Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
bas de ligne pour le posé ou le vif Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage bait Brochet Noeud canal sweden moulinet truite spinning sandre prorex Leurre Casting ligne peche Sakura eure Débutant tube tresse loir Float canne anneau suede perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bas de ligne pour le posé ou le vif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caspouil
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:19

quel est le meilleur bas de ligne lorsque l'on veut pêcher au vif ou au posé?
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:22

tu as plein de topics d'ouvert sur ce sujet avec à chaque fois un débat sur acier, fluoro ou nylon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:43

bonjour a tous , je viens de m inscrire sur ce forum.j ai lu une question au sujet du mort posé , c est a dire pour que le mort ne touche pas le fond j introduit un batonnet de polystirène dans la bouche du poisson .je découpe en longueur et en diamètre suivant la grosseur du vif et le poids du triple. pour moi cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:31

Moi, perso tout mes bas de ligne sont en fluoro et je me plein pas. un peut de cisaille de temps en temps, mais c est une chance pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:31

pour les bas de lignes moi je suis toujours sur du kevlar de 4 kg car j' ai eu pas mal de coupures .normalement je suis sur du nylon 22 .pour le kevlar c'est sur que j'ai moin de touches mais il faux qu'ils aient leurs chances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptySam 28 Fév 2009 - 12:35

bonjour , que pensez vous de l 'additif en spray bombix pour les esches , leurres et amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptySam 28 Fév 2009 - 12:37

merci d'avance de vos réponses
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptySam 28 Fév 2009 - 12:56

Un peu le bordel ce topic,on parle de tout et de rien:!:
squal89 a écrit:
Moi, perso tout mes bas de ligne sont en fluoro et je me plein pas. un peut de cisaille de temps en temps, mais c est une chance pour le poisson.
Une chance de creuver avec un montage dans la gueule aussi.En colère !
Après chacun son point de vue.Suspect
A++++pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptySam 28 Fév 2009 - 23:05

et t on point de vue c est quoi ??? esox67 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptySam 28 Fév 2009 - 23:07

pablo a écrit:
et t on point de vue c est quoi ??? esox67 ??

(ton ) dsl !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:42

[quote]
Citation :
Une chance de creuver avec un montage dans la gueule aussi


je connais mes postes, sandre et brochet il peut arriver de piquer un broc ou je mis attent pas mais en général je suis en fluo et sinon sur tresse.
Je ne suis pas sur que tous les pecheurs sur acier, kevelar et compagnie le font par peure que le poisson meurre avec un montage dans la gueule, mais plutot pour etre sur que le poisson serat dans la musette.
et entre nous j aimerais savoir combien d entre vous on deja trouvé des poissons morts a cause d un montage.
Je ne crois pas que les pecheurs au vif, qui attendent une plombe avand le ferrage fond moin de mal que moi au poisson.Car lorsque le brochet ou le sandre ont le montage au fond de l estomac la remise a l eau est pratiquement impossible.Je peche au vif de temps en temps mais que en barque et avec une seul ligne a vif et mes poissons sont toujours piqués en gueule et pas plus loing,donc je pensse pas que le poisson meurt de mon simple en gueule.et si je me fais couper 2ou3 fois par an c est un maxi.
Ensuite au leurre le poisson n est jamais piqué bien loing.
Après chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dom 10
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:49

a squal 89 . j'ai bien réfléchi pour le kevlar .depuis ce matin j'ai repris le nylon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:14

Dom10 ,Une ptite presentation de ta par serait la bienvenus Super
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:24

avec le fluoro ou nylon une foi le ferrage effectué, toujours tenir le scion haut et le fil tendu et normalement le brochet doit monter dans le bateau sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:50

je connais plusieur personne qui pêche le brochet au vif avec des bas de lignes en fluoro est il y pa de problème ils utilisent en général du fluoro dressenx de carp spirit en 60centième et la les dent le coupe pas après c 'est un peu raide s'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
dom 10
Invité




bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: bas de liges   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:14

bonjour squal89 ainssi que vous autres ,je me presente comme tu me l'avais demandé je suis des noes près troyes et je peche souvent le sandre en balastières mais pour l'instant rien de spécial malgrès le mort posé ,rapalas et autres. mais cela viendra<et toi tu peche ou <.pour les bas de lignes , tu as raisent cela me revient je connais un peheur qui met que du nylon en 40 centième et il ferre toujours en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:57

Salut dom 10 bas de ligne pour le posé ou le vif 117164
pour moi la peche vendredi ou samedi en privé,on ne connait pas le plan d eau donc a nous de trouver Hum, voyons ?.
il y a soidisant de belles fosses donc peut etre un peut de moustachus, je vous tiendrais au courant sur la rubrique "peche du jour".
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:05

il faut que tu te présente dans la rubrique "présentation des membres", pour que tout le monde te connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne pour le posé ou le vif Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le posé ou le vif   bas de ligne pour le posé ou le vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne pour le posé ou le vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancer pour le posé
» Mort posé pour le brochet ?
» Bas de ligne idéal pour le sandre ..?
» Le poisson mort posé pour le sandre
» bas de ligne pour bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: