Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour choix PN ... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aide pour choix PN ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide pour choix PN ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour choix PN ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour choix PN ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour choix PN ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour choix PN ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait moulinet sandre spinning peche eure tube Casting truite Brochet prorex ligne canne sweden tresse Float loir montage perche suede anneau Leurre canal Débutant Noeud Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix PN ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:11

Salut à tous, suite à recherche sur le net et sur notre bon forum, je fais appel à vos expériences/conseils ...
Un ami m'emmène ce week-end pêcher le sandre le long de piles de pont sur la Creuse, je compte emmener ma canne à manié et quelque LS, j'aurais aussi aimé essayer au PN. Le problème c'est que je n'ai que des "original flottant" ou "Huskyjerk" qui me servent en été pour le brochet ou la perche (surtout le huskyjerk en coloris clown).
Je recherche donc un/des conseils pour le choix de PN (De préférence Rapala, car mon détaillant ne bosse pas avec tous les fabricants et que j'ai pas le temps de passer à Décath'). Je voudrais également savoir comment les animer et quels coloris choisir (eaux teintées en ce moment).
La profondeur maxi de pêche ne devrait pas excéder les 3 mètres.
voilà, donc si quelqu'un peut quelque chose pour moi ... Merci et bonne soirée.


Désolé, j'avais pas vu la rubrique plus haut. Merci à un modérateur de déplacer (si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:22

Sans aucune hésitation !!!
-Lipless Crankbait. En dandine ou en lancer ramener façon mort manier.
-Longbill Minnows. En lancer ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:30

Merci de ta rapidité, je vais regarder à quoi ça ressemble ... Ce sont bien des Rapala, ou d'autres marques ??
"Lipless" signifie qu'il n'ont pas de bavette ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:37

Pas de quoi.
Ce sont des modèles de pn.
Lipless : Sans bavette.
Longbill Minnows : Minnows à longue bavette.
Il y en a sûrement chez Rapala.
Personnellement j'utilise le Flatt Shad et le Koolie Minnow LL de Sébile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:51

Si tu veux absolument du rapala il y a le
-down deep huskyjerk pour le longbill minnow
-deep taildancer
-rattlin rap et clackin rap en lipless

Mais comme tnerual, je te conseil le flatt shad et le koolie minnow LL qui sont bien plus récent donc bien plus évolués.
Les deux sont de vrais missiles!

les husky jerk et taildancer se lancent malheureusement très très mal et sont donc difficiles à faire descendre à la bonne profondeur à l'endroit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:13

Les Deep vont descendre beaucoup top profondément (> 3 m) ce qui ne sera pas forcément idéal. Oriente toi plutôt sur un Tail Dancer de base (les 7 descendent à 2,5 m et les 9 jusqu'à 3,5 m maxi). Ce ne sont pas des Long Cast, mais ils se lancent pas trop mal quand même.
Pour le sandre, le Rattlin'Rap et le Clackin'Rap (le remplacant du Rattlin) sont géniaux !
Le Clackin est un modèle 2009, équipé d'une chambre bruiteuse exclusive qui produit un claquement de métronome très sympa).
Le tout est de les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:42

Il y a quelque temps j'avais poster un article sur le forum en ce qui concerne le choix du PN voici le lien
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/les-leurres-f4/choix-du-pn-article-t2999.htm?highlight=choix+du+pn
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:03

Merci à tous, je pense trouver le/les PN qu'il me faut ... Vos conseils m'ont été d'une grande utilité. Merci et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:14

PANTAH a écrit:
Les Deep vont descendre beaucoup top profondément (> 3 m) ce qui ne sera pas forcément idéal. Oriente toi plutôt sur un Tail Dancer de base (les 7 descendent à 2,5 m et les 9 jusqu'à 3,5 m maxi).
Le tout est de les trouver...

Coucou PANTAH, le Tail Dancer n'est plus fabriqué, mais je t'avous qu'il me plaisait bien celui-là, si qulqu'un en a encore ou connait un revendeur qui en aurait, merci de me filer l'adresse ou le tel Wink (coloris TR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:45

Bon, ben suite à vos conseils, je suis parti sur un Crankbait Lipless, et je n'ai rien pris !!! J'ai eu un formidable départ, puis plus rien ...
Par contre, je suis allé depuis chez Décath' et j'ai pris un lot de trois PN à grande bavette de 5 cm, et jai fait deux ptits sandres suicidaires à 10 minutes d'intervalle ... Comme quoi avec le matos de chez Décath et à prix défiant toute concurrence, on arrive à prendre du poisson !!!
Merci encore pour vos conseils. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix PN ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix PN ...   Aide pour choix PN ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix PN ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre aide pour un choix!
» Besoin d'aide pour choix leurres !
» Aide pour le choix des leurres souples
» aide pour choix des leurres texan
» aide pour le choix d'un leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: