Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
SEPTEMBRE 2016 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2016 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
SEPTEMBRE 2016 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2016 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2016 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2016 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2016 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet canne eure Noeud peche anneau montage loir Sakura tube ligne tresse prorex sweden perche canal Float sandre truite Leurre Débutant suede spinning moulinet bait Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEPTEMBRE 2016

Aller en bas 
+27
ptiblues
joh@n
fishandlures30
jean-guigue
Fabsnoek
lisboa34
niandra0027
Elfiaxo
Quentin42
BenMaL
Pêche50
zildjian
jabberwock
bastien49
JEAN MI
jimbo37
chris95
Weylin
kev89
Wachtabalakam
BriceA
yann64
Cyril40
Minifisher
Bosco
Ultyma
WaRio
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:46

La fin de l'été et des vacances pour certains, pour d'autres l'arrivée de la meilleure saison pour la pêche aux carnassiers..

Faites vous plaisir!! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:53

J'ouvre le bal pour septembre avec mon record perso certes pas gros par rapport à certains membres du fofo mais toujours est il que je viens de prendre mo,n plus gros brochet. Il fait 81 cm sur une 7/28 gr de chez Westin avec un shad teez de 12 cm. Le pire c'est que 5 minutes après je rate réellement une poutre sur un ferrage plus que mauvais bref je sais où il se cache j'aurais ma revanche. Place à la photo.

SEPTEMBRE 2016 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:11

Joli Ultyma, beau Pike bien dodu !

Je te suis pour le mois de Septembre. Ce matin je décide d'aller taquiner les Bass avec un nouveau leurre offert par ma chérie, malheureusement aucun ne voudra taper dedans.

Je monte ensuite un stick en top wawa mais toujours rien. Dans les moments difficiles comme ça j'opte pour un Worm en Wacky et en général j'arrive à sortir mon épingle du jeu !

J’enchaînerai une dizaine de Bass entre 20 et 30cm.

J'en décroche deux de plus de 45, a mon grand regret. Mais c'est au moment de partir que je vois une grosse tache noire dans l'ombre. Ni une ni deux, pitching à quelque centimètres ( merci le casting ! ) et c'est un combat de dingue qui commence sur la ML...

Il m'en fait voir de toute les couleurs ! Il restera tanké dans un herbier plus d'une minute !

J'arrive quand même à le sortir, et ce poisson accuse pas moins de 50cm ! Mon deuxième 50cm de l'année, ça fait plaisir !

SEPTEMBRE 2016 Bassss10
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:07

Deux beaux fishs pour débuter le mois, félicitations ! Je vais avoir rater la saison du bass perso, en espérant qu'on ait des beaux jours encore en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:21

Aaaah bien joué tout le monde pour vos poissons !!
Le shad teez et mon leurre préféré durtout la taille 12cm Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:11

Bien joué pour vos fishs !
Mercredi une petite sortie sur l'étang d'Aureilhan(Mimizan),on y part pour chercher le brochet mais on s'amusera sur les perches n'arrivant pas à faire de Pike.En fin de session on décide de traverser l'étang pour rentrer à la voiture et on a bien fait,des canadairs sont arrivés à peine la traversée faite pour remplir les réservoirs,un feu de forêt s'étant déclaré pas loin.Impressionnant à voir d'aussi près !
Hier un ami me propose d'aller pêcher,je décide donc de lui faire découvrir un étang à côté de cher moi.Je rate plusieurs black mais c'est pas très actif.Du coup au bout de 2h on décide d'aller sur une gravière pas loin.Je n'aime pas trop cet endroit mais bon,pourquoi pas !
On repère assés vite un peu de fishs mais pas possible de les faire bouger.L'étang étant assés encombré je pêche au pompadour,avant de changer de spot je lance près d'un arbre quand je prends un gros coup de gueule en surface,ferrage et c'est parti pour un joli combat ! Un beau black de 43,5cm ! Sa fait plaisir après un mois d'août très compliqué !
SEPTEMBRE 2016 Imag0711
Ensuite s'en suivra deux coups de gueule en surface ratés et plusieurs suivis.je referais un black d'environ 25cm avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:02

Bien joué cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:20

Allé à mon tour ! Petite session ce matin avec Xavier et Nico et plein de jolis Fish

brochets et plein de Bass
Dont 2 de 50 cm et 1 de 51 cm des sacrés blocs

Je kiffe la session du lundi !

SEPTEMBRE 2016 Image17
SEPTEMBRE 2016 Image16
SEPTEMBRE 2016 Image13
SEPTEMBRE 2016 Image15
SEPTEMBRE 2016 Image14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:12

Joli Bass Brice Wink Ça va bientôt être le moment pour les gros !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:59

Joli début de mois!
Bravo Ulty! super content pour toi pour ce record! Un joli Pike bien musclé.
Et pis ça commence à sentir le Bass, et pas du p'tit! Chapeau Bosco, Cyril, et Brice!

De mon côté petite sortie méridienne hier, sous le crachin... je décroche en surface un Sandre honorable. Pas mal de touches tatillonnes inferrables.
Je languis une bonne vraie session d'une journée complète... ça fait un bail!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:16

Une vraie bonne session chez moi tient viens pleins de spot à te montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:43

Yeah man. MP...
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:55

Que des beaux poissons Wink


Dernière édition par kev89 le Jeu 8 Sep 2016 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:05

A mon tour !

Me voilà arrivé en Creuse en ce mois de Septembre ! L'appart fini d’emménager je vais direct au magasin aperçu en arrivant à Gueret ! (Pêche Nature, merci pour tous les précieux conseils !)
La carte de la fédé en poche je peux préparer mes cessions, et par la même occasion mon nouveau moulin arrive pour équiper ma F7 ! (Shimano Exsence DC !!!! ).


Tous le matos prêt!
Samedi après-midi !
Je pars pour une petite cession découverte au pieds du barrage de Chantegrelle.
Après plusieurs péripéties pour y arriver, (juste eu le temps de fermer ma vitre avant de me faire arracher le bras par un gros chien pas très commode !) enfin j'arrive !
Je me gare, sors les cannes, vérifie mes montages, c'est bon !
J'équipe un Spinner (le Venom de Megabass) sur ma F7, attention, premier lancé dans cette nouvelle patrie et premier lancé avec ce nouveau moulin (ce réf un peu plus haut !), Splendide ce moulin ! Ça lance tout seul !
Deuxième lancé , BIM, accroché à deux mètre du bord... avec un spinner, je tire, je sac, rien à faire... Plus qu'une chose, A L'EAU ! Elle est bonne, elle est bonne, ELLE EST FROIDE !!!
Spinner récupéré, je me rhabille et continue ma petite virée !
Malheureusement cette cession se soldera par un capot...


Lendemain après-midi (Dimanche), nouvelle cession, cette fois-ci à l'Etang du moulin.

Nouvelle découverte ! Un bien bel étang !
Du nénuphar, du bois mort, c'est la folie des postes à carna !
Aller on y crois je remet mon Spinner (toujours le Venom...). Premier lancé, deuxième lancé et BIM ! Encore accroché, décidément quand vous avez la poisse ! Cette fois-ci mon nœud lâchera...
Pourtant j'ai tout essayé... Je remets un bas de ligne titane (fais maison), cette fois-ci j'opte pour du subsurface, je mets mon favoris ( je vous présente le I-jack de Megabass couleur bass ! UNE TUERIE sur le broc ! ) 3 lancés plus-tard une première touche mais qui viendra juste taper sur le coté, hum ça sent bon !
J’enchaîne qques lancés et BIM ! Une de ces touches à 25 mètres, c'est gros, c'est pendu ! C'est un broc !
Ah bah non il ne fera pas plus de 40... mais quel touche !!!
Je parcourais une bonne partie de l'étang mais plus rien ne se piquera...
Beaucoup de rencontres, un téléphone trouvé (que je pourrais rendre à son proprio qques minutes plus tard)
Mais cette cession s’achèvera sur un doute, mon tout nouveau moulinet fait un bruit (un "clic" ) à chaque tour de manivelle au même endroit du tour... est-ce normal ou pas ?


Lundi matin,

Je prend plus que ma ML (GES 66ml), c'est parti pour aller au pont de Moutier d'Ahun, j'y ai vu qques beaux chevesnes !
Ils ne voudront pas mordre...
Solution de replis je retourne à l'etang du moulin !
Personne ! Un calme plat !
J’enchaîne les lancés équipé d'un Chubby (Illex couleur perch), j'arrive à l'arbre mort couché dans l'eau, j'insiste mais rien, pas une touche, je décide de changer et mets un baby griffon ( Megabass couleur Killer Pink) deuxième lancé et Bim, pendu ! une petite perche d'une dizaine de centimètres, je décroche, relâche et relance et RE BIM, pendu ! une autre perche de 19 cm ! Plus rien ne mordra de la cession...
J'en profite pour faire l'autre tour de l'étang, j'arrive sur une île et là poste dégagé sur du nénuphar ! J'équipe le Zander pro 7.5 équipé sur tête football 5gr (couleur fire tiger, offert par Pêche Nature)
Je lance un peu long j'arrive sur la deuxième rangé de nénuph, j'extirpe doucement et voilà zone dégagé ! BIM !! Cartouche ! coupé net... (fluoro 30)... je finirais cette cession avec qques lancés supplémentaires sans rien donner de plus. Arrivé à la maison je refais mon montage et mettrais 10cm de 60ctieme.


Mardi après-midi,
Nouvelle cession, cette fois-ci je m'enfonce dans la Creuse profonde, toujours équipé léger !

J'arrive au moulin du Breuil (si je me souviens bien).
J'observe le coin, c'est magnifique !
j'équipe mon Chubby (Illex couleur Perch) une dizaines de lancés plus-tard, BIM, PENDU ! Ça tire !
Une belle perche de 24 cm viendra directe dans l’épuisette !
Je parcourrais les berges en étant éblouis par la beauté des paysages mais rien ne viendra taper dans mon leurre malgré le nombre incalculable de changement !
Ce sera tout pour cette cession ! Mais que ces paysages sont beaux !


Mercredi matin !
Nouvelle cession à l'étang du moulin !

je compte bien cette fois-ci y attraper mon premier bass !
J'équipe une micro jig de 3.5 avec un One-up 2" en trailer, je parcours les nénuphars, j'insiste sur les postes, mais rien, je mets un micro spinner (de Killer king) toujours rien, je tente une petite frog, j'insiste, toujours rien... arrivé à la limite de la réserve je rebrousse chemin et retourne à l'arbre mort qui m'avait porté chance !
J'équipe mon Chubby Perch lance à droite à gauche, rien... pas une touche...
J'écarte un peu plus à gauche du poste et BIM, pendu, une perche de 14cm !
Directe à l'eau ! je relance au même endroit et RE BIM, une autre de 19 cm !
Plus rien mais j'insiste sur le poste et plus loin et à 20m je prends une CARTOUCHE !
Ouai ! C'est un bass le frein chante ! c'est gros ! je mouline, mouline 5m de gagnés plus que 15...
Et là c'est le drame... décroché...
Mais quelle sensation ! je comprends que l'on puisse devenir accro à ce poisson !


Bilan :
Ces derniers jours m'auront permis de voir pas mal de magnifiques paysages tout en faisant un peu de poissons ! Eh HO reveillez-vous c'est presque terminé ! Mon Exsence va repartir au Japon... (trop triste...) Demain aprem nouvelle cession !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:33

Joli report Weylin!
Dommage qu'on ne profite pas de ces paysages que tu décris comme magnifiques. ça donne envie... du coup: photos

Amitiés.

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:48

Merci Wacht ! J'ai un petit problème de batterie sur mon portable ce dernier se décharge à vitesse grand V... Du coup je préfère le garder en cas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:53

Bravo à vous tous pour ces beaux spécimens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:17

Salut à tous !

Ce sera mon dernier report de la semaine avec deux cessions !


Nous voilà Jeudi après-midi !

Bien décidé à faire sortir du bass de leur tanière je m'équipe léger, et prends donc ma petit MC GES 66ML. Arrivé à l’étang du moulin, je ne perds pas de temps et équipe mon fidèle Chubby (Perch).
La première touche ne se fera pas attendre et se sera une perchette qui viendra se piquer ! Ça sent bon !!!
Je continue de lancer tout en approchant de mon post favoris des jours précédents. Ça saute de partout autour de cet arbre mort !
Je lance à droite ça saute à gauche, je lance à gauche ça saute à droite... j'insisterais ainsi pendant un long moment tout en changeant nombre de fois mais rien ne viendra se piquer.
Peu importe j'aurais eu l'occasion de faire connaissance avec Steph23.
Aucun découragement, je décide de changer de spot et d'aller voir mon pote qui ma couper qques jours auparavant !
Arrivé sur le spot j'équipe un zander pro shad en 7.5cm (salt n pepper) avec la luminosité ça sera parfait ! Enfin parfait jusqu'à se planter dans une souche... Décidément ce spot sera mon cimetière de Zander...
Je referais mon montage et continuerais un moment sans que cela ne veuille mordre.
Découragé mais pas totalement, je décide de retourner sur mon spot d'arbre mort pour la dernier demie-heure.
En chemin je croise un chien (désolé je ne suis pas très fort pour les reconnaître... mais il est typé chasse), je pendais que les chiens devaient être tenus en laisse ??? Où est le maître ? Pas de collier... Bizarre...
Je continue mon chemin vers mon spot, tiens il me suit (le chien !), arrivé à ce dernier il est toujours avec moi, il va et vient, toujours pas de proprio !
Je reste concentré sur mon objectif, j'enchaîne les lancés mais mon esprit est ailleurs, je me dis que s'il continue à rester avec je vais devoir l'emmener et le montrer à un véto pour voir s'il a une puce ou un tatouage afin de retrouver son proprio...
Et toujours aucune touche, dans les 5 dernières minutes il s'en va comme appeler par un autre chien au loin. Soulagé, je remballe le matos et rentre avec une seule petite punkette...


Durant la soirée je décide de ré-équiper mon tatula sur ma F7, le broc me manque...

Vendredi matin !
Je décide d'aller au barrage de Chantegrelle, mais par Chantaud, où ce dernier indique la direction du barrage de la Passerelle...
Je n'y comprend rien mais suis les indications des vieux de la région !
Enfin arrivé ! (moins de 5 min porte à porte !) je me gare, sors le matériel et c'est parti !
Arrivé au bord de l'eau, je décide de mettre un Pulse shad (Berkley couleur Perche en 11") mais je changerais vite du fait du ramassage intempestif de saleté... Je tente de mettre le Grenade (de Megabass couleur Kinkuro) au moins je ne risque pas de m'accrocher au fond ! je peigne cette première bordure. Aucun signe d'activité, pourtant le coin me parait idéal pour un bon gros brochet ! Je change pour le I-jack (de Megabass couleur Bass) je continue de peigner cette bordure, sans rien... j'avance un peu et me retrouve sur une nouvelle bordure suffisamment dégagée pour l'exploité à fond !
Je lance, lance, lance mais rien je change je vais tester mon Magdraft 6" (de Megabass couleur White back shad), pas mal mais ça ne donne rien non plus, je change, autant essayé mes nouveaux montages, je mets un Dexter shad (Illex couleur Rudd, tête football et triple ventral) mais trop lourd je ramasse trop de saleté à 15m... Je décide donc de tenter de mettre mon montage texan toujours sur la même base (avec hameçon Decoy Worm 126 en 8/0), je lance, lance et relance... toujours calme...
Je décide de continuer mon apprentissage au skipping ! Je lance ramène comme un bourrin ! Et recommence, encore, encore, encore.... BIM, à 1.5m du bord une attaque de broc. Merde il m'a fait peur ce con ! Je relance mais il ne reviendra pas... C'est pas grave cela me donne une idée ! Je rebrousse chemin de qques mètres où j'avais vu une branche énorme tombant sur l'eau offrant un ombrage suffisant pour abriter un beau bestiau !
J'approche en mode furtif juste avec ma canne mon sac et épuisette étant restés au spot précédent.
Un petit arbre à 50cm du bord m'offre un parfait camouflage et un poste impeccable pour peigner ce spot ! Me collant à ce dernier je lance sous la frondaison, 3 coups de manivelle et BIM, CARTOUCHE, PENDUUUUUUUUUUUU !!!! Il tire ce bougre ! Je le ramène avec autorité !!! arrivé au bord je me dit merde il est beau celui là et j'ai pas mon épuisette... bon pas grave je le prend par les branchies, le décroche, il se débat, je le garde, et se redébat... et me glisse des mains... je n'aurais pas eu le temps de le mesurer mais il faisait entre 65 et 70 facile. (Pas grave je sais où tu es maintenant !) Que c'est bon un tel combat, une telle puissance !
Je m'aventurerais un peu plus pour finalement rebrousser chemin vu le temps qu'il me reste je préfère repasser les spots précédent en rentrant vers la voiture.
Mon mode baroudeur me fera pousser jusqu'à l’extrémité du barrage. Je n'en dirais pas plus !
Mais je peux vous dire qu'à si peu de temps de la maison et vu le calme (pas un pêcheur) je risque d'écumer ce petit coin de paradis !

Vous pouvez vous réveiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:10

Joli Report.

pour ma part petite session chub aujourd'hui dans ma petite rivière. j'ai repéré sur le net avec gogole des petits coins qui s'annoncent prometteurs.

ni une ni deux je prend le quad et hop 5 minutes plus tard je suis sur zone.

je lance un leurre "sauterelle" de chez D4 et là un chevesne monte en surface vient taper le leurre avec sa gueule sans le prendre et repart. il était à 5 mètres de moi, il faisait largement plus de 50 cm. j'ai relancé avec la sauterelle et d'autre leurre comme le woodlhouse mais rien.

ensuite je me déplace un peu et lance proche d'un arbre, je prend un légère tape, je ferre c'est pris. je ramène et là 2 chevesnes accrochés au même leurre, l'un fait 25 et l'autre 20. j'ai halluciné heureusement je filmais donc j'ai pu montré ça à ma fille qui a trouvé ça "bizarre"

au total 4 chevesnes de 20 à 30 cm.

https://i.servimg.com/u/f97/16/74/96/67/vlcsna10.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/16/74/96/67/vlcsna11.jpg

est ce que le chevesnes reste sur un territoire ou bien se déplace t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:58

beau doublé!! j'avais encore jamais vu ça...il me tarde de retourner pêcher!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:40

Bonjour à tous ,

Heureux de voir qu'il y a du beau monde sur cette page du mois de Septembre, bravo à vous tous pour vos prises et vos reports qui font toujours plaisir à être lu.

Pour répondre à yann64, je dirais que OUI, les chevesnes changent de poste régulièrement . Ils se déplacent selon la température de l'eau avec l'inclinaison du soleil. De plus , ils sont toujours à la recherche de nourriture, donc lorsqu'un poste ne donne plus rien , a un endroit, ils vont ailleurs. Ce n'est pas comme certaines autres espèces de poissons qui ont un territoire et qui le défende pour y rester et y vivre en permanence .De plus le chevesne en général aime  les eaux bien oxygénées, même si le courant est faible .



Hier après midi , malgré une chaleur encore assez soutenue pas chez moi, je suis allé faire un petit tour du coté de mes roubines, au fin fond de la Camargue profonde et déserte.

J'arrive sur place , et déjà mon crane (sans garniture )  se fait attaqué par de voraces moustiques, mais c'est un peu le prix a payer si l'on veut faire du beau fish.
De toute façon , les moustiques  sont mal tombés avec moi, car vu tous les cachets que je prends pour  ma santé, ils crèvent deux minutes après m'avoir pompé ...Pété de rire !  

Il est 14 h00 et j'ai la sueur qui me dégouline dans le dos . Je prospecte le long des berges , avec nouvelle Shinano vengeance (en attendant d'avoir plus de moyen pour m'en prendre une  meilleure ) ma Speed Master ayant rendu l'âme  l'année dernière.

Quelques  sandra et autres leurres  sur tète plombées de 6 gr , vont  gratter le fond à la recherche de mes amis les sandres , ou voir black bass qui trainent ici

15h 10 , toujours aucunes touches , je commence à désespérer, il  fait toujours aussi chaud, et j'ai déjà biberonné la moitié de ma réserve d'eau fraiche .

Dans les cinq minutes qui suivent ,  je sens mon fil se déplacer vers ma gauche , je laisse filer quatre secondes et je ferre.

Je sens une bonne résistance, et le poisson vient doucement .
Ce sera un joli 78 cm qui viendra me réjouir de mes efforts.



SEPTEMBRE 2016 Img_0412

Après une rapide photo, il repartira comme il est venu  dans son élément .


16 h00, ma bouteille est vide , heureusement , j'en ai une autre qui m'attend au frais dans la voiture à mon retour, car j'ai le gosier bien sec. Et ces Pu..... de moustiques qui sont toujours là, heureusement , je me suis mis  du RAID pour les éloigner un peu ...


Je lance mon leurre vers une nappe de nénuphars , juste en face de moi, car je viens d'entrevoir un léger remous en surface........? ? ?  les blacks seraient ils présent , je n'en ai fait aucun cette année , bizarre.

Je fais sautiller le leurre une fond au fond , j'attends quelques secondes, je ramené doucement en linéaire sur deux mettre, et là, ....cartouche , ...je ferre, c'est du lourd, le fil se tend a mord , puis  plus rien ne bouge ? ? ?  sur le coup , j'ai un doute , dans ma tète je vois un silure (poisson que je n'affectionne pas trop , mais bon )

Le poisson part sur la gauche et donne des coups de tète qui montrent qu'il n'ai pas content . Il arrive au milieu de la roubine , et me reprend du fil. Je le bride à nouveau. Il arrivera sur le bord en ayant pas mal bagarré pour rejoindre les profondeurs, mais sans succès.

C'est un magnifique 82 cm qui viendra mettre un autre rayon, de soleil à mon cœur .  






SEPTEMBRE 2016 Img_0413



La chaleur, et la soif  auront  raison de moi.

Je quitte les lieux un peu a regret, mais heureux de ces moments  magnifiques.....Je reviendrais, c'est promis .


Dernière édition par JEAN MI le Mer 14 Sep 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:34

Superbes sandres Jean Mi ! Des beaux pépères comme on les aime moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:07

JEAN MI a écrit:
dans ma tète je vois un silure (poisson que je n'affectionne pas trop , mais bon )

ferme les yeux alors :p

Petite dérive sur la saone ce matin (1ere sur la barque \o/)... tres peu d'echo (ils se comptent sur les doigts d'une main) pourtant on aura parcouru pas loin de 5km...

mais ce petit glane de 115cm passera dire bonjour

SEPTEMBRE 2016 14292310

SEPTEMBRE 2016 14212110

jabb
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:25

Jabberwock à écrit

JEAN MI a écrit:dans ma tète je vois un silure (poisson que je n'affectionne pas trop , mais bon )

ferme les yeux alors :p

Ce n'est pas  le poisson par lui même que je n'affectionne pas, mais le mauvais souvenir  qu'un spécimen m'a laissé .
Revenir en haut Aller en bas
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:02

Salut jabb, beau fish même si je n’apprécie pas trop non plus ce poisson.

Qu'elle coin dans la saone ? je connais un peu la saone et les environs.

La saone et rivières alentours sont truffé de silure.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptySam 10 Sep 2016 - 20:15

@ jean mi : oki Wink

@zildjian : du coté de pontailler sur saone
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:47

Salut tout le monde, hier petite session au broc en wading dans notre département de la Manche. Etant au rendez vous, les brochets sortaient. Pour mon pote, il décroche une dizaine de brocs et il en sort quatre de 40 à 60 et pour moi un brocs qui sort de nul part et 2 autres de décrochés. Voila une bonne petite session Smile SEPTEMBRE 2016 14329911
SEPTEMBRE 2016 14224811
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyLun 12 Sep 2016 - 7:47

Très beau brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:50

hello...

Bon, pas de glane pour cette 2eme journée, juste cette zebrée de 30cm tout pile qui viendra sauver du capot

SEPTEMBRE 2016 14333710

prise en UL avec un larvae savage gear
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:36

Saut tout le monde ! Et bravo à ceux qui font du poisson ! C'est pas simple en ce moment !


De passage sur le fofo, je partages avec vu mes derniers poissons sympa pris en float-tube ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fais, et ça fait plaisir de retrouver cette sensation de liberté ! Wink


Lors d'une première session, je me suis amusé avec les Bass le matin en bordure avec un Worm en texan ...

SEPTEMBRE 2016 Dscf5716

SEPTEMBRE 2016 Dscf5711


Puis des chasses se sont déclenchées, j'en ai donc profité pour sortir mon popper PopPrey66 ! Pop ... Pop ... Pop ... CRAC !

SEPTEMBRE 2016 Dscf5712

SEPTEMBRE 2016 Dscf5715


Un petit Bass qui se glisse entre les perches et qui chasse en pleine eau ! Énervé !

SEPTEMBRE 2016 Dscf5710


En fin de matinée, il commence à faire vraiment très chaud et je commence à reprendre la direction de la voiture ...
Pour rester dans la pêche, je monte un petit spinnerbait Ti-Flex sur ma Finezze 7-25gr afin de peigner la bordure en rentrant !

Alors que je palme, mon spinner est stoppé net !! Je ferre, surpris, et me retrouve pendu à un poisson qui semble vraiment costaud !!
Mais dès le premier rush, j'aperçois le flanc du fish et je le démasque .... PIKE !
Sur la Finezze Rod, le combat est plus que sympa ! Mais le poisson est piqué en bord de gueule donc je ne fais pas le malin ...
Je parviens à le filocher, ouf !!!

Et hop, il se décroche tout seul dans l'épuisette ! Parfait !
Petite séance photo pour ce joli broc qui conclut cette première session sympa en float-tube !

SEPTEMBRE 2016 Dscf5713

SEPTEMBRE 2016 Dscf5717


Release un jour : Release toujours ! Wink

SEPTEMBRE 2016 Dscf5714




Et puis ... On sait tous ce qui se passe quand on fait du poisson ... Ça donne envie d'y retourner !!!
Cette fois-ci, il fait vraiment trop chaud ! Il faut savoir rester raisonnable ! Donc pas de waders pour être au frais, et j'arrête ma session avant midi ! Comme ça je suis tranquille !

Je me suis éclaté sur les chasses en pêchant majoritairement au stickbait (Savage Gear TopPrey) !!

SEPTEMBRE 2016 Dscf5810


Des attaques de folies, les poissons peuvent être vraiment déchaînés !

Petite série de photos des plus jolis poissons !

SEPTEMBRE 2016 Dscf5719

SEPTEMBRE 2016 Dscf5720

SEPTEMBRE 2016 Dscf5721

SEPTEMBRE 2016 Dscf5718

La pêche en surface, c'est vraiment addictif ! Montée d'adrénaline garantie !!



Dernière session float-tube en date ... Cette fois, les chasses ne se sont pas déclenchées ... Dommage !
Du coup, il a fallut aller gratter les bordures pour débusquer les poissons ! Bingo !

Je ferais 2-3 Bass, dont ce poisson sympa avec une robe à tomber par terre ! Pas énorme, mais magnifique ! J'adore !

SEPTEMBRE 2016 Dscf5811


Vivement que j'y retourne, j'ai déjà hâte ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FÉVRIER 2016
» MAI 2016
» AOÛT 2016
» MARS 2016
» JANVIER 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: