Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
ma nouvelle canne UL Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
ma nouvelle canne UL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ma nouvelle canne UL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ma nouvelle canne UL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ma nouvelle canne UL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ma nouvelle canne UL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
ma nouvelle canne UL Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne Noeud loir Float eure perche tube canne spinning suede Débutant truite anneau Casting bait sweden Leurre canal Sakura sandre Brochet moulinet peche tresse montage prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle canne UL

Aller en bas 
+3
Maquistador
Gecko
fishandlures30
7 participants
AuteurMessage
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:38

Bonjour ou Bonsoir chers amis du forum
je publie ce message pour vous annoncer que depuis bientôt 2 semaines je possède une nouvelle canne UL de marque berkley modèle fireflex spin puissance UL (0-7gr) en 2 brins mesurant 2.13m
j'y ai monté mon moulinet que j'avais avant sur la shimano catana dx puissance 1-11gr un shimano sienna 1000fe spoilé d'une tresse savage gear hd4 finezze en 16/100
je vous poste le lien de la canne ci dessous:
elle a été acheté sur pêcheur.com elle coûte pour les amateurs 38.90€ très bon rapport qualité prix
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-fireflex-spin-115378.html
la référence de ma canne est 212UL

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:33

Salut, j'ai un léger doute sur la résistance de ta tresse par rapport à la puissance de ta canne. Une tresse en 16 sur une canne UL c'est selon moi risqué pour ta canne. Exemple en UL j'ai du 16/100 nylon maxi !
Les cannes sont faites pour une résistance du filament max. A ta place je partirai soit sur du nylon de même diamètre (16), ou alors pour de la tresse de faible résistance genre 4kg...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:12

UL ==> nylon en 16/100
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:28

Je vois que tu es sur Marguerittes, donc : Gardon, Vidourle, Petit-Rhône, Rhône, ...
Pour pêcher à l'UL reste le Vidourle et les Gardons cévenoles et quelques roubines pas mal enherbées. Sur ce genre de parcours je partirai sur la tresse de faible diamètre 8/100 max et résisrance <4kg avec un bas de ligne nylon d'1m50 en 16/100.
Sinon pour un parcours truite à l'UL c'est nylon nylon nylon en 16/100 max. Pour ma part je suis en 14/100 en Teklon ceramic ou sufix xl strong, top !
Revenir en haut Aller en bas
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:45

bonjour à vous tous j'ai pris une bobine de fluorocarbone en 20/100 car j'aimerais pêcher le brochet en UL
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:10

HOULA !!!!

Fluoro 20/100 pour le broc en UL ??? Blague ???

Dans le cas où c'est sérieux concrètement oublie si tu respecte un minimum ton partenaire de jeux qui est le brochet !
D'autant plus que du 20/100 c'est comme ne rien mettre !
Je me suis fait encore coupé dernièrement sur ma ml en recherchant perche/bass par un broc qui à gobé littéralement mon LS sur un fluoro de 30/100 ! (pb réglé avec ajout de 10cm de 60/10)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:11

Houla... ma nouvelle canne UL 4273 Pas bon ça...tu vas te faire taper sur les doigts. Et pourquoi pas le silure aussi... diable Non le brochet à l'UL c'est pas possible. Si tu recherches les sensations tu aurais dû partir sur un ensemble MH, au pire M d'action semi-rapide et en nylon. Mais toucher du bec à l'UL en 20/100 c'est juste pour te faire casser et laisser des implants dans la gueule de tous les brocs...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:31

Dans ta configuration ça ne va pas passer. Si tu mets du nylon 30/100 admettons, avec un bas de ligne titane, ou fluoro 80/100, admettons, tu prends un broc, c'est la canne qui risque de casser. Je te parle pas d'un brocheton de 20cm bien sûr.

Donc, soit tu oublies le brochet avec ce matos et là tu peux te faire plaise sur les perches et chevesnes (le sandre à l'UL c'est pas bon non plus...). Soit tu utilises un autre ensemble..

J'ai déjà touché du brochet plusieurs fois en 1ère catégorie alors que je pêchais la truite. Le nylon 14/100 a tenu le coup et la canne UL aussi, brochets de 50cm à chaque fois, mais ce n'est pas ce que je cherchais et j'ai vraiment eu du bol, les brochets aussi du coup. Et avec le même matos au même endroit je me suis fait démonté par un sandre d'une cinquantaine de cm, il a coupé le nylon net. Donc depuis je ne pêche plus trop dans ce coin là.

L'UL c'est bien spécifique. Même en L je te déconseille pour le brochet.
Juste pour info le brochet est une espèce classée vulnérable sur la liste rouge des espèces menacées en France, et un leurre resté accroché dans la bouche entraine une multitude d'infections, d'incapacité à se nourrir, se défendre etc. Ajoute à cela que si tu pêches à l'UL ça veut dire petits leurres engamés profondément, impossible pour lui de s'en débarrasser dans l'estomac, il est foutu. Donc imagine si tu te fais coupé une fois sur 2...

Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:41

Le brochet en UL c'est pas possible, ça peut arriver d'avoir un joli coup de moule sur un poisson maillé mais on ne peut pas le rechercher spécifiquement avec un tel ensemble...

L'UL c'est bon pour la truite, la perche, le chevesne, le bass voir le sandre en dernier recours, mais surement pas pour le brochet Super
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:46

mais est ce que la canne ul que j'ai choisi est bien pour approfondir dans l'ul ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:40

Ah pour ça oui, y'a pas de raisons qu'elle ne fasse pas le boulot qu'on lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:50

Je pense que la première question à se poser c'est : pourquoi l'UL ?

En théorie, je précise, l'UL se cantonne aux cannes entre 0,5 et 3g de puissance avec une action semi-parabolique pour lancer les micro leurres sans galérer, au dessus on parle de lancer léger. Pas mal de marques fabriquent des cannes dites UL en 1-7, 1-8g, "marketing"...mais se sont plutôt des cannes à lancer léger qui seront mal adaptées pour lancer 0,5g.
Je ne connais pas la berkley que tu possèdes, mais vu ses caractéristiques (1-7g, action rapide), on dirai une bonne canne pour commencer au lancer léger avec des poissons nageurs et leurres souples. Son action rendra compliqué le lancer de leurres spécifiques à l'UL (mepps 00, streamers, insectes...)

Je n'ai pas la science infuse mais l'UL se destine aux petites rivières et ruisseaux pour pêcher la truite, et par extension, la perche et le chevesne. C'est la nature du cours d'eau (et donc le poisson) qui va définir le type de canne. Par chez moi je n'ai pas le choix, des cours d'eau entre 1m50 et 4m de large, une faible hauteur d'eau, donc petits leurres, petite canne = UL !
Dès que je passe à un cours d'eau plus important je passe à une canne L puis M selon le courant, en adaptant les leurres bien sûr.

Par contre si tu pars pêcher dans les gardons d'Anduze, Miallet...le Vidourle en dessous et au dessus de St Hippolyte du fort, et LA VIS !! Là tu vas te faire plaisir à l'UL !
Et pour approfondir en vrai UL : cannes Pezon et Michel eau vive instinct 180UL, plus cher :Crony stream trout microwave  Love , et vraiment plus cher les Dragonbait Trout de chez Smith en 1-5g. Et sinon, une vraie bonne canne UL, pas chère et de bonne qualité, je ne lui trouve aucun défaut pour son prix : la stigmax ul de Delacoste Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:00

elle fait 0-7gr pas 1-7gr
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:08

Je possède cette canne pour l'UL depuis 6 mois, je confirme que c'est une canne UL. Elle est archi souple, trop même pour du mini PN.

Elle est vraiment adaptée au touts petits leurres souples, et elle lance sans soucis du 1gr et moins.

Par contre je ne m'aventurerais pas à balancer 7gr avec.

Pour son action, je ne sais pas ou ils ont vu que c'était une fast, je la trouve trés régular.

Pour le prix c'est une trés bonne petite canne, qui manque un peu de raisonnance et de nerf, mais pour le prix....


Je confirme tout ce qui a été dit concernant la taille de la ligne ou autre. J'ai du nylon 14/100eme avec cette canne, et c'est plus que largement suffisant, en plus un petit nylon améliore la distance de lancer par rapport à une tresse, surtout sur les leurres UL.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:16

fishandlures30 a écrit:
elle fait 0-7gr pas 1-7gr

En effet, mais une canne pouvant lancer jusqu'à 7g sera moins efficace sur la plage basse, sauf si elle a une action semi-parabolique (regular). J'ai une canne 2-8g d'action rapide qui galère plus à lancer des mepps 0 que mon autre canne 4-10g d'action semi parabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyLun 21 Nov 2016 - 6:37

je dirais que ta canne est en rapport avec ton moulin et que c'est un combo sympa pour un petit budget.
Perso, je préfère les moulins en taille 2500 pour mes cannes UL, L et ML. J'ai des Stradic CI4, c'est pas le même budget mais j'ai privilégié la légèreté et la fiabilité. Au final j'ai des combos très bien équilibrés.
Pour çe qui est de la recherche du bec en UL, nos camarades ont raison, ce n'est pas raisonnable de le cibler spécifiquement car le risque de casse est trop élevé.
J'ai de nombreux becs à mon actif sur canne UL (en cherchant le chevesne ou la perche) et n'ai jamais été coupé. Je pense qu'il y a une partie chance et une partie liée au ferrage immédiat. J'ai toujours piqué ces becs au bord de la gueule (avantage de l'extrême sensibilité de ma Ashura The Artist).
Pour en revenir à ta ligne, le nylon n'est pas l'unique solution: tous mes combos sont équipés de tresse 6 à 8 lbs dans des diamètres ridicules. Ca passe très bien sur les truites en ruisseaux avec un BDL de 2m en 18 ou 20/100.
Et ça permet de sortir sereinement un chub de 70 😎
Dans tous les cas, vu ton secteur de pêche, tu vas te régaler et je te conseille de te consacrer au chevesnes avec ton combo: sensations garanties!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:26

+1 pour les chevesnes, et je rappelle le vieil adage souvent juste, un chevesne vu est un chevesne perdu 😀. Ils mordent à peu près à tout, cuillères, PN, LS, mouches, knaki, framboises... Pour peu qu'on soit discret.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:10

Le chevesne est un poisson très intéressant.

En UL, tu vas te régaler.

Les illex woodlouse marchent bien. Neutral

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-illex-gambit-woodlouse-3cm-43587.html
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:18

Effectivement, ils fonctionnent très bien, surtout sur des poissons méfiants. A condition que tu arrives à les suivre dans leur dérive.
Perso, je galère, en générale, ils coulent et j'y vois plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:21

Normalement il flotte, il faut faire gaffe de ne pas percer la poche d'air et utiliser des hameçons assez légers.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL EmptyVen 25 Nov 2016 - 5:55

Pour la poche d'air, c'est évident mais c'est plus sur le poids de l'hameçon que ça pèche je pense... Pour l'armer, il faut quand même un hameçon de belle taille (je le monte sur tout sa longueur en lui donnant une forme légèrement courbée) et c'est effrectivement la raison pour laquelle il coule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle canne UL Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle canne UL   ma nouvelle canne UL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle canne UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle canne
» Nouvelle canne !
» Nouvelle canne !!! :) :) :)
» Nouvelle canne
» nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: