Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelques grenouilles Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelques grenouilles Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelques grenouilles Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelques grenouilles Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelques grenouilles Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelques grenouilles Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelques grenouilles Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Brochet ligne Leurre tube Sakura spinning canal truite canne sandre Noeud loir bait suede Débutant tresse Casting Float eure perche prorex moulinet anneau sweden peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques grenouilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:28

Bonjour à tous ,

Comme vous pouvez le constater , je ne suis pas mort Pété de rire ! ........j'ai juste eu quelques problèmes de santé, ce qui a fait que 2017  a penché dans le négatif pour moi, même dans le domaine de la pêche , vu que je n'ai même pas mis ma barque à l'eau, et je n'ai pris que des ablettes en pêche au coup avec ma femme en deux sorties.

Je sais , pour un mec qui pèche le carnassier , je la fou mal , mais je vais tacher de me rattraper en 2018. Double victoire !

J'avais décidé de ne plus faire de leurre cet hiver, vu que mes boites sont pleines a craquer, mais ne sachant que faire de mes dix doigts, j'ai replongé dedans . 

Je ne sais pas vous , mais j'ai depuis longtemps constaté qu'il y avait beaucoup de raté avec les frogs  en plastique du commerce.
Cela provient a mon sens de la position des hameçons sur la grenouille , car il faut faire un ferrage de OUF pour bien accrocher le poisson .

Les ferrages de OUF , c'est pas trop mon trucs, alors je me suis mis à faire fonctionner les neurones,  et voilà ce que j'ai réalisé.


Pour commencer j'ai taillé et sculpter quatre grenouille dans du sapin sans nœud .
J'ai placé un hameçon au cul de la grenouille , légèrement plus haut que le dos incurvé de celles ci , de façon à laisser un espace suffisant, pour que la gueule du poisson (quel qu'il soit ) puisse se refermer sur le dos de la grenouille.
Trois grenouilles ont la  pointe de l'hameçon avec un anti herbe , la quatrième n'en a pas ,  ayant un hameçon sans ardillon.
La pointe de l'hameçon est suffisamment haut placé sur le dos , pour pouvoir piquer un poisson .
Le lestage à été fait légèrement sur l'arrière ,et sous la ligne de flottaison pour que la grenouille retombe sur le ventre à chaque lancé.

Caractéristiques

Longueur du corps (sans les pattes ) 7cm (avec les pattes ) 12 cm
Largeur 3.5 cm
Poids 23 gr


Deux grenouilles ont les pattes faites en leurre souple coupé en deux morceaux .L'une d'elles a le bout des pattes faites en chambre à air . L'articulation est faite en passant de la tresse dans le leurre.
Les pattes sont interchangeables à volonté, en cas de déchirure.

Une autre est faite également avec un leurre souple, mais celui ci est monté sur émerillon pour permettre à la queue de tourner dans l'eau au moment des ramenés en surface.
La dernière, tout le monde connaît , elle reste simple avec des jupes de spinner.

Voilà , à tester avec impatience .



Quelques grenouilles Img_1118



Quelques grenouilles Img_1119



Quelques grenouilles Img_1120


Quelques grenouilles Img_1121



Quelques grenouilles Img_1122



Quelques grenouilles Img_1123



Quelques grenouilles Img_1124



Quelques grenouilles Img_1125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:28

elles sont jolies tes grenouilles jean michel j'espère qu'on pourra les tester cet été sur le gardon
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:10

Jean Mi a encore frappé bravo pour ces nouvelles réalisations!!! Super

A tester d'urgence. Très ingénieux le coup de la chambre à air. J'ai personnellement une préférence (au niveau du visuel) pour la 1er et la dernière.
La position du leurre souple sur la 2ième:n'a tu pas peur que ca déséquilibre le leurre?

Bravo en tous cas,je suis pressé de lire un de tes récits qui nous conte l'histoire d'un matelot sur le Gardon qui nous sort des fish avec ses leurres maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:25

Serieux  ,fandard les frog. Joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:58

ptiblues a écrit:


Bravo en tous cas,je suis pressé de lire un de tes récits qui nous conte l'histoire d'un matelot sur le Gardon qui nous sort des fish avec ses leurres maison Wink

Le matelot (Cawole ) à qui tu fais allusion n'est plus . Elle  à quitté le Vaucluse pour le Var (mutation dans son boulot ) ou elle bosse  là bas  depuis quelques années déjà .

On se contacte parfois par email, , et elle me fait part de ses pêches diurnes au barracudas et nocturnes au calamars.(Pas trop de rivières dans le Var )
La position du leurre sur la dernière grenouille ne déséquilibrera pas celle ci .Elle est plombé sous la ligne de flotaison , et la grenouille s'anime par un ramené , ou par tirés.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptySam 27 Jan 2018 - 9:46

Arrff tu dois être déçu pour Cawole il faut te trouver un autre moussaillon. J'aimais bien lire vos reports d’aventures.

Ok pour la frog. peut-être nous fera tu une petite vidéo de leur nage...j'dis ca j'dis rien hein moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:11

Salut Jean-MI,

Je me suis mis à faire mes premiers leurres durs... Tout se déroule parfaitement jusqu'au vernis!
J'ai pris l'envirotex, les leurres viennent de sécher pendant 17h avec un tour de séchage. La couche de vernis reste à peine "poisseuse", j'imagine que je dois attendre encore avant de remettre la deuxième ?

Un pote vient de me conseiller de mettre directement la deuxième couche, pour éviter d'avoir à poncer si la première couche sèche totalement ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:20

Salut Jean-Mi,

Toujours sympa tes bricolages.

J'ai encore quelques micros spinner que tu avais fabriqué à l'époque Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques grenouilles   Quelques grenouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques grenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles grenouilles poppers
» Vos boîtes en détail !
» Innovation pour réalisation poisson nageur.
» Quelques nouveautés
» quelques photos de streamers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: