Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
avis sur barque Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
avis sur barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis sur barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis sur barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis sur barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis sur barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
avis sur barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex canne spinning Brochet Leurre truite eure Débutant sandre sweden Noeud bait perche tube Casting ligne suede anneau Sakura Float canal loir peche tresse moulinet montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis sur barque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluesky74
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 41

avis sur barque Empty
MessageSujet: avis sur barque   avis sur barque EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:21

Bonjour à tous ,  voila j'ai récupéré la barque de mon grand père  
1 des premières aquapeche de chez jeanneau. Elle est de 1978 , en apparence encore en bonne état même si je soupçonne un souci sur le fond comme si le p!astique faisait une réaction type salpetre , c'est pas épais 1mm ou 2 et en grattant un peu .le plastique à l'air encore dur

Et je voudrait savoir aussi si vous connaissait des boutique en ligne pour acheter des bouchons de diamètre 30 et 27 à moins que ca est un nom particulier je trouve pas grand chose de pratique

Je me quelque photo vous me direz ce Je vous en pensez
avis sur barque Img_2010
avis sur barque P_201812
avis sur barque P_201810
avis sur barque P_201813
avis sur barque P_201811
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

avis sur barque Empty
MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:53

Le plastique est tout simplement cramé a cause des UV et du vieillissement. A surveiller a l'usage.

Pour les bouchons , regarde sur Rue de la mer ou Orange marine dans les bouchons de nable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

avis sur barque Empty
MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:19

Bonjour Bluesky,

D'après les images que tu as posté, la barque parait en effet en bonne état, mais n'étant pas sur place pour voir visuellement les dégâts sur le plastique , il est difficile de faire un véritable diagnostique .
Ce que je vais te dire là, n'engage que mon expérience , après , c'est à toi de te renseigner, après de personnes compétentes, de la société Jeanneau, pour voir quel boulot peut être envisageable sur ta barque .

J'ai moi même une barque , sensiblement la même que la tienne .
 C'est une barque qui vient de chez delta nautique , (la spacieuse). Généralement , c'est barque sont faites en polypropylène, et il est très difficile  de faire  un colmatage avec un autre produit, car ils  n'adhèrent pas sur le polypropylène .

La seule façon de réparer la coque  (peu importe l'endroit), c'est de pouvoir se munir de bâtons de polypropylène , qui sont vendus dans les magasins, où tu achètes les barques .
Avant toutes réparations , il faudra enlever la matiére défectueuse , faire un ponçage et un dépoussiérage, et un nettoyage a l'alcol. (Ne pas utiliser d'acétone ou autres produit) tu risquerais de faire fondre le polypropylène .

En suite, avec un pistolet thermique , tu fais fondre doucement un bâton  de polypropylène , et tu l'étales correctement sur la surface a réparer.
Si tu as tout le fond de la barque à refaire, prévois suffisamment de bâton , car ça fond très vite. Le mieux étant de trouver des morceaux entiers d'une ancienne autre barque a faire fondre.

Si il est question de réparer un trou, passe en MP ,  JE TE DIRAIS COMMENT FAIRE, car trop long a raconter ici.

Voilà,  j'espère que mes explications sont claires



avis sur barque Img_0010

Pour le bouchon , son nom est BOUCHON DE NABLE
Revenir en haut Aller en bas
bluesky74
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 41

avis sur barque Empty
MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:27

Bonjour

Merci les gars , avec le nom des bouchons ca ira mieux pour mes recherche , pour la coque elle a pas de fissure ou trou et elle est encore assez souple lorsqu'on appui dessus , c'est vraiment en surface après elle a toujours étais à l'abri sauf c'est 3 dernières années où elle est dehors retournée ,peut etre la bacher dans ce cas pour limiter ?
Elle retournera sous abri mais pas encore construit lol.

Sinon est ce qu'un poncage léger serait bénéfique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur barque Empty
MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Barque ( modèle, conseils... )
» avis barque ou float tube ???
» Question barque
» barque
» ma barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: