Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil achat ensemble canne/moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet moulinet anneau ligne tube Float montage Casting perche eure Sakura Leurre spinning sweden loir Débutant truite canal tresse bait prorex canne suede peche sandre Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil achat ensemble canne/moulinet casting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krouxx
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 40

conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty
MessageSujet: conseil achat ensemble canne/moulinet casting   conseil achat ensemble canne/moulinet casting EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:38

Bonjour,
Tout est dit dans le titre, je suis a la recherche d'information pour l'achat d'un ensemble casting,
pour le moment, j'ai en tete, une canne daiwa tatula, 213cm, 2 brins,7/28, avec pour moulinet, un abu garcia revo stx.
Pensez vous que cet ensemble est correct pour la pêche aux leurres durs ?
Merci et bonne pêche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ensemble canne/moulinet casting   conseil achat ensemble canne/moulinet casting EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:40

Salut 

La Tatula je l'ai et je l'adore ! Canne très polyvalente avec un très bon rapport qualité prix.

J'avais mis dessus un Tatula CT Type R 100 HSL, ça fait un ensemble au top pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
krouxx
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 40

conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ensemble canne/moulinet casting   conseil achat ensemble canne/moulinet casting EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:05

Merci Thomas de ta réponse, j'ai deux ou trois petites questions,
1) Quels leurres utilises tu avec cette canne, durs, souples?
2) Quelle est sa véritable action?
3) Comment la trouves tu niveau résonance?
4) Que penses tu de ton moulinet?

Voila, je vais déjà commencer par ça Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ensemble canne/moulinet casting   conseil achat ensemble canne/moulinet casting EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:46

Alors :

1. Tout ! Mais attention aux cranks avec une trop grande bavette, ça devient vite désagréable car ça fait trop vibrer le poignet.

2. Aucune indication pour cette canne, je dirais fast -  regular fast. J'ai une speedstyle Major Craft donnée pour regular fast, la tatula est un peu plus fast, et elle a une bonne réserve de puissance.

3. La résonance est bonne sans être exceptionnelle.

C'est une canne qui n'excelle dans aucun domaine mais qui est bonne pour tout !

4. Je l'ai acheté sur Aliexpress, pour ce prix c'est franchement un bon moulinet, fluide, solide et qui permet de lancer de 5 à 40g environ, au dessus je trouve le 200 HD, que j'ai aussi, beaucoup plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ensemble canne/moulinet casting   conseil achat ensemble canne/moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat ensemble canne/moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil ensemble canne-moulinet
» conseil avant achat canne et moulinet
» Conseil achat canne, moulinet, waders
» Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: