Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2019 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2019 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2019 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2019 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2019 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau spinning Sakura canne loir canal tube perche sandre eure suede sweden tresse Brochet Leurre ligne Débutant truite moulinet montage prorex peche Casting Float Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 OCTOBRE 2019

Aller en bas 
+6
fritzou
White hunter
Maquistador
LeCamarguais
Yannick
BenMaL
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:55

UN DES MOIS
LES PLUS PROPICES
POUR LE CARNASSIER
Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:55

On n'avait pas ouvert de sujet pour Septembre 2019, mea culpa, on ne s'en est même pas rendu compte  Idée
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptySam 5 Oct 2019 - 13:16

Bonjour,

Petite sortie matinale en kayak sur la Seine près de Poissy. J'ai repéré depuis quelque temps une structure bétonnée sur la rive d'où jaillit les eaux d'un centre de purification, et qui s'avère être un super spot pour la perche.

Et finalement, ce matin juste à l'ouverture, avec un leurre de type jerk minnow chinois de 6cm couleur ablette, je prends une touche à 3 mètres de mes pieds. Après un combat assez court, je pense remonter un brochet qui s'avère finalement être mon record sandre  Double victoire !

OCTOBRE 2019 Sandre13
53 cm, 3 de mieux que mon précédent record  Bravo

Bon la photo est moche, j'avoue. Mon portable a du mal quand il y a peu de luminosité. Et en passant, pas facile de tenir un sandre d'une main, bizarrement plus dure qu'un brochet (les coups de queue en moins cela dit). 

1h plus tard, un pêcheur débarque en contre haut et me demande poliment si ça ne me dérange qu'il pêche également le spot. Pour une fois qu'un mec n'est pas directement agressif (ouai parce que les gars sont chauds dans mon secteur), je lui réponds que bien sûr il peut y aller.

Au 3ème lancé, il pique un silure d'1m30 qu'il mettra 10 minutes à ramener au bord et que je sortirai avec mon super gant Decathlon pour sa première utilisation. Je n'avais jamais vu ou touché un silure ever Smile 

Le mec m'explique que ce je prenais pour de l'activité de poissons blancs en surface est en fait le signe d'un silure qui fouille le fond. Avec tout ça en tête, plus les autres conseils qu'il m'a donné, je compte bien y retourner et sortir enfin mon premier silure !! C'est pas fait, mais j'y crois maintenant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:40

Très beau ton sandre bravo ! Essaye au Sandra Delalande de 9cm tout jaune, tu vas pas être déçu niveau sandre
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:47


3 silures juvéniles d'environ 1 an pêchés dans le vistre au tout petit vif mort, bagués et relâchés dans un étang privé à la demande du propriétaire

OCTOBRE 2019 00710
OCTOBRE 2019 01510
OCTOBRE 2019 00610
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:18

Bien joué pour ton sandre Yannick.

En Côte d'Or, les sandres ne sont pas encore actifs.

Si tu pêche l'hiver, tu auras plus de chance d'en faire des plus gros pendant les périodes de crue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 8 Oct 2019 - 18:51

Merci Smile 

Bravo LeCamarguais, j'adorerai prendre un silure même juvénile. Par contre, avec tout le respect que j'ai pour ce poisson, je me demande bien pourquoi quelqu'un voudrait peupler son étang privé de silures Smile

L'hivers, la pêche est tellement lente, je n'ai pas la patience Embarassed Je plie les cannes début décembre, dès que je commence à enchaîner les quasi bredouilles. 

J'ai déjà testé les sandras sans succès, mais j'ai fait pas mal de progrès en LS cette année, je vais retenter le coup ! Un conseil de site internet, pour les payer pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:25

C'est totalement con de vouloir des silures dans son étang je te l'accorde mais bon chacun fait comme il veut^^
L'hiver il faut pêcher sur le fond et donner une animation très lente, faire taper la tête plombée sur le fond et faire des arc de cercle, les sandra de 9cm sont à 1 euro pièce chez Volcanik-Fishing sur Naturabuy
Si tu veux faire du silure le leurre n'est pas la meilleure des solutions, il te faut pêcher au mort posé avec un gros gardon ou un carassin...Avoir une canne solide, le moulinet qui va avec et un montage solide aussi, ce que je fait moi c'est que j'ouvre le ventre du poisson et j'y cale un morceau de polystirène ensuite je recoud son ventre, comme ça quand tu va caler, ton vif mort sera légèrement décollé du fond, tu peux aussi faire un gros sandre avec cette méthode....
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:31

J'ai même fait du silure en calant à fond avec du foie de palombes que j'ai chassé, l'anguille en rafolle aussi...
Tu peux aussi le pêcher au bouchon avec un vif comme la carpe par exemple, j'ai celle là dans mon bassin et tel est son destin moqueur 
OCTOBRE 2019 00810
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:57

Merci pour le site !

Pour pêcher au mort posé, il faudrait que je tue un poisson et ça c'est pas envisageable. D'une manière générale je ne pêche pas aux appâts naturels, j'ai trop peur que les carnassiers les engament complètement. Déjà au leurre parfois j'ai des sueurs froides quand ils sont mal piqués, mais alors le coup du fil qui sort de l'estomac, je connais, plus jamais ça  No
Par contre je n'ai aucun problème avec ceux qui pêche ainsi. Chacun sa pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:07

Ha ok donc tu est un no killer, j'apprécie que tu dise "chacun sa pêche" et que tu ne me juge pas parce que je tue des poissons, donc merci, pour prendre du silure au leurre tu peux essayer avec des shad de 20cm ou des très grosses cuillères ondulantes mais je n'ai pas d'expérience à ce niveau là donc c'est que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:11

Hier, et si seul le silure manqué laisse une grande quantité de mucus sur la ligne et même sur l'émerillon qui en était enrobé, j'ai touché LE silure. Mais c'est peut-être LA carpe ? Rien ne mordait et au drop shot appâté au ver, ma douce avait juste pris un gardon et un perchette ... Quand j'ai eu une touche ... Ben non accroché ... ben non la souche s'en va. Elle est passée doucement sous le bateau en faisant cliqueter le frein, a zigzagué derrière un corps mort et a déroulé, déroulé, déroulé ... Nous nous étions préparés à une heureuse issue même si je n'y croyais guère avec grande épuisette, et lignes sorties de l'eau.

La musique du petit moulinet était trop belle, la canne incroyablement pliée pour essayer d'arrêter le bestiau. Au bout de 50 ou 100 m, la traction a cessé, le poisson ne faisait pas demi-tour, il s'était décroché. Mon bas de ligne était de 5 kg et il aurait fallu un miracle

OCTOBRE 2019 191009091023235123..OCTOBRE 2019 191009091023572574

Pour me réconforter de n'avoir pas vu la bête, le lac m'a offert un petit silure, et une perche à Christine.

Quelle touche ! Mon cœur vole encore. C'est bien pour ça qu'on pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:38

Désolé pour ton silure/carpe White Hunter, mais si ça peut te consoler, t'es pas le seul à être revenu amer d'une session.

Aujourd'hui, tout commençait très bien. J’enchaînais les petites perches, tranquille, puis ça s'est un peu calmé. Je change de leurre, au tour du Rockvibe 3' blanc de briller, je lance, BAM grosse touche, gros poisson, une belle perche de 32.

OCTOBRE 2019 Img_6110
Voyez ce sourire du mec heureux de sortir un poisson ? Ca va pas durer.

Je relâche la bête, je relance au même endroit, re BAM... Mais cette fois c'est pas le même combat, j'ai clairement piqué un truc hors norme pour moi. Le moulinet débite, la canne se plie, je sens un maximum de coup de tête, je me dis peut être mon premier silure ? Mais non, j'arrive à le brider au bout de 2 3 minutes et à gagner un peu de terrain. Et la je prie, faites que ce soit un sandre, pas un brochet... Le poisson sort la tête de l'eau, un énorme brochet d'au moins 80cm qui a entièrement engamé mon petit Rockvide et sa tête plombé de 2gr... C'est pas un record pour moi, mais c'est du domaine de l'exceptionnel.

Très vite je réalise que c'est mort, que ça va couper d'une seconde à l'autre. Je parviens quand même à le ramener à 1m de moi, limite échoué sur le rivage quand... PAF ça coupe...  No

Je continue la session, mais le coeur n'y est plus... Les perches s’enchaînent à nouveau, mais voyez le plaisir que j'y prends...

OCTOBRE 2019 Img_6111
Je suis dégoutté  Sad Et le pire dans tout ça c'est que j'ai laissé un leurre dans la bouche du poisson  pale

Bref, le fluoro en 25 centièmes c'est terminé. 2 fois que je me fais coupé cette année. Comme je ne peux pas décemment monter du 40 centièmes ou plus (et puis bon... Je ne vois pas ce que ça aurait changé), je passe au titane. 

En espérant avoir à nouveau la chance d'en piquer un.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 1:10

Et oui hélas la casse fait partie du jeu, j'ai manqué le brochet de ma vie dans le vidourle en pêchant la perche à la petite cuillère mepps avec une vieille canne UL Mitchell et un moulinet 1000 garni de nylon 18/100, j'étais entrain de ramener, la cuillère était sous la surface à environ 4 mètres de moi...J'ai vu le porte-avion (115 cm facile) arrivé par dessous et plongé sur ma cuillère, ensuite demi tour et gros rush...Il me l'a bien mise la ou tu pense...Coupé net devant la cuillère, de toute façon même si j'avais était monté en titane j'avais pas le matos adéquat....
Mais ça fout les boules de te dire que tu passe des journées entière à lancer et ramener des leurres de 20cm avec une canne et un montage qui pourrait tracter un camion et que tu touche rien au dessus de 60, et un jour en UL avec une mepps numéro 2 tu te fait bai*er la gueule par un porte avion de 115.....
Déjà pour pêcher au leurre tu devrais passer à la tresse tu sentira mieux les touches et les informations qui parviennent du leurre à la canne...J'ai cru comprendre que tu pêche dans la Seine, donc l'eau doit être encombrée...Je te conseille une tresse 4 brins de 25/100 et un bas de ligne acier fox rage 9kg...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 10:50

1m15 sur une petite Mepps... Il est teubé ce poisson Hum, voyons ? Navré pour toi, c'était clairement le poisson d'une vie.

J'ai un peu la même problématique, un ensemble big bait qui ne me ramène rien au dessus de 50 et un ensemble light qui m'a coûté un énorme silure et ce brochet de 80 rien que cette année... Pour moi ça démontre surtout qu'il faut pêcher en finesse parce que les vieux poissons sont méfiants et grillent la grosse tresse couplée avec du gros fluoro/acier. 

Normalement tant que le bas de ligne tient la coupe, il n'y a pas de raison de ne pas réussir à ramener un gros poisson en light (hors silure) si le terrain n'est pas trop encombré, que le frein est bien réglé, que le pêcheur reste patient, qu'il a un accès facile à la berge et une épuisette king size (ouai ça fait beaucoup de conditions Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:19

Session anguille en cour, un barbeau pour l'instant pas d'anguille OCTOBRE 2019 Img_2010
OCTOBRE 2019 Img_2011
OCTOBRE 2019 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 22:59

Le gros barbeau est reparti a l'eau, il avait avalé mais j'ai réussi a le dégorger proprement, c'est la deuxième anguille dans la bourriche OCTOBRE 2019 Img_2013
OCTOBRE 2019 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 5:08

Petit feu pour se réchauffer et éloigner les moustique du matin, j'attends que le jour se lève pour plier les cannes, je ferais une photo de la bourriche a ce moment là OCTOBRE 2019 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:49

Alors, cette bourriche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:17

Ben alors LeCamarguais, tu tentes pas le selfy avec l'anguille ?! Ange moqueur Ca doit pas être simple de lui décrocher l'hameçon  Smile


Après la session décevante de la dernière fois, j'ai eu droit à une session de consolation ! 3 sandres, 17 perches en 2h30, tout au leurre souple, c'est comme si la nature avait voulu me demander pardon Cool J'utilise maintenant un bas de ligne acier très fin (pas encore trouvé de titane), qui n'a pas du tout gêné les poissons visiblement et qui m'a bien donné la confiance quand le plus gros sandre était pendu.

Nouveau record sandre ! Pris au One-Up de 3', enfin je sors un carnassier avec ce leurre  cheers 

OCTOBRE 2019 Sandre14
54cm, 1 de plus que mon précédent record, et en plus la photo est réussie cette fois Smile

La pêche n'a pas encore ralenti dans mon secteur, j'ai encore l'espoir de sortir un brochet ou un silure record avant de plier les gaules !
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:19

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:22

Une petite remarque si vous me le permettez,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je le suis depuis un moment.
Les modérateurs sont assez pris ces derniers temps, je vois certains messages alors je me permets...

Très cordialement je souhaite rappeler que le forum prône depuis le début la pêche au leurre, le no kill autant que possible, pour le moins le respect du poisson.
C’est là l’essence et le liant de cette communauté. 

Sans juger de vos modes de pêche, j’en pratique moi même de nombreux autres, d’où mon peu d’assiduité sur le forum, merci de poster plutôt ces photos dans les autres modes de pêche au moins, et de ne pas mettre de photos de poissons saignant ou dans une bourriche en métal.

J’espère Que vous comprendrez.

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 1:47

Bon, je suis rentrer ce matin à 9h après m'être sévèrement cassé la gueule d'une hauteur de 3 mètres, pour finir dans la flotte les waders à moitié remplit d'eau, après une nuit de pêche, dans le froid et la fatigue du matin...Un peu mal au genoux mais rien de grave je pense...Bilan de la nuit de pêche, 3 barbeaux (le plus gros est en photo un peu plus haut, les 2 autres environ 15cm sont dans mon vivier en vue d'une pêche au sandre à la calé), 6 anguilles (pareil la plus grosse est en photo un peu plus haut, les autre sont toute petites, elles sont parti au congélateur quand même, elles avaient l'hameçon bien au fond de la gueule donc si je les avaient relâché elles seraient morte rapidement), un tout petit silure de 20cm que je vais vendre a un mec qui en veut dans son étang....Plusieurs carassins immédiatement relâchés et un chevesne d'environ 30cm relâché aussi....Pêche au vers de terre et larve de cétoines
Désolé si j'ai pas mis la photo de la bourriche, c'est que les anguilles étaient à moitier morte et plein de sang...
ça c'est le petit silure, il est actuellement dans mon vivier en pleine forme :

Et ça c'est la session anguille d'il y a 15 jours, exactement au même endroit, avec de bien belles anguilles...Je précise sur la photo elles sont bien vivantes :

EDIT WaRio : j'ai retiré les photos, merci de faire attention à l'avenir. Rappel de la charte : 

"1/ Les photos et/ou vidéos affichant un ou plusieurs poissons morts, blessés, trop sales, posés sur la terre ou maintenus avec un FISHGRIP ne seront pas acceptées et supprimées immédiatement. " 
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 1:53

fritzou a écrit:
Une petite remarque si vous me le permettez,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je le suis depuis un moment.
Les modérateurs sont assez pris ces derniers temps, je vois certains messages alors je me permets...

Très cordialement je souhaite rappeler que le forum prône depuis le début la pêche au leurre, le no kill autant que possible, pour le moins le respect du poisson.
C’est là l’essence et le liant de cette communauté. 

Sans juger de vos modes de pêche, j’en pratique moi même de nombreux autres, d’où mon peu d’assiduité sur le forum, merci de poster plutôt ces photos dans les autres modes de pêche au moins, et de ne pas mettre de photos de poissons saignant ou dans une bourriche en métal.

J’espère Que vous comprendrez.

Bonne pêche.

Désolé si j'ai heurté ta sensibilité, j'ai bien lu les règles du fofo avant de poster mon premier msg, et le no kill n'est pas obligatoire ici, seul les photos de poissons morts sont interdite, et aussi de poissons posés à même le sol ou trop sales, désolé si mes photos montre des poissons un peu sale mais en session nocturne au posé on a pas trop le choix, surtout à l'anguille... en tout cas tout les poissons relâchés sont repartis en pleine forme...
Quand à l'utilisation de la bourriche je vois pas en quoi elle pose un problème tu peux m'expliquer stp ? C'est un accessoire spécialement conçu pour garder les poissons en vie.
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je constate qu'il n'y a pas beaucoup de membres...Et qu'un peu de diversité ne ferait pas de mal, dans le respect des modes de pêche des uns et des autres, et le respect des règles du forum bien entendu...
Bonne pêche à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:38

Sera-ce uniquement  sur les fora axés "bateau" ou "nautisme" ou même "chasse" qu'on pourra partager librement sur la pêche, de toutes nos pêches, et échanger ?

La spécialisation à outrance amène l'édification de chapelles fréquentées par d'impayables ayatollahs, mais un peu vides de fidèles. Alors certes on pourra parfois y lire sur le dernier leurre - mais sur les blogs aussi - et si on doit enfiler les gants et faire son signe de croix avant de causer, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:21

Citation :
Sera-ce uniquement  sur les fora axés "bateau" ou "nautisme" ou même "chasse" qu'on pourra partager librement sur la pêche, de toutes nos pêches, et échanger ?

Bon, malheureusement la discussion risque de vite tourner en rond j'ai l'impression. 

Il me semble qu'on l'a déjà évoqué plusieurs fois. Il est possible d'échanger tant que l'on n'affiche pas des photos de poissons dans un sale état et que l'on reste dans le respect des poissons et de l'environnement (et des autres membres moqueur). 

J'ai un scoop !! Oui, nous sommes ici sur un forum spécialisé dans le catch and release et essentiellement la pêche aux leurres, ça semble être assez clair lorsque l'on se connecte dessus et qu'on lit la charte. 

Comme je l'ai déjà dit, nous acceptons les autres types de pêche et vous êtes libres de raconter vos sorties peu importe la technique employée : on a déjà eu bon nombre de fois des pêcheurs au bouchon qui racontaient leurs sorties sans aucun problème, et qui arrivaient même à faire des jolies photos. 

Maintenant, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous inscrire sur un tel forum (qui est comme vous le dites "spécialisé) si c'est pour sans cesse râler de son mode de fonctionnement ? 

Pour résumer, vous débarquez sur un forum de pêche aux carnassiers qui prône une pêche raisonnable (catch and release ou prélèvement raisonné) depuis des années, sans faire l'effort de connaitre ni ses membres ni son histoire, et vos premiers messages consistent à descendre le catch and release, à poster des photos (souvent floues) de poissons qui ne sont pas des carnassiers, qui sont tenus dans des chiffons ou dans une bourriche, et à vous étonner des remarques qui vont sont faites ?? 

Ensuite, si vous voulez débattre, cela se passe dans la section papotages mais pas ici. 

En effet nous ne sommes pas nombreux, comme la plupart des forums de pêche les utilisateurs ont migré vers d'autres plateformes (Facebook la plupart du temps), les forums sont en déclin, cela ne veut pas dire que nous allons changer notre mode de fonctionnement pour attirer du monde : nous n'avons rien à y gagner et le forum restera ce qu'il a toujours été depuis que j'y suis inscrit Wink

Si vous vous inquiétez de l'absence "d'ouverture d'esprit", je vous invite à consulter les dizaines voire les centaines de discussions et de débats qui ont été ouverts depuis 2010 sur ce forum. Vous verrez que nous sommes bien plus ouverts à la discussion que certains forums et que non, il n'y a pas qu'un sujet sur lequel nous échangeons Smile

Pour ne pas polluer la section "vos récits de pêche", je vous invite à m'envoyer vos dépôts de plainte et autres réclamations par message privé (et je m'adresse là à l'ensemble des membres du forum) Smile 

Merci aux membres qui partagent encore leurs sessions Wink
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:13

WaRio, vous avez largement raison dans votre propos, et j'exprime simplement mon ressenti de vieux pêcheur qui s'étonne de devoir se demander à son âge .... "est-ce que j'écris ceci, est-ce que je peux demander cela ..."

Je n'ai jamais éprouvé cela sur des fora de chasse, peut-être parce que je suis dans un domaine où je suis suffisamment capé, ou sur les fora de voileux ou de nautisme où je ne serai jamais que débutant.

Et surtout, surtout,  j'étais allé sur achigan.net ... Je ne suis pas sûr, au regard de mes expériences, qu'il existe de monde plus sectaire.

Je suis simplement dans un étonnement. Les blogs peuvent largement suffire à mon besoin de connaissances, mais pour ce qui est du partage, le forum c'est beaucoup mieux en général. On y fait de belles rencontres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:59

Cela m'étonne que vous vous posiez ce genre de questions, ça me donne l'impression que ce forum ressemble à une "dictature" alors que mes prédécesseurs ont mis en place une charte des moins restrictives avec seulement 6 règles (dont deux qui relèvent du bon sens) à respecter Smile

Votre vision d'un forum ne semble pas erronée, le partage est le bienvenu ici, il a d'ailleurs permis de nombreuses rencontres depuis sa création il y a plus de dix ans. On découvre d'ailleurs souvent, lors de ces rencontres, des personnalités totalement différentes de celles que l'on connait sur internet ! 

Sur ce, revenons au sujet "pêche du mois" cheers
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:42

Je suis retourné sur mon lac avec l'idée fixe de prendre un beau silure après cette touche magistrale mais ratée sur mon petit drop shot au ver.

Sur une vielle canne télescopique de 3.2 m (on se demande comment on pouvait pêcher avec ça il y a 40 ans, Sad mais on l'a fait et on trouvait même ça bien...) et sur un vieux moulinet mi-lourd Mitchell tout aussi antique, équipé d'une tresse récente et chinoise, j'ai bloqué un flotteur 10 g, puis installé sous l'émerillon trois branches 15 g de plomb sous un mètre cinquante de fluoro de 40/100 èmes de mm. Un bas de ligne de 30 cm avec deux hameçons simples de n°1 environ, à 6-7 cm l'un  de l'autre et trois vers canadiens pour les habiller artistiquement. Fil presque tendu et frein actif... 

Ainsi mes vers étaient suspendus et je n'avais pas à me préoccuper outre mesure de cette canne engagée dans un porte-cannes, me consacrant sans succès au drop shot léger à la recherche de perches introuvables.

Et bingo, touche sur LA canne. Je remonte en catastrophe l'autre canne, attrape l'épuisette. Le bestiau est plus petit que dans mes rêves, 75 cm. Mais il livrera un combat honorable. Un seul hameçon dans la gueule, l'autre resté à l'extérieur.

Désormais, c'est un sandre que je chercherai
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:31

Bravo pour ton silure, pour le sandre je te conseille de caler une écrevisse au bouchon, tu la pique par la queue avec un triple et tu la fait évoluer a environ 50 cm du fond, tu lui coupe le ''pouce'' de chaque pince pour pas qu'elle l'abîme le fil, sinon tu cale a fond un beau vif mort piqué a l'aiguille avec un triple juste derrière la tête, par contre revois un peut a la baisse le diamètre de ton bas de ligne, 40/100 c'est trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2019 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2019   OCTOBRE 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2019
» FEVRIER 2019
» AOUT 2019
» AVRIL 2019
» JANVIER 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: