Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une canne trés bonne lanceuse? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud truite suede Leurre spinning Casting sandre prorex bait montage sweden ligne tresse peche perche tube canne loir Sakura anneau Float eure Débutant canal Brochet moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une canne trés bonne lanceuse?

Aller en bas 
+2
Maquistador
voltigeur
6 participants
AuteurMessage
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptySam 10 Juin 2017 - 8:28

Bonjour à tous,
Je recherche une canne( pour le black la perche) avec de trés bonnes performances de lancer.....en longueur de 2.00 voir légèrement plus, sur laquelle je pourrais installer mon rarénium 2500. Que me conseillez-vous?
Merçi pour vos renseignements et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptySam 10 Juin 2017 - 12:47

Il y a de très belle promo sur pacific pêche.

Chez daiwa, les gammes black label, team daiwa commander.

Moins intéressante niveau promo, il y a les steez et les prorex ags.

Tous dépend de l'épaisseur du portefeuille. Wink

Tu n'as pas précisé la puissance de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptySam 10 Juin 2017 - 13:28

Niveau puissance mini 5grs jusqu'à17 grs, le tarif....je suis prêt à acquérir une canne fabriquée avec de trés bons éléments, donc un prix relativement élevé, afin d'avoir un outil performant, léger et agréable à utiliser!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:06

Ba si tu as le budget fais toi faire une canne sur mesure y'a pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:26

Perso, les cannes sur mesure, j'en suis revenu.

Je me suis monté plusieurs cannes, mais je n'ai pas jamais trouvé mon bonheur.

Aujourd'hui je ne jure que par une marque pour les cannes.

Cependant, je n'achète que des modèles haut de gamme et grâce au rodbuilding je comprends mieux la réalisation des cannes et je suis plus sélectif (poids, équilibre, anneaux, porte moulinet, action, longueur du talon...)
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:40

Salut Maquistador,
De quelle marque de canne veux-tu parler?
En monobrin je suppose.......
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:06

Ba vu qu'il parle que de daiwa dans tout les postes je pense que c'est pas dur à trouver xD
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:10

Apres j'ai eu une steez Storm dragon (daiwa) en 5/21 gr ca pourrait te convenir, apres personnellement je l'ai changé pour une Westin w8 twiching (7/28) mais elle prend 5 Gr sans problème car je préfère l'action de la Westin et ca peux paraître dingue mais je la trouve plus tactile.... prix 450/500 euros à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:40

Ultyma a écrit:
Ba vu qu'il parle que de daiwa dans tout les postes je pense que c'est pas dur à trouver xD
 mdr Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:10

Le soucis de Daiwa, c'est exactement le même que celui de Shimano, il n'y a quasiment que les gammes japonaises, voir américaines qui sont vraiment de bonne qualité, Steez, Heartland, Cronos, Bass-X, Airedge, Tatula, ... et ce n'est pas la pitoyable gamme Prorex qui me contredira !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:37

Chez Illex, la gamme des Pepper est vraiment pas mal. Une finesse Symphony devrait te régaler Wink
Niveau lancés, elle n'a quasi pas de concurrence Super
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:46

Gex a tu essayé la prorex ags ?

Car je trouve que c'est une très bonne canne après comparé à mon ardito je pense que c'est un peu en dessous niveau résonance par contre la prorex xr, c'est vraiment raide comme canne et la résonance est plutôt moyenne mais bon ce ne sont pas des cannes à sandre à la base.

(ce sont les 14-40 gr en 2,10 m que j'ai pu testé).

Après chez daiwa, la steez ags me parait pas mal pour du petit leurre.

Ultyma toi aussi tu trouves que l'action de la steez en 5-21 gr est un peu souple ?

La westing est plus raide non ? C'est la même base que la vertical qu'ils avaient sortis il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:36

Merde, je parle Illex alors que c'est un post Daiwa... Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:02

Non je ne pense que c'est un post Daiwa, c'est un sujet que j'ai lancé pour savoir ce que vous aviez comme excellente canne...d'après vous.
Les cannes Illex, gamme Pepper que j'ai pu voir sont trés bien.
De toute façon je vais certainement partir sur un blank japonnais haut de gamme Toray en mono brin
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:55

C'était une boutade pour faire remarquer que la discussion était hors sujet Wink
Monobrin ou deux brins, ça ne change pas grand chose sur ces puissances. Les marques ont vraiment progressé sur ce point.
J'ai une Illex the Artist 1982 UL, trop light pour ton programme mais une excellente deux brins. C'est ma seule deux brins hormis mes cannes de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:05

Bien compris la boutade......
Mais en ce qui concerne l'action de la canne je reste persuadé qu'une monobrin est largement plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:50

C'est pas complètement faux mais sur ces blanks ultra fins, la casse est fréquente et changer un scion plutôt qu'une canne coûte bien moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:38

Non justement maquistador je trouvais que ma steez se comportait un peu comme une trique !!! Très bonne raisonnance meme sur des petits fishs mais franchement l'action ........ bref par contre je trouve que la Westin travaille beaucoup mieux et plus progressivement mais on sent clairement que la réserve de puissance est moindre que la steez cependant la canne est vraiment plus agréable en main pour une raisonnance au moins égale voir meme supérieur !!
Je vois que tu es de Dijon on est pas trop loin 2h ce qui est largement faisable si on veut s'organiser une session et que tu veux tester la Westin pour te faire ta propre idée ( ca me dérange pas de me déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:01

Maquistador a écrit:
Gex a tu essayé la prorex ags ?

Ouep, même si en spinning, je n'ai essayé que la 702 MH, et, je dois dire que pour une canne à plus de 200 balles, c'est assez décevant. J'ai eu exactement le même ressenti sur la gamme casting, en fait, je trouve la gamme Tatula de bien meilleure qualité, même si les composants se veulent moins nobles, mais, ça c'est de la branlette pour ceux qui achètent une canne à cause des arguments commerciaux, car, en action de pêche, tu les cherches toutes ces fameuses technologies novatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:53

Les Prorex sont vraiment décevantes niveau lancer, j'ai un pote qui a une AGS en 5-20 un truc comme ça, taille 2m20 je crois, et avec ma Vertical Jig qui fait 40cm de moins j'arrive à lancer aussi loin voir plus loin avec le même leurre et la même puissance de canne.

Surtout que la Vertical Jig a un micro talon quoi. Je pense qu'on doit pouvoir trouver beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une canne trés bonne lanceuse? Empty
MessageSujet: Re: Une canne trés bonne lanceuse?   Une canne trés bonne lanceuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une canne trés bonne lanceuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne canne pour le casting
» Choix canne lac très profond pour brochet et perche?
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» bonne année et bonne santé a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: