Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix ensemble brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix ensemble brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix ensemble brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix ensemble brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix ensemble brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix ensemble brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix ensemble brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure montage Float ligne tresse Noeud truite suede perche anneau Leurre bait Casting loir Débutant Sakura tube spinning canne canal sweden Brochet moulinet peche sandre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix ensemble brochet

Aller en bas 
+3
Ulfo25
PESCADOU90
Jabber
7 participants
AuteurMessage
Jabber
Sifflet
Jabber


Nombre de messages : 4
Age : 27

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:22

Salut à tous, dans la continuité de ma présentation, où j'ai d’ailleurs dis que je compter me mettre au "leurre brochet". Je créer un post pour que vous puissiez m'aider à choisir qque chose de sympa.
J'aimerais un set entre les 1m90 et 2m20 spinning type 10-30g. Niveau budget j'aimerai vraiment pas dépasser 400e le canne et moulin. Je suis plutôt débutant, j’entends par là que je sais pas encore vraiment se que je recherche niveau action. Je sais juste que je veux qque de plus cher que mon matériel actuel qui me limite grandement En colère ! (matos à deux balle acheté il y a 6 ans).

Merci d'avance
Jab Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:10

400€ c'est deja un sacrée budget.

Pour le moulinet part sur une taille 2500/3000 ça devrai faire l'affaire.
Si tu veut te faire plaisir je te conseils de partir sur un stradic. En cherchant bien tu peu le trouver au alentour de 140€.

Pour la canne par sur une action regular fast/fast qui te permettra d'être polyvalent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Jabber
Sifflet
Jabber


Nombre de messages : 4
Age : 27

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:49

Merci pour la réponse . Le stradic m'avait tapé dans l'oeil surtout la version allégé 190g à voir avec l'équilibre canne moulin. Tu aurais des idées de modèles de cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:02

Pour aller avec le stradic (en taille 3000), et ayant fait un peu la même recherche que toi pour l'ouverture 2016, j'avais pris la canne Hearty Rise en 2m13 en 10-40g de puissance.
Mais, je crois qu'elle existe aussi en 10-30g en 2m10 si cela te convient mieux. Son tarif doit être aux alentours des 200€ selon les sites.

En ce qui concerne l'ensemble que j'ai, je le trouve assez polyvalent et l'action et du type regular fast. J'en suis pleinement ravi et cela se voit que c'est du bon matos. J'avais rechercher un peu dans le même but que toi, j'avais du vieux matos pas réellement adapté et je voulais commencer une réelle pêche aux brochets. Un seul petit défaut, le talon est peut-être un poil trop long sur le modèle que j'ai mais ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Après, certains te diront qu'il faut une canne plus puissante pour aller chercher du gros brochets, ils n'auront pas forcément tort mais je pense que c'est un excellent investissement pour débuter ce type de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:48

St.Croix Mojo Power Spin ~ 150 € + Daiwa Emblem ~ 160 €.

Ça te laisse grave de la marge pour des leurres et de la tresse et t'as un pur combo.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:09

Jabber a écrit:
Merci pour la réponse . Le stradic m'avait tapé dans l'oeil surtout la version allégé 190g à voir avec l'équilibre canne moulin. Tu aurais des idées de modèles de cannes ?

Pour la canne. je ne peux pas trop t'aider.
Ce n'est pas du tout mon type de pêche.

la seul MH que je possède c'est un baton pour extirper les bass du merdier.

Bosco ta proposé la mojo.elle à de bon retour.
L'emblem je ne connais que la version 5000xt. mais pour info je viens d'acheter 2 stradic (1000+2500)260€ fpi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:21

Tous dépend avec quelles leurres tu veux pêcher.

Pour les poissons nageurs et leurres souples une canne d'action fast :

- la daiwa prorex AGS 702 HFS

Pour les leurres vibrant (crank, lipless, spinner) et cuillers, une canne regular fast :

- la hearty rise bassforce 2,10 m en 10-40 gr.

Pour le moulinet, le stradic ci4 en taille 3000 est très bien.

Pour le brochet, je te conseille de prendre une canne de puissance 10-40 gr.

Pour la tresse, une YGK G SOUL 4 brins en PE 1.2 (voir sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
Jabber
Sifflet
Jabber


Nombre de messages : 4
Age : 27

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:48

Merci pour les tuyaux les mecs  Smile, je vais réfléchir, mais je pense pour l'instant partir sur du st-croix.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:01

Un choix que tu ne regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptySam 17 Juin 2017 - 12:16

Pour 400 euros de budget, j'aurai direct foncé vers un ensemble casting.

Thomas s'est fait un ensemble casting Tatula pour moins de 250 euros en profitant d'une promo sur la canne et d'AliExpress pour le moulinet. Franchement, même moi je suis sous le charme, alors que je suis pourtant plus habitué à du matos plus haut de gamme.

Pour la canne, si le monobrin ne te dérange pas, fonce vers la Tatula 721 HFB (10-42g), c'est le modèle le plus adapté pour la pêche du brochet, on la trouve souvent en promo à moins de 140 euros. Sinon, Thomas a la 702 MHB (7-28g), s'il passe par-là, il pourra t'en parler beaucoup mieux que moi.

Pour le moulinet, le Tatula CT Type-R vaut 110 euros sur AliExpress, et, niveau rapport qualité/prix/performances, c'est sûrement le meilleur du marché. Son système de frein magnétique est top en plus, pour réussir à faire une perruque, j'ai dû lancer un Notobug d'à peine plus de 3g avec le magnétique réglé sur 2, mais, une fois le réglage sur 3, plus de perruque, et, un Notobug qui part à plus de 25m sans que je n'ai besoin de jouer avec mon pouce sur la bobine. Pour moi, c'est LE moulinet pour débuter ou pour se faire plaisir en casting sans se ruiner, surtout avec sa simplicité de réglage et ses distances de lancer qui tordent le cou au mythe qu'on lance beaucoup moins loin en casting...

Après, tu prends de la tresse Varivas High Grade PE en 26lbs, et, il te reste encore plus de 100 euros pour te prendre de bons leurres et autres accessoires.

Je suis persuadé que si beaucoup de pêcheurs pouvaient découvrir le casting avec un ensemble de cette qualité, y'en auraient peu qui retourneraient au spinning juste à cause des perruques et autres faux problèmes liés à une méconnaissance totale du casting.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptySam 17 Juin 2017 - 14:26

Je l'ai orienter sur la même chose par MP sur FB Wink Tatula + Jig N Worm. Grosso modo c'est le même ensemble côté ricain avec une canne plus tactile idéale pour la pêche du Bass aussi. J'avoue que j'ai été bluffé par le moulin franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:23

Eh mais on parle de moi ! 

Effectivement Gex à raison, je suis super satisfait de mon ensemble Tatula. 

La canne est très tactile, bien évaluée et légère. Seul défaut la poignée qui n'est pas très confortable. Sinon c'est une très bonne lanceuse et elle a une action suffisamment polyvalente pour pêcher à presque toutes les techniques, même si je ne pecherais pas la journée au crank ! C'est une Tatula 702 MHB (2 brins, 2m13 pour 7-28g)

Le moulinet c'est une super surprise, il est très fluide, lance très bien, le frein magnétique à un vrai intérêt en fonction du poids du leurre à lancer. D'origine rien à changer, surtout si tu mets ça sur une 10-42g. C'est celui-là: http://s.aliexpress.com/yQFjYvE3

J'ai repris la pêche aux leurres en mai 2016, j'ai rapidement pris un ensemble casting pour lancer des leurres plus ou moins lourd (30-80g). Je n'osais pas me lancer dans un ensemble plus léger, même si je n'ai pas un ensemble BFS non plus ! 

Et bien cet ensemble est effectivement parfait pour débuter et se faire la main sur le casting, après avoir bien écouté les conseils de l'ami Gex j'arrive à lancer presque aussi bien qu'en spinning même si certains types de lancer demandent de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble brochet   Choix ensemble brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ensemble brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix ensemble LS
» Choix ensemble spinning M/MH
» Choix ensemble casting.
» Ensemble brochet
» Ensemble brochet a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: