Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2019 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2019 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2019 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2019 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2019 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2019 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2019 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Casting bait Débutant canne eure truite Sakura ligne montage suede tresse loir anneau Float Noeud Leurre prorex moulinet canal sandre spinning sweden peche perche Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MAI 2019

Aller en bas 
+6
Marc Fishing42
Ark62
Wachtabalakam
JEAN MI
yann64
Ludo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2019 Empty
MessageSujet: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMer 1 Mai 2019 - 11:12

Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire l'ouverture peuvent se rattraper en ce 1er mai ! Une nouvelle saison qui démarre, l'été qui approche (en tout cas à Marseille MAI 2019 994719) et les brochets n'attendent que ça !


Bonne saison à tous cheers


Rappel de la charte ici 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:29

Et voilà, enfin mon premier poisson de l'année  MAI 2019 450723 


Agrandir cette image
MAI 2019 Img_4910

58cm de pure plaisir (mon 3ème plus gros brochet ever) pris dans l'étang de la vieille ferme à Carrière-sous-Poissy avec un leurre Lixida Bionic multi jointé de 10cm... Littéralement un leurre à 2€, mais qui nage trop bien  MAI 2019 266916

Je vais pouvoir pêcher plus détendu maintenant que le compteur est débloqué MAI 2019 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMer 1 Mai 2019 - 23:55

Bien joué Yannick! De jolies couleurs pour ce premier bec de la saison Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 7:52

Le premier poisson de l'année (surtout un brochet) fait toujours battre le cœur du pêcheur le jour de l'ouverture.


Tous les autres , c'est encore pire tout le reste de l'année, il nous metteznt dans un état second, car on s'imagine toujours faire la poutre du siecle .

En attendant , joli poisson Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:24

Le 1er de la saison fait toujours un max de plaisir :D

Bravo Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:12

Merci Embarassed 

J'ai hâte de voir les poissons impressionnants qui agrémentent habituellement ces lignes  cheers

Un petit sondage en passant. Quand vous mesurez un brochet, vous le faites sur le côté ou sur le dessus ? En question subsidiaire, est ce que vous suivez la courbe, ou vous mesurez droit de la tête à la pointe de la queue ?

Non parce que, je vais pas vous faire un dessin ou une analogie douteuse, mais en fonction de comment on mesure, on peut gagner quelques millimètres de dignité  moqueur

Genre ce brochet, sur le côté de la tête à la pointe, il fait 58, mais du dessus en suivant la courbe, il fait 60  Ange moqueur Mais bon dans ces moments là on a pas tellement le temps de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:15

Salut à tous. Qu'est-ce ça fait du bien de retrouver le bord de l'eau  cheers

Départ à 4h10 pour retrouver Cyril40 afin de faire une session sur sa nouvelle barque. Avec cette dernière je devrais être plus serein (normalement). Normalement il devait être avec son père mais ce dernier ayant eu un empêchement, j'ai pris sa place Merci à lui Wink ).

Après avoir testé un premier spot, Cyril nous amène sur un coin où il devrait y avoir du fish. Après un superbe lever de soleil, je prendrais une touche sur un petit swimbait. Le poisson part se caller directement au fonds des herbiers et je pense l'avoir perdu mais non, il repart de plus belle et fini dans l'épuisette. Bilan tout juste maillé avec 63 cm. Je suis content car j'inaugure ma nouvelle canne Fox Rage et le leurre.

MAI 2019 Lever10

MAI 2019 59064610

On se déplace un peu et Cyril est en train de m'expliquer les raisons de l'absence de son père je suis mort de rire quand je prends une nouvelle touche et un second broc de 50 cm environ au bateau (Merci pour la place  Razz).

Un peu plus tard c'est au tour de Cyril de prendre une jolie touche, il abrège rapidement le combat pour mettre le poisson au sec. Bilan 65 cm, ça grimpe en taille....

MAI 2019 59079110

On se décale, et Cyril s'accroche dans un nénuphar et pour une fois ce n'est pas moi.... je le regarde tout en ramenant ma ligne quand cette dernière s'arrête en douceur dans ma tête je me dis : "et merde accroché dans une corde", je tourne la tête et je vois en fait une jolie perche pendue à mon leurre. Oups direct dans l'épuisette pour une longueur de 34 cm. Elle a échappé à un prédateur car elle porte des morsures sur l'arrière du corps.

MAI 2019 58652610

On se décale de plusieurs mettre et je prendrais une touche molle, en fait le brochet tape le leurre mais avance avec lui au fur et à mesure que je le ramène. Cyril pense à une corde, comme si c'était mon habitude Embarassed . Pas de coup de tête rien, limite je ramène un gros herbier mais non arrivé au bateau le fish provoque un mou dans la ligne et se décroche  Twisted Evil on verra son flanc, il était large.

L'après midi nous serons obligé de coupé la session, le vent tant devenu trop fort et les vagues formaient de sacré creux....

Au final on aura passé une très bonne journée avec du fish, du soleil sur une superbe embarcation. Ah oui et Merci à Cyril  Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:50

Jolis poissons, bravo à vous 2 Smile

De retour très tôt ce matin à l'étang de la vieille ferme, que je prenais pour une baignoire jusqu'à ce qu'un pêcheur me confirme qu'il y avait bien du brochet dedans, j'ai à nouveau sorti l'un d'entre eux après 5 minutes de pêche.

MAI 2019 Img_4911
Un très beau spécimen de 64cm, mon second plus gros brochet ever, toujours au swimbait Lixada de 10cm Bravo La photo ne lui rend pas hommage, mais bon, à 6h30 du matin, il n'y avait personne pour nous immortaliser, et je vous mets au défis de faire entrer un poisson de cette taille dans le cadre lors d'un selfie sans baguette. 

La suite de la session sera plus calme, jusqu'à ce qu'un drame arrive... J'ai perdu mon Lixada aux 2 brochets lors d'un lancer dont j'ai le secret. Inconsolable, je décidais de rentrer en commander un autre. Je crois que je suis accroc à ce genre de leurre maintenant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:57

Petite sortie de 3 heures cet après-midi en sortant du taf.

J'arrive sur ma rivière, je sort mon chatter pour la première fois (il est neuf).

Premier lancer, je prends une touche, ça a tapé sur le LS, je continue de ramener et là j'aperçois la silhouette d'un fish sous l'eau qui suit le chatter et qui le coffre, je ferre et c'est pendu.

Je pense à un petit bec mais non, j'aperçois le poisson et c'est une jolie perche.

Ma seconde dans cette rivière en 4 ans. 36 cm de bonheur, la première faisait 45.....

MAI 2019 10_05_10

MAI 2019 10_05_11
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:59

Jolie steak 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:07

Joli poisson, et au leurre souple en plus, la classe Smile 

Petite sortie sur la Seine du côté de Carrière-sous-Poissy, et gros poisson en fin de session alors que je n'y croyais plus. La Seine est super haute avec un courant de dingue, je n'ai pas la moindre idée de comment il faut pécher ça. 

MAI 2019 Img_5011
Une masta de 40cm, mon nouveau record, prise à la cuillère n°4 lol alors que je ne savais plus quoi lancer à l'eau pour ne pas finir bredouille. 

Décidément cette année les poissons sont gros à défaut d'être nombreux, et c'est pas plus mal comme ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:21

Joli Fish, il est bien bossu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:40

yann64 a écrit:
Joli Fish, il est bien bossu Wink
J'avoue si je l'avais mesuré en suivant la courbe, elle affichait bien ses 45  Ange moqueur Continue de sortir du poisson, ça me porte chance : je sors le même un pouillème plus gros les jours qui suivent  Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:52

Yannick : question bête, ton nom ne commence pas pas un J des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:10

yann64 a écrit:
Yannick : question bête, ton nom ne commence pas pas un J des fois ?
Non, un V Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:15

Hello All!
Bravo pour votre début de saison les gars! Yann Yannick Cyril, vous assurez les mecs!
Joli lever de soleil Yann...
Et jolies perches!
Bravo aussi pour les ptits becs. Les 1ers font toujours plaisir!
De mon côté la saison démarre doucement. 2 sorties truites avec du joli poisson sauvage de rivières acides (Morvan).
Et pis côté Carnass, je poursuis en mode pêche entre 12h et 14h, pas le temps le week end... j'ai rentré 2 petits brocs d'une soixantaine de cms au Buster Jerk. ça fait toujours plaisir. Mais j'ai surtout manqué un broc du tonnerre à 2 reprises... j'y retourne à midi... j'espère avoir de quoi vous raconter.

A ciao la Cie!
Wacht'

EDIT: bon bah, veni vidi et c'est tout...  j'm'en tire avec 3 lardasses sur le Pulse Shad... Shocked le bougre m'a encore eu. Touche bien lourde... chuis sûr que c'est lui, mais je l'aurai.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:04

Salut la Cie,

Bon! Ce vent, bien que pénible, fait bouger un peu ce cher Esox Lucius!
Pas mal de contacts encore ce midi. Je tape un pin's de 50 à 2 reprises: décroché dans mes pieds par 2 fois! Il en voulait vraiment celui-là!
Je prends 1 cartouche inferrable quelques 10aine de mètres plus loin. Et enfin je rentre ce joli Pike qui flirte avec les 70. Ce n'est pas le monster pike convoité, mais suffisant pour retourner au taf content de ce que Dame Nature nous comble de ses joyaux...

Pour l’anecdote, il avait déjà un Shad de 10 cm au fond de la gueule... précédé une punaise de crinelle d'acier, elle même précédée d'un émerillon n°3, lui-même précédé d'un bout de tresse...
Le type est quand même reparti à l'eau plus léger!

MAI 2019 Img_2021

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:26

GG ! 

Ca devait sacrément le gêner. Soit c'est un génie qui s'est laissé prendre pour qu'on l'en débarrasse, soit il est un peu teubé de continuer à bouffer du leurre Rigole

C'est quoi une lardasse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:55

Hello tout le monde ! 

Quelques photos de petit chevesne et une mini fario, tout ça pris durant ma semaine de vacances passé en Ardèche la semaine dernière. Ne connaissant pas trop le coin, ni la pêche par là bas, j'y suis allé un peu à l'arrache avec mon matos de pêche aux leurres pour la truite.

C'est sur un Chubby minnow couleur truitelle que j'ai eu le plus de prise et de touche. En dehors de ça une petite cuillère m'aura permis de sortir la fameuse petite fario. Et j'ai pu sortir 2 ou 3 chevesnes au tricoroll couleur gold yamame.

MAI 2019 Smilieg2  et bien oui sur ma première session des vacances (Lundi après midi) comme précisé plus haut je connaissais pas du tout le secteur de pêche, ni les poissons présents/les techniques adéquates et j'ai donc dû réajuster un peu ma technique suite à cette bredouille en fouillant un peu l'internet pour ne pas passer la semaine bredouille  moqueur

J'ai sorti une dizaine de chevesnes sur mes premières matinées (Mardi et Mercredi). Sur ces premiers jours le temps fût ensoleillé mais il y avait beaucoup de vent.
Quelques photos des premières prises durant ces journées :

MAI 2019 UKPG4XN


MAI 2019 Brz1Yxr
MAI 2019 TLRXPQb
MAI 2019 FIpWmLy


Suite à quoi j'ai pu profiter d'une journée(Jeudi) plus calme niveau vent et toujours aussi ensoleillé, pour tenter ma chance le matin sur une rivière un peu plus petite et plus propice a prendre des truites(merci internet). Ça m'a permis de tenter un peu de pêche à la mouche mais sans succès, il faut dire que je n'avais pas fait de pêche à la mouche depuis quelques années et ça c'est vu.  Rolling Eyes

Je suis donc repassé sur des bonnes vieilles cuillères, ce qui m'aura permis de sortir ma seule truite du séjour.

MAI 2019 V7252nC
MAI 2019 BOW66RO

Pour la fin du séjour le temps s'est nettement dégradé (froid et pluie le vendredi) mais m'aura permis de réaliser la meilleure matinée de pêche de mon séjour(m'ayant même poussé à refaire une session l'après midi pour la peine dans tes dents). Au total sur cette journée du vendredi j'ai fait un peu plus d'une vingtaine de chevesnes. Toujours de taille modeste mais les conditions météo semblaient avoir motivé des poissons légèrement plus costauds à sortir.

MAI 2019 DGcHpFJ
MAI 2019 N1zNbpA
MAI 2019 LO55YV3
MAI 2019 O5adter
MAI 2019 67Jw1Yp
MAI 2019 Im2fpKc
MAI 2019 VpxrSB8
MAI 2019 3Eh51vI
MAI 2019 RGKRQZk


Quant à ma dernière matinée de pêche celle-ci sera beaucoup moins fructueuse(4 ou 5 prises) due à la présence de nombreux canoës à partir de 10h.

En résumé plusieurs très bonnes journées de pêche malgré des conditions météo pas forcément optimales, la taille des poissons n'étant pas forcément au rendez-vous mais largement compensé par le nombre ce qui reste toujours sympathique et amusant pour une reprise de la pêche  Double victoire !

Petit regret probablement pour ce qui aurait pu être mon poisson de la semaine(60cm à vue d’œil), que je vois prendre le leurre à un mètre de mes pieds et que j'ai tenté de ferrer trop tôt, celui-ci relâchant directement le leurre et fuyant vite fait bien fait vers les profondeurs de la rivière.


Tous les poissons pris sont repartis sain et sauf à l'eau pour faire le plaisir d'autres pêcheurs à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:13

Yannick a écrit:
GG ! 

Ca devait sacrément le gêner. Soit c'est un génie qui s'est laissé prendre pour qu'on l'en débarrasse, soit il est un peu teubé de continuer à bouffer du leurre Rigole

C'est quoi une lardasse ? Smile

Je me suis fait la même réflexion, c'est marrant!

Une lardasse, dans mon patois personnel c'est les coups de chicots du broc sur mon leurre souple !! =)


Bravo Ark pour tes jolis Chubb. Jolis coins de pêche apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:21

Bravo pour tous tes chevesnes et cette superbe truite Ark62. Ce moment où tu vois un énorme poisson attaqué ton leurre à tes pieds, tellement frustrant  Shocked

Wachtabalakam, je m'étais fait à l'idée qu'une lardasse devait être un genre d'aspe ahah

Hier, sortie sur la Seine à Mantes La Jolie, dans des conditions météorologiques assez dégueulasses et sur un secteur que je ne pêche que très occasionnellement, et pourtant un super poisson à la clé.

MAI 2019 Img_5012
Une belle perche de 38cm prise à la cuillère tournante n°4 (balaise la cuilère comme leurre, soit dit en passant), ma 2ème plus grosse ever, la plus grosse étant quelques postes au dessus moqueur

C'est marrant comme 2cm de différence change tout pour la physionomie du poisson. A 38 ça ressemble à une grosse perche, à 40 on dirait limite une autre espèce : beaucoup plus massive, et la gueule carrément plus grande.

Les poissons continuent d'être peu nombreux, mais franchement balaises (pour moi) cette année  Smile


Dernière édition par Yannick le Mar 21 Mai 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:41

well done Yannick! D'acc avec toi: pour la perche quand ça passe les 40, c'est une autre dimension. d'ailleurs, passé 40 cm, moi j'appelle ça une perchasse =D
Allez je poste un joli bec fait vendredi midi. Au 1er lancer, sur un Jerkster. Il était dans mes pieds. Une attaque de fou. Pas très long, mais assez gras... il se remettent gentiment du frai, c'est cool.

J'en manquerai un autre 100 mètres plus haut.

à + les Pikers!
MAI 2019 Img_2022
MAI 2019 <a href=MAI 2019 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:14

Ils y en a qui ont de la chance, et c'est bien pour eux .

Ici dans le Roussillon depuis l'ouverture, pluie et vent a 110 km /h. J'ai bien mis quelques leurres à l'eau entre deux , mais rien de rien .
Je patiente encore un peu , ça va venir .
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:43

Salut à tous, 

Je suis de retours Smile , après une très longue pose après avoir acheté ma maison avec ma femme et attaqué les travaux ainsi que le rangement de tout sa et de l'entretien de mon jardin  Fier.

Hier, je ferai enfin mon ouverture de 2ème catégorie Double victoire !
Arrivé au bord de l'eau 11h le niveau de le rivière n'est pas super haut et le petit Chevesne sont actif.
Je commencerai avec un Micro Jig en 3.5g muni d'un Wild Goby les deux poissons tenté à vue me diront Baye Baye  MAI 2019 608473 .
Pus loin un beau chevesne est posé dans l'ombre, un lancé précis une petite animation et il viendra coffré mon leurre!!
Après un beau combat ce sera un beau poisson de 52 cm  Love

MAI 2019 P1000416

Il repartira bien évidement à l'eau. Plus loin au niveau d'un petite chute d'eau, je décrocherai deux beaux poissons  No.
Mais le 3ème coups sera le bon avec un combat tout en puissance avec un super barbeau à la clef de 53 cm en BFS sensation garanti ^^.

MAI 2019 P1000510  
Je referai un dernier lancé qui ce conclura sur un autre barbeau dans le même calibre avec un aussi beau combat Smile .

MAI 2019 P1000511

Je monterai ensuite sur le grosse platière au dessus qui me réservera de bien belle surprise.

Après quelques lancé, je ferais 2 perches de 15 et 25cm environ

MAI 2019 P1000512
MAI 2019 P1000513 
A quelques mètre un arbre dans l'eau, lance mon jig entre les branches le dandine et grosse aspiration, ferrage de bûcheron !
Le poisson me met de gros coup de tête, je sens les branches frottés  pale mais je réussirait à sortir ce beau poisson qui crèvera la surface et finira dans l'épuisette  cheers 

MAI 2019 P1000514
MAI 2019 P1000515

Ce sera une superbe zébré de 44cm  Trop content après photos, elle repartira rejoindre son milieu en plaine forme Wink
Je continuerai de gratté le long de cette arbre jusqu'à la souche rien. Arrive derrière cette souche, je lance dans un creux dans la berge ; à la tombé du leurre sur le fond je prendrai une grosse cartouche !
Un beau combat avec de gros coup de tête sens suivra pour une deuxième belle zébré de 42 cm  cheers

MAI 2019 P1000516

elle repartira bien évidement aussi dans sont milieu.
Je finirai ma pêche peut après mettre fait coupé par un très beau pike de 70-80 environ.

Voici mon ouverture en espérant que mon récit vous aura plus et permis de prendre du plaisir aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 15:02

Punaise Marc, ça c'est de l'ouverture! Magnifiques poissons, belle diversité d'espèce ('chuis toujours aussi jaloux de tes barbeaux ... =D). Les zébrées sont splendides!
Bravo! Voilà de quoi te requinquer après des travaux qui t'ont bien occupé apparemment!
++
Le Wach't
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:48

Bravo à tous, ça envoie déjà du lourd en ce début de saison   Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:07

Bien joué à tous pour vos sessions et merci du partage !

@ark : hey Olivier, comment va ? Tu pêches encore dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:56

Quelle ouverture Marc... Je ne sais pas si c'est la norme pour toi, mais c'est spectaculaire Smile 

Petite sortie de 2h à l'étang de la vieille ferme de Carrière-Sous-Poissy, et un superbe brochet à la clé  cheers

MAI 2019 Broc_610
60 centimètres tout rond, pris au Megabass Vision de 12cm noir (avec une bande jaune sur le dessus), version AliExpress ahah. Première fois que je péchais avec ce genre de leurre, et bien c'est une réussite ! Ca nage trop bien et à moins de le mettre dans un arbre (ça finira par arriver...  En fait c'est déjà pas passer loin Rolling Eyes) il vieillira peut être un peu celui là.

Le beau gosse n'a pas été très coopératif pour la photo, il a mis un violent coup de queue 10 secondes plus tard, mon doigt a glissé et s'est empalé sur une de ses dents, ça pissait le sang, une horreur  Shocked Moralité, il me faut un gant pour les photos et des pansements pour les bobos  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:52

Salut à tous,
Merci à toi Wach't et pour les barbeau c'est la 2ème fois que sa m'arrive et a caque fois au micro Jig avec un leurre plain de sel et attractant ci jamais sa peut t'aider Wink 


Vendredi pour ma par c'était petite sortie en Float avec un pot.
Arrivé au point de RDV à 6h, nous pêcherons  jusqu'à 10h30 le 1er plans d'eau sens rien ni suivi ni touche  No.
Il est donc 12h quand on mettra notre Float Tube dans le second Lac.
Mon pot lui commencera par chercher Mr Esox et pour ma part ce sera les perches.
Après 10min de pêche, je prendrait une grosse frappe sur un banc de sable en limite des herbiers.
J'ai tout de suite pensé a un Brochet mais une fois le poisson en surface c'est une grosse zébré !! 


MAI 2019 P1000517
MAI 2019 P1000518
Verdict après mesure 46 cm une pure beauté bien large  Love
Je la met dans la bourriche flottante de mon pot, refait quelques lancé  et ce sera deux autre perche de 35cm qui rejoindrons la 1er  cheers 

MAI 2019 P1000519
MAI 2019 P1000520 
Toute les 3 ont été prisent au Kick Ringer 4" sur une TP de 5g toujours avec ma canne BFS Wink et seron toute repartie à l'eau bien entendu.
Peut après mon pot décrochera un jolie pike  No.
Bien plus loin posé sur le fond une grosse masse noir le pot me dit : << C'est un petit glane de 1.40-1.50 max !! >> 
Pour ma part il me semble plus a 1.60 ^^
Je descend donc mon leurre doucement devant son nez remonte, redescend et mon Mc Rubber Big Bass ce fais aspiré net, FERRAGE !!!
Un combat de plus de 25min sur ma 30-90g ce fera tout en puissance. 
J'arrive à le saisir et crie de joie, il est énorme et ne fait surement pas 1.40 ni 1.60  Rigole

MAI 2019 P1000521
MAI 2019 P1000523
MAI 2019 P1000522

Après mesure ce beau monstre fait 1.90m c'est un nouveau record pour moi qui me remplir de joie  Love Trop content
Après toute ces photos, il repartira dans son milieu Wink

MAI 2019 P1000524

Après toute ces émotion nous irons le long d'un berge avec une belle petite cassure je finira cette session avec 2 pike de 64 et 65 cm 

MAI 2019 P1000525
MAI 2019 P1000526

Quand a mon pot lui ne fera que décroché c'est poissons  No Sad
Cette session s'achèvera ainsi et est à charge de revanche avec mon pot Wink 
A très vite Marc 
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:27

Belle session que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2019 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2019   MAI 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOUT 2019
» AVRIL 2019
» OCTOBRE 2019
» NOVEMBRE 2019
» DECEMBRE 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: