Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Renseignement sur moulinet SERT Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau moulinet eure canne peche loir truite Débutant Sakura Casting suede tresse prorex perche spinning canal ligne sweden bait montage Brochet Leurre tube Noeud sandre Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur moulinet SERT

Aller en bas 
+2
JEAN MI
BenMaL
6 participants
AuteurMessage
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:37

Bonsoir,

J'ai acheté ce moulinet - SERT Onyx 350 RBS - je ne sais plus trop quand mais probablement vers 2001 et ne m'en suis jamais servi.
Je l'ai retrouvé l'autre jour mais impossible de trouver la moindre info sur le net.
Est-ce que l'un d'entre-vous le connaîtrais et pourrais m'en apprendre plus sur sa gamme et son type d'utilisation ?
En vous remerciant

Renseignement sur moulinet SERT 31899186_438205679925667_9048447712629882880_n Renseignement sur moulinet SERT 31947091_438205686592333_3972283121696505856_n
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 9:42

Effectivement, on ne trouve rien sur le net.

Si on se base sur les inscriptions, 350 = 3500 en équivalence de taille ?
RBS = frein arrière ? Confirmes tu ? Car la molette arrière, si s’en est une, paraît petite.

Apres je ne pense pas que tu trouveras des infos sur son frein ou les roulements.

Te souviens-tu si c’était un achat pour le carnassier ? Si ça se trouve c’est une gamme pour du poser.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 10:21

Avec ce genre de moulinet, tu peux juste pêcher au poser.

C'est vraiment du bas de gamme, limite jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 14:02

Merci pour les réponses, c'est gentil Smile

Pour vous répondre :

BenMal, c'est un frein avant, l'arrière n'est pas une molette et est fixe.
Je ne me souviens de rien sur ce moulinet, même pas de quel magasin il peut venir.
Pour le 350, je me suis posé aussi la question si c'était pour du 3500 mais il ne parait pas si costaud mais il est plus gros qu'un 1000 et comme je ne trouve rien du tout sur le net...

Maquistador, tu es sur ? car je le trouve assez qualitatif en main, très fluide il tourne à merveille et tout fonctionne bien. Les matériaux ne font pas cheap. Après c'est clair que c'est pas un haut de gamme mais je l'aurais plutôt situé en moyenne gamme. 
Par contre, il est clair qu'en 20 ans, les moulinets ont sacrement progressé dans les matériaux et les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 18:11

Tu peux éventuellement t'en servir pour jeter et ramener des aglias ou des mepps, plutôt que de le jeter.

Ce genre de moulin est plutôt destiné  pour une canne télescopique de 3m50, 4 m pour la pêche au posé.




Il peut éventuellement servir de moulinet de rechange   provisoirement , si tu as un gros pépin sur un autre moulin , mais il n'est pas trop conçu pour lancer et ramener du leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 18:16

Ah ok merci beaucoup pour l'info, c'est super.
Je ne compte pas le jeter, il a 20 ans mais toujours neuf et dans sa boite avec son plastique lol
J'ai justement des cannes télescopiques (3,5 et 4m) ou il ira très bien d’après ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptySam 5 Mai 2018 - 19:54

Désolé j'ai été un petit peu expéditif, disons que c'est un moulinet pour pêcher au vif.
Revenir en haut Aller en bas
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:52

Ok, merci beaucoup pour votre aide.
Pour une pêche au posé, en tresse, je le monte avec du combien ? 14/100 ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:02

Pour une pêche au posé,je ne vois pas l’obligation d'investir dans de la tresse ?Un bon nylon en 30 /35centièmes fera le job,surtout qu'on dirait que la bobine du moulin n'est pas "métallique"  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Neo09
Brocheton
Neo09


Nombre de messages : 11
Age : 49

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:55

Je confirme, elle n'est pas métallique et donc, il vaut mieux du nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:18

De toutes manières, il est où l'intérêt de mettre de la tresse pour pêcher au posé ?

À une époque, quasi tous les carpistes étaient passés en tresse, pis, ils ont découverts ses inconvénients, du coup, beaucoup sont revenus au bon vieux nylon.

Pourquoi chercher à faire compliqué quant-on peut faire simple ?!! 

Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur moulinet SERT Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT   Renseignement sur moulinet SERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur moulinet SERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet spinning Sert Subtil RD
» renseignement moulinet
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» Sert Oracle RD
» Frein du Sert morphéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: