Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet sweden truite Brochet ligne Casting canal spinning prorex bait canne sandre perche anneau tresse tube suede Débutant peche montage Float loir Leurre eure Sakura Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:18

Bonjour,comme mon titre l'indique j'aimerai avoir quelque conseil sur des cannes facilement transportable,car je prend le train régulièrement et aimerai transporter ma canne sans prise de tete tout en restant sur du bon matériel.
Je souhaite pécher le brochet au leurres dans la riviere "le lot" et de temps en temps des lacs.J'ai vu les cannes savage gear qui ont l'air pas mal,qu'en pensez vous?sinon connaissait vous d'autre modèle similaire? niveau puissance je ne sais pas trop quoi choisir non plus...

Merci d"avance pour votre aides,je suis un peu perdu...

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:20

Tu vas balancer quels poids en leurres ?
Et quels types de leurres principalement ? Jerk, swimbait, leurres souples, etc...
Quel encombrement Max en longueur te semble adapté ?

Il nous faut ce genre de précision car pour du facilement transportable, il faudra peut être faire des concessions sur des détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:52

Salut BenMaL,

donc en faite j'ai oublier un gros détail! je suis débutant dans la pèche au leurre...sinon je peut rajouter que la ou je pèche il y a brochets,sandres,perches,silures et que je ne possède pas de bateau.

Tu vas balancer quels poids en leurres ?

pour le choix du poids du leurre,je n'en ai aucune idée!.Je me doute bien que petit leurre/petit poisson et plus gros leurre/poisson plus gros mais je n'ai aucune idée a quoi sa correspond exactement.Ce que je peut préciser c'est que je souhaite pécher plutot du moyen/gros que du petit.

Et quels types de leurres principalement ? Jerk, swimbait, leurres souples, etc...

Vu que je suis débutant,je pense essayer un peu tout au fur et a mesure pour voir ce qui me plait le plus ou pas et mes lieux de pèches seront assez variez (lac/étant,rivière et autant eau calme que courant) donc autant des coulants que des flottants.

Quel encombrement Max en longueur te semble adapté ?

Pour l'encombrement,au max 80 cm comme j'ai pu voir sur certaine 3 brins me conviendrai aussi,mais si sa joue trop sur la qualité de la canne,tampis je prendrai plus long s'il le faut.

Niveau budget,il n'est pas énorme mais je désire avoir du matériel de qualité a prix raisonnable ont dira.
Merci de m'avoir lu,Nico.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:50

Tu a les sakura shinging qui sont en 2 ou 3 brin celon les modèle mais c'est plus de 100€ la canne sans le moulin
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:36

Les Roadrunner de chez Savage ont l'air pas mal. J'ai faillit craquer à un moment mais je suis parti sur autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet   Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat canne Street Fishing+ moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat canne, moulinet, waders
» conseil avant achat canne et moulinet
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» Canne Street fishing
» Conseil pour achat de première canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: