Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2018 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2018 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2018 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2018 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2018 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2018 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2018 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Noeud loir peche Float Leurre perche truite Casting moulinet canal Sakura prorex suede Débutant tresse anneau ligne eure Brochet montage canne sweden sandre bait spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MAI 2018

Aller en bas 
+9
BenMaL
Cyril40
Mica
Vlader
Gex18
bobot
Bosco
Remix13
Thomas51-18
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 Empty
MessageSujet: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:59

FEU À VOLONTÉ !
BONNE OUVERTURE !


MAI 2018 Un-brochet-sous-les-nenuphars-1753x1200
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:44

Bon j'ouvre le bal ?! (Rhoo l'expression de vieux !)  Rigole

Petite sortie avec le fiston en privé ce matin. Ca fait un bail qu'il me demande d'aller dans "l'étang des brochets".

J'ai donc ressorti le Prélude qui n'avait pas vu l'eau depuis 2 ans.  Embarassed

MAI 2018 31732410_10213588823972357_2278647503928688640_n

D'habitude je fais cette sortie d'ouverture en float avec mon pote Cédric que certains anciens du forum ont connu mais cette fois il n'était pas dispo.

Après une demi heure de pêche , mon gamin peigne la bordure méticuleusement alors moi j'envoie du buster à l'opposé en pleine eau quand je le vois entrain de batailler avec un fish.

Il ouvre donc son compteur a broc avec un 54. Pas énorme mais ça maille  Super Je ne vous dit pas ce que j'ai pris dans les oreilles  Trop content

MAI 2018 31689190_10213588824732376_9054106117293998080_n

La suite ne sera pas mieux puisque je sortirai un zizi de 40cm et ce sera tout pour la matinée.

J'en profiterai pour faire un vol d'essai avec le drone afin de me préparer pour une autre sortie sur un lac de Gironde samedi toujours avec Cédric et Freddochti.

MAI 2018 Sans_t22

En suite , a partir de lundi je serai sur l'ile de Ré avec l'autre bateau avec l'espoir de faire du bar  MAI 2018 14255
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Mica
Sifflet
Mica


Nombre de messages : 8
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 7:23

Ben pour moi ca va etre beaucoup plus rapide. je suis allé sur un lac de 70 hectares, beaucoup de monde, de bonne rafffffale de vent et une bonne douille pour cette ouverture snif...... hate de faire mon premier fish dans ma nouvelle region.
A+


Dernière édition par Mica le Ven 4 Mai 2018 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:39

Salut Gillou ,

J'aurais aimé comme toi pouvoir moi aussi ouvrir le bal, mais malheureusement deux événements me l'ont empêché.

Le premier:
La pluie et le vent , il a fait chez moi un temps pourri avec un vent de OUF. Je suis allé à la mise à l'eau sur le Gardon  à Montfrin la semaine dernière, avec mon petit fils , le niveau des eaux était haut , avec un fort courant , limite impechable avec un moteur électrique .
Je pense qu'avec ce qu'il est tombé ces deux derniers jours ,la situation n'a pas du s'améliorer.

Deuxième:

Madame à voulu faire des folies en achetant  un casserolier pour la cuisine , donc qui dit meuble , dit montage de celui ci . Et me voilà a quatre pattes dans la cuisine , et que je te vise et je te dévisse les planches, résultats un beau lumbago, et me voilà revenu à la forme de mon équerre.

Je vais donc attendre que les choses aillent mieux pour attaquer la saison.

Une belle petite sortie que tu nous a fait l'à, le fiston devait être fier d'avoir mis la pillule à son pére. moqueur ....mais ce n'est qu'a charge de revanche


Dernière édition par JEAN MI le Mer 2 Mai 2018 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:25

Salut, bien joue a vous. Par contre pas de bol jean mi,repose toi bien.

Moi mon ouverture je l ai faite a arcachon ,surfcasting avec les copaing et quelque poisson de sortie ( dorade,sol,royal et sar) et avec en prime une bonne creve lol. J espere tape de l eau douce cette semaine.

Amusez vous bieng.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:50

@Jean-Mi: L'histoire ne nous dit pas si Madame est satisfaite de son casserolier   MAI 2018 608473

Oui je sais c'est pas bien de se moquer des anciens  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:20

Bonjour à tous,


Pour ma part une ouverture sympathique réalisée sur l'Yerres à Montgeron (91)


Arrivée sur place 8h, je m'attendais à croiser du monde mais non, juste un pécheur avec qui je vais passer la matinée.


La rivière est relativement teintée suite aux pluies du week-end dernier, par contre y'a du débit, va falloir chercher les endroits calmes !


Je commence par un coin où je connais la présence d'un joli brochet que j'ai loupé plusieurs fois l'an dernier mais rien à faire !


Finalement un peu plus loin je vois une attaque en bordure, j'aurais beau tenté plusieurs leurres rien à faire sauf au moment de passer sur un crank colori perche, 1er lancer, attaque directe mais loupé ! Finalement il aura fallu passer sur un Dexter shad 150 blanc pour que je fasse le 1er poisson de cette ouverture ! Bon c'est petit mais ça fait tout de même plaisir !

MAI 2018 Img_2011

Avec le collègue on décide de remonter un peu plus loin, arrivé sur un spot sympa non loin d'un courant, je prends un autre poisson sans doute juste maillé (mon mètre est resté dans la voiture...) toujours sur le même leurre.

MAI 2018 Img_2012

Le collègue n'a pas de leurre souple blanc, je lui passe un One Up 6", 1er lancer loupé ! 3ème et c'est pendu ! Un poisson estimé aux environs de 65cms.

Par la suite nous remontrons la rivière mais aucun signe de vie des brochets, le collègue aura juste un attaque de perche sur un crank.

Pour ma part j'y retournerai en fin d'après-midi sur la même rivière mais sur une zone pleine de nénuphar, j'arriverai à déclencher deux poissons sur un baby buster en rasant les nénuphars mais comme d'habitude avec ce leurre je n'arrive pas à piquer un poisson, la faute selon Gex à une animation trop rapide.

Bref une ouverture bien sympa, plus qu'à attendre samedi pour faire l'ouverture de l'ami Gex, ou avec l'ami Gex plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:29

T'es un bouffon !

Suspect Suspect


Alors, report sur mon ouverture !

Une seule photo suffira:

MAI 2018 02410

Donc, autant dire que j'ai juste pris... froid !


Sinon, samedi, j'vais pêcher avec un tocard...  Hum, voyons ? 



moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:04

Bien joué pour vos ouvertures !

Gex, sors de ton igloo dans tes dents

Mon ouverture se fera dimanche pour ma part Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Remix13
Sifflet
Remix13


Nombre de messages : 3
Age : 37

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:16

Salut !

Pas terrible l'ouverture par chez moi. Capot dans la Scarpe au matin avec un collègue, le courant était fort et l'eau refroidie et teintée par les pluies du week-end, ça n'a pas du aider.

Je retente l'après-midi dans le canal de Roubaix, rien aux leurres souples/crank/spinner. Sauvé de la douille par 4 perchettes de 10cm à l'Aglia n°2 lol, à noter un suivi de brochet (vers 40cm je pense) sur cette même cuillère.

L'amélioration du temps devrait réveiller les poissons la semaine prochaine j'espère Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:01

Bon allez les potos on montre qu'il y a toujours du monde sur le fofo, on remplit les pages Wink

Pour ma part j'ai pas encore vraiment fait l'ouverture, mais pour fêter mon entrée dans le Staff Flashmer je suis quand même aller essayé mes nouveaux Knuckle de chez Yo-Zuri moqueur

Résultat : Bah... Ça a l'air de fonctionner ! Des dizaines de touches mais qu'un seul poisson de sorti, un zizi !

MAI 2018 31901910
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:59

Avec un zizi comme ça je serai handicapé moi  moqueur

Sortie Samedi avec les potos sur un lac de Gironde. Du vent a notre arrivée et qui plus est dans l'axe de la mise à l'eau pour faciliter les choses...

Ce fut aussi l'occasion d'essayer le bateau après les réparations de cet hiver.

Coté pêche , on ne peut pas dire que l'on est été très productif, tout du moins chanceux.
2 poissons dans la journée: une perche de 12 et un bec maillé.

L'activité la plus forte fut au moment de casser la croute et là on connait notre domaine !  MAI 2018 14255

C'était surtout l'occasion de se retrouver tous ensemble et de déconner.

Ce soir , nous nous poserons en famille sur l’île de Ré et demain je sortirai "L'Ami Râle" pour piquer de la vieille et du bar s'il est de retour.
Il n'est pas impossible que mon pote Cédric m'accompagne lors d'une sortie. Il y a longtemps que je lui ai promis cette sortie en mer et a chaque fois obligé d'annuler a cause d'une panne.
Espérons cette fois-ci que ce sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:55

C'est quand même assez "rassurant" de se rendre compte que ce n'est pas facile pour tout le monde, mon égo en aurait pris un coup sinon.  moqueur

Donc, avec Thomas, samedi, nous avons pêché une petite rivière en wading.

Le matin, on se fout à l'eau vers 8h, Thomas pêche avec sa Tatula 7-28g et moi, avec ma Jackall 5-21g, histoire de couvrir des leurres de 3 à 5". L'eau n'est vraiment pas chaude, le niveau est redescendu de 10cm par rapport à l'ouverture, le courant est toujours un peu fort à mon goût, du coup, l'eau est loin d'être aussi cristalline qu'à son habitude. On se retrouve très vite dans des spots de rêve, on a passé tout c'qui traînait dans nos boîtes, mais rien y fera, on décolle vers 11h pour aller voir la même rivière, mais un peu plus bas, profitant du canal de Berry juste à côté, je tente le coup, mais, comme un gros blaireau, je lance sans faire attention, et, BIM, dans la ligne téléphonique... j'suis tellement plus habitué à pêcher en faisant attention à ces conneries là... du coup, une guirlande pendouille... Thomas pêche la rivière du haut d'un pont histoire de voir si quelque chose bouge, je le rejoins, je ferai bouger 2 zizis de chaque côté du pont sur un Rockvibe 3" blanc avec des paillettes bleues, leurre que je paume dans un arbre juste après... du coup, on décide que l'après-midi, on se foutra à l'eau plus bas pour remonter jusqu'au pont.

L'après-midi, vers 14h, on est dans la flotte, on arrive très rapidement dans des portions avec facilement 1m30 d'eau, pas forcément hyper rassurant mais, direct, je fais un zizi sur le Rockvibe 3" en pleine eau, même pas 5 minutes après, j'en refais un, toujours en pleine eau, donc, on arrête de matraquer les bordures pour se concentrer sur les parties les plus profondes. Un zizi viendra attaquer mon leurre juste à la surface quand j'allais le sortir, je refous le leurre direct dans l'eau, il attaque, mais, vu sa taille, je ne le ferre pas, il mâchouillera plusieurs fois le leurre avant de se barrer, c'est toujours sympa de voir l'agressivité des petits poissons. Juste après, je ramène un bout de tresse coincé dans ma TP, je reconnais ma tresse, je tire dessus, et, je récupère mon leurre qui j'avais perdu dans l'arbre juste avant d'aller bouffer, cooool !  MAI 2018 994719

On arrive entre 2 champs, du coup, on sort de l'eau, pour pêcher depuis la berge, je vois un brochet qui devait faire la maille attaquer mon leurre, mais, il le reviendra pas malgré mes tentatives, du coup, je change de leurre, toujours en restant sur du blanc, car, apparemment, ils ne veulent que ça, je monte un Biwaa TailgunR3.5", premier lancer, je pique un zizi de 40-45... dommage, ce n'était pas celui que je cherchai... Thomas fera une perche de 20 sur le même Rockvibe que j'avais avant. On retourne à la bagnole pour aller sur un autre spot, mais plus eau cette fois, vu la profondeur, on oublie les waders pour pêcher depuis la berge, il ne se passera pas grand chose, Thomas aura juste un attaque... on fait une petite pause, on ouvre nos boites pour regarder ce que l'autre a, pis, je m'amuse à lancer une copie de chinoise du Chubby (4g) le plus loin possible, après 3 lancers, on frôle les 30m, c'pas mal avec une 5-21 de seulement 1m98 et un Metanium MGL full stock, ça ne sert pas à grand chose, mais j'aime bien  dans tes dents

On change encore de spot pour aller encore plus haut sur la même rivière, c'est du street fishing maintenant, je ferai assez rapidement un sandre de 40-45, qui devait soit déjà avoir fini sa fraie depuis un moment, soit, il était trop petit pour frayer, donc, les chevaliers blancs des droits du poisson  Il est vilain celui- , j'l'ai fait sur un Lucky John Joco 2.5" jaune, p'tit leurre qui nage très bien même en animation minimaliste sur le fond. On continuera une bonne 1/2h après, mais, l'appel du barbecue était trop fort.



Je suis retourné à la pêche cet après-midi, une petite sortie de 2h en waders, toujours sur la même rivière que samedi, mais, sur une portion plus basse, et, au 1er lancer, je fais un brochet de 65-70 sur un TT Shad 4" blanc, et, même constat que samedi, il attaque en pleine eau, il se décroche au moment où j'attrape le fluoro, j'suis un peu déçu de ne pas avoir pu le sortir, car, il était bien gras, et surtout, enfin un maillé... me faut vraiment une épuisette !!! Je ferai ensuite 4 zizis, toujours sur le TT Shad blanc, à croire que le blanc est LE pattern du moment. Au retour, j'suis tombé sur 2 carpes en train de frayer, c'est hallucinant le bordel que ça fout.

Demain, je vais sûrement sortir le float pour aller sur un lac, mais, là, je sors la 12-42, fin, plutôt la 5-80  moqueur  et, ça me permettra enfin de tester mon tout nouveau Zillion TW HD tout fraîchement reçu du Japon  Super
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:23

Euh Gex... c'est moi ou t'as toucher beaucoup de zizis ces derniers temps  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:18

Ne le répète pas, mais c’est mon hobby Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:06

Alors, encore une petite sortie d'1h cet après-midi histoire de tester ce fameux Zillion fraîchement reçu.

Déjà, une fois sur place, ça coule beaucoup... pourtant, on a pas pris une goutte de flotte depuis 10 jours... une fois à la baille, j'me rends compte que je vais devoir avancer dans quasi 1m40 de flotte... le bord des waders n'est pas loin, ce n'est pas très rassurant, mais bon, si je veux atteindre un superbe spot, je n'ai pas le choix.

Me v'là donc parti pour 10 minutes de marche en avançant en tâtonnant le fond histoire de chercher les zones les moins profondes, au final, le plus dangereux sera une zone de 50cm de profondeur, mais, avec 40 centimètres de vase... mode Bear Grylls obligatoire, le plus dur, ce n'est même pas d'avancer, c'est de supporter l'odeur qui remonte... bref, j'arrive enfin au spot.

MAI 2018 00811

Le truc cool, c'est que je me pose tranquille sur un banc de sable, je fais d'ailleurs fuir un beau barbeau qui faisait bien ses 50cm, mais, ça descend assez vite, genre à 2m de moi, y'a déjà 1m20 de fond, et, à 5m, on est pas loin des 2m50 de profondeur, donc, y'a une belle fosse bien sympa à prospecter. Je monte un Pulse Shad 11cm blanc avec une TP de 10g histoire qu'il descende rapidement et tienne le fond, je sens des petites tapes, mais, pas facile de savoir si ce n'est pas juste le fond, j'insiste, mais, plus rien. Je change de leurre, je monte un Bassara en 6" Naturel, un superbe coloris au passage, la nage du leurre n'est pas mal non plus, mais, ça reste un shad fin parmi tant d'autres, au 2ème lancer, je prends une énorme cartouche, je ferre comme un gros bourrin, mais, en bout de ferrage, c'est le poisson qui m'arrête, c'est lourd, très lourd, donc, j'oublie direct le sandre ou le gros brochet, là, on est sur un silure, et, pas un petit je pense. Il me traine de droite à gauche depuis 5 minutes sans que je ne puisse absolument rien faire, pourtant, ma Jackall n'est pas vraiment une canne qui fait dans la demi-mesure, mais là, elle est en PLS  dans tes dents  je serre le frein du Zillion à fond, je cintre la pauvre canne au point de me demander si elle ne va pas péter, mais, ça y est, je décolle cette enflure du fond, et, c'est moi qui le fout sa race maintenant (Jackall Power), j'arrive à gagner assez de fil pour voir mon fluoro, mais, je ne vois toujours pas le poisson, je lui tire sur la gueule comme un porc histoire de le voir, il me fout un rush de poney dans la tronche, j'peux rien faire, pis, mon nœud FG rend l'âme..., du coup, je me vautre en arrière comme une merde dans la flotte tellement je tirai comme un âne ...  pale 

Retour à la bagnole !!!

J'ai pas vu la taille du silure, mais, pour en avoir fait 2 de plus d'1m50 en Loire l'année dernière, là, c'était clairement plus gros, je savais qu'il y en avait des gros dans cette rivière, mais, pas dans cette portion.

Sinon, le point positif de cette sortie, c'est le Zillion, je n'ai pas testé sa plage mini d'utilisation, mais, les distances de lancer sont dingues, le Pulse Shad 11cm + 10g de TP, ça partait à plus de 50m sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:16

Intéressantes à lire vos sorties !

Dommage Gex, il y aura revanche peut-être.

Dimanche dernier j’ai fait mon ouverture, lors d’un concours Carna, à part une perche de 25cm et un loupé de truite, rien, journée hyper difficile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:52

Bravo à tous pour cette ouverture, une mention particulière à Gex pour ces jolis récits Bravo Le silure a remporté cette première manche moqueur
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:01

Superbe récit !! C'est quel modèle ta jackall Gex?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:18

J'ai 2 Jackall, des Poison Adrena, une 5-21, qui gère de 3 à 40g et une 12-42, qui gère de 5 à plus de 80g  moqueur


Bon, hier, j'ai été à l'étang du Puits, juste histoire de sortir le float, du coup, j'ai pu vraiment tester mon Zillion.

En arrivant, la 1ère chose qui fait chier, c'est le vent, y'a des rafales à décorner un cocu, autant dire que j'sens déjà que je vais dériver comme une merde... ensuite, même à travers les waders, j'ai senti que l'eau était froide, très froide... et des carpistes qui étaient en train de plier m'ont dit que l'étang était déjà blindé d'herbiers... après toutes ces bonnes nouvelles, et, sachant que je n'allais pas rester longtemps, je ne prendrai que quelques leurres qui ne descendent pas à plus d'1m.

Rien qu'en partant de la berge, le vent m'avait déjà fait dériver comme une merde... faut dire que pépère a une sacrée prise au vent  dans tes dents une fois à 10m de la bordure, et, aussi à 20m de la mise à l'eau, merci le vent... je me rend compte que je palme dans les herbiers... l'horreur !!! J'suis quand même venu pour pêcher, donc, je monte un Megabass Grenade, j'adore ce leurre  Love  un lancer stratosphérique avec le Zillion réglé en mode "what the fuck", le magnétique à 0, le friction tellement desserré que la molette est à 2 doigts de se faire la malle, faut jamais laisser les autres tripoter à ses moulinets !!!!!!!! Le leurre tire suffisamment pour me stabiliser sur l'eau, c'qui est super pratique vu à la vitesse à laquelle je dérive...  je sens des accrocs, mais, vu tous les herbiers, rien de très surprenant, sauf qu'au 2ème lancer, je vois quelque chose suivre le leurre, et, l'attaquer plusieurs fois, mais, sans jamais se piquer. À environ 5m du float, je vois 5 ou 6 silures de 25cm grand maximum qui tapaient dans mon leurre, mais, vu le volume d'un Grenade, ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus  Hum, voyons ?

J'essaie tant bien que mal d'aller sur un spot plus abrité du vent, tellement je galère pour lutter contre... mais j'arrive quand même sur une zone enfin calme. Je vire le Grenade pour monter un i- Jack, sauf que la zone n'est vraiment pas profonde, y'a 40cm de fond, en plus, j'ai la bonne idée de lancer beaucoup trop loin, obligé d'aller chercher mon leurre sur la bordure... y'a de moins en moins de fond, et, c'est de la vase... je ne peux plus palmer, donc, j'essaie d'avancer comme je peux en poussant avec mes pieds, sauf que dans la vase, t'appuies sur que dalle... pis l'odeur qui remonte, ça puait la mort... j'arrive enfin sur cette foutue berge, je décroche mon leurre, et, c'est parti pour faire la même chose, mais en sens inverse... 1/2h pour faire 50m au final... une fois sortie de ce trou à merde, BIM, le vent... et, ça ne fait que 45 minutes que je suis sur la flotte... j'en ai déjà plein le cul !!!

Je peigne les bordures avec mon i-Jack, mais, que dalle... entre-temps, le vent s'est calmé, du coup, j'en profite pour voir c'que ce Zillion a dans les tripes, 14g, il les lance sans soucis, 10g, il les lance sous soucis, 7g, il les lance sans soucis, 5g, il les lance, mais avec un peu plus de soucis, 4g, il les lance, mais avec beaucoup plus de soucis, 3g, il les lance, mais, alors, avec énormément beaucoup plus de soucis  Ange moqueur au final, un pêcheur pas trop gland peut lancer vraiment sans aucun soucis de 7 à environ 150g avec ce moulinet. 

J'ai mis 10 minutes pour virer la perruque que j'ai fait en essayant de lancer ce con de plomb de 3g, du coup, je retourne à la bagnole, à la mise à l'eau, j'essaie que virer ce vase puante de sur mon float, je nettoie mes bottillons, mes waders, je suspend le tout dans un arbre fort bien agencé, le temps de tout faire sécher, j'en profite pour aller parler avec 3 mecs qui rentrent en bateau, ils sont sur l'eau depuis 6h, et, ils sont bredouilles, ils n'ont pas eu une seule attaque, pour eux, la température de l'eau est encore trop basse pour que les poissons soient vraiment actifs, donc, c'est la misère !

Bref, j'range tout mon merdier dans la bagnole et je me casse, j'suis blasé... 

Sinon, désolé de ne pas mettre de photos d'énormes poissons, mais, en ce moment, je sens plus la vase que le mucus, du coup, ça sera encore du paysage  dans tes dents

MAI 2018 00911
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:11

Top tes recit gex, j ai l impression  d y etre lol.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:17

De retour de l'ile de Ré , ou tout ne s'est pas passé dans le meilleur des mondes.

Cette fois-ci , je testais les petits coefs (35). Ben c'est pas concluant ! 

1ère sortie Mardi:
Toute la petite famille m'accompagne , les enfants sont excités. Je leur recommande d'attendre le mercredi pour m'accompagner car la météo sera meilleur mais rien n'y fait.
Nous avons un petit créneau pour cette sortie alors j'en profite pour aller explorer un spot pas trop loin que je ne connais pas.
15 min de navigation plus tard nous sommes sur le spot : 15m de fond sur un plateau rocheux et après on passe a 40m de fond.
Toutes les cannes sont dans les supports , je fais la distribution et on attaque au LS sur TP de 20g pour coller rapidement au fond.

Une première dérive pour observer le sens puis on se replace correctement et là c'est le drame !  Neutral 

Vous connaissez Bill Dance ? Ben je suis son digne successeur  dans tes dents 

Lors d'un lancer ma TP est venu s'accrocher dans mon ensemble Daiwa Exceler XXH 60-120g / Daiwa Lexa 300HLS.


Ouais vous imaginez la suite  cheers J'ai catapulté mon ensemble à la mer avec la Veritas MH  Casse toi la tête !


J'ai bien fait un waypoint avec le sondeur mais peu d'espoir de la récupérer.


Donc là , tu te dis que la semaine commence bien. Tu viens de balancer à la flotte plus de 300 balles  Double victoire !


Mais c'est pas fini !!! Le vent se lève , le ciel s'assombri et ça ne me dit rien qui vaille. On range tout avant de rentrer au port. La houle se forme , les moutons apparaissent , des creux de presque 2m et qqs déferlantes.
Obligé de prendre les vagues par le travers et de jouer avec les gaz pour ne pas taper trop fort. On prend des seaux de flotte plein la tronche, on est trempé :de vrai touristes  moqueur
Bref , on est rentré avec un force 6 au cul et on en menait pas large.


2ème sortie Mercredi:
Cette foi , je suis seul. L'épisode de la veille en a refroidi plus d'un  dans tes dents
Comme j'avais plus de temps devant moi , j'opte pour un spot que je connais un peu plus. 35min de navigation a 25nds, la mer est belle et le bateau vole au dessus en douceur. Un vrai régal !
Sur le spot: 5-6m de fond rocheux et des laminaires.
J'aurai passé toute la panoplie de leurres que rien ne s'y pendra ! Impressionnant d'inactivité !  Hum, voyons ?
L'heure tourne et j'ai dépassé l'heure du casse croute , un truc impensable d'ordinaire ! Oui mais le mal de mer semble vouloir m'en faire voir  Rolling Eyes
Je fini par avaler un truc histoire d'avoir qq chose a "gerber" si le besoin s'en fait ressentir.

Comme je commence a me faire passablement chier , je sors le drone pour faire qqs prises de vues.

MAI 2018 32104809_10213644446402883_6988779249431740416_n

MAI 2018 32186416_10213644444522836_4442877006077493248_n

MAI 2018 32191730_10213644445962872_8576250332273704960_n

Retour au port à la dernière minute. J'ai 50cm de tirant d'eau sur le bateau et je suis rentré avec 60-70cm , l'hélice a brassé la vase par moments.
Un peu plus et je restais échoué dans le chenal pour qq heures  Embarassed

Jeudi pas de sortie car un avis de vent frais au large était annoncé. Comme j'ai tendance a les accumuler , je me suis dit : dans le doute abstiens toi  Rigole

3ème sortie Vendredi: 

En famille une nouvelle fois. Mon pote Cédric a été retenu par des obligations. 
Parti en retard sur une marée descendante, nous avons peu de temps pour pêcher. Pas facile de faire bouger toute la famille dans les temps.
Retour sur le 1er spot a 37nds (70km/h) je ne vous dis pas la conso du 150cv 2temps  affraid

Sur place , ben pas mieux ! Pas repêché de canne non plus  dans tes dents 
Cette fois-ci encore le temps change et nous rentreront rapidement avant que la mer se forme.

Ah , j'ai oublié ! Vendredi alors que je préparais mon matos à la maison je m’aperçois que mon sondeur n'est pas dans ma voiture. Aïe ! je l'ai oublié sur le ponton en ramenant tout mon matos après la sortie. 
Mon coté Bill Dance est de retour !  Double victoire !
Donc là je me dit que mon sondeur a disparu et qu'il aura fait un heureux. Quand je suis arrivé au port pour constater ma connerie L'un des gars de la Capitainerie vient me voir et me demande si j'ai pas perdu qq chose. 
Un peu honteux je confis que oui. Il me dit : Je l'ai posé sur votre tableau de bord il y a une heure car je savais que vous allier passer. Je l'ai ramassé mercredi soir en faisant ma ronde.

Je l'ai bien remercié et comme je reviens le we prochain je lui donnerai une bouteille de Cognac en remerciements.

Sinon à part ça tout va bien ! Je crois même que c'est mon meilleur récit de bredouille  Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:34

Et bien, on a de belles aventures !!

Entre un Gex qui apprend à palmer dans tes dents et un Gillou avec qui il ne faut pas trop traîner, on est servi Rigole

Une semaine onéreuse Gillou affraid le sondeur rassure un peu moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:01

Tu aurais pu mettre un titre à ton récit ...



                                                     La schcoumoune



Heureusement que dans l'histoire tout le monde est sain et sauf , mis à part ta canne .



Pëut être auras tu la consolation d'en demander une autre pour la fête des pères , ta seulement un mois a attendre.
Si tu me le permets, juste un conseil .
En action de pêche , évite de mettre les cannes à la vertical sur les supports. Ranges les à plats dans un endroit où ça craint le moins , car même mise sur le plancher tu risques de marcher dessus .


Moi aussi , une fois j'ai accroché une canne comme toi , heureusement , c'est mon fils qui l'a retenu à temps avant qu'elle ne parte au bouillon .
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:09

Ah ben qu'est ce que tu veux BenMal ? On a les membres que l'on mérite hein !  Rigole

Une semaine qui me coute une couille , certes mais il faut relativiser. Ça aurait pu être pire.

Et puis la bouteille de Cognac va me permettre de créer un lien avec la Capitainerie  MAI 2018 14255

Par contre , je ne sais pas trop comment aborder le sujet d'une nouvelle canne auprès de mon vendeur pour éviter de passer pour un con  Ange moqueur

@Jean-Mi: Le pire c'est que mon gamin a crié pour m'avertir du drame  affraid Comme tu dis : tout le monde est sain et sauf et c'est là le principale.
Pour les cannes: je vais bricoler un vérou avec un élastique ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:31

Salut tout le monde !
Bon je vois que la galère en ce début de saison est générale...
MAI 2018 31670810
MAI 2018 31727610 
Report rapide de l'ouverture,mise à l'eau vers 6h30,il devait y avoir une quarantaine de barques sur le plan d'eau(pour comparer l'année dernière seulement environ 15 ... )
On pêche au large pour commencer mais impossible de trouver un banc de blanc.On se rabat sur les bordures de nénuphares et je tape quelques perches.
Plus loin avec un pro shad 18cm,je décroche un broc qui m'a fait une touche digne d'un herbier... pas ferré.
Et enfin je prends une belle touche,je fer et ça éssaye de sonder le fond,je me demande si ce n'est pas un petit silure et finalement on voit arriver un joli sandre de 62cm,tapé aussi sur le pro shad 18cm.Photo très rapide et remise à l'eau(tellement rapide que mon père l'a prise dans le contre jour donc obligé de la retoucher pour avoir un souvenir )
MAI 2018 31698810
On continue mais à par quelque suivis de perches on ne fera plus de fishs.
Le vendredi suivant l'ouverture,on décide d'aller sur un autre étang pêcher le broc,impossible de faire bouger un fish.Les herbiers ont envahis le plan d'eau,60% du plan d'eau est non pêchable et impossible de naviguer.
J'y suis retourné le lundi et mardi derniers,le lundi 4 perches ,3 grosses de 40up seront venus voir mon leurre sans l'attaquer... et le mardi grosse douille.
J'y retourne en milieu de semaine en esperant enfin sortir mon premiers pike de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mica
Sifflet
Mica


Nombre de messages : 8
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:11

Slt les fisheurs

Début également dur dur pour moi aussi, sur 2 petites sorties j'ai fait 2 bass et une micro perche lol MAI 2018 20180513
MAI 2018 20180512mais ça va viendre, je continue de découvrir ma nouvelle région et sur un malentendu je vais bien tomber sur un beau fish quand même...

Petite sortie de prévu ce jeudi je croise les doigts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:20

@Mica: Le légendaire CrotVibe a encore frappé , très bon leurre  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:54

Bravo bravo les gars vos récits sont au top. Sympa les photos avec le drone Gillou  Super

Pour ma part 2 sorties au leurres 2 capots...c'est pas terrible en ce moment vers chez moi.Des excuses toujours des excuses, le vent,le froid,l'eau trop humide et j'en passe, jamais le pêcheur hein 
Mais ce n'est que le début j'espère bien me rattraper j'ai planté mon boulot,je fini vendredi, croyez moi que je vais bien en profiter un peu...mais pas trop il faut que je vogue vers d'autres projets.

J'ai reçu mes leurres ali express je compléterais le post de Gex prochainement.

merci du partage
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Mica
Sifflet
Mica


Nombre de messages : 8
Age : 46

MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:36

Petite sortie ce matin et enfin j'ouvre mon compteur pike avec un 68cm piqué sur une micro TP et un fluoro de 20 oui oui j'ai eu de la moule Smile cheers avec en prime des zizi basssss dont un de 45cm, super combat.....MAI 2018 20180521
MAI 2018 20180523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2018 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE 2018
» OCTOBRE 2018
» AVRIL 2018
» SEPTEMBRE 2018
» JUILLET 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: