Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche perche Casting tube Brochet sandre Débutant Leurre bait sweden moulinet Sakura canal anneau eure Float prorex suede truite montage tresse loir spinning Noeud canne ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?

Aller en bas 
+14
jeff71
fisher43
BenMaL
ptiblues
Carnafishing
MrSkeez
pecheur58
peche77
chris95
Boka36
bobot
jf990224
Maquistador
peupepeu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile



Nombre de messages : 1302

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:40

Ouais , peut etre que je me suis fait bananer à la commande car pas spécifié dans le descriptif.

En tout cas il se lance très bien de par ça densité.

En règle générale l'armement n'est pas super non plus. J'ai commandé pour essayer cette année des triples de rechange pour la mer. On va voir s'ils font la saison sans s’oxyder et s'ils ne s'ouvrent pas sur un gros spécimen.
Je serais surpris qu'ils résistent mieux que les Decoye ou Owner...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:02

je viens chercher des conseils.

j'aimerais m'acheter des cranks de taille raisonnable, 65-70 et au delà pour la pêche au brochet.

sur aliexpress, de ce que je peux voir, il y a de quoi devenir fou tellement il y a du choix et pas cher.

vous avez des boutiques, des marques à  recommander?

pas impossible que je prenne qq sticks en plus

la majorité de ma pêche sera en rivières qui font de 10 à 20m de large.
je pêcherai essentiellement les bordure, un peu les "fosse"(max 2m)
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:07

J'pense pouvoir affirmer que 95% des leurres durs AliExpress sont des merdes !

Ils se contentent juste de ressembler visuellement à des leurres de marques très connues, mais alors, une fois dans l'eau... oui, ce sont de vraies merdes !

J'en ai acheté quelques uns pour vérifier les dires de certains pêcheurs, et, j'suis loin d'être convaincu, même si j'ai fait du poisson avec certains, on va dire que les 3/4 nagent de travers, ou, dès qu'il y a un petit courant, ben, ils font pas grand chose... même à 2 euros le leurre, ben, ça fait 2 euros de perdus... multiplié par X leurres, ben, ça fait 2-3 bons leurres que je n'ai pas acheté juste à cause de blaireaux sur YouTube qui ont vendu leurs culs pour une poignée d'euros offertes par des shops AliExpress... 

J'ai un pote qui a des dizaines de boites remplies de leurres achetés sur AliExpress, pourtant, à chaque fois que je vais pêcher avec lui, avec un Chubby, un Tiny Fry 50 SP et un Fakie Dog, je lui mets sa race. 

Y'a des choses très biens sur AliExpress, mais, faut faire du tri, beaucoup même !!!
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:49

Je me renseigne justement.
Mais difficile de faire un choix entre des avis comme toi très négatifs et les autres très positifs.

On m'a conseillé la marque tsurinoya

As tu que,que chose à conseiller?


Je dois avouer que des cranks à 30€ pièce ça fait mal au derch
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:25

Y'a des cranks à 30 balles ?

On est en 2019, avec internet, y'a moyen de les avoir moins chers en hésitant pas à franchir quelques frontières.

Sur eBay, tu peux choper des cranks Yo-Zuri à 9 euros pièce, alors, c'est sûr, c'est plus cher que des merdes chinoises à 3 balles, mais, eux, ils pêcheront correctement à coup sûr.

Trulinoya, Tsurinoya, Bearking, ... c'est la même boîte au final, ils font de bonnes copies, mais, ceux que j'ai, ils prennent la poussière, alors que les originaux, eux, ils voient l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:26

Bonjour,

je te conseille la marque Bearking. Pour moi, ils fonctionnent parfaitement, que ce soit en eau courante ou calme (j'utilise des cranks et des minows de cette marque). A 3 ou 4€ le leurre, tu peux acheter quasiment toutes les colories, en comparaison des "originaux" (qui sont clairement hors de prix, essentiellement à cause des intermédiaires, et non pas d'une soit disant R&D. Désolé mais 9€ le leurre, je trouve ça totalement excessif - sans compter les leurres à plus de 20€ du genre le Megabass vision, et dont la copie AliExpress à 3€ n'a pas à rougir du tout). 

Le leurre qui prend du poisson, c'est celui que tu mets au bout de la ligne.

Cherches la playlist du youtubeur "Carna fishing family" sur les tests de leurres AliExpress. C'est sur cette base que j'ai commencé mes achats. Un autre youtubeur, "Capitaine brochet" en parle pas mal aussi, et prouve que ces leurres prennent du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:47

Parce que concevoir un leurre de A à Z, et, se contenter de copier, ça coûte la même chose peut-être ? J'ai un sérieux doute, après, on paie la marque, ça c'est sûr, mais, les chinois sont juste bons à copier, parce que niveau innovation, ce sont des burnes, suffit de regarder c'qu'ils sont capable de faire niveau automobile... 

Pour les pseudos youtubeurs à 2 balles qui sont en partenariat avec des marques/shops chinois, faut faire attention, car, on est plus sur de la pub déguisée que de la réelle découverte hein ! Pis, juger un leurre en le faisant nager dans une piscine, c'est franchement pas terrible, mais bon, si c'est dit sur YouTube, c'est la vérité...  Rolling Eyes

J'ai beaucoup de leurres Megabass et Duo, les 2 marques les plus copiées, et, je dois dire que tous les pros leurres chinois avec qui j'ai pu pêcher, ben, j'peux pas dire que les résultats aillent dans le sens des copies ! Moi, j'veux bien que ça y ressemble visuellement, mais alors à l'intérieur, c'pas la même histoire, et, je pense que c'est sûrement une des raisons de leurs différences de résultats.

J'me dis que le jour où le marché sera inondé de merdes chinoises qui se ressemblent toutes, ben, les poissons vont bien se foutre de notre gueule  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:36

Concevoir un leurre de A à Z ? Ok admettons. De quelle innovation technologique peut se prévaloir le Megabass Vision ? Réponse aucune. Le concept du poisson nageur dur, la bavette, les billes bruiteuses, toutes ces innovations ont été brevetées à une époque et sont depuis tombées dans la domaine public. 

La cuillère, qu'elle soit ondulante ou tournante, le spinnerbait, le jerkbait, les swimbaits, les poppers, les whopper plopper, les stickbaits, tous les formes de nageoire pour leurre souple... Toutes ces innovations sont tombées dans le domaine public depuis des décennies voir plus. 

Pour pouvoir se prévaloir d'une quelconque innovation brevetable, il faut pouvoir démontrer que celle-ci permet de prendre plus de poisson (et bon courage pour prouver cela formellement). Ca fait des années que ça n'est pas arrivé.

Il reste les brevets sur le design, qui coûtent chers, et que les entreprises ne déposent pas car très difficile/impossible à faire respecter. 

Donc si les chinois ne sont bons qu'à copier (ce que je ne pense pas), les entreprises occidentales ne sont bonnes qu'à reprendre de vieux design en proposant des dizaines de colori (ndrl pour un daltonien comme moi, la plupart se confondent, alors pour les poissons ahah), comme si ça allait faire la différence, mais à des prix totalement grotesques. 

Un dernier point, nos chers entreprises qui nous vendent entre 10 et 20€ ce qui leur coûte moins de 2€ à fabriquer en Chine, ne peuvent s'en prendre qu'à elle même si leurs designs se retrouvent sur AliExpress. Bizarrement, celles qui n'ont pas délocalisé l'usinage, n'ont pas ce problème... Exemple ? Essayez de trouver une copie de Headbanger sur AliExpress Smile Du coup le mien je l'ai eu d'occasion parce que faut pas déconner non plus (dans ce cas particulier, je veux bien entendre qu'il y a eu un vrai travail de conception).

Ce débat prix/qualité pour des leurres de pêche est un exemple de biais cognitif d'ancrage sur la valeur du prix perçu : le prix d'un produit n'est pas forcément basé sur sa valeur réelle, mais sur la perception qu'en a l'acheteur. La réalité est que le prix d'un leurre vendu en occident tient essentiellement aux intermédiaires, à l'image de marque, à la logistique locale et aux taxes, pas à ses qualités intrinsèques prétendument supérieurs.

Voilà, c'est mon avis sur la question. Je rejoins quand même Gex18 sur un point : 90% de la production AliExpress est de la merde à bas prix. Oui j'ai eu mon lot de leurres mal finis et qui nagent mal dès qu'il y a un peu de courant. Il faut bien sélectionner les produits, et certaines marques tirent leur épingle du jeu, comme Bearking par exemple (et ce n'est pas la seule).

Edit: un article intéressant sur le sujet.
http://esoxiste.com/copie-de-leurres-le-vrai-du-faux/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?   Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leurres Aliexpress
» Leurres aliexpress VS leurre de marque
» aliexpress
» Aliexpress
» Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: