Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêcher le carnassier en rivière  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre Noeud suede spinning canal canne prorex peche sandre moulinet tresse loir perche eure sweden truite montage bait Casting ligne tube Sakura Brochet Débutant anneau Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pêcher le carnassier en rivière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:13

salut à tous !

j'ai besoin de vos conseils , afin de savoir comment pêcher (perches, brochets et truites..) en rivière courant rapide , profondeur variable mais je dirais 1,60m.

je pêche depuis cette année la Bourbre en isère (38), cependant je ne la connais ,mais alors pas du tout cette rivière ; je sais juste que le courant est fort et je ne sais pas quels leurres dur ou souples utilisés , ni le plombage ou montages adéquats !!!

En clair je pêche un peu à la "DARDEVIL" , et je déteste ça.

votre aide et conseils seront des plus précieux.

mille merci
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:13

Moi je pêcherai au leurres souple pour pouvoir prospecter les poste sans s accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:36

Merci je test en direct
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:40

texan et plomb balle!!

sinon la lame vibrante reste payante également, en fait un peu comme tout les leurres.... le trux c'est qu'un poisson qui va suivre, se laissera souvent juste bercer par le courant pendant que toi tu ramèneras à pleine balle.

En loire près de blois, dans le même cas de figure, on utilise principalement des moulinet rapide et des grande canne, c'est une toute autre pêche, il faut vraiment ramener comme un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:40

Bon du coup je galere avec cette riviere...je vais devoir trouver des endroits où il y'a moins de courant et surtout moins d'ARBRES. Raaaas le bol de passer mon temps a essayer d'envoyer tant bien que mal un leurre entre les branches des arbres tombant vers la riviere.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:39

c'est sûr que c'est pas évident si il y a plein d'obstacles, tu n'est pas d'autres point d'eau a pêcher dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:45

Salut rcl08.
Non malheureusement je ne connais pas d'autres coins a coté de chez moi; jai emménagé il n'y pas vraiment longtemps dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:32

La configuration de ta rivière (que je connais juste de nom) ressemble à la mienne en ce moment: courants rapides, profondeur moyenne. (en été c'est plutôt courants lents et radiers, alternant avec des "fosses" de 2-3 mètres)
Brochets et perches n'étant pas des lutteurs, comme la fario, il est inutile d'aller les chercher en plein courant, il faut à mon sens insister sur les amortis, les berges enherbées, les berges creuses (racines des arbres de rive) et faire des obstacles (arbres, rochers) un atout: c'en est un pour le carnassier, puisqu'ils brisent le courant, apportent gîte et couvert à la blanchaille et donc à nos copains de jeu.

Les résultats peuvent, à mon sens, être également excellents en limite courant/calme (expérimenté sur les truites... il doit en être de même sur les perches lorsqu'elles viennent bourriner dans les bancs d'alevins attirés par l'apport en nourriture qu'apportent ces zones de relative turbulence)

Un montage texan (avec plomb balle comme l'indique doc hill) ou un Swat Shad avec une tête plombée Ange Porteux te libèreront l'esprit du souci d'accrocher les herbiers pour te concentrer sur l'animation (en plus de t'autoriser à narguer les carnassiers "à domicile", devant leur pif)
Enfin, je dis ça mais pour le moment, cette stratégie ne paie guère depuis l'ouverture... mais je n'ai pas dit mon dernier mot au bout de 2 sorties!

à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:54

Salut wacht. Alors là merci pour tous ces détails. Je vais devoir utilisé cette stratégie si jveux faire du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:54

Ouh là ! t'emballe pas!
ça commence juste à payer de mon côté... j'espère que ça paiera du tien, mais il faut parfois persévérer... longtemps!... changer de leurre, d'animation, d'approche... ou pas!(cartouche au 1er lancer, ça arrive...).
Dans la vie, la seule certitude que j'ai, c'est que je mourrai un jour,... à la pêche, la seule certitude que j'ai c'est que ... j'aime aller à la pêche Rigole
Bref, passer tellement de temps au bord de l'eau, que ça en devienne... une seconde nature! C'est mon objectif... je veux dire : mon idéal halieutique!
Insiste, ... et surtout amuse-toi!
à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:40

Oui cest aussi ma facon de penser; prendre du plaisir avant de prendre du poisson. Etre au bord de l'eau, me sentir bien, voir de beaux decors naturels....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher le carnassier en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêcher le carnassier en rivière    pêcher le carnassier en rivière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher le carnassier en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.
» Conseils pour pêcher le carnassier
» quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?
» MARS 2013
» Perche en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: