Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet spinning Sert Subtil RD Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure truite moulinet Leurre perche Débutant anneau tube Casting spinning bait Sakura Brochet tresse Noeud Float suede peche prorex sandre montage ligne canal sweden canne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moulinet spinning Sert Subtil RD

Aller en bas 
+7
Eddy59
Alex54
ZiZi42
Bigbud
Crankforever
Kal
WaRio
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:51

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur les moulinet Sert. J'ai lu des avis sur internet assez peu convaincant mais il y en a d'autre de plus convaincant, donc je ne sais pas si ce sont de bon moulinet (qualité/prix) ? J'en ais vu un ICI pas très cher mais avec un bon mécanisme ... J'aimerais donc votre avis sur les moulinets Sert en général et si vous pouvez, plus précisément sur ce moulinet.

Merci d'avance, cordialement.

Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:17

Quel est ton budget ?? Car si celui ci est restreint à 20€ c'est sûr que tu n'auras pas de la qualité.

C'est pour pêcher quels poissons ? Avec quelle canne ?

Attends un eu, fais toi quelques sous et déjà avec 80€ tu auras de la bien meilleure qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:23

20€mon budget, je ne pense jamais mettre 80€ ou pas tout de suite ... Rolling Eyes pour pêche polyvalent, tout type de poissons
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:29

Et bien désolé de te dire que tu n'auras jamais de la qualité en ne mettant que 20€ Smile

Mon moulinet Mitchell m'a coûté 35€ en réduction, cela fait un an que je l'ai et il commence à me lacher, et quand je le compare à mon nouveau Symetre ... y'a pas photo !

Tu n'es pas obligé non plus de mettre 80€, je pense qu'à 50-60€ tu as de bonnes affaires à trouver Wink


Ton sert fera sûrement le travail correctement quelques mois (utilisation régulière) voir moins et tu devras le changer, enfin je pense Wink

Peut être que c'est un superbe rapport qualité prix, je ne trouve aucun avis sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:36

Oui mais bon, volà je ne peux mettre que 20€on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:40

J'ai le même âge que toi, je te comprends largement.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter n'importe quoi à 20€ juste pour combler un vide. Moi j'économise un max et j'achète le stricte minimum, mais j'essaye d'avoir de la qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:26

Salut

Je ne suis pas expert, mais essaye les Shimano ou Daiwa, je pense que la qualité sera déjà nettement meilleure que SERT pour 10/15€ (1 ptit mois d'économie? Wink ) de plus soit 30/35€. (Sienna, Regal).
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:51

Il y a aussi le daiwa sweepfire je crois que c'est celui que j'ai, tu le trouve a 15 euros.
J'ai pris des moulins SERT pour pecher la carpe, valeur 55€/pièce, franchement c'est de la daube au niveau du pick-up. Et les moulins SERT type carnassiers sont aussi très moyen.
Tu peux prendre la marque SERT pour les cannes, elles sont vraiment cool pour débuter et un bon prix. Autant les cannes chez SERT je suis d'accord, mais les moulins c'est du gaspillage.

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:46

Pour ton budget ce sera Sert ou Décat.
Pour en avoir utilisé pendant, prends un Décat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:14

A 30euros tu peux prendre un alivio de chez shimano, assez lourd mais très fiable et robuste (du shimano quoi^^') Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:32

Il ne faut pas généraliser, il y a d'excellents modèles chez Sert. Essayez donc un Zebrax ou un Steelix... Mais bon, on est hors budget dans tes dents .

Evites le Crossfire et le Regal, de vrais daubes, l'entrée de gamme chez Daiwa, ce n'est pas ça, comme beaucoup d'autres marques en fait...

Jettes un oeil du côté de chez DAM ou Okuma qui ont un bon rapport qualité/prix.

Sinon, va chez D4 et prends un Caperlan (haut de gamme), dans cette gamme de prix, c'est de toute façon difficile de trouver quelque chose de correct en neuf, au moins tu bénéficieras d'une excellente garantie de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:50

Alex54 a écrit:

Sinon, va chez D4 et prends un Caperlan (haut de gamme), dans cette gamme de prix, c'est de toute façon difficile de trouver quelque chose de correct en neuf, au moins tu bénéficieras d'une excellente garantie de 2 ans...


Si petit budget -> D4 sans aucune hésitation, rien que pour le SAV... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:31

le régal 5-i de chez Daïwa n'est pas une daube faut pas abuser , mon collègue l'a et il a pris son record de brochet (1m01) puis d'autres jolis pikes (86, 83, 82) avec donc je pense que si ce moulin serait une daube il n'aurait pas réussi ses jolis coup de lignes moqueur

pour le prix qu'il coûte je le conseille fortement à un étudiant qui n'a pas trop les moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:27

Alex54 a écrit:
Evites le Crossfire et le Regal, de vrais daubes, l'entrée de gamme chez Daiwa, ce n'est pas ça, comme beaucoup d'autres marques en fait...

Je ai intégré le Regal 5iA en 2500 à une commande il y a une semaine afin de changer mon D4 et surtout voir ce que ça donnait, je le reserverais surtout pour le broc.
Etant content de mon Exceler, je voulais tester Regal moitié moins cher que le Exceler.
Je me ferais mon idée, mais les avis que j'ai pu voir ailleurs n'était pas du tout dans le mauvais sens comme tu le dis Alex, justement, plus dans le sens d'Eddy59 les avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:30

Eddy59 a écrit:
le régal 5-i de chez Daïwa n'est pas une daube faut pas abuser , mon collègue l'a et il a pris son record de brochet (1m01) puis d'autres jolis pikes (86, 83, 82) avec donc je pense que si ce moulin serait une daube il n'aurait pas réussi ses jolis coup de lignes moqueur

pour le prix qu'il coûte je le conseille fortement à un étudiant qui n'a pas trop les moyens

Des fois je me demande vraiment si t'es pas sponso par Daiwa toi Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:42

j'ai pris un daiwa regal 5i A a 35e chez d4 et c'est du top matos pour le pris, Quand je le compare a mon catana fa ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:38

Citation :
e me ferais mon idée, mais les avis que j'ai pu voir ailleurs n'était pas du tout dans le mauvais sens comme tu le dis Alex, justement, plus dans le sens d'Eddy59 les avis Smile

J'ai flingué un 4000 en même pas deux mois d'utilisation, axe plié sur un petit silure d'1,10m au cranck ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptySam 10 Sep 2011 - 11:09

Et non WaRio je ne suis pas sponso Daïwa je te rassure Wink celà ce saurait et j'aurais au moins une steez en stock Smile

Alex54 là tu parle pêche extrème le silure c'est évidemment un poisson très lourd pour ce type de moulinet , même avec un Exceler 4000 ou un stradic 4000 (bah oui il n'y a pas que Daïwa hein moqueur ) je ne m'y risquerai pas Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptySam 10 Sep 2011 - 12:51

Eddy59 a écrit:
Et non WaRio je ne suis pas sponso Daïwa je te rassure Wink celà ce saurait et j'aurais au moins une steez en stock Smile

Alex54 là tu parle pêche extrème le silure c'est évidemment un poisson très lourd pour ce type de moulinet , même avec un Exceler 4000 ou un stradic 4000 (bah oui il n'y a pas que Daïwa hein moqueur ) je ne m'y risquerai pas Sous entendu


Si on prend son temps on peut ramener un silure sans problème avec le frein réglé à la puissance du moulin, il suffit de tenir la bobine lorsqu'on bride et ça passe comme pépé dans mémé^^ C'est même les triple qui s'ouvre avant la fin du combat --' ... En Loire on en tape assez fréquemment sur des petits LS et PN et mon Luxor 300 sl (pour une 5-21g power jig spécial PS) (si je dis ça c'est que j'ai déjà explosé l'axe de mon ancien moulin et que mon détaillant m'a expliqué ceci, jusqu'à présent ça fonctionne très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:36

J'ai eu du Daiwa Regal, et je ne serait pas si sévère. C'est un moulinet très correct pour son prix.

On trouve une quantité de moulinet à des prix abordables sur le net, après, c'est effectivement la loterie, mais j'ai eu de très, TRES, bonne surprise.

La plupart de ces moulinets sont fabriqués en Chine, et hormis la marque gravée dessus, le mécanisme est souvent proche.

Et ne pas tomber dans le piège du : + y'a du roulement, mieux c'est ! (gros argument marketing).

Mieux vaut 5 roulements de qualité que 12 moyens...

C'est comme l'électronique à outrance dans les voitures en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:13

Bah moi ça me ferait pas peur d'aller chercher le silure avec mon Stradic 4000.
Je me suis retrouvé tracté par des masta cabillauds en Norvège, il a pas bougé un cil Love
Bon j'en ai pas sorti un seul Razz dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:09

Rigole Pété de rire ! Pété de rire ! Rire Rire Rire
Bigbud a écrit:
Bah moi ça me ferait pas peur d'aller chercher le silure avec mon Stradic 4000.
Je me suis retrouvé tracté par des masta cabillauds en Norvège, il a pas bougé un cil Love
Bon j'en ai pas sorti un seul Razz dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:02

pour 24e ya un tres bon moulinet d4. le caperlan ul20 r5. 5 roulements a billes et après essais il est similaire a mon catana 2500fa shimano et mon daiwa regal.
Il est juste un peu plus lourd mais sinon rien a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:48

Non, non, non.

Pas d'accord du tout, le D4 ne vaudrait jamais un catana ou un regal.

Pour les moulinets, prendre un daiwa ou un shimano, ce sont des valeurs sûrs.

Concernant les regal 5ia, ils sont moins bien que les anciens modèles les XI.

Et oublie les Sert, c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:04

pour les moulinets, c est daiwa et shimano et rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:27

mastik 74 a écrit:
pour les moulinets, c est daiwa et shimano et rien d autre
+1 mais c est vrais que ce n ai pas le même budget, si non moi le regal aucun problème très bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet spinning Sert Subtil RD   Moulinet spinning Sert Subtil RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet spinning Sert Subtil RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur moulinet SERT
» Moulinet spinning
» quel moulinet spinning
» Choix Moulinet Spinning
» Choix moulinet spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: