Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura eure sandre montage truite moulinet canne prorex Noeud Débutant bait tresse Leurre perche sweden tube Float Brochet spinning ligne loir peche suede Casting canal anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ile de ré : nouvelle saison 2018 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:51

En exclu pour vous , tout juste sorti du four !!

A regarder en 1080p dans vos réglages pour une meilleur qualité. Bon visu a tous  Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:59

Quel pied , vraiment fantastique les photos faites avec ton drone.
Et cette mer d'un bleu azur, ça me rappel bien des souvenirs de ma jeunesse.
Par contre, tu es bien seul sur ton bateau, c'est pas très prudent , la navigation , c'est un peu comme la plongée , vaut mieux être deux .


En tout cas , merveilleuse vidéo, merci pour le partage, en espérant que la prochaine fois, tu nous fasses autre chose que des vieilles (qui sont magnifiques)


Juste une question , dans ton coin, il n'y a pas de denti , de labre, de sar ......
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:15

Quoi ?! Tu n'aimes pas mes vieilles !!! Rigole

Hé non pas de denti, de labre etc...
Un peu de Sar et de daurade grise, de la bonite.
Après il y a tous les poissons plat à faire en surfcasting et bien évidemment le bar et le maigre.

Côté navigation seul, tu as raison mais je ne peux pas imposer à ma petite femme une sortie de 9h sur le bateau.
Cette fois, mon gamin a eu peur d'avoir le mal de mer donc il est resté à terre.
Je reste prudent malgré tout. La preuve, je ne suis pas resté dans les déferlantes.

Sinon le drone est un vrai plus pour les yeux.
Mais en mer je n'ai pas le droit à l'erreur car il ne faut pas se louper pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:49

De jolis plans, bravo pour cette vidéo! 

Pas trop peur pour le drone avec décollage et atterrissage sur le bateau ??
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:31

Non le décollage se fait sur le pont du bateau au moment ou il n'y a pas trop de mouvements et pour l'atterrissage je déconnecte les capteurs d'obstacle et je le présente en marche AR pour l'attraper à la main.
Trop risqué de le poser sur le pont car il faut gérer la dérive du bateau , la houle , le vent et le drone.

Après si les conditions de vol ne sont pas top comme sur la vidéo je ne prends pas le risque de voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:54

Pas de drone en cas de mauvais temps , ça c'est franchement frustrant .

Il ne te reste plus qu'a faire comme Icard,....tu ne risqueras rien , vu qu'il n'y a pas de soleil....... je sors

Bon , je rigole.


  Si tu pêches un jour une bonite, tu verras  la différence par rapport aux vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:34

Pfiou Gillou quel régale !!!! Ces prises de vue avec le drone sont magnifiques.

Merci encore de partager ca avec nous ici

Tu as mis combien de temps à pouvoir bien gérer ton drone? Tu as dû t'entrainer sur terre je présume? Niveau batterie ca tien bien? Niveau prix un  joujou comme le tien avoisine dans les combien?

En tous cas moi j'en veux d'autre des vidéos comme ca Super c'est splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:31

@Jean-Mi: Pour la Bonite , je vais essayer de m'y mettre mais il faut que je me prépare au moins 2 cannes pour mettre à la traîne à 5-6 nœuds avec au moins 200m de fil sur la bobine du moulin.
Le bateau est équipé de 5 supports pour la traîne mais là si je dois investir dans 5 ensembles , il y en a une qui va gueuler car la maison va ressembler a un magasin de pêche  dans tes dents

@Ptiblues: En fait le pilotage du drone est assez facile et l'on prend rapidement confiance. C'est l'avantage des drones stabilisés. Quand tu es perdu dans tes commandes tu lâches tout et il reste en stationnaire.
Ensuite , pour faire de belles prises de vue ça demande un peu plus de travail. 
Il faut avant de décoller avoir une idée des plans que l'on veut tourner , observer la lumière , l'orientation du soleil...
Il faut aussi savoir que l'on n'a pas le droit de voler n'importe ou n'importe comment. Certaines zones sont interdites de survol.

Par exemple au début de la vidéo je survole le Fort la Prée. Strictement interdit car il est dans l'axe de l'aéroport de La Rochelle.
Pour faire cette séquence (interdite), j'ai attendu qu'un avion se pose car je sais que j'ai un laps de temps suffisant pour faire ma prise de vue sans risques et je suis resté relativement bas. Le tout m'a pris moins de 5min chrono.

Mon drone m'a coûté environ 600€ auquel j'ai rajouté 3 batteries. Certes c'est un coût je le reconnais mais quand on aime la vidéo on y vient naturellement. Ca fait 1 an que j'hésitais a investir et je ne suis pas déçu.
L'avantage du moins: il ne pèse que 300g et comme je vais régulièrement en randonnée , le poids et l'encombrement dans le sac a dos est un point non négligeable.
Et pour finir de te répondre , les batteries ne tiennent pas très longtemps sur mon model , entre 10 et 15min grand max.

Et si ça peut vous rassurer , vous allez devoir encore vous farcir mes vieilles lors des prochaines vidéos  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:01

Merci Gillou pour cette réponse complète Wink  et pour les vidéos qui sont à venir j'attends que ca moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:17

Merci Gillou pour ce partage, c’est top comme vidéo !

Les plans sont superbes, ça donne envie de taquiner de la vieille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Ile de ré : nouvelle saison 2018 !   Ile de ré : nouvelle saison 2018 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de ré : nouvelle saison 2018 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes leurres pour la nouvelle saison
» Nouvelle saison et nouveau moulinet
» Canne mouche pour une nouvelle saison
» MAI 2018
» DECEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: