Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix taille moulin Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix taille moulin Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix taille moulin Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix taille moulin Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix taille moulin Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix taille moulin Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix taille moulin Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Brochet tube anneau Leurre montage sandre eure bait ligne moulinet prorex perche canne truite sweden suede loir Casting tresse canal Float Noeud peche Sakura Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix taille moulin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:09

Bonjour, je viens à vous pour avoir quelques conseils.
Je viens d'acheter une canne black savage spin en 2m31 puissance 9/32 car mon ancienne garbo 2m10 puissance 5/20 a cassé  En colère ! 
Du coup je récup son moulin dawa taille 2500 (prix 100, je ne me souvient plus du nom) pour lui mettre dessus avec une tresse diamètre 12mm.
Le problème est que j'ai perdu 2/3m de distance de lance alors que je devrait lancer plus loin ....
Je pêche toujours avec le même poids de leurre soit environ 17g.
Je doit changer le moulin pour en mettre un plus adapter ou c'est normal ?
Voilà voilà, merci d'avoir prit la peine de lire déjà  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:14

[size=32]Moulinet Daiwa Exceler 2500 je vient de trouver (: [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:22

Salut.
Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que ca vienne du moulin. Peut-être plus un problème de diamètre de tresse par rapport à ta canne?
Mais je ne suis pas sure de ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:36

Yo, merci de ta réponse.

Oui cela peut jouer aussi. Quelqu'un a une autre solution ?  

Je pense acheter un taille 3000 mais je préfère savoir si le 2500 est normalement bien adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:19

Normalement un 2500 c'est tip-top
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:30

Un 2500 et un 3000 font la même taille, c'est juste une question de profondeur de bobine, après, les fabricants augmentent le ratio sur les tailles 3000 par rapport à celui des 2500.

Pour la distance perdue, ta nouvelle canne est peut-être moins bonne lanceuse que ton ancienne, pis, une canne plus longue ne veut pas dire que tu as un bras de levier plus long, car, si la différence de longueur ne se situe quasiment que sur la longueur du talon, au final, la partie se situant du porte-moulinet jusqu'au dernier anneau ne sera guère différente, donc, tu auras quasiment la même longueur de bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:33

Ok merci beaucoup. Sa fait chier la black savage coûte 50e de plus que la garbo ...
Et je trouve que je lance vraiment pas loin avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:52

Baisser le diamètre de la tresse pourrait me permettre de lancer plus loin mais passer en diamètre 10 est un gros risque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptySam 29 Juil 2017 - 0:33

Si le prix justifiait à lui seul la qualité d'une canne, ça se saurait, après, c'est peut-être toi qui est moins à ton aise avec ta nouvelle canne, essaie différentes façons de lancer pour voir si ta nouvelle canne ne demande pas autre chose que ton ancienne pour propulser tes leurres à l'autre bout de la galaxie.

Pour le diamètre de la tresse, de toutes manières, il est faux, même si sur l'emballage, c'est indiqué 10/100ème, en réalité, tu seras vers les 20/100ème, donc, si la résistance indiquée est suffisante pour ton utilisation, fonce.

Après, quel est l'intérêt de lancer loin ? En ce moment, les poissons sont sur les bordures, les perchettes bouffent les alevins de blancs, les brochets bouffent les perchettes, donc, dans les 10 premiers mètres, tu auras tout c'qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptySam 29 Juil 2017 - 10:23

Ok merci, pour l'utilisation j'ai tout essaye mais toujours moins loin, après la garbo était plus souple donc je pouvais fouete un peut plus.

Tu pense que je peux baisser le diamètre ? Il n'a jamais cassé pour le moment sauf que je prends un broc ou sandre et que je vérifie pas l'état de ma tresse avant de balance aha.

C'est toujours plus valorisant mentalement de lancer loin enfin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptySam 29 Juil 2017 - 11:08

Tu es passé d'une 5/20 à une 9/32 ,et tu balances toujours 17 g soit 3 g de moins pour du maxi de la 5/20 et 15g de moins du maxi de la 9/32,cette canne est peu etre plus adaptée pour des leurres entre 25 et 30 g ,perso,en sachant que je lance toujours des leurres de 17g max, je serai resté sur une 7/21.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Degome24
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 28

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptySam 29 Juil 2017 - 11:20

Oui cela doit jouer, sur la garbo je pouvais envoyé les petits leurres facilement car elle était plus souple Je pense...
 
Pour le choix de la canne, Je l'ai acheté car j'envisage de passer sur des leurres plus lourd (:


[EDIT] Reste sur une taille de typo classique pour plus de lisibilité. Merci. Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:35

C'est quoi ton délire de vouloir écrire aussi gros ? C'est super chiant !

Bref, pour rebondir sur ce qu'a dit pêcheur58, j'suis pas d'accord, "techniquement", là où une canne est sensée être le plus à son aise pour lancer loin, c'est en général sur la milieu de sa plage de puissance, c'qui semble assez logique d'ailleurs, car, après, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, on arrive dans les extrêmes, donc, même si la canne les gérera, on sera plus dans sa plage d'utilisation, que dans sa plage optimale, mais, ça, c'est "techniquement", car, en pratique... c'est le foutoir  dans tes dents

Sinon, c'qui est drôle, c'est que les mecs qui pêchent au bord veulent toujours lancer le plus loin possible, mais, que ça soit en float ou en bateau, généralement, la première chose que l'on pêche, ce sont les bordures, donc, lancer à 40m du bord... à part dans les grands lacs, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix taille moulin Empty
MessageSujet: Re: Choix taille moulin   Choix taille moulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix taille moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moulin UL ou L
» Choix moulin casting canne medium
» aide choix canne casting/moulin
» Dernier choix pour le moulin casting
» Taille de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: