Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Leurres souple pour brochet pour débuté  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche ligne Brochet Leurre montage canne suede sweden prorex eure sandre Noeud spinning bait Float tube loir Sakura moulinet Casting tresse truite canal Débutant peche anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Leurres souple pour brochet pour débuté

Aller en bas 
+2
WaRio
Kro67
6 participants
AuteurMessage
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:04

Salut à tous je sais qu'il y a des postes qui parle déjà de leurres souple ,
Mais je voudrai savoir si on peut énumérer dans ce poste une petite sélection de leurres souple destiné au débutants ( si possible avec photos ) !

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:54

http://www.forumpechecarnassiers.com/t15156-leurre-brochet

http://www.forumpechecarnassiers.com/t7410-gros-leurre-souple-pour-brochets?highlight=leurre+souple+broche

http://www.forumpechecarnassiers.com/f50-leurres-souples

Pour moi tu as le meilleur dans ces posts : 4play soft, big EZ, one up, cannibal shad, fat rockvibe, etc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:35

Ha okk merci pour les liens ,
J'ai eu un peut de mal à trouver ce que je voulais avec la fonction recherche !

Sinon tu conseil quoi comme kit de leurres souple pour débuter ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:21

Moi j'utilise pas mal les 4play de savage gear, voila un lien
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-savage-gear-soft-4play-loose-body-13cm-par-3-57117.html
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:54

Quelques Shad GT de Delalande font l'affaire pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:01

Et les sandra alors , vous en faites quoi des sandra ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:01

Kro67 a écrit:
Ha okk merci pour les liens ,
J'ai eu un peut de mal à trouver ce que je voulais avec la fonction recherche !

Sinon tu conseil quoi comme kit de leurres souple pour débuter ? 

Merci

Je ne comprends pas ta question.. ? Du moins je t'ai donné ma réponse dans les liens  Hum, voyons ?  Si tu ne peux pas tous te les payer, ce qui est normal, tu te fais une sélection parmi ceux là, prends des tailles assez conséquentes (4" grand minimum, plutôt du 5 et 6") et pour les coloris, du flashy et du naturel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptySam 7 Juin 2014 - 11:54

Ok merci pour les liens et conseils qui me sont très utile !

Ben en faite à la base j'ai créé ce poste dans le but que les membres du forum donnent une sélection de leurres souple pour débuter en mettant avec quelques photos   .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptySam 7 Juin 2014 - 12:29

Ben une fois de plus, ma sélection figure dans ces liens et il y a des photos en bonus, je compte pas tout recopier/coller  Rigole 

Les autres ne seront peut être pas d'accord avec moi mais je pense que les "meilleurs" y sont, après à toi de faire ta sélection en fonction de tes goûts, car tous les leurres que je t'ai proposé sont bons pour le brochet. Ou sinon tu les achètes tous  Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptySam 7 Juin 2014 - 12:45

Effectivement je ne veux pas que tu fasse un doublon ,
Mais si d'autres membres du fofo passe par ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:15

Ben, justement, je me dirigeais vers les posts de cet excellent, bien qu' affreusement jeune et plein d' énergie, modérateur qu' est WaRio ( Oui, des fois, j' ai honte de moi...Une nanoseconde, quoi! ), donc, si tu veux me suivre....!
Au fait, vous lui avez parlé des poulpes...!?
Avec leur 'tites tentacules ( Hercules..)...C' est mou, ça gigote, c' est un leurre souple d' enfer, le poulpe!
Et en plus, c' est affectueux!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:23

Jamais essayé les tubes (si c'est bien ça que tu appelles le poulpe  Razz ), mais si c'est affectueux alors je promets d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:55

Les Ika et fat ika de gary yamachinchose marchent bien mais pour débuter c'est peut être pas top top , niveau annimation et montage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:02

Les tubes et Ika sont plutôt conçue pour pêcher dans les herbier non ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:10

Oui en effet c'est un leurre qui prend toute son efficacité dans les herbiers, mais ça marche aussi en surface dans des zones calmes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:14

Ha okk donc tube = herbier + surface 
Tandis que shad gt sera plus utiliser plombé dans un endroit dégager par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:37

Ce sont deux types de leurres complètement différents et pas comparables.. Tu peux essayer de pêcher le fond avec des tubes mais faudra être patient avant que ça coule !

Comme l'a dit Louis, pour commencer c'est pas le mieux les tubes, mieux vaut quelques shads  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:41

WaRio a écrit:
 dans tes dents , mieux vaut quelques shads  
 En faite c'est ceux qui m'on taper dans l'œil dès le départ et je pense que je commencerai par ça !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:58

Nan, la jeunesse...Quand je parlais poulpe ( Enfin, DE poulpe...Je cause pas l' étranger! ), je voulais dire " octopus ", en bon franglais...La pieuvre, le chipiron, la Némésis des scaphandriers...Ne me dîtes pas que vous avez, déjà, oublié ce brave Victor ( Hugo, pour les cancres...Et pour ce con de Gide! )! Bref, de cette bestiole, molle, pourvue de huit tentacules, mais intelligente ( Ce qui la différencie, instantanément, d' avec un président socialo, dont le nom m' échappe...), et qui sert, principalement, de teaser/proie, pour la pêche en mer...Ce qui est, inutilement, réducteur!
En 6, 12, voire, 18cm ( Quand je veux énerver une Mama, bien planquée dans sa niche! ), sur les triples de vos cuillères ( Tournantes, ou ondulantes...), sur le triple caudal de votre crank/jerk/minnow favori...Bref, partout, ne serait-ce que pour remplacer, ou " encapuchonner ", l' incontournable pompom bolchevique de vos Lussex!
Et si vous avez une suspicieuse réticence, pensez jupettes, de major...De sillicone, des jigs!
Perso, que ce soit d' un mini-poulpe, ou d' une jupe Delalande, j' ai plus beaucoup de triples vierges d' ornement...Essayez...Et adoptez!
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:23

Désolé, j'ai encore un peu de mal avec le jargon Bébertois, mais ça va rentrer promis  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:11

Jargon...Rôôôh, lui, hééé! Tu m' étonnes, la langue officielle de not' France éternelle...Avant la GameBox, et le langage SMS, oeuf corse!
Poulpe, pieuvre ( 1866, du latin - un autre jargon, mort, lui - polypus...): céphalopode à grosse tête et longs bras ( Mon prof de latin, tout crachié! ), blablabla...!
Tandis qu' un tube...Un truc cylindrique, avec des tentacules!? Désolé, mais si c' est le cas, vous êtes en train de chier dans un calamar...Je serais vous, je ferais gaffe à mon ...Euh...Worm, pour rester dans le sujet!
Mais trêves de sonneries, les petites pieuvres en plastique, sur les triples de leurre, c' est vraiment bon...Ca accentue la signature, et stabilise la nage...Sans parler de l' attraction des flagelles!
- Allez, hop, encore un mot nouveau...Merci qui!? -
Mon chat...Mais pas n' importe lequel: Bébert, qui est à la science et la culture, ce que le fisc est pour nos maigres économies: un puit sans fond...Ni fin!
La chance que vous avez...Je le crois pas!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:46

Bébert tu es unique en ton genre !

Tu donne de la vie à mon poste ,  Pété de rire ! 
Je ne suis pas sur de tout comprendre mais j'adore lire t'es réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:49

Si si j'avais capté le principe du poulpe mais c'est plus un ajout pour augmenter l'attrait du leurre qu'un leurre de base pour débuter ( c'est la que je voulais en venir ) .

Quoi que j'ai déjà piqué quelques brochets avec les tous gros 20 cm en surface , c'est pas trop mal mais honnêtement ( loin de moi l'idée de ch... dans les calamars ) les tubes sont plus simples a utiliser et nagent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:34

D' abord, et avant tout, il vaut mieux les " cuire ", 5/6mn dans l' eau bouillante...Ca rend les flagelles/tentacules plus mobiles!
Ensuite, pour les tubes, le problème est qu' ils sont rares, de tailles mini, pour la plupart, ou monstrueuse, quand on se fixe sur les leurres à musky/spécimen Léman, et leur nage est totalement différente!
Peu de tubes, sinon aucun, à ma connaissance, ont des flagelles qui dépassent la longueur du tube...Ce sont, comme tu l' as précisé, des leurres à part entière, assez compacts, et qui prennent toute leur utilité, pour se glisser sous un couvert végétal!
Les octopus, bien qu' ils puissent être utilisés en solo, sont, eux, plus souvent associés à un leurre préexistant...Mais ce n' est pas obligatoire! Et ils donnent leur pleine mesure, en  surfant sur les courants, et en nageant de droite et de gauche, en privilégiant la souplesse...Sans s' interdire, de temps à autre, quelques brusques écarts! C' est un leurre génial à piloter...Il suffit, avant de s' y mettre, de passer quelques minutes à observer sa nage, pour comprendre le potentiel de ce bout de plastique! Mais bon, j' ai rien inventé...C' est jamais que la version " cheap " des - Hairy Rabbit -, et autres - Zonkersmobiles -!
Si j' en ai parlé, c' est qu' ils sont fort peu utilisés, en eau douce, et à tort, suivant mon opinion...En fait, ils se substituent aux plus classiques jupes sillicones, avec l' avantage indéniable d' être moins chers, et d' exister dans des dimensions inconnues pour les jupes à jigs, et autres spinners!
Je crée des leurres hypersimples, peu onéreux, et qui acceptent des utilisations des plus variées: sur une tige inox 80/100e, d' une dizaine de cm, j' enfile une palette tournante ( Rainbo, Suissex, Lusox, Aglia...Argent, ou or, au choix! ), et j' arme le tout d' un triple de taille adéquate, sur lequel je fixe mon octopus...Ca prend 2mn à faire, ça coute que dalle, et ça prend du fish!
De la perche ( Dans les petites tailles...Aglia # 3, et poulpe 6/8cm ), au broc et silure ( Dans les versions plus trapues...Suissex # 4, et 18/20cm de céphalopode! )...Avec, toutefois, une précision: j' attends, encore, mon premier sandre!
Ceci dit, si vous avez une source pour des tubes de 6", ou plus ( Voire, 5", au pire! ), je suis preneur...Je refuse jamais rien, par principe!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: Leurres souple pour brochet pour débuté    Leurres souple pour brochet pour débuté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres souple pour brochet pour débuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne plus moulinet pour leurres souple
» leurres d'été pour brochet...
» leurres souple
» Quelques leurres pour le brochet
» Quels leurres souples pour le brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: