Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ensemble brochet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ensemble brochet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ensemble brochet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ensemble brochet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ensemble brochet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ensemble brochet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ensemble brochet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse Débutant Cuillere eure Brochet sweden Leurre Casting canal loir truite anneau sandre peche Noeud canne Float prorex ligne spinning tube suede moulinet montage Sakura bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ensemble brochet

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:52

Bonjour, je cherche un ensemble spinning pour pêcher le brochet. j'ai déjà une canne mais elle est beaucoup trop puissante et surtout trop molle, elle peut balancer 150g alors que mon leurre le plus lourd pèse seulement 83g (mon Kong).

sachant que je ne veut pas avoir plus lourd, l'idéal serait de 90g.

je veut également une canne assez légère pour balancer des cuillers type lusox, suissex...

je recherche une bonne qualité et pour un budjet maximum de 200 euros pour l'ensemble.

je ne veut pas me faire de faux espoir mais pour du casting sa va être juste non ?

si non je passerait en casting et si c'est trop juste je resterait en spinning. Ensemble brochet Icon_neutral

merci d'avance de votre aide. Ensemble brochet Icon_smile

ps: je n'y connait strictement rien en moulinets, je sait juste régler mon frein (c'est déjà pas mal) Ensemble brochet Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:50

tu veux pouvoir pécher aussi bien avec un leurre de 90gr qu'avec une cuiillere dune 10-15zaine de gramme....je n'y connait rien en big bait mais je doute qu'une tel canne existe...
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:02

Avec un ensemble bigbait et une suissex au bout, tu vas mouliner dans le vide. C'est comme si tu attachais une plume au bout de ta canne et que tu ramène sans but.
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:36

Hello!

Pas tout à fait d'accord: j'ai une canne Savagear monobrin 2m10 puissance 80g, elle lance du super freddy 195 CW, et... des Lusox n°3 Smile Ca fait peut être longtemps que vous n'avez pas ramené une n°3, mais ça tire drolement, il vaut mieux avoir une canne assez raide du coup Wink

@+!
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:53

finalement je vais rester en spinning, question de prix.

j'ai trouvé ça. pensez-vous que il y en a une qui puisse lancer mon Kong ?

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-bushwhacker-xlnt-43560.html

merci d'avance de votre aide. Ensemble brochet Icon_smile
vousvo
Big Pike

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:37

si tu veux lancer un leurre de 90g vise une canne donnée au moins pour 120g
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:16

vousvo a écrit:

chui pas d'accord. Par exemple la butch light peu lancer plus lourd que le poids indiqué.

je crois avoir trouvé la perle rare. Ensemble brochet 564902

http://www.pecheur.com/achat-canne-lancer-pezon-michel-redoutable-fight-25894.html

Qu'en pensez vous ? Ensemble brochet Icon_smile
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptySam 19 Juin 2010 - 12:16

Dorian 31 a écrit:
vousvo a écrit:

chui pas d'accord. Par exemple la butch light peu lancer plus lourd que le poids indiqué.

Attention, la Butch Light est une casting, et souvent ( dans les marque plus Nord Européenne et peut-être d'autres Ensemble brochet 808782 ) leurs puissances est sous éstimées.

Alors que ton choix ce porte sur une spinning, ce qui ne veut surtout pas dire qu'elle est aussi sous estimé .

La redoutable, connais pas Ensemble brochet Suspect .
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptySam 19 Juin 2010 - 13:06

mais déjà au niveau de la marque. pezon et michel, c'est fiable ? Ensemble brochet 808782
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:59

Pezon et Michel = bon rapport qualité/prix

J'en ai eu deux de cette marque et j'en ai été satisfait Smile
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:03

francis34090 a écrit:
J'en ai eu deux de cette marque et j'en ai été satisfait Smile

Pourquoi tu t'en ai séparé ? Ensemble brochet 808782

merci à tous pour votre aide. Ensemble brochet Icon_smile

Dernière édition par Dorian 31 le Lun 21 Juin 2010 - 13:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:13

Car j'ai investi dans du matériel plus cher, tout simplement
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:20

A ok. Ensemble brochet Icon_smile

merci beaucoup. Ensemble brochet Icon_smile
Druss02
Brocodile
Druss02

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:02

Pas mal ta canne Pezon, elle est peut être juste un peu lourde...
300 gr pour 2,40 m c'est vraiment du costaud...

Comme je suis un peu feignasse, mon premier critère d'achat est souvent le poids et ensuite le prix...
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:36

300g c'est lourd ? Ensemble brochet Affraid

ça fait même pas un demi-kilo. Ensemble brochet Icon_eek
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:53

Ha oui ça fait même très lourd, pour un budget équivalent je préfère ça: http://www.caperlan-fishing.com/FR/lure-c-power-240-54683490/
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:23

je n'aime pas trop caperlan, je sais pas pourquoi c'est vraiment psychologique. Ensemble brochet Icon_evil

en fait sachant que je ne peut pas commander sur internet il me faudrait une liste des marques de cannes qu'il vendent chez décathlon.

je sais qu'il y a caperlan (bien sur puisque c'est un marque décathlon), Daiwa, Mitchell mais après aucune idée... Ensemble brochet 808782
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:46

Dorian 31 a écrit:
je n'aime pas trop caperlan, je sais pas pourquoi c'est vraiment psychologique. Ensemble brochet Icon_evil

C'est du snobisme, tout simplement Wink "ha non, moi je ne pêche pas avec du matos Décathlon, beeerk"

Ça peut se comprendre, tu es jeune en plus, donc pour frimer devant les potes, ça ne va pas aller lol Mais c'est une erreur de ta part, depuis peu j'ai une Ilicium Team, et bien c'est une bombe cette canne! Les produits décathlon ont un rapport qualité/prix souvent imbattable, et un SAV défiant toute concurrence Wink

Ensuite, quand tu en aura les moyens, tu pourra regarder du côté de Tenryu etc Wink
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:53

francis34090 a écrit:
Dorian 31 a écrit:

C'est du snobisme, tout simplement Wink "ha non, moi je ne pêche pas avec du matos Décathlon, beeerk"

Ça peut se comprendre, tu es jeune en plus, donc pour frimer devant les potes, ça ne vas pas aller

oui c'est un peu ça. Ensemble brochet Lol
Druss02
Brocodile
Druss02

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:00

Dorian 31 a écrit:
300g c'est lourd ? Ensemble brochet Affraid

ça fait même pas un demi-kilo. Ensemble brochet Icon_eek

Oui c'est lourd, surtout que tu rajoute un moulin qui va faire pas loin du même poids, au final t'auras plus de 500 gr à bouger à chaque lancer...

à toi de voir...

si tu regardes les cannes super chères , tu te rendras compte qu'elles sont aussi très très légères, la légereté et le confort ça se paye cher à la pêche...
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:35

Ca se paye cher, oui, si on veut... la caperlan que j'ai indiquée fait 212g, soit 88g de moins que la Pezon, pour le même prix!
Là y'a pas photo comme on dit
Invité
Invité

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:00

alors là tanpis si je dépasse un peu mon budget mais regardez celle là :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-pezon-michel-gunki-yama-42487.html

légère, juste ce qu'il me faut niveau puissance et prix restant abordable.

mon choix pourrait bien s'arréter sur celle là, qu'en pensez vous ? Ensemble brochet 808782
Contenu sponsorisé

Ensemble brochet Empty
MessageSujet: Re: Ensemble brochet   Ensemble brochet Empty

Ensemble brochet
Page 1 sur 1