Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Sakura sandre truite prorex spinning Brochet Leurre tresse canne loir perche Débutant suede tube montage eure Noeud bait Float moulinet canal peche anneau ligne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2016

Aller en bas 
+32
Snap
niandra0027
Bpr
Esoxy
fishing11
jc_b440
Ultyma
Akfly
Gecko
rafik37
bojdure
joh@n
yann64
Thomas51-18
eupho92
Wachtabalakam
bastien49
jabberwock
jerome.s
Quentin42
Bosco
ptiblues
Boka36
Ulfo25
Druss02
JEAN MI
Marc Fishing42
WaRio
bobot
Fabsnoek
Cyril40
BenMaL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jabberwock
Big Pike



Nombre de messages : 420

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:05

Cyril40 a écrit:
jabberwock a écrit:
Quentin ne parle pas de leurres qui perdent leurs morceaux... RIP 3D rad XD
(hs, normalement je fais la vidéo du duck ce soir Wink )
Il c'est coupé en deux?
Moi j'ai perdu une patte l'autre jour heureusement que cela ne change rien à la nage car les kits ne sont pas encore dispos.
(hs:Tiens au jus de si tu l'as faite la vidéo sinon je la fais demain)
Demain session avec Yann64,on va traquer les bass et perches et pourquoi pas espérer sortir un Sandre qui passe par là!
non, pas encore de dechirement... mais apres avec perdu l'oreille, j'ai perdu une patte arriere aussi... disons que sur un leurre a 30€ ca fait chier quoi...


Dernière édition par jabberwock le Ven 7 Oct 2016 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:21

Avec un peu de retard bravo Marc Super  bien joué aussi Boka pour ce beau pike
Et Bosco... hmm j'ai ma petite idée sur le membre en question en voyant la tête des leurres...mais bon je me trompe peut être Rigole
J'espère en tout cas qu'on aura des beaux CR à lire pendant ce début d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:59

Bravo Marco pour ce Sandre magnifique!
Joli petit délire les gars sur la collection de leurres de Bosco!
De mon côté quelques sessions méridiennes ne m'auront rapporté que des coups de croc dans mes Ripple... impossible de sortir un fish. que de la touche inferrable.

J'ai essayé de conjurer le mauvais sort en allant refaire, moi-aussi un stock de leurre. J'ai profité de quelques promos pour me prendre quelques D'Tail, D'Swim ... et un Buster...
et j'ai craqué, enfin, pour mon moulin casting: le Tatula R100 XSL. Plus d'un an que j'en rêvais!

Amitités à tous.

Wacht'



Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 7:20

Ici ce sont les reports de pêche, pas de HS svp, je vais devoir passer un coup de balai En colère !
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:45

Salut à tous et Bravo pour à ceux qui cartonne !!!

Ca fait un moment que j'ai pas pris le temps de venir sur le fofo ( sans dout parceque j'avais pas le temps de pratiquer et que je voulais pas me dégouter ^^ ) .

Bref toujours est-il que j'ai pu reprendre le bateau 1 ou 2 fois depuis un nouveau spot ( toujours sur le lac de Biscarosse )

Pas mal d'activité mais principalement des sifflets entre 30 et 50 cm... impossible de faire monter du 60+ No

C'est dingue ! sur les 2 dernières sorties j'ai dû remonter une 12ene de Broc' et le plus gros faisait a peine plus de 50cm ... du coup quand je prends un 50 j'ai l'impression que c'est du lourd ! XD

Je lache quand  même une photo du plus fat qu'on ai croisé, un 64 bien gras :p

OCTOBRE 2016 - Page 2 Img_2010

On y retourne demain bien décidé à élever le niveau !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:46

Merci les gas Smile

Jolie Broc Boka36,eupho92 Double victoire !

Pour moi, hier ma première au Lac Les Grands Colombiers.
Je prendrais 3 poisson de 20 à 23 cm sur un Masquad 128 SP Rigole .

Puis prendrais enfin 2 poissons de mailler au Noike Ninja shad 4" monté sur un Tiemco PDL Flex Swimmer Jig,  le premier de 50 cm tout rond

OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010212

Et le deuxième de 58 cm qui attaquera à mes palmes, une superbe attaque en direct  cheers

OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010213
( je n'arrive pas à redressé les photos Neutral )

Bonne journée à tous


Dernière édition par Marc Fishing42 le Sam 8 Oct 2016 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:21

Joli les gars ! C'est la saison faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:58

Allez à moi de faire un petit retour !

J'ai repéré près de chez moi un petit coin sympa sur la rivière l'Yevre, c'est un enchainement de virages avec des fosses et de chaque coté de ces fosses une profondeur très faible.

Dans un de ces virages il y a une fosse assez profonde pour qu'on ne voit pas le fond et une tête d'arbre immergée. J'ai péché ce coin 5 ou 6 fois avec tous types de leurre, j'avais juste sorti un petit brochet d'à peine 50cm.

Mais lundi dernier la température a vraiment commencé à baisser, du coup j'y rerourne et après plusieurs lancers foirés par manque de place qui ont couté ses yeux à mon skeleton, j'arrive à lancer à ras de la tête d'arbre et lors de la descente, cartouche ! Ca tire vraiment fort mais pendant 20 secs je ne verrais pas le poisson, c'est seulement après l'avoir bridé à fond que j'arrive à le rapprocher et que je vois que j'ai battu mon record, c'est un brochet d'environ 85cm qui s'est encore laissé charmé par le skeleton rose 14cm !

Bon par contre désolé pour la photo pourrie, je suis seul dans un coin étroit et avec juste mon téléphone. Record encore battu !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:08

Des jolis becs. Hâtes d'être aux vacances de la Toussaint, histoire de faire 2-3 sorties car là, je n'ai aucun temps pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:38

Bien joué à tous,le pike s'active !
Vendredi avec Yann64 nous avions prévus une session float tube sur un petit étang où le black y est présent en asses belle quantité.
RDV à 9h là bas le temps que le froid se dissipe un peu et que le soleil pointe le bout de son nez.
Les eaux sont beaucoup moins teintées que durant l'été et ça bouge un peu,il nous faudra quand même un petit moment avant de sortir un black chacuns(27 et 26cm).
Puis plus rien pendant un bon moment,Yann trouve un herbier en surface où du blanc bouge,mais rien n'y fait.Et puis juste après cet herbier à l'écho je commence à voir des petits bancs de blancs dans 4m de fond.Je met le jigging rap en insistant pas mal avant de prendre une belle tape ! Je pensais remonter un petit sandre mais c'est une perche de 34cm qui rejoindra l'épuisette.
Bon déja c'est plus joli que les perchettes faite durant tout l'été.
Ensuite on décide que l'on va faire une petite pause d'ici 30min pour manger et on est tout proche d'un endroit parfait pour accoster.Du coup je reste sur les bancs de blanc mais cette fois ci je monte un pro shad pour voir si le sandre voir le brochet sont actifs.Il n'aura fallu que quelque lancés pour sortir un broc de 60cm,premiers brochet sorti dans cet étang c'est cool !
L'après-midi sera beaucoup plus difficile.
Yann fera quand même plus tard un petit sifflet en recherchant le black dans des arbres morts tombés dans l'eau.
Au total je ferais 1broc,3black et 3 perches.
Pas de photo car je n'arrive pas à les lire sur mon ordinateur(je ne sais pas pourquoi...)
Hier session à l'étang blanc à Seignosse pour rechercher le broc.Les conditions sont bonnes mais les pike peu actifs.J'arriverais quand même à sortir un broc d'encore 60cm au pro shad,mon pro shad en a d'ailleurs rendu l'âme il va falloir que j'en rachète.
OCTOBRE 2016 - Page 2 Receiv12
Juste après je décide de filmer mon 3d blue gill en action pour l'envoyer à savage gear car il nage sur le côté,juste avant d'arriver au float une grosse perche était à ses fesses(facilement 45cm),malheureusement en me voyant elle fera demi-tour et on ne la voit pas sur la vidéo
Ensuite impossible de refaire un broc,on aura tout essayé.On c'est donc rabattu vite fait sur les perches avant d'aller découvrir un autre étang non loin de là.
J'en raterais plusieurs et en ferait une d'un peu plus de 30cm
OCTOBRE 2016 - Page 2 Imag0810
L'autre étang ne donnera rien mais le lieu est top,des nenuphares,des arbres morts dans l'eau.Il ne restera plus qu'à y retourner.
OCTOBRE 2016 - Page 2 Imag0811
OCTOBRE 2016 - Page 2 Imag0813
OCTOBRE 2016 - Page 2 Imag0812
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:35

c'est clair Cyril40, petite journée très sympa.

je post 2 photos de tes exploits Wink

OCTOBRE 2016 - Page 2 <a href=OCTOBRE 2016 - Page 2 20161010" />

OCTOBRE 2016 - Page 2 <a href=OCTOBRE 2016 - Page 2 20161011" />

pour ma part aujourd'hui promenade en famille dans un petit parc animalier à côté de la maison. il y a un petit étang où l'on les enfants peuvent pêcher la truite.

comme le proprio sait que je pêche, il me dit qu'il y a du blackbass dedans et qu'il n'est jamais pêché et il rajoute quand tu veux tu pêches!!!!! mouahahahaha direction le coffre de la voiture pour prendre un lancer histoire de rigoler 5 mn.

résultat effectivement il y a du BB sur 20 minutes à peine j'en sort 2, le premier un peu plus de 30. pour le second je prends un méga cartouche sur un cranck caperlan et là bataille pendant un petit moment il mets des coups de tête au départ qui ne ressemble pas à un black. tout à coup chandelle et là je me dis qu'il est costaud. résultat plus de 50 et très gros. je file mon APN à un gars pour la photo. et il me dis c'est flou c'est normal ? je lui réponds oui car mon écran protecteur est mort. bon ben c'était une goutte d'eau sur l'objectif.....Sad Sad Sad mais ça je l'ai vu après la remise à l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:30

Bien joué Yann et Cyril, moi j'ai ratissé un plongeant du coté de cazaux pour tester le divinator hier entre 17h30 et 19h sans succès. Les perches étaient également éteintes ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:17

Bien joué les gas, les brochet s'active Super

Session Loire de 9h à 13h avec les premières ( 0°c à 8h OCTOBRE 2016 - Page 2 909663 ), le spot est calme à première vue Neutral .
Je toucherai la première perchette au bout d'une demie heure, puis en enchaînerais quelques autres de même taille.
Je prendrai une bonne tape arrivé à une cassure rocheuse.
Après un jolie petit combat bien sympa, je sortirais un jolie petit Glane tout sombre de 40 cm Smile .

OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010214
OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010215

Puis je reprendrai perche sur perche j'en ferai 27 sur mon temps de pêche de 20 à 30 cm cheers .

OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010216

Puis derrière les petits courants en fin de session, ce sera 4 chevesnes de 40 à 45 cm que je trouverai qui me ferons de jolie combat cheers

OCTOBRE 2016 - Page 2 P1010217

Voilà, pour cette super petite session de Loire Smile .
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:15

Bonjour les amis , cela fait un moment que je n'ai pas posté, petit récit de ma session au bigbait de dimanche dernier, session difficile, le divinator aura fait la différence pour moi avec un brochet de 86 cm et mon pote fera un brochet de 93 et 77 cm avec une sorte d'anguille de chez savagear au top !

OCTOBRE 2016 - Page 2 14572210

OCTOBRE 2016 - Page 2 14445910

Bravo à tous pour vos prises !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:59

Bravo à tous pour ce beau début de mois!

Ca fait un moment que j'ai pas pu aller au bord de l'eau, étant donné qu'en aout j'étais à l'étranger et qu'en septembre j'ai subi une opération qui m'a cloué au lit.

Vu que je suis un peu remis sur pied mais que je peux toujours pas reprendre les cours, j'ai le temps pour aller au bord de l'eau sur des spots accessibles moqueur Du coup direction le canal aujourd'hui avec un collègue pour un coup du soir.

Je ne m'attendais pas à des miracles, mais je suis content car je peux enfin reprendre la pêche avec ma casting Savagear qui a longtemps été hors service. Dix minutes de pêche suffiront à Cyril pour annoncer son premier poisson, et ça n'a pas l'air affreux! Après quelques secondes de combat, on voit le poisson crever la surface, il s'agit d'un joli brochet. Je m'empresse d'attraper l'épuisette et c'est au sec.

Il accusera un joli 67 cm pour son record perso, et bien en forme!

OCTOBRE 2016 - Page 2 14614310

Et la remise à l'eau pour le plaisir  Smile

OCTOBRE 2016 - Page 2 14647410


Bon, je n'en attendais pas tant. Etant donné qu'il l'a touché au one up 5" blanc, je me décide à monter le même sur ma casting. Le résultat ne se fera pas attendre puisque dix minutes plus tard, un peu plus loin, c'est à mon tour de sentir une grosse tape dans la canne. Le ferrage est propre et j'engage un joli combat avec un autre brochet, parfaitement piqué en bord de gueule, que l'on mettra au sec quelques instants plus tard.

Quelle joie de retoucher du poisson après tout ce temps, et au bout de quelques minutes de pêche. La bête mesure quelques centimètres seulement de plus que le précédent, mais encore une fois bien nourri!


OCTOBRE 2016 - Page 2 14599710

OCTOBRE 2016 - Page 2 14678110

Le reste de la session sera plus calme, on continuera à prospecter les herbiers et les bordures avec du one up. On rate chacun une ou deux touches plus légères, sans doute des perches ou de petits bass. Cyril ratera également une jolie touche en fin d'après midi, mais on s'arrêtera là.

Pour une sortie express et de dernière minute, je suis plus que satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:27

Bien joué pour vos brochets bojdure Super
Bon retours à la pêche WaRio Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:17

Waou c'est un régal de venir ici bravo a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:11

Salut les gars !!
Bravo à ceux qui ont fait du poisson récemment, avec le froid c'est pas forcément agréable de rejoindre le bord de l'eau ... Mais il y a du beau poisson à faire, donc le froid on l'oublie vite !  lol!

Pour ma part, toutes mes excuses de vous avoir "teasé" ! Mais j'ai eu énormément de taf, ainsi qu'un déplacement d'une semaine à la dernière minute ... Pas le top !
Mais j'ai finalement put clôturer un bon récit que je peux maintenant partager avec vous ! Amusez-vous bien ! Wink



Fini les sessions en float sans waders ...
Fini les coups de soleil et les siestes à l'ombre ...
Fini la bronzette sur le bateau ...

Maintenant, place à la pluie, au vent, et à tout ce qui accompagne cette saison toujours super productive qui arrive peu à peu !
On a encore le droit à quelques belles journées ensoleillées mais, pas de doute, la saison froide commence à arriver !

Retour sur me dernières sessions avec du très beau poisson à la clé ! Cette année, les brochets sont chauds comme la braise, mais il ne faut pas manquer le coche !





En parlant de manquer le coche .... Ça, c'est ce qu'on appelle "ne pas être dans le timing" !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5821

Ce n'est pas le soleil, mais bien la lune !!!
Une sortie express' en coup du soir où on fera quelques poissons mais rien d'énorme ...
Mais bon, c'était quand même une sortie sympa avec un beau spectacle à la clé avec cette pleine lune qui diffusait a lumière sur tout le plan d'eau ! Magnifique ...





Par la suite, retour dans le secteur ... Et bien motivé après le poisson que j'ai eu la chance de croiser la dernière fois !!

Mais cette fois, les conditions ont changé ... L'eau est encore plus basse, le ciel est dégagé ... Mais un petit brochet viendra quand même croquer la Trout sur une platière où je l'avais vu chasser des chevesnes !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5822

Il n'a pas eu peur ... Comme quoi, parfois, il ne faut pas hésiter à pêcher avec de gros leurres.





Dans les jours qui ont suivis, je rate un joli poisson sur une zone que je connaissais depuis longtemps mais que j'avais très peu pêcher depuis !
Du coup, remotivé, j'insiste sur le coin afin de tenter de refaire ce poisson ! En vain...

Je continue donc ma pêche un peu plus loin et prospecte une platière avec un bon vieux 4Play 19cm ...
L'eau est un peu montée, il y a surement moyen de faire bouger un poisson !

Pas manqué ... Quelques lancés plus tard, je me prend une décharge à travers la canne, et au vu du remous, c'est joli !!!
La MPP Big Lure & Jerk (->100gr) est cintrée, mais je ne laisse pas 1cm de fil au poisson ! J’exerce une pression constante pour ne pas faire durer le combat trop longtemps ! Je parviens finalement à m'en saisir .... BOOOEEEEEUUUF !!!

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5823

Petite photo avant la remise à l'eau, on peut voir à quel point le poisson est massif ... C'est à peine croyable !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5910

Le poisson repartira comme une balle ... Le top !
Deux lancés plus tard, je me fais atteler par un poisson encore plus gros, mais je subis une décroche très rapide ... Et très rageante ! Les boules ....





Retour dans la zone, cette fois l'eau et bien basse ! Ma mission : les perches !
Armé de ma petite Finezze Rod et d'une Rotex, je peigne méticuleusement la zone en espérant tombé sur une belle zèbrée !

Il y a quelques herbiers dans le coin, et je m'accroche quelque fois ... Un petit coup de scion suffit souvent à me décrocher !
Mais d'un coup, je m'accroche à nouveau ! Je donne un petit coup de scion ...Ça ne bouge pas !
Je détend ma bannière, prêt à donner un plus gros coup de canne, lorsque je sens un truc bizarre dans la bannière !
Du coup, je lève ma canne vers le ciel en tendant mon fil ... Et là je sens que j'ai quelque chose au bout de la ligne !!!

Du coup, je reprend contact et applique une plus grosse pression, et cette fois je me prend un gros rush dans la face !!!
WHAT THE FUCK ?
On me l'avait jamais faite celle-là !

Le combat durera un bon moment, avec une petite canne ce n'est pas forcément aisé de combattre un beau poisson, d'autant plus que là il semblerait bien que ce soit un brochet bien massif !
Mais finalement, après quelques rush dans les pieds, je me saisis du poisson et relâche la tension ... YES !!

La Rotex est piquée en ras de gueule !! Quelle chance ........
Je la décroche aisément puis fais 2-3 photos ! Encore un superbe poisson, dans une forme olympique !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5911

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5912

Il repartira évidemment à l'eau dans les plus brefs délais, me gratifiant au passage d'une bonne douche ... Merci copain !!!





Changement de décor, changement de conditions, changement de département ! Par contre, je garde le même fleuve ...
Direction la Saône-et-Loire !

Etant en déplacement professionnel, je profite de mon temps libre pour donner quelques coups de leurres dans des coins que je ne connais ni en noir ni en blanc ! En mode "gros Freestyle" !

Mais bon, quand tu te fais arracher la canne des mains par un petit silure lors de la descente du leurre, c'est toujours marrant ! Avec la MPP ->100gr, il faisait pas le malin quand même ... #GlaneSurfeur

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5913

Je ferais également quelques perches et brochets, mais rien de grandiose !

Le dernier jour, je rejoins mon pote Matthieu qui connait mieux le coin et on part pour une petite pêche en float-tube ! Le cadre est magnifique, si on ne prend rien j'aurais au moins vu de beaux paysages.

On pêche un peu avec tout ... Perches, brochets, on verra bien ce qui voudra mordre !!

Et comme bien souvent, c'est en cherchant l'un que tu tombes sur l'autre ! J'en ferais les frais, avec un brochet sympa qui viendra cartonner mon stickbait !!! Une attaque magnifique, et un combat tendu sur mon ensemble léger ! (bas de ligne 0.21mm)

Mais après un combat laborieux avec la Loire montante, je parviens à l'attraper ! Le stick est en bord de gueule, j'ai vraiment de la chance en ce moment !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5915

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5914

Je ferais également un perche correct en topwawa, une session réussie pour ma part ! Je peux rentrer chez moi tranquille !





Nouveau changement de décor ! Cette fois, direction un spot bien connu de la région lyonnaise ...
Je pêche avec Baptiste et son père, mais on se casse tout simplement les dents !!
C'est vraiment compliqué, et on n'arrive pas à trouver la pêche !! Peu de touches, peu de poissons, et rien de correct !
Le temps est pourri ... Entre le vent et la pluie, c'est la galère !
Bref, le moral en prend un coup ...

OCTOBRE 2016 - Page 2 14595510

On change du tout au tout et on va sur une zone totalement différente de la première ! Pourtant les autres sessions y avait été productives, mais aujourd'hui il semblerait que ce soit le désert !

On entame donc une autre dérive, et je ponce à la SG Hard Eel 25cm coloris Burbot !! J'y crois dur comme fer, mais le mental est mis à rude épreuve avec ce genre de leurre ! Il faut être motivé !
Mais le fait de voir mes potes qui ne font rien avec des shads classiques me conforte dans mon choix ... Je ne loupe rien visiblement ! On est pas dans la pêche.

J'observe l'anguille hybride qui ondule et oscille dans l'eau, au-dessus des herbiers ... Lorsque soudain, j'aperçois une fusée qui sors d'un herbier pour venir cartoucher mon leurre !! Ferrage réflexe, il y est !!!!!!

Le combat est lourd, et je suis comme un dingue d'avoir eu une attaque en direct comme ça !!
Le poisson arrive au bateau ... Où est la Hard Eel ? Oh la vache, il me l'a inhalé !! Incroyable !!

Il glisse dans la filoche, il est en sécurité, explosion de joie !!!!
Le poisson est massif, long, et magnifique !! Je suis vraiment content !

Courte séance de photos souvenirs avant le release !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5917

Une tête de guerrier .......

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5916

Une session qui finit bien, alors que c'était mal barré ! Comme quoi, il ne faut rien lâché ! Persévérance et acharnement sont souvent synonymes de succès !





Petite photo d'ambiance pour le plaisir !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf5918





Pour clôturer cet article, j'en profite pour vous parler de ma session d'hier ! Je ne savais pas où aller, du coup je ferais la grasse mat' ..... Puis, en début d'aprem', je décide à bouger mon fessier et à rejoindre le bord de l'eau avec un pote !

Je prend de quoi pêcher le bass et le pike ... On verra bien ce qui réagira le mieux ! J'ai plutôt confiance dans une pêche de brochets avec le temps pourri, mais sait-on jamais ! Les gros Bass peuvent être actifs avec l'arrivée du froid...

Arrivés sur place, il y a quelques éclaircies, je décide donc de mettre l'accent sur les Bass pour l'instant. Mon arme : une Reaction Crayfish bleue montée sur un Texan plombé !
Je gratte, je gratte ... Pas une touche ! Ça se présente mal !

Alors que je prospecte une berge encombrée, j'aperçois un mouvement dans un arbuste immergé ! Illico, je dépose mon écrevisse le long des branches ... Je gratte sur le fond et m’apprête à réagir à la moindre attaque, aussi subtile soit elle (comme bien souvent) ... Mais RIEN !

Je ramène alors comme une balle pour relancer, lorsque je me prend une attaque monstrueuse sous mes pieds !!!!!!
J'annonce brochet direct ! Vu l'attaque de ouf, j'ai peu de doute ....... Et pourtant !!

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf6011

Une attaque brutale, mais efficace ! L'écrevisse est coffré, c'est juste parfait !

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf6010


Pour le coup du soir, on repartira à la traque des brochets ! Et vu l'activité, on a quand même relativement peu d'espoir ... Mais on garde la pêche !

Moi j'ai encore à l'esprit une scène que j'ai vu quelques heures plus tôt ... Avec un gros poisson qui sort d'un herbier pour chasser un petit Bass !!!
Un gros Bass ou un gros pike ?? Je n'ai pas eu le temps de voir, mais en tout cas c'était gros !

Du coup, je suis quand même motivé et je croise les doigts pour retomber sur ce poisson ! C'est donc assez logiquement que je retourne près de cet herbier pour y animer ma Reaction Crayfish !
Je la ramène comme une balle, passe au dessus de l'herbier, et aperçoit soudain une monstrueuse vague et un grand brochet qui tente de coffrer l'écrevisse !! Je lui enlève volontairement le leurre de sa portée pour éviter une coupe et ainsi perdre toute chance de faire le poisson !
Mais là, j'en suis sûr, le poisson dépasse le mètre ....

Du coup, on insiste ! On prend nos Trout, et mon pote se fait attaquer par le même gros pike à ras les pieds !! Ferrage impossible : le poisson ne se pique pas ... Merde !
On peigne la zone, et alors que je ramène la Trout le long de l'herbier, on aperçoit une grosse vague qui prend mon leurre en chasse ... J'anime doucement ... BOUM !!! La scène était magique !

Ferrage efficace, le poisson est pendu ! C'est lourd ... Le fish revient vers nous ... Je lui colle la pression mais il se plante le nez dans les herbiers .... Un coup de tête ... C'est le drame !

DECROCHE !

****** je suis dégoûté !! C'était un très beau brochet qui avait l'air sacrément épais ! Quel dommage ...

Comble du malheur, je décroche un second brochet 20m plus loin !! Plus petit, certes, mais quand même !

Peut-être a-t-on trouver la pêche avec nos gros leurres ?? Il nous reste que très peu de temps pour essayer d'en profiter !
Du coup on insiste, et peu de temps après, j'annonce poisson !!

Le combat est différent, j'ai des doutes sur mon client ! Mais quand je le vois tenter une chandelle en arrivant au bord, je me rend comte qu'il s'agit en fait d'un gros black-bass !!
J'ai une tresse 0.28mm, un bas de ligne tresse acier 49brins (fuck la discrétion cela dit en passant) et une MPP 100gr donc pas d'hésitation : j'active le mode "ricain power" ! Droppage de big bass, c'est ça qui est bon !!!

Un hameçon est piqué à gauche, l'autre à droite, il l'a donc shooté en plein travers ! Il la voulait cette truite !! Petite photo souvenir :

OCTOBRE 2016 - Page 2 Dscf6012

Et le poisson repart comme une balle !!
OUF ! Il a sauvé ma journée celui-là ! Je suis tellement content, c'était mon premier gros bass en bigbait !! Il faut un début à tout !





Voilà en ce qui concerne mes dernières sessions ! J'ai vraiment été gâté et j'ai profiter de la chance qui me souriait au fil des sessions pour réussir à séduire plusieurs beaux poissons ! Une période vraiment sympa, je me serais bien amusé !

Et maintenant, cap sur de nouvelles aventures avec une petite compet' amicale très prochainement, l'occasion de retrouver des amis ... Et des poissons on l'espère !

A très bientôt !!


Dernière édition par Quentin42 le Mar 11 Oct 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
rafik37
Brochet



Nombre de messages : 78
Age : 44

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:47

Bonsor tout le monde!

Toujours autant de fishs ici et de très beaux spécimens!!

Bravo à tous et quel plaisir de lire vos récits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:00

Énorme les gars !

Tu nous régale toujours autant Quent ! Pures photos, pur CR ! Que du kif !!

Et Wario tiens moi au jus quand tu veux faire une session, Lundi prochain je m'en fait une !

Et hier petite session en tube sur le Tarn en solo avec quelque beaux poissons, une vidéo dans quelque jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:02

Magnifique Quentin!
Merci pour ce superbe partage. Histoires de passionné. Photos qui font rêver. Et du talent! Vraiment bravissimo et Merci!
Les Brocs sont à tomber!

Bravo également Wario pour ce joli report en mode reprise! Super
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:39

Encore un super récit Quentin avec comme toujours de superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:55

Quentin: Comme mes collègues, un récit sublime à ton actif, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:43

Pause méridienne sur un bout de Canal que j'affectionne.
Je pars en  mode gratte avec un fluoro 30/100 et un D'Tail (leurre finess) sur TP 3.5gr, bien décidé à refaire taper le joli sandre que j'ai décroché il y a qq semaines de ça.
Je toucherai 3 petits Brocs mais 0 trace de Sandre... Sad
Bon, ça fait quand même du bien de retourner au bureau avec les mains qui sentent le mucus...
Amitiés à tous.
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:48

Merci à tous! Et félicitations pour ce report Quentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:08

Salut à tous !

Courte vidéo de ma matinée en solo sur le Tarn :

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:35

Yep ! ça donne envie d'avoir un float...encore faudrait-il que j'ai des rivières comme celle-là.. pluie
C'est à quel niveau sur le Tarn ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:10

Bien joué Bosco! C'est dans le 82? J'ai jamais osé pêché cette rivière en float tout seul, faut dire que par chez moi c'est des secteurs à forte concentration de silure et c'est pas une pêche qui me chauffe.

Les bass sont costauds en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:06

Superbe vidéo Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:13

Merci les gars.

C'est sur le secteur de Lagrave, à côté d'Albi, j'y vais quand je vais chez ma belle mère !

Je le pêche aussi vers Lizac, à côté de chez toi Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:24

Bosco a écrit:
Merci les gars.

C'est sur le secteur de Lagrave, à côté d'Albi, j'y vais quand je vais chez ma belle mère !

Je le pêche aussi vers Lizac, à côté de chez toi Thomas Wink

Ah oui ! chez moi le Tarn c'est une 1ère et pas question d'aller en float dans les gorges en ce moment ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2016   OCTOBRE 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2016
» MARS 2016
» SEPTEMBRE 2016
» JANVIER 2016
» FÉVRIER 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: