Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet eure sandre suede tresse prorex Débutant anneau spinning canal Float ligne Leurre Sakura sweden truite peche Noeud montage bait canne perche Brochet tube Casting loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SEPTEMBRE 2016

Aller en bas 
+27
ptiblues
joh@n
fishandlures30
jean-guigue
Fabsnoek
lisboa34
niandra0027
Elfiaxo
Quentin42
BenMaL
Pêche50
zildjian
jabberwock
bastien49
JEAN MI
jimbo37
chris95
Weylin
kev89
Wachtabalakam
BriceA
yann64
Cyril40
Minifisher
Bosco
Ultyma
WaRio
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile



Nombre de messages : 1314

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:36

Saut tout le monde ! Et bravo à ceux qui font du poisson ! C'est pas simple en ce moment !


De passage sur le fofo, je partages avec vu mes derniers poissons sympa pris en float-tube ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fais, et ça fait plaisir de retrouver cette sensation de liberté ! Wink


Lors d'une première session, je me suis amusé avec les Bass le matin en bordure avec un Worm en texan ...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5716

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5711


Puis des chasses se sont déclenchées, j'en ai donc profité pour sortir mon popper PopPrey66 ! Pop ... Pop ... Pop ... CRAC !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5712

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5715


Un petit Bass qui se glisse entre les perches et qui chasse en pleine eau ! Énervé !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5710


En fin de matinée, il commence à faire vraiment très chaud et je commence à reprendre la direction de la voiture ...
Pour rester dans la pêche, je monte un petit spinnerbait Ti-Flex sur ma Finezze 7-25gr afin de peigner la bordure en rentrant !

Alors que je palme, mon spinner est stoppé net !! Je ferre, surpris, et me retrouve pendu à un poisson qui semble vraiment costaud !!
Mais dès le premier rush, j'aperçois le flanc du fish et je le démasque .... PIKE !
Sur la Finezze Rod, le combat est plus que sympa ! Mais le poisson est piqué en bord de gueule donc je ne fais pas le malin ...
Je parviens à le filocher, ouf !!!

Et hop, il se décroche tout seul dans l'épuisette ! Parfait !
Petite séance photo pour ce joli broc qui conclut cette première session sympa en float-tube !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5713

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5717


Release un jour : Release toujours ! Wink

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5714




Et puis ... On sait tous ce qui se passe quand on fait du poisson ... Ça donne envie d'y retourner !!!
Cette fois-ci, il fait vraiment trop chaud ! Il faut savoir rester raisonnable ! Donc pas de waders pour être au frais, et j'arrête ma session avant midi ! Comme ça je suis tranquille !

Je me suis éclaté sur les chasses en pêchant majoritairement au stickbait (Savage Gear TopPrey) !!

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5810


Des attaques de folies, les poissons peuvent être vraiment déchaînés !

Petite série de photos des plus jolis poissons !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5719

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5720

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5721

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5718

La pêche en surface, c'est vraiment addictif ! Montée d'adrénaline garantie !!



Dernière session float-tube en date ... Cette fois, les chasses ne se sont pas déclenchées ... Dommage !
Du coup, il a fallut aller gratter les bordures pour débusquer les poissons ! Bingo !

Je ferais 2-3 Bass, dont ce poisson sympa avec une robe à tomber par terre ! Pas énorme, mais magnifique ! J'adore !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dscf5811


Vivement que j'y retourne, j'ai déjà hâte ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:17

Bravo les gars: Jean-Mi au top ces Sandres: en mode canicule, en plus : une leçon pour moi! Magnifique robe ton Broc Pêche 50, je suis fan!
Jabb je kiffe le sourire dans l'épreuve de la quasi douille! Savoir sourire quand Dame Nature se montre la plus forte et nous pousse dans nos retranchements, ça c'est fort! Belle perche quoi qu'il en soit.
Quentin, superbe report. Au delà des prises splendides, il y a de belles photos d'ambiance: le release du Broc avec la grande profondeur de champ est terrible! Et le cliché du Stickbait est au top aussi.

Allez je retourne à mon Java... pendant que vous faites la java. Smile
Merci d'entretenir le rêve!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:12

tes photos sont superbes. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:18

Extra vos photos les ga. Ca donne envie de sortir la canne ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:40

Merci pour les compliments les gars !!
Ça me touche, d'autant plus que je réalise mes photos seul... comme quoi il est possible de faire de beaux clichés en solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:43

Bravo à tous pour vos sorties et fishs !
Magnifique toute ces photos Quentin ! Tu as un vivier pour conserver tes fishs accroché au float?
Pour moi petite session d'une heure cet après midi sous 37degrés,un amis veut voir ce qu'est la pêche au leurre. Et j'ai été bien content d'avoir plusieurs attaques sur le pompadour en surface et de sortir un black d'une trentaine de centimètre.C'est toujours mieux que de rien faire quand on est accompagné !
Ce midi j'ouvre la boite au lettre et j'ai enfin la permission de pêcher en float tube sur un étang à 300m de cher moi.Jamais ouvert à la navigation et pas interdit au float tube(selon l'aappma il l'était mais ma ville qui en est propriétaire m'a confirmé que non).Du coup demain matin on va aller tester cela,sachant qu'il y a du gros fish,j'ai un beau terrain de jeu à aller explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:01

Hey !
Jolis fish bravo les gars, effectivement Quentin, tu te démerde vraiment pas mal pour tes selfish !

Bon bref, sinon...Le w-e dernier, en compagnie de trois potes, on s'est décidés à prendre de l'altitude pour aller traquer les truites de montagnes...Idéal pour nous sortir de notre monotonie halieutique, et surtout un bon prétexte pour partir un peu à l'aventure !!!  moqueur
Samedi matin, boum le réveil qui pique un peu, mais bon, 2h de routes nous attendent, en plus des 3h de rando pour atteindre les lacs perdus aux 7 laux, station de ski située entre Grenoble et Chambéry.
Mes potes, connaissant déjà l'ascension qui nous attend, me préparent psychologiquement à me faire dérouiller par un dénivelé de batard...Va falloir les mériter ces truites...

Arrivés à destination, je ne peux m'empêcher d'admirer le paysage environnant...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2710

Mais bon, ce n'est visiblement rien comparé à ce qui nous attend en haut...

à peine sorti d'une forêt bien galère à grimper...la vue se dégage déjà...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2711

Mais malheureusement, on a parcouru seulement 1/3 du parcours, et la suite va être un dénivelé horrible qui relève par moment plus de l'escalade que de la rando...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2712

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2713

Et au bout du compte, ça y'est, enfin arrivés au sommet !!!! On peu enfin se reposer et casser une graine à côté du premier lac !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2714

On le pêchera brièvement, mis à part des gobages de petites truitelles et de vairons, rien de bien intéressant, direction le second lacs un peu plus en hauteur... Love  Love  Love

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2715

Un des collègue s'éloignera un peu et enchainera 3 truites d'entrée de jeu...Yeah !
Je le rejoins, et bam, mon petit Duo Ryuki se prend une charge, et voici ma première truite de montagne !!! Une petite guerrière vivant dans un environnement vraiment pas facile ! On est loin du faste des rivières de plaine !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2716

Je suis super content, même si le poisson n'est pas un monstre

D'autres petites seront capturées, et je suis littéralement scotché par la beauté des arcs en ciel présente sur le parcours ! Des bijoux qui ne ressemblent en rien aux monstres difformes de nos 1ères cat' ! Un petit échantillon piqué sur un ancien report sur ces lieux d'un des collègue

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Imgp1410

Bref, on gagne enfin le refuge, ou on passera la nuit, dans un dortoir en compagnie d'une vingtaine d'autres randonneurs...Perdu au milieu de trois lacs, le cadre est vraiment sublime...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2810

Après un repas copieux précédé par un apéro tout aussi costaud ( le pinard faisait parti de notre paquetage...) on se tapera une petite demi-heure de coup du soir, avec un beau poisson à la clé !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2717

On se tapera un petit kiffe : s'allonger dans la pampa, et admirer les étoiles sous fond de musique nordique...

Un échantillon magnifique... https://www.youtube.com/watch?v=z0PvZGVPiJU ( pour les connaisseurs, on peut l'entendre dans l'excellente série Viking )

Après avoir reçu la visite de jolies petites hermines, une bonne nuit nous attend, ou pets insalubres et ronflements viendront ponctuer notre sommeil...Mais on  était tellement nazes que ça ne nous a même pas fait sourire...

Debout aux aurores, après un bon petit dej, nous seront les premiers à pointer le nez dehors, pour un coup du matin tranquilou sous un petit soleil agréable...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2719

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2718

Je ne peux m'empêcher d'être ébahi par ce cadre extra...j'en oublie presque de pêcher...à une centaine de mètre au dessus de nous, quelques bouquetins s'amusent peinards...ça sera qu'un petit échantillon de la faune qu'on a pu apercevoir : En effet, marmottes, aigle royal, grand corbeau et autres, viendront nous gratifier de leurs présences..Pfolala le kiffe !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2722

Bref, mon pote Marc arrivera à sortir une superbe Arc à 8m de hauteur avec ma canne ( ayant un peu le vertige je pouvais vraiment pas le rejoindre, il la mettra au sec un peu plus loin)...Il a réussi à la séduire en animant mon colt minnow comme un stickbait...La belle était entrain de gober à la surface et n'a vraiment pas résisté...

Allez, il est grand temps pour nous de gagner les lacs suivant avant de rebrousser chemin pour entamer la descente...

Le paysage reste à couper le souffle...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2811

N'ayant plus de batterie j'économise afin d'en garder un minimum en cas de pépin, donc mes photos se raréfient...

Mais sur le dernier petit lacs, on réussira à faire un joli carton sur les saumons de fontaine et les truites ...Dont un doublé à la mouche et à la sauterelle...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2812

Par malheur, je me suis un peu trop approché du troupeau de mouton qui passait non loin de la...le patou ( chien de berger ) me repéra et se mis à me courser...Saloperie de clébard, il m'a bien foutu les miquettes !! Un peu plus loin, je me coltinerais un âne qui, ayant senti la bouffe dans mon sac à dos, me suivra sur 50m le nez collé à mon sac, ça a bien fait marrer les randonneurs passant à ce moment la, mais la pauvre bête était adorable, je partagerais une barre de céréales avec lui...Ayant fait des rando en leur compagnie il y a quelques années, j'ai une profonde affection pour ces animaux très attachant !

Bon c'est pas tout mais ça y'est, on doit rentrer et se taper les dénivelés bien fourbes à l'envers...J'avais oublié que j'avais un peu le vertige, et j'étais donc pas très serein en voyant ça...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2720

Malgré les jambes un peu tremblantes avec l'effort et le vertige, la descente se passera finalement sans encombre et on se payera même le luxe de faire une petite pause pour se gaver de myrtilles et de framboises présentes en abondance à certains endroits...De quoi redonner le sourire !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2721

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_2723

Allez pour le kiffe, on s'est foutu cette musique en tête tout le w-e...

https://www.youtube.com/watch?v=GjvlPmAWHm0

Bref, il est grand temps de rentrer vers la civilisation, le béton, l'air pollué et la foule, berk, on était pas si mal la haut... No

Allez bonne soirée !


Dernière édition par Elfiaxo le Lun 12 Sep 2016 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:05

Super report le gone !! Ça fait envie de grimper un peu ! Wink

@Cyril40 : Oui, j'ai une bourriche flottante à mes côtés en cas de rencontre avec un banc de perches ! Mais elle est aussi très utile lorsqu'il s'agit, en pleine chaleur, de laisser un peu de répis au poisson après son combat ! Il peut reprendre ses esprit pour ensuite repartir comme une balle ! C'est important de faire attention à ce facteur en cette période très chaude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:26

Quentin et Elfiaxo, vos faites rêver...
Les photos, et les reports sont juste à tomber... Bien joué et merci..

Bravo à tous les autres également ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:48

C'est pas faux Quentin42,merci pour la réponse.
Superbe cette sortie Elfiaxo,ça change un peu le décor !
Bon du coup ce matin comme dit hier je suis allé testé l'étang à côté de cher moi.
Arrivé à 7h,il faudra attendre un peu avant de ce mettre à l'eau car le soleil peine à ce lever.
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Imag0712
Une fois à l'eau,j'explore un peu pour connaitre les profondeurs et voir où sont les bancs.
Assés vite comme d'habitude je vois du mouvement au milieu de l'étang,et enfin je peux aller pêcher dessus ! J'arme le 3d Rad de Savage gear pour la première fois et il n'aura fallu que quelques lancés pour l'inaugurer !
Mon père pêchant au coup sur le bord je le rejoints avec le poisson pour la petite photo:
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Mms_im10
1m05 et un superbe combat,mon premiers poisson métré et ça fait vraiment très plaisir !
Ensuite je retourne sur le lieu de la prise et me ferais suivre par un beau sandre qui n'attaquera pas sur le rat.
Puis j'entends qu'une voiture me klaxonne et me dit que c'est interdit d'être en float tube ici,j'y vais et c'est le président de l'aappma de ma ville,je lui montre ma dérogation et je peux donc continuer ma pêche.
Ensuite je serais encore suivis par un silure un peu plus gros sur le suicide duck mais qui partira en arrivant sur mes palmes.
Je me rapproche du bord pour pêcher au bord des arbres et un pêcheur un peu plus loin commence à m'insulter etc etc,ne voulant pas batailler je reparts vers le milieu de l'étang avant de partir.C'est gonflant d'être l'attraction de l'étang mais avec la présence de beaux fishs au milieu,j'y repartirais probablement prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:02

Bien joué \o/

Faut que j'aille chercher le mien de 3D rad... du coup apres test t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:08

Well done Cyril!
Ton report m'a fait jeter un œil sur ces nouveautés SG (Rat et Suicide Duck): vraiment délirants ces leurres! Le petit teaser SG du Suicide Duck vu sur YouTube est top. Les 2 attaques sont superbes!
En tous cas des leurres réalistes assez fascinants!
Tu as du te régaler à faire monter du glane là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:45

Pour le coup j'ai aussi regardé les vidéos du suicide Duck et 3d Rad....piouf impressionnant.

J'ai vu chez Pacificpêche des Rat dans le même style, je me dis que si je monte ça sur ma tresse de 12/100, vu les monstres qui attaquent dessus je me dis que c'est la casse assuré ^^

En tout cas Cyril bien joué pour ce Silure !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:30

Merci !
Eh bien c'était ma première utilisation du 3d rad.Et vraiment le top ! La nage est extra ! Et puis voir les poissons suivre le leurre,même si l'attaque n'y est pas sa fait plaisir.
Concernant le suicide duck c'était la première fois qu'un poisson me le suivait,je l'avais déja utilisé deux fois sans rien faire mais on voit direct que c'est un leurre à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:49

Bravo Cyril, je le cherche le suicide duck mais dur a trouver en ce moment (succès oblige)
Revenir en haut Aller en bas
lisboa34
Sifflet
lisboa34


Nombre de messages : 6
Age : 62

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:32

black bass (mon premier !)
de cet aprés midi au Vidourle  45/50 cm  Double victoire !


ÉDIT Niandra0027

J'ai supprimé ta photo car elle ne reflète pas du tout l'état d'esprit du forum. Le respect n'y est pas. Il y a bien d'autres manières que celle ci de présenter un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:20

qu'es ce que ça doit bon le float tube...félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:22

Du lourd les gars, mention spéciale à Quentin pour ses photos toujours aussi réussies !
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:15

Sortie en Polders hollandais. Matinée mémorables car sur 4 heures de pêche je touche 6 poissons dont 5 de sortis et en plus je fait un doublon en battant mon record de brochet à la mouche et mon premier métré à la mouche.
Tous les poissons ont été pris sur moins de 1km de rive, sur la même veine d'eau.
Les photos ne sont pas superbes car j'étais seul donc pas évident de faire de belles prises de vue. En plus comme j'essaie toujours de remettre le poisson à l'eau le plus rapidement possible, je n'ai pas perdu trop de temps pour les réglages.
Enfin voilà une bonne matinée :

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00517
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00516
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00518
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00519
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00515

Le streamer qui a pris les poissons. Je l'avais fait hier.
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Dsc00520

Compte rendu complet sur : https://carnapassion.wordpress.com/2016/09/17/nombreuses-prises-et-record-a-la-mouche/
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:57

Bravo Fabsnoek... un metré a la mouche, ca doit etre le pied...

Bon, chez moi, ce week end, c'est pluie, pluie pluie...
je profite d'une acalmie a 13h pour faire une sortie sous le crachin, et tester le dernier joujou en date...

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160913
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160920
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160921
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160927
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160926
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160925

par contre, en observant le leurre a la recherche de traces, j'ai vu ca :
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160915
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160916

1ere fois que je vois une sangle craquer... a votre avis, risque de perdre l'arriere sur un beau poisson, ou c'est sans conséquences?

Jabb'
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:18

Sympa le broc à la souris blanche. Comme quoi ce n'est pas que tu marketing.
En effet, le gros brochet à la mouche, cela a été du sport. Une p... d'attaque et des rush impressionnants. Rien à voir avec le casting ou spining qui offrent eux aussi de belles sensations.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:28

Bravo Fabsnoek,de super fishs !
Bien joué jabberwock pour ce brochet.Où as tu acheté le 3d rad? sur pêcheur? si c'est le cas contactes les en envoyant la photo ils te feront le renvoyer pour t'en envoyer un autre...Probablement un défaut de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:12

j'ai fait mon 1er a la mouche le mois dernier (mais pas posté car il faisait 45cm grosso modo... pas pris le temps de le mesurer, pour le relacher vite)... mais hate de monter en taille Wink

quand au 3D rad, c'etait l'occase d'avoir un leurre de surface sur ma westin, et j'ai pas le rollin du BBZ...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:33

18h... la pluie se calme, Mme fait la sieste.... go

je retourne au meme coin de canal (que je n'avais jamais peché avant aujourd'hui),  et meme technique, reperer un trou dans les herbiers affleurants, lancer ras de berge en face, et passer par le dit trou.... je repasse vite fait sur le poste précedent, rien de bouge... j'avance un peu, passe un bateau amarré, je lance... 1 tour de manivelle, 2 tours, Pendu...

bon, c'est moins gros que le premier, mais ca fait plaisir Smile


ÉDIT Niandra0027 : Pas de poissons posés au sol mon ami.. Super (edit : chef oui chef :p)

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160935
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160937
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 20160936

Derrière la pluie a repris... je rentre mouillé mais content... nouveau leurre validé, nouveau spot aussi


Dernière édition par jabberwock le Dim 18 Sep 2016 - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:35

Bonjour la foule ,


Parfois dans la vie , il y a des moments où on se demande  si le cerveau fonctionne bien , ou si c'est l'âge qui commence à faire des ravages...........j'opterais pour la deuxième solution.... Hum, voyons ?

En 1981 , quand je suis arrivé dans la région du Gard, il y avait pas loin de chez moi des carrières qui étaient encore en plein rendement .

A l'époque j'avais été y faire un tour une fois , pour mettre a l'eau ma toute première barque . Un petit youyou de rien du tout ,  on y allé a peine a deux dessus , puis les années on passé et je n'y suis pas retourné depuis .

Il y a quelques semaines , avec mon pote Régis , nous discutions  de nouveaux coins de pèche , et un TILT  me raisonna dans la tète....pourquoi ne pas retourner voir les carrières.

Nous nous renseignons  a droite et à gauche pour savoir si la pêche est praticable où pas .
Les carrières ont été aménagé en étang après leur exploitation , un est aménagé en plan d'eau pour les jets skis et la pèche y est interdite, et les  trois autres étangs qui  l'entoure, la pêche y est autorisé.

Je vous dis pas la surprise ............. Trop content  Trop content  Double victoire !  Double victoire !


Cet après midi , nous y somme allés avec l'équipement qui va bien ........ car malgré les pluies diluviennes que nous avons eu ses derniers jours, il fait encore chaud , donc  saoûls  oblige .

Nous arrivons sur les lieux , et là nous découvrons un petit paradis .

Avec le temps , la végétation à poussé,  les berges se sont couvertes de tamaris , de roseaux  et d'ajoncs de toutes sortes.

L'eau est tellement claire par endroit , que l'on aperçoit les herbiers qui ont poussé dans le fond . l'endroit promet de belles surprises.

Les mouettes et les cormorans sont bien présent ça et là sur l'étang , c'est bon signe .Seul inconvénient , le  mistral commence a nous faire sentir son souffle part moments. Nous sommes sur la berge face au vent .


Nous sortons les leurres et commençons a peigner le fond ........pas une seule touche pendant une bonne demie heure.

Au bout d'un moment , c'est moi qui ai un suivi de perches, pas bien grosses , mais des perches quand même , il y a espoir .
Puis vient le tout de Régis de se faire suivre par une belle zébrée, elle viendra taper dans le leurre sens se prendre ....dommage .


Je  suis estomaqué devant le nombre incalculable d'écrevisses que nous rencontrons , les poissons doivent se gaver avec ça , c'est inimaginable .

Régis  s'amusera à les taquiner .


SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_0429


SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_0430


SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_0431



En milieu d'après midi , le vent aura raison de nous , et nous contournerons l'étang pour nous mettre dans des coins plus abrités


SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_0432


SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Img_0433


Je monte un leurre souple couleur water melon  sur téte plombé sabot, avec triple voleur , et je lance  devant moi.

Le leurre vibre au bout de mon fluoro, quand soudain , arrivé à mie parcourt, une violente touche se fait sentir . Je ferre, le fil se tend et je sens la bête  se débattre, je ramène doucement , et là, sur une magnifique chandelle, je vois sortir un black de chez black qui ouvre large sa gueule , et laisse tomber sa proie .....euh euh non , mon leurre .... Sad Sad Sad Sad .


Je vous dis pas , j'ai les boules .....c'était mon premier bass de l'année, honte sur moi . je sors


Nous ne verrons pas le temps passer , et il est l'heure de faire demi tour .

Nous n'avons pas pris grand chose, mais nous sommes sure que le poisson est bien présent ....nous reviendrons ...promis


Dernière édition par JEAN MI le Dim 18 Sep 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-guigue
Brocheton
jean-guigue


Nombre de messages : 12
Age : 47

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 20:42

super tout ces reports!!! entre les truites très haut alpine, les brochets hollandais et autres amateurs de souris, sans oublier du glane!!!
Revenir en haut Aller en bas
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:51

Bonjour à vous photos du post de jean mi
https://i.servimg.com/u/f97/19/28/51/67/lac_sa10.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/28/51/67/lac_sa11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:06

Marche bien ce petit rat on dirait Jabber, et cette lanière alors ? Toujours accrochée ??
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:26

ca n'a pas bougé, oui... bon le 2eme etait + petit.... je ferais un tour au magasin lundi pour me rassurer..
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:22

Yo les mecs !

Allez j'ai trouver le temps pour sortir avec les copains !

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Float, le rendez-vous est prit avec les copains pour une sortie. On se retrouve au bord de l'étang vers 9h.

Première session en tube, donc forcément le temps de prendre mes repères je galère un peu. Mais bon, en 10 minutes j'ai pigé le truc et la pêche commence sérieusement.

Aujourd'hui l'eau est très teintée, on voit à peine à 10cm. La pêche va être dure !

On pêche les bordures, mes potes veulent débusquer rapidement un gros Bass. Pour ma part, équipé de ma nouvelle Slop N Frog c'est plutôt Mr.Esox que je vise.

J'ai donc un Dexter 150 coloris Gardon de monté, c'est un peu le bordel dans la Jussy mais j'arrive à me frayer un passage entre quelque racines par ci par la.

Au bout d'une heure de pêche, le moral descend un peu, pas de touche, c'est pas facile !

Je prend un stop net, un combat commence et je dépucelle la St.Croix ! Je pensais pas que l'action serait aussi géniale ! Elle travaille en douceur et c'est un réel plaisir, je m'attendais à tracter les Bass mais non, le combat se passe bien et c'est un 43up qui vient taper la pose !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Bass_f10

Premier poisson de la journée, j'étais plutôt partit pour du Pike mais la canne a tellement bien fait le taf que j'en redemande !

A peine cinq minutes plus tard, le Dexter est de nouveau coffré et c'est encore un beau Bass qui monte au Float !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Broc_f10

Celui ci accuse 45cm, ça reste vraiment mon poisson favoris, les Bass sont hyper actifs ici !

Le rayon de soleil qui a percé les nuages a l'air de les réveillés, à peine quelque minutes s'écoulent avant de remonter ce petit 30up !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Bass_f11

Vite décroché et vite relâché, on dirait qu'avec les jours plus frais ils commencent à préparer l'hiver.

Je continue ma prospection au milieu des touffes d'herbiers un peu partout quand je me fait stoppé net. La c'est du sérieux, j'annonce à mes potes que si c'est un Bass, c'est un monstre. Au minimum un 55, je suis comme un fou, j'en demandais pas tant pour ma première session Float, qui plus est pour tester ma nouvelle canne. Le combat est superbe, je contre tous ses rushs sans la moindre difficulté quand au final je m'aperçois que c'est un joli Pike de 60cm qui vient crever la surface !

Un Bass de cette taille aurait été fou !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Broc_f11

J’enchaînerai ensuite avec une autre Broc de la même taille, pas filmer malheureusement.

Deux autres pins viendront se frotter au Dexter, vite relâchés en bonne santé.

La matinée se termine donc avec 7 poissons pour moi, et un Bass de 35cm pour mon pote Alex.

Plutôt correct, on s'arrête faire une pause pour manger.

L'après midi s'annonce plus difficile avec une coupe sur mon fluoro 70/100 d'entrée de jeu, lourd à la touche, je n'ai rien pu faire.

Alex enchaînera 2 sifflet lui aussi, puis 2 autre Bass de 30-35cm.

C'est quand j'entends Bastien nous appeler qu'on comprend qu'il a du sérieux ! Pour sa part, ce sera une touche, un poisson aujourd'hui, mais un beau Bass de 47cm viendra pour la photo !

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Bass_f12

( Ouais pas top la photo ! )

Du coup on s’arrêtera sur ce dernier poisson.

Bonne journée avec un total de 14 poissons, pas facile mais on a réussit à trouver la pêche et on s'est bien amusés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:42

Bien joué pour tout ces fishs les gars !
Sympa pour une première Bosco ! Du sympathique Black !
Pour moi hier une petite session du bord avec mon beau frère,je prendrais un black d'environ 25 et raterais pas mal de fishs(décrochages et touches ratées).
On avait prévus d'y retourner cet après midi mais il décide de pêcher au coup,j'arrive avant lui et vois que sa bouge beaucoup au milieu comme d'habitude,demi-tour,on va chercher le float !
Peu de temps après la mise à l'eau je vois une grosse masse orange se déplacer à 2m de mon float tube,j'estime la carpe koi à 80-90cm ... Vraiment magnifique à voir !
Au bout d'une demi-heure de pêche,je prends une grosse touche sur mon buster jerk ! C'est parti pour 25min de combat,des rushs et toujours des rushs,j'en ai encore mal aux bras.Mais quel bonheur de se faire tracter en float tube ! Une super sensation.
Au bout de 15min de combat j'arrive à le faire remonter et l'apercevoir,direct c'est sûr il fait dans les 1m50,mais c'est reparti pour des rushs interminables.
Même une fois sur le bord il voulait pas que je le décroche.
Au final il fait 1m73 et c'est donc mon nouveau record.J'explose celui de mardi derniers et ses 1m05.
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Mms_im11
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Receiv10
SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Receiv11
Une fois remis à l'eau je reparts.Il s'en suivra une longue période sans touche jusqu'à prendre une touche sur le 3D Rad qui me fera limite lâcher la canne...Mais je la raterais du coup.
Je décide d'aller sur une cassure repérer pour pêcher au jigging rap et sortirais un sandre d'environ 30,je l'ai laissé se débattre en surface et il c'est décroché tout seul.Pas plus mal.
Et pour finir je raterais 2-3 touches sur du petit leurre.
Deux sessions en float tube sur cet étang,2 silures et plusieurs gros ratés.C'est vraiment le top de pêcher un étang qui n'est pas pêcher au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2016   SEPTEMBRE 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2016
» MAI 2016
» AVRIL 2016
» NOVEMBRE 2016
» DÉCEMBRE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: