Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne spinning L-ML Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne spinning L-ML Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne spinning L-ML Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne spinning L-ML Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne spinning L-ML Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne spinning L-ML Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne spinning L-ML Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne Brochet anneau Débutant moulinet spinning canal loir sandre sweden Leurre bait perche Sakura truite suede tube Casting peche Noeud eure tresse ligne montage Float prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne spinning L-ML

Aller en bas 
+2
Mathieu
Valentin37000
6 participants
AuteurMessage
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:03

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur divers forums, je n'ai pas réellement trouvé une canne spinning pour pêcher la perche.

Dans une premier temps, je ne sais pas trop si je dois partir sur une canne L ou ML, je vois pas trop de différence sur la plage de grammage capable d'envoyer. 

Ca serai donc une canne pour pêcher la perche et quelque fois tomber sur des chubs. Sachant qu'elles font 30 cm de moyenne et qu'il est possible de tomber sur pike ^^. Avoir un peu de puissance quoi Smile 

Je pêche avec des leurres souples de petite taille, et des crankbaits parfois style Chubby... Donc je sais pas si ca restreint la recherche Sad

J'aurai un budget de 150 €, je sais pas si c'est bien ou non..

Je vous remercie  des retours que vous pourriez me faire sur vos expériences, vos cannes... Histoire de voir ce qui pourrait m'aguicher :D

Merci de vos récits de pêche qui font rêver Wink



Val
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:15

Salut,

Tu peux nous donner la taille des leurres souples et le grammage de TP que tu monte ?

Et tu vise plutot des perches de 5/15cm ou des plus beaux sujet de +20 ? Car tu peux vite venir à pecher avec des leurres dur d'une dizaine de grammes.

Et tu va pêcher dans quoi ? étang, canal, riviere, fleuve, rivière rapide type loire, uniquement du bord, les pieds dans l'eau... Ca peut aider a voir ce qui te correspondra le mieux

Avec 150 euros tu as de quoi t'offrir déjà une très belle canne. Et tu as même le luxe de pouvoir t'acheter 2 cannes a 70 euros par exemple, pour plus de polyvalence, mais à réfléchir...


Après, si là comme ça je devais faire un choix, je prendrai une ML, quit a perdre un peu de "pêchant" sur les leurres souples.

Tu as ça par exemple :
https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-st-croix-bass-151242.html en 3.5/14.5 (mais en vrai c'est un 5/20 sans souci). Action de pointe, pas toujours bien avec les crank mais bon...



Et après si tu me dis que tu pêche à 80% en canal, aux leurres souples, je te conseillerai ça https://www.pecheur.com/achat-canne-mer-reins-aji-ringer-z-107273.html, d'occasion pour coller a ton budget, ou neuf en alignant un peu, vu la promo...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:25

Salut,

Merci de ta réponse,

J'utilise des TP de 3-4 grammes sur des leurres de 3 et 4 pouce, donc des leurres qui reste assez léger ! 

Plus souvent des perches qui dépasse les 20 centimètres, mais je n'utiliserai pas des leurres de plus de 10 grammes je pense ! 

Alors, je pêche très souvent en bateau mais j'aime bien prendre mes cannes à la pause du midi donc je pêche également du bord ^^

Niveau rivière, je pêche dans la creuse, le courant y est assez faible Smile

Concernant le budget, quand je disais 150 euros, c'était vraiment le maxi que je peux mettre sur table Smile

Mais dommages pour la reins Sad
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:45

St Croix Eyecon ML extra fast, c'est ce que j'utilise depuis qqs années pour la perche , le bass , chub et le bar quand je le pêche du bord.

Tu peux compter les cailloux tellement elle est sensible. Sur du LS elle est excellente.

Elle a quand même une bonne réserve de puissance car elle m'a permis de sortir du pike de 70cm bien énervé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:52

La St Croix est pas mal ,mais je ne suis pas certain qu'on puisse la trouver à  150€  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:21

Oui, je n'ai pas réussit à trouver la St Croix dans mon budget ^^

Bon, finalement, je suis partie sur une canne Sakura Antidoate ANS 61 pour 70€... j'avais lu des bons retours dessus et pour le prix, je me suis dit que c'était une bonne occasion. 

Quelqu'un la déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptySam 31 Mar 2018 - 18:05

Sakura, une marque française avec un nom trompeur à consonance japonaise, mais, qui fabrique 100% de ses produits en Chine, ça résume assez bien le concept de cette marque, tout comme Biwaa d'ailleurs... sauf que, c'est encore plus cher... autant partir sur du Caperlan, qui font des cannes de plus en plus correctes, surtout pour le prix, pis, elles doivent venir de la même usine avec un peu de chance.

Dommage que je passe trop tard, sinon, je t'aurai recommandé une Abu Garcia Hornet Stinger, 2m13, 2 brins, 1.8-10g, c'est, pour le prix, ce que j'ai testé de mieux ces dernières années, pourtant, je reste assez frileux sur les cannes Abu Garcia, mais là, c'est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptySam 31 Mar 2018 - 20:24

En même temps 98% de la production mondiale sort des usines chinoises. Il y a du bon, du très bon et du moins bon.
Tout dépend du cahier des charges, du fabricant retenu et surtout des marges que la marque veut dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML EmptySam 31 Mar 2018 - 20:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, d'ailleurs, mes Jackall Poison Adrena sont aussi faites en Chine, sauf que, c'est écrit sur la canne, alors que, les Sakura et la Biwaa que j'ai eu, rien n'était écrit dessus, et, avec les pubs Sakura et Biwaa qui vantent tous les composants japonais, Fuji et Toray pour ne pas les nommer, ben, y'a comme une confusion qui s'installe, et, je trouve qu'il y a tromperie pour le client, qui, s'il se fie à la présentation de la canne, est en droit de s'imaginer que c'est du made in Japan, mais non.

Après, je ne chie pas sur Sakura ou Biwaa, ils font de bonnes choses, c'est juste le tarif qui me déplaît derrière pour de la chinoiserie... pour le prix, une petite noisette de vaseline serait la bienvenue pour que ça passe mieux ! Sinon, quasi tous les leurres japonais sont fabriqués en Chine, et, je ne remets absolument par leurs qualités en question, comme tu l'as dit, avec un bon cahier des charges, les chinois font de la qualité.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'avais demandé à Thomas Vogels (Illex) qui fabriquait leurs cannes, et, c'est pire que si j'avais demandé à Ferrero la recette du Nutella, ... je trouve que vu le prix, on est en droit d'avoir plus d'information sur ce que l'on paye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning L-ML   Canne spinning L-ML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne spinning L-ML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne spinning
» Canne Spinning 15-40 gr
» canne spinning M
» Canne Spinning
» Recherche Canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: