Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mes leurres pour un début. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mes leurres pour un début. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mes leurres pour un début. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mes leurres pour un début. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mes leurres pour un début. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mes leurres pour un début. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mes leurres pour un début. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage truite moulinet anneau tresse Leurre tube Sakura Brochet Noeud sandre Casting canal loir sweden spinning Débutant ligne bait eure peche prorex Float canne perche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes leurres pour un début.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:04

Hey,

je voulais vous demander des conseils sur un de mes nouveaux leurres fraichement acheté, et puis je me suis dis au tant tout leurs montrer vu qu'il n'y en a pas des masse Wink

Donc voici mes premiers leurres:
Le popper:  SeaMaster strike pro ( je ne sais plus son grammage )
Le petit Caperlan idem grammage inconnu
Les cuillères sont des Suissex taille 1-2-2 ( de gauche a droite )
Et donc mon nouveau le Caperlan 11gr: http://www.caperlan.fr/poisson-nageur-flottant-peche-quizer-100-brown-id_8237122#product-users-reviews
Des avis dessus ?
Mes leurres pour un début. 331026leurres
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:01

Voici mon avis , il vaut ce qu'il vaut car je ne suis pas un DIEU .

Le Popper.......incontournable leurre de surface pour la pèche des blacks , du broc et des perches...avec une bonne animation il peut faire des ravages en début de saison et l'été .

Le caperlan 6f 1215.....si la nage du leurre est bonne (car parfois tu tombes sur des daubes ) c'est un bon petit leurre qui plonge a 1m50 et qui est redoutable sur les perches. Il peut même prendre du brocheton...idem pour le caperlan 10f 0516 qui lui plongera moins profond vu la courte bavette...80 cm voir un mètre de fond .

Les Suissex, indémodables malgré les temps, mais toujours aussi efficaces sur tous les poissons

Le sandra (leurre souple ) redoutable contre le broc et le sandre avec une bonne animation .
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:36

ce qui est intéressant c'est que tu as des leurres bien différents, comme ça tu vas pouvoir te rendre compte des spécificité de chacun. je trouve que tu as bien choisi pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:02

Il faut se dire aussi qu'avec la sécheresse que nous avons eu cet été, l'automne est bien présent maintenant que les pluies arrivent .
Avec ça , une chute des températures qui fait que le poisson fourrage va descendre un peu plus profond dans la couche d'eau , et avec eux les carnassiers.

Il te faut prévoir quelques leurres qui nagent plus profonds, comme des crancks, des minnows et bien d'autres, ...en un mot des leurres a longues bavette pour descendre vers le fond .
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:04

Hum ok, merci pour vos remarques.

C'est vrai que dés le départ j'ai voulu prendre plusieurs variété de leurres. Pas forcément chère en plus.
Le Sandra marche plutôt bien, j'arrive à prendre de belle perche.
Le popper je manque cruellement d’expérience je pense, je ne fais que des capots avec.

Mon "gros" caperlan je l'ai sortit aujourd'hui et j'aime beaucoup ça nage, bon je n'ai rien pris mais je ne suis pas resté longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:58

n'hésites pas à pêcher avec des leurres souples. c'est moins chères, c'est efficace et ça permet de bien débuter. et pis y'a du choix...
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:16

Je vais me diriger vers cette là à l'avenir, les leurres souples.

Je regarde pas mal de vidéo sur youtude pour voir un peu les produits qui marche bien et prendre quelque conseils technique au passage.
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:29

Salut Smile
Alors JEAN MI a tout dis Smile , j'ai aussi les caperlans, le 6F 1215 Je ne l'utilise presque jamais parce que je pêche du bord, il plonge trop profond et du coup il ramasse toutes les algues, feuilles ... par contre le 10F je le trouve très efficace, j'ai pris du broc et du bass avec, beaucoup plus efficace que le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:38

Slt Nokill, et bah je me suis fais le même avis pour ces 2 Caperlan. Le 6F ramasse tout le fond alors il nage même plus et je suis sans cesse en train de décrocher des herbes :/.

J'espère avoir le même succès avec mon 10F que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptySam 17 Sep 2016 - 2:45

J'espère aussi !! Apres Ça dépend de tes plans d'eaux :D tu as fais du poisson depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptySam 17 Sep 2016 - 8:10

Je confirme , le caperlan 6f 1215  plonge bien , mais des qu'il ramasse une herbe ou un débris qui traine dans l'eau sur son pasage , il ne nage plus .

Pour moi , j'ai moins souvent ce problème, car les rivières que je pèche sont profondes ....entre deux et 12 m .
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptySam 17 Sep 2016 - 9:34

Si tu veux un petit poisson nageur pas trop cher, qui descend mais pas trop, et qui est redoutable sur les perches et bass, tu as le lud en 45mm de chez caperlan. J'ai fait de superbes sessions avec sur les bass.

En petits leurres souples, le rockvibes en 2 ou 3 pouces avec montage texan, s’avère aussi vraiment redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptySam 17 Sep 2016 - 12:28

Oui le lud45 j'ai tapé beaucoup de chevense, bass, perche et meme un sandre par le nez Wink je te le conseil, même pas besoin d'animation tu le ramène en linéaire, j'ai pas encore testé les rockvibes mais je sais qu'ils sont hyper efficace !
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptySam 17 Sep 2016 - 23:02

Nokill non je n'ai pas fais de poisson depuis quelque temps, je galère beaucoup.

Ca ne fait que 2-3 mois que je pratique cette pêche, à part des perches je n'ai rien pris d'autre lol.

La rivière où je pêche ( L'yonne ) est peu profonde, et j'ai une partit canal sur cette rivière pour le passage des bateaux.
D’ailleurs question, en canal trouve t'on autant de poisson qu'en rivière ?
Le passage des bateaux n'est pas un facture négatif ?

Je vais suivre vos bon conseils et voir pour acheter des LS et ce fameux Lud 45 Wink

Déjà je vais rentabiliser mes quelques leurres et on verra avec le temps pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:41

Il ne faut pas se soucier des poissons qui vivent en canal . Les bateaux qui passent , ils en ont l'habitude, je dirais même que certain sont nés avec .

Les remous que font les bateaux , contribuent à l'alimentation de divers espèces tout au long des berges, et les poissons apprécient , maintenant , ils apprécient peut étre moins le bruit ......

Je pèche souvent dans le canal du midi , et l'été avec les touristes, ce n'est pas les bateaux qui manquent . Cela ne m'empêche pas de faire des sandres et du silure, ou parfois du brochet .
D'autres pécheurs qui pèchent au posé prennent eux aussi des carpes , des brèmes , des ablettes , des gardons et même des goujons , alors je pense que même si il y a bateaux , il y a aussi poissons .
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:36

Je pense même qu'il est plus facile de pêcher en canal non ? Il suffit simplement de connaitre les bons spots Smile ( sous les bateaux ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:50

A tester tiens...après 17h si la pluie s'est clamé je pars faire un tour.

je te dirais si il y a du monde sous les bateaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes leurres pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Mes leurres pour un début.   Mes leurres pour un début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes leurres pour un début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut a la peche aux leurres,quelle canne choisir?
» Pour un bon début !
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» Leurres pour la mer
» un site pour des leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: