Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulin vibration Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulin vibration Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulin vibration Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulin vibration Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulin vibration Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulin vibration Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulin vibration Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud canal Float truite moulinet Sakura Brochet loir anneau Leurre tresse ligne Casting spinning peche canne montage sandre suede Débutant prorex bait tube eure perche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moulin vibration

Aller en bas 
+2
Bosco
Bigbud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:30

Salut à tous,

Il y a quelques années, je m'étais fait un combo crankin avec une Carrot Stix dédiée et un Shimano Aldebaran MG (ratio lent).
Je ne l'ai pas gardé longtemps... en effet, je n'ai finalement pas accroché à la pêche aux cranks et les spinner ne me rapportaient rien.

Mais ça c'était avant! Depuis, j'ai pris masse de pike aux spinner, des bass au crank et de tout au lipless.

Bref, vous l'aurez compris, je me ravise et je vais me faire un combo aux petits oignons.

Pour la canne, je pars sur un modèle costaud. Je pêche avec d'assez gros spinners (Duo G1, Illex Crusher) et de gros lipless (30 à 55grs). J'ai quelques cranks de belle taille mais ça ne constituera pas l'essentiel de ma pêche dans tous les cas.

Du coup, se pose la question du moulin qui devra avoir un ration lent et une mécanique bien solide pour encaisser des leurres qui vont tirer.

J'ai une préférence pour Shimano, c'est pas un secret. Mais je sens que sur ce coup, je vais devoir faire une infidélité à la marque Razz

Si il y a des pratiquants de ce genre de pêche, je prends tous les avis!

Pour le budget, ce sera fonction de ce qui répondra à mon besoin mais idéalement autour des 300€ ce serait un bon maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:16

Daiwa Zillion SV TW. Ratio 5.5, 56cm par tout de manivelle.

Je l'ai tester sur la canne d'un pote, c'est des tueries ces moulins. J'ai un pote qui a un vieux Zillion et qui tourne toujours impec malgré ce qu'il prend !

Le SV TW est mon prochain moulin sur ma Legend Glass, un combo parfait surtout qu'il encaisse de 3 à 70gr donc t'es tranquille Wink C'est un 4x4 moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:18

Je t'aurai proposer un curado 51.
mais pour ton utilisation ça ne risque pas de le faire.

par contre je vais suivre ce poste de près car ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:34

J'ai jeté un œil au Daiwa et je ne le trouve pas en ratio lent.
Après réflexion, ça sera un combo spinner et crank parce qu'avec une récupération pareille, les lipless ça va être très compliqué!

Apparemment, le Calcutta DC a le bon ratio aussi, mais le tarif n'est clairement pas le même!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:16

http://jpangler.com/index.php/reel/daiwa-baitcasting/daiwa-zillion-sv-tw-6562/daiwa-zillion-sv-tw.html

Je te l'ai trouver sur JPAngler, après tu as ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:29

Merci.

Par contre, pour nous petits européens qui moulinons à l'inverse des ricains, je prends un modèle L comme left, right ? dans tes dents

Je vois qu'ils expédient avec EMS et j'ai toujours bouffé la douane... Du coup, il va sortir à plus de 300€ au final Sad
Si il y a une solution européenne, ça risque de faire le même tarif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:46

C'est un moulin qui coûte plus de 400€ en France, donc même à 300 € t'es gagnant moqueur

Non mais il faut demander au vendeur par mail d'expédier par airmail, sinon ça passera par Chronopost et eux ils rigolent pas c'est douane assurée.

Et oui Left pour droitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:20

Normalement les douanes françaises taxent toutes les valeurs au-dessus de 60€.
Les transporteurs ont pour certains un service douanier in house. C'est uniquement dans ce cas qu'on a une chance de passer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:44

Faux, les douanes c'est au dessus de 120€, au dessus de 60€ c'est seulement des frais de dossiers, la TVA n'est pas appliquée.

Même par Chrono ou transporteur privé j'ai jamais taper de douanes en dessous de 120 €.

Si ton colis est envoyé par airmail, tu as plus de chances de passer sans douanes même avec des gros montants. Faut juste pas être pressé.

Mais pour ça faut contacter les vendeurs et échanger quelque mails pour qu'ils acceptent d'envoyer par airmail.

Sinon, adresse perso aux US avec Shipito, tu déclare toi même une fausse valeur et tu te l'envoie en France par airmail, pour un moulin c'est aux alentours de 8$ l'expédition, donc que dalle !

Je l'ai fait pour des centaines de colis et même des gros gros trucs pour des fois des valeurs de plus de 1000 € et c'est passer comme papa dans maman. Par contre le délai c'est 15 - 20 - 30 jours...

J'ai fait un tuto, tu peux le trouver ici : http://www.forumpechecarnassiers.com/t16842-tuto-faites-des-economies
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 9 Fév 2017 - 15:05

Sinon en prix abordable en France tu as le Tatula 100 PL, un bulldozer avec un petit ratio nickel pour le Crank et Spinner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:16

A ce prix, je me méfie toujours même si c'est du Daïwa ou du Shimano.
Je veux pas paraître prétentieux mais j'ai toujours privilégié des mooulins de haute qualité en casting et me suis toujours méfié des bas de gamme...
M'enfin, cet achat se fera aux beaux jours, je prépare un séjour exo light et ma femme commence à tousser quand elle voit les colis arriver dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:19

Tu as tord pourtant de penser que le Tatula est un modèle bas de gamme.

En fait, la gamme Tatula reprend les bases d'anciens modèles, donc, elle n'innove en rien, mais, repose sur des technologies qui ont fait leurs preuves, et, sur des matériaux qui durent dans le temps, mais, du coup, sont beaucoup plus lourds que les alliages des gammes supérieures, c'qui n'enlève en rien la qualité des produits Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:51

Après si tu peux prendre un Zillion... Fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:11

Moi j'aime le léger voir le très léger. Je suis fan de mon Aldebaran MG Love
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:14

Je pense effectivement que je partirai sur le Zillion. Par contre, la canne que j'avais repéré ne se fait plus...
Je vais devoir en trouver une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:18

Comme disait mon comparse Boris, lourd c'est solide, lourd c'est fiable moqueur

Le Zillion c'est une tuerie.

Tu cherche une canne en carbone ou en fibre de verre ? J'ai pu tester les nouvelles Glass de chez St.Croix ( Pour changer moqueur ) et l'action est terrible et c'est des vraies cannes à Crank, Spinners...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:24

Ouais mais c'est moche! moqueur
Le porte moulinet, je suis désolé mais je peux pas!
J'ai faillit acheter une Tidemaster aujourd'hui et j'ai pas pu... à ce niveau de prix, avoir un bon blank est essentiel mais un porte moulinet un peu plus évolué est un minimum. Bref, j'aime le raffinement japonais Ange moqueur
Du coup, j'ai pris une Illex Delivrance et c'est un autre monde.

Pour le cracking, je suis plus sur une canne carbone, j'aurai finalement peu de crank qui tirent vraiment. Je ne prend pas ou peu de grand plongeurs. Je ne prends rien qui aille à plus de 3-4m et j'utiliserai principalement des spinners. Pour les lipless, il me faudra un ratio bien plus important donc ça passera sur ma canne à tout faire. Ce sera moins confortable mais je pêche rarement plus d'une heure avec ce genre de leurres (certainement à tort).
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:26

Tu as les carrot styx aussi qui sont une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:28

Déjà eu et franchement il y a beaucoup mieux!
Le choix sera difficile de toute façon, il me faut une 10-40 et sur ce type de canne c'est très rare de trouver une telle plage d'utilisation. A moins de partir sur un modèle américain bien sous comme à leur habitude. C'est mon plan pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:30

C'est moche, question de goûts Wink Perso les ligatures j'm'en bat un peu les couilles tant que j'ai un pur truc dans les mains, après Ricain, Jap, deux écoles !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:33

Je ne regarde pas les ligatures, je m'en tape...
Mais la prise en main est importante et là ai l'impression d'avoir une vieille canne... ça manque de raffinement sur les gammes moyennes.
Pourtant, je suis un grand adepte des fabricants américains, j'ai deux Airrus, deux Dobyns et j'ai eu des Carrot, Lamiglas... Mais Ste Croix à part les Legend Elite et Extrem bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:34

J'avais regardé du côté de 13 fishing qui ont une10/40 en 228cm et monobrin de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:40

Il me semble qu'ils ont fait une cure de carotte, c'est quel modèle?
Je viens de voir les Archangel Kaiju Love
En voilà une qui pourrait remplacer ma Champion Extreme !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:47

C'est bon j'ai trouvé, effectivement il y a de la puissance chez eux. Par contre le niveau de prix m'inquiète sur la qualité de la canne...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:17

J'ai peut-être trouvé la canne qui va bien. Une Tenryu BC 80H en 15-45 et prévue pour les cranks et autres leurres qui tirent. Pour le moulin, je me demande si je devrai pas prendre un chouïa plus polyvalent en ratio avec un 67cm pour tour de manivelle histoire de pouvoir passer aussi des lipless en mode bobinage  à fond.
Z'en pensez quoi?


Dernière édition par Bigbud le Jeu 2 Mar 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:21

Si tu es toujours intéressé par le Zillion, va voir sur aliexpress,
J'y ai trouvé le mien (pas encore testé, donc pas de retour, désolé), à un prix plus qu'avantageux. Japan serie et livré sans douane car elle est inclue sur le site.

Je dis juste...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:04

Ca risque effectivement d'être un Zillion, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:18

J'ai beau chercher sur Aliexpress, je ne trouve que des right handle. Je suis gaucher mais pas pour les moulins et là ça va pas le faire.
J'en trouve à 270USD avec port gratuit mais pas le mien Sad

T'as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:45

Salut Bigbud!

Attention sur la tenryu, elle est prévu pour mais ce n'est pas une vraie canne à cranck avec une action modérate car elle n'a sa souplesse que sur la pointe. À voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:55

C'est exactement ce que je voulais, je n'aime pas les actions Moderate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulin vibration Empty
MessageSujet: Re: Moulin vibration   Moulin vibration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin vibration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulin casting
» Moulin bigbait ?
» Choix moulin UL ou L
» conseil sur un moulin
» Changement de moulin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: