Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Demande avis float tube Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Demande avis float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Demande avis float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Demande avis float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Demande avis float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Demande avis float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Demande avis float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
moulinet Débutant spinning sandre canal peche tresse truite bait prorex Sakura Brochet eure montage loir anneau Noeud perche canne Leurre tube suede sweden Float Casting ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande avis float tube

Aller en bas 
+3
Yannick
Thomas51-18
Simon.K
7 participants
AuteurMessage
Simon.K
Sifflet
Simon.K


Nombre de messages : 6
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:59

Bonjour à tous,

Je vous demande conseil sur le choix d’un float tube.

Je souhaite m’offrir mon tout 1er float.

J’hésite entre le float décathlon à 190€ Et le float EVOK (240€ avec la promo Pacific Pêche)

Pouvez vous m’aider dans mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:22

J'ai plusieurs potes qui ont le Caperlan et qui en sont super contents, c'est un très bon rapport qualité prix et tu auras un SAV reconnu efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Sifflet
Simon.K


Nombre de messages : 6
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:34

merci Thomas,

Et au niveau de la stabilité, tes amis n’ont jamais eu de problème avec?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptySam 25 Avr 2020 - 7:43

Aucun problème, pourtant yen a un qui n'a pas un physique de danseuse étoile !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptySam 25 Avr 2020 - 10:59

Le float Decathlon a un siege gonflable, tu auras peut être les fesses dans l'eau. C'est important d'avoir une assise assez haute sur un float tube. Sur le mien j'ai remplacé la partie gonflable par des plaques de styrodur. Si tu prends celui là, je te conseille d'en faire autant, ça coûte pas très cher et ça change tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptySam 25 Avr 2020 - 18:27

Le Décathlon est un float tube en toile déjà.

L'Evok est en PVC haute pression.

Si le D4 possède un très bon rapport qualité/prix, en plus du SAV, il sera moins évolutif que l'Evok.
Car l'Evok pourra par la suite, accepter un moteur électrique par exemple.

Vu la promo chez Pacific Pêche, je partirai sur l'Evok pour seulement 50€ d'écart.

Les rames peuvent être un +, le PVC aura tendance à mieux vieillir et sera plus robuste.

Prend aussi en compte ta taille et ton poids Wink, ainsi que le matos actuel (ou futur) qui pourraient augmenter la charge.

130 kg supportés VS 160 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:53

Je n'avais pas vu que ce n'est pas la même matière !

Par contre vu la situation incertaine de Pacific Peche en ce moment, je ne sais pas s'il est opportun de commander chez eux, parce qu'en cas de problème, je ne sais pas comment va marcher le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:04

Citation :
Par contre vu la situation incertaine de Pacific Peche en ce moment, je ne sais pas s'il est opportun de commander chez eux, parce qu'en cas de problème, je ne sais pas comment va marcher le SAV.

Ho ça ne devrait pas changer beaucoup, vu que le SAV de Pacifuck est déjà bien merdique. Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:10

Un peu dans le même cas que Simon, je cherche mon 1er float et de prime abord j'étais parti vers celui de D4, avant de me dire qu'un tubeless serait plus durable. Je cherche avant tout une assise haute pour pouvoir garder le cul au sec et éventuellement naviguer sans waders, juste en cuissarde en 1/2 saison par exemple. Et une assise gonflable pour le confort.
Il y a le Kayak tube Devaux qui m'intéresse aussi mais le dossier me fait peur niveau confort (j'ai des soucis de dos).
Tout ça dans un budget contenu bien entendu.
Je suis un peu paumé du coup. Est-ce que Simon a fait son choix?

L'avantage du D4 c'est qu'il est très abordable ce qui permet de l'équiper correctement , SAV de compet, et les avis sont majoritairement positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:38

Qu'est-ce que tu appelles budget contenu ?

En ce moment pas mal de monde se tourne vers le Frazer 170, il était en super promo chez Pacific justement, peut-être qu'il l'est encore.

Perso j'ai le Lunker 2019 de chez Amiaud Pike N Bass qui est top et finalement dans les moins chers des float tubeless, surtout qu'il se trouve régulièrement en promo.

Perso j'avais demandé un geste à pecheur.com et ils m'avaient fait une réduc de 10% car il y avait une promo 10% qui s'était finie la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:54

Et c'est là où le bas blesse, je ne comptais pas mettre plus de 300€ dans le float, plutôt incompatible avec les tubeless et pas fan de partir sur de l'occasion. Si vraiment le float rempli les critères d'assise haute, de confort..je peux mettre un peu plus. D'un autre côté il y a la rumeur d'un FT tubeless chez D4, peut-être vaut-il mieux attendre un peu qu'ils le sortent pour comparer à nouveau les modèles..
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:34

Tu PVC à moins de 300€, tu as le FE170.

Beaucoup l'ont, et en sont contents apparemment.

C'est vrai que si Décathlon sort un PVC, ça peut valoir le coup de patienter, mais on n'en sait pas plus.

Le Frazer était une super promo sur laquelle j'ai failli sauter, mais PF ne sera plus approvisionné pour le moment sur ce modèle, donc c'est mort pour profiter des -30%.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:42

J'ai bien regardé ce FT europeche, le plus intéressant pour le budget, mais j'ai peur de l'assise basse. Je pêche dans des lacs en altitude et j'aimerais bien garder les fesses au sec..
Je crois que je vais soit attendre le TL de D4, soit prendre leur fltb5 en raison du prix abordable des chambres de rechange et du sav..
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:22

Hello Smile

De prim abord, et pour floater depuis pas mal d'années, voilà ma conclusion : si on a le choix, c'est float sans chambre à air sans aucune hésitation, point.

Pour le confort, la stabilité, la glisse sur l'eau, la résistance à l'abrasion et autres soucis, bref pour la qualité globale y'a carrément pas photo, c'est évident.

J'ai eu un JMC Energy, j'ai testé d'autres floats, depuis quelques années j'ai un Armada et c'est que du bonheur Wink



Mais il faut tout de même nuancer un peu, car ça va dépendre aussi de l'utilisation principale qu'on en a !

Parceque les float PVC ont les défauts de leurs qualités ! :D

C'est plus encombrant (se plie et se range moins facilement), et c'est bien plus lourd.

Du coup pour celui qui veut porter son float sur de "grandes distances" pour rejoindre un spot, bah avec un float PVC faut être costaud, et là du coup il y a un avantage très net pour le float Décathlon (ou autres du même genre)...

Ou encore pour celui qui est en appart' avec peu de place pour stocker son matos, là encore c'est bien plus simple avec un float à chambre à air Wink


Pour ma part le float PVC est tout indiqué : j'ai de la place pour le stocker gonflé (ce qui est le mieux), en générale je me mets à l'eau près de ma voiture donc je ne galère pas non-plus, et je roule en Partner du coup il rentre gonflé dedans moqueur 



Pour le FT Europêche la hauteur ne doit pas être un frein car on peut mettre la rehausse gonflable, enfin le plancher comme c'est indiqué dans les catalogues, voilà un exemple : https://www.pecheur.com/achat-plancher-haute-pression-hart-pour-float-tube-sikkario-202786.html

Je l'ai ajouté sur mon Armada, c'est top pour le confort et on voit bien mieux aussi Smile



Si Décath sort un float de ce type bientôt ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu, parce que à mon avis il n'y aura pas de différence de qualité avec ce qui existe déjà : tu prends le float de Savage gear, l'Armada ou le FE170 (et d'autres), ce sont les mêmes, ça sort des mêmes usines, il n'y a que quelques accessoires qui changent, la position des valves...


L'Evok, pour la qualité c'est sûr qu'il n'y a pas de soucis, ce qui me dérange ce sont les rames et ce qui les tient : les rames en float ça sert à rien, et les attaches vont plus gêner qu'autre-chose pour adapter une desserte/porte cannes par exemple...

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:36

Merci Doctor Pike pour cet avis d'expert ! Je vais donc attendre la sortie du float D4 TL, pour le tarif que j'imagine attractif et l'accessoirisation souvent judicieuse de leur part, ce qui peut faire la différence à tarif égal avec la concurrence. Je tire des plans sur la comète mais rien qu'à voir les petits + de leur ftb5 j'imagine qu'ils ne lésineront pas sur les gadgets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:27

Doctor Pike à très bien résumé les choses! 

Concernant le futur float D4 en PVC, un gars qui bosse chez D4 à dit, sur un groupe FB spécial float, que c'est un projet pour 2021 voir 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:06

Aïe! Si c'est le cas (y a pas de raison qu'un salarié de D4 dise des conneries en public), c vite vu pour moi : ftb5 en attendant leur TL puis revente du premier...(en fait c'est tellement secur leur sav que ça fait vite pencher la balance face à la concurrence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Demande avis float tube   Demande avis float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande avis choix float tube pike'n bass silver
» Waders à float tube et avis sur float
» Avis Float Tube JMC Expedition
» avis float tube Saro V2
» Avis Float tube Hart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: