Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour le choix d'un échosondeur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche prorex suede Débutant bait Brochet sweden ligne Leurre canal truite spinning canne tresse tube Float Casting Sakura Noeud moulinet montage sandre eure peche anneau loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour le choix d'un échosondeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:48

Salut à toutes et tous.

Voilà je souhaite m'équiper d'un échosondeur et j'hésite entre deux modèles. Du coup j'ai quelques conseils à vous demander.

Tout d'abord je pêche en Float Tube (pas de barque) uniquement. Je pêche dans des lacs qui ont une profondeur de 3/4 mètres jusqu’à 20/25 m (et c'est peut-être moins). Je pêche également en rivières mais ces dernières n'ont pas de fonds (maxi 1.5) donc pas besoin du sondeur.

Mon choix se porte sur un Lowrance Hook 4 CHIRP et le Lowrance Hook 4X CHIRP (tous les deux avec une sonde 83/200  455/800).

Si j'ai bien compris, la différence entre les deux est la présence du GPS sur le 4.

Ma question principale est : y a t'il obligatoirement besoin du GPS lorsque l'on pêche en FT ? Si vous avez des commentaires, des idées, ils sont les biens venus Wink 

Merci pour vos conseils !!!!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:05

Non le Gps n'est pas indispensable car en float on ne va pas ce déplacer sur de grande distance . Néanmoins ...il peut être intéressant pour ce creer un carnet de way point ( hot spot ,poissons pris ...) . Tout dépend le lieu de pêche également ,sur un petit milieu ,il est plus facile de mémoriser des points chauds ( prendre des repères sur la berge par exemple) ,par contre sur une grande pièce d'eau l'aide su sondeur peut être appréciable .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:56

Même avis que jeff d'hawaï ,j'ai le gps sur mon sondeur et il ne me sert à rien...il me servirait si j'allais pêcher sur parentis mais avec les étangs de 10-15hectares que je pratique il ne me sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:49

OK les gars, merci de vos avis.

Effectivement Cyril, là où l'on pêche le GPS n'est peut-être pas nécessaire et puis tu en as un au cas où  Razz Razz

j'ai trouvé le 4x à 155 € livré et le 4 à 205 livré. c'est une bonne affaire ???

je pense partir sur le 4x avec une batterie au lithium (pas encore décidé) et un chargeur intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:27

Penses à la revente aussi Wink
Vu l'écart de prix, j'opterai pour le modèle intégrant le GPS.
Perso, je peux pas m'en passer mais ma flaque d'eau est quelque peu étendue moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un échosondeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un échosondeur   Aide pour le choix d'un échosondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un échosondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix PN ...
» votre aide pour un choix!
» aide pour le choix du materiel
» Aide pour le choix d'une barque
» Aide pour le choix d'un moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: