Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne tresse Float montage Noeud anneau loir Casting tube peche truite suede Sakura Leurre canal sandre Débutant ligne Brochet spinning prorex bait sweden moulinet perche eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mignion63
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 34

Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty
MessageSujet: Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35   Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:50

Bien le bonjour amis Pécheur !
Donc voila comme mon titre l'indique, je vais faire l’acquisition d'une canne D4 Lure 210 de la marque Caperlan, comme je le dis dans ma présentation, la passion mes revenu récemment mais pour un nouveau type de pêche; la pêche au leurre.

Mon soucis c'est que je n'ai aucun matos a part le moulinet mon Icarus 35 de la marque shimano il me semble, déjà première question : Est ce un bon moulinet ? Faut il que je le changes ? Vers quoi me diriger ?

Ensuite la canne je comptes donc acheter une canne caperlan, mon soucis c'est que sur le site D4 les avis client son bon, mais en fouillant le net on trouve de tout. Cette canne est quand même bon marcher et n'ayant pas vrai gros budget du fais que je dois tout acheter canne, leurre, tresse, fluo, carte de pêche..... tout. Je repars de zéro. Donc est ce un bonne achat ?

En parlant de petit matériel que pensait vous de la tresse et du fluo D4 ?

Enfin voila en vous remerciant de me lire et des futures conseils que vous allez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty
MessageSujet: Re: Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35   Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:49

Ton ensemble à l'air bien pour la cuiller mais c'est tout.

De plus, je ne suis pas sûr que ton moulinet soit un shimano.

Decathlon ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Tout dépend de ce que tu veux pêcher, quels poissons, quel type de leurre... ?

Tu pêches où en lac, rivière de 1ère ou 2ème, étang ?

Tresse et fluo D4, perso, j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
Mignion63
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 34

Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty
MessageSujet: Re: Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35   Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:04

Alors un ensemble 10/30g pour la cuillère ?
Apres la marque du moulinet je ne m'en souviens pas, mais quand on tape icarus 35 on tombe sur shimano.
Comme je l'ai dis c'est pour débuter, je comptes très vite après allé chez pacifique pêche. Je voulais juste savoir si c’était fiable, apparemment non. Rigole
Bah je voulais pécher le brochet, le sandre, la perche. En étang et en riviere de deuxiemes catégorie.

Pour la tresse j'avais le doutes du coup je vais surement prendre la daiwa. Vous me conseiller quoi la 4 ou la 8 brin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty
MessageSujet: Re: Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35   Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:39

Tous dépend.

4 brins pour les poissons nageurs et 8 brins pour les leurres souples.

La 4 brins permet de cisailler les herbes par contre, la 8 brins permet de mieux sentir le fond sur des pêches dite "finesse".

Pour la cuiller, le nylon est préférable et c'est plus élastique ce qui amortis les vibrations des ferrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty
MessageSujet: Re: Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35   Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Caperlan Lure 210 et Moulinet icarus 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !
» Canne a lancer caperlan simply fish 180
» Info canne et moulinet
» Canne et Moulinet
» canne + moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: