Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
conseil sur un moulin Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
conseil sur un moulin Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil sur un moulin Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil sur un moulin Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil sur un moulin Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil sur un moulin Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseil sur un moulin Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre Casting sandre Débutant ligne tube prorex suede peche canal tresse montage moulinet truite sweden Float Brochet Noeud loir spinning perche eure anneau bait Sakura canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil sur un moulin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:38

Bonsoir à tous, je vais très prochainement acheter une canne shogun daiwa ts breaded line en 2m40 pour un poids de 170 grammes et pour une puissance de 10-50 grammes, mon soucis se porte sur le choix du moulin, je veux taper dans du 2500 ou du 3000 pour avoir le bon equilibre avec la canne, un ratio pas trop rapide (je pêche le bec au shad ou au mort manié en grattant le fond donc une animation lente, c'est mon avis après est ce que j'ai tort sur le ratio je ne sais pas), je vais pêcher en tresse power pro 15/100, preference pour la manivelle simple, frein avant micrometrique, moulin costaud, mon budget 200 euros maximum, j'ai vu le stradic de shimano, le team daiwa r4, le caldia... qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:00

Salut!

Bon moi je suis pro-shimano donc mon avis est tout fait: le Stradic 2500, c'est d'ailleurs mon prochain achat (en FC) Wink

Le Stradic je l'ai en 4000 depuis le début de l'année, j'en suis ravi, la double manivelle moi j'aime beaucoup; et j'utilise beaucoup le Symetre 2500 FI, du coup je veux le mix des deux: le Stradic 2500 FC Smile

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:14

francis34090 a écrit:
Salut!

Bon moi je suis pro-shimano donc mon avis est tout fait: le Stradic 2500, c'est d'ailleurs mon prochain achat (en FC) Wink

Le Stradic je l'ai en 4000 depuis le début de l'année, j'en suis ravi, la double manivelle moi j'aime beaucoup; et j'utilise beaucoup le Symetre 2500 FI, du coup je veux le mix des deux: le Stradic 2500 FC Smile

@+!
je vais surement prendre le stradic 2500 FI car j'aime pas trop les double manivelles, c'est un bon moulin le 2500 FI pour le mort manié ou le shad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:14

Thedarkpike a écrit:
francis34090 a écrit:
Salut!

Bon moi je suis pro-shimano donc mon avis est tout fait: le Stradic 2500, c'est d'ailleurs mon prochain achat (en FC) Wink

Le Stradic je l'ai en 4000 depuis le début de l'année, j'en suis ravi, la double manivelle moi j'aime beaucoup; et j'utilise beaucoup le Symetre 2500 FI, du coup je veux le mix des deux: le Stradic 2500 FC Smile

@+!
je vais surement prendre le stradic 2500 FI car j'aime pas trop les double manivelles, c'est un bon moulin le 2500 FI pour le mort manié ou le shad?
ça yest je l'ai acheté donc recapitulatif canne shogun daiwa thistle spine breaded line en 2m40 puiss 10-50gr pour un poids de 170 gramme, moulin shimano stradic 2500 fi pour un poids en 270 grammes garni en tresse power pro verte 15/100, je pense que je suis paré pour aller tater le bec des lacs alpins au shad et mort manié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:49

Bon achat, éclate toi bien, on attends tes reports dans la section "Vos récits de pêche" Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:39

Il ne manque plus qu'à dépuceler l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:04

je l'espere en tout cas super ensemble pris en main, ce samedi je vais au lac d'annecy je vous ferai part de ma journée lundi avec je l'espere des photos de messir esox.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:03

Par contre, le Stradic a un ratio de récupération (très) rapide !! Bon, tu me diras, maintenant qu'il est acheté... dans tes dents
Sinon, perso, je l'adore, je l'ai en 4000 (FC) et en 2500 (FB) et c'est que du bonheur ! Jamais une perruque ou quoique ce soit Shocked
Ca change de mes vieux moulins Abu et Décat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur un moulin Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un moulin   conseil sur un moulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur un moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil pour l'achat d'un moulin
» Meilleur moulin ?
» Moulin vibration
» Changement de moulin ?
» Moulin bigbait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: