Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre spinning ligne prorex sweden truite eure montage sandre Casting Sakura canne suede perche loir anneau bait Brochet Noeud Débutant Float peche tube canal tresse moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

JEAN MI

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le fluoro et son prix !!!????!!!!!

Aller en bas 
+3
Doktor Pike
Gecko
Skymars
7 participants
AuteurMessage
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptySam 16 Mai 2020 - 19:19

Je viens de me renseigner pour m'acheter 50 m de fluoro plutôt Hard en 70/100 au moins pour faire mes bas de ligne pour le brochet au leurre et  à la mouche, et là, surprise!!!!

40 euro la bobine de 50 m de fluoro au moins!!!!!!

Vous faites comment pour acheter du fluoro à ce prix,  déjà une bobine de tresse de 300 m à ce prix, je trouvais que c'était abusé mais alors là, c'est vraiment se faire prendre pour des imbéciles !!!

Et je parle même pas du shockleader en fluoro, c'est encore plus cher...

Du coup, si vous avez une référence pas trop chère et plutôt fine pour le brochet ( je voudrais pas dépasser du 80/100), je suis preneur de l'info, d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptySam 16 Mai 2020 - 23:32

Hello, moi je prend du PVDF Water Queen, je n'ai jamais eu de soucis et jamais eu besoin de passer sur autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptySam 16 Mai 2020 - 23:48

Perso ça fait des années que j'ai abandonné le fluoro au profit de l'acier et du titane (pour le brochet bien entendu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyDim 17 Mai 2020 - 6:22

Skymar a écrit:
...( je voudrais pas dépasser du 80/100)...

Pourquoi ne pas vouloir dépasser 80°° alors que tu sais pertinemment que c'est pour pêcher le brochet?


Sinon en cherchant un peu dans les shop étrangers, pas en France bien sûr, il y a moyen de trouver du fluoro à prix très abordable.

Celui la est très bien.

C'est celui que j'utilise en 100°° et je n'ai jamais eu de soucis.
Attention tout de même avec les frais de ports dans les boutiques Allemandes, généralement ils sont sans pitié. Moi perso je vais directement le chercher en magasin. Wink

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'utilise encore du fluoro au lieu du titane ou de l'acier, c'est simplement parce que je peux le nouer, chose impossible avec un autre bas de ligne. Je n'ai absolument pas confiance dans les agrafes, perdu trop de poissons et de leurres avec ces merde, je refait un nœud à chaque changement de leurre.

Ha j’oubliais si tu es tenté par le fluoro Ali, oubli direct, chez eux c'est vraiment de la daube et en plus je ne sais même pas si ils en ont en gros diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:27

J'ai un pote qui fait ça aussi, gros fluoro et un nœud à la place de l'agrafe, j'ai testé c'est top Super

Mais globalement comme j'ai subit plus de coupes que de casses, je reste sur la ferraille (bien entendu il y a des agrafes que j'évite désormais suite à casse ou ouverture...) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:41

En light, j'utilise un bdl de 2m de fluoro en 20 centièmes prolongé par un bdl en cannelle multiflex de 40cm. Je me suis trop fait coupé en pêchant en 20 centième, et je ne peux pas me résoudre à utiliser un plus gros diamètre, bien trop rigide. Jamais eu de problème avec le cannelle multiflex et je n'ai pas constaté une diminution des attaques, sandres et perches y compris.

En big bait, j'utilise un bdl de 1m de fluoro en 80 centièmes auquel je sleeve une agrafe. Au delà de 80 centièmes, le fluoro, c'est un bâton ^^ 

J'ai pas souvenir que le fluoro en 80 centième vendu par Caperlan était si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:37

Merci pour vos idées de pistes...
Je vous partage un peu mon expérience, le titane je trouvais ça super jusqu'à ce qu'un sleeve glisse et au-revoir le leurre, une autre fois, un pliage du titan sûrement et casse au lançé !!!???

Du coup je connais le powerline super hard et difficile de couper un 35/100 avec mes dents du coup je l'aurai presque prit mais sa transparence n'est pas top dommage car à mon avis un 60/100 doit suffire, et puis il y a son prix!!!

Du coup niveau qualité transparence et dureté en fluoro je vois que les shockleader mais 60/ 80 euro la bobine!!!

Du coup j'ai quand même peur du fluoro mou ...

Je vous rejoins pour ce qui est de refaire un noeud à chaque leurre c'est ce que je fais mais ça consomme un max de fil d'où mon objectif d'une bobine de 50 m.

Je me demande finalement si un nylon 80, 100/100  ce serait pas aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:10

Ou une bonne vieille crinelle, c'est pas trop cher mais ça dépend des leurres utilisés, et question discrétion, si ça impactait réellement ça ne serait plus vendu donc plus produit..De mon côté je suis satisfait de mon water queen, et son prix est très correct. Plus cher ne veut pas toujours dire que c'est mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:16

Finalement j'ai vu le fluoro decathlon il a l'air bien dur je vais me prendre celui là en 80/100 car il est vraiment raide...je verrai bien avec le test du verre d'eau si il est assez translucide!

Et puis à 9 euro les 25 m c'est plutôt  raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:50

Pour ma part j'ai le fluoro water queen en 60/100 depuis que je pêche et jamais eu de coupe....
j'ai acheté également le régénérator de savage gear en 82/100, plus souple, et idem pas de coupe....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:07

Pareil pour les bas de ligne c'est Water Queen PVDF et c'est nickel, jamais eu de souci ni de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:14

Dès que je peux je vous ferai un retour sur celui de décathlon, sinon merci je vais essayer de voir le pvdf c quasi sûre qu'il est plus translucide au cas où le decath est pas terrible je testerai le water Queen, 
J'ai déjà eu le 35/100 en fluoro décathlon et dans l'eau il est vraiment blanc déjà!mais pour le brochet je vais essayer ce sera sûrement mieux qu'une crinelle...
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:07

Finalement, je me suis pris le fluoro décathlon en 80/100, j'ai testé dans mon aquarium, il est sacrément transparent, du coup j'ai presque regretté de pas m'être pris le 90/100...
En plus il est plutôt bien hard, du coup faut juste un peu l'étirer bien fort pour le remetre droit, à part ça, vous pouvez y aller sans soucis!!!

Au fait, vous faites quel noeud pour raccorder une tête de ligne en 40/100 et un bout de fluoro en 80/100???
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:34

Tête de ligne nylon ou tresse ?
Partons pour tresse : noeud de 8 sur le fluoro, passer la tresse dans les 2 trous du 8, 6 spires aller 6 spires retour, repasser dans les 2 trous du 8 du même côté qu'à l'aller, serrer un peu le 8, rapprocher les spires et serrer le 8 à fond. Couper l'excédent de fluoro et faire une petite boule au briquet.
Et ça soulève un tronc immergé, la tresse cassé avant le noeud ou l'agrafe s'ouvre..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:39

Si c'est le noeud tress/bdl, je partirai sur un noeud FG. Son avantage, c'est qu'il passe les anneaux et qu'il est hyper solide.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:41

j'ai une tresse montée avec un noeud comme le noeud en 8 expliqué plus haut avec 9 vrilles allers et retours mais je fais pas un noeud en 8 je fais un noeud universel à 2 tour...tous ça pour y mettre une tête de ligne en 40/100 fluoro et y raccorder un 80/100 au bout...

Pour le moment j'ai fait un raccord comme une tête de ligne avec un noeud mahin pour la carpe , mais plutot du genre un noeud d'arraché pour surf casting, je m'explique:

Je fais un noeud universel double sur le 80/100 je passe mon fluo 40/100 doublé (donc en boucle) au travers du noeud universel double, je fais comme un noeud de tresse 6 allers et 6 retours et je finis par une finition où je coupe la boucle du 40 pour en faire des demis clés pour bloquer l'excédent du noeud de 80/100 et faire un noeud conique...
une petite photo passera surement mieux!!!!
Le fluoro et son prix !!!????!!!!! 20062407514822640416876452
du coup, je voulais savoir si il y avait pas plus discret car dans mon aquarium la sur-épaisseur de fluoro sur fluoro fait un gros truc bien blanc???!!!!????
Si vous avez un plus petit noeud ou une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:53

Ah ouai !! Donc corps de ligne en fluoro. Une question : pourquoi ?
Sinon j'ai pas trop d'idée parce que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'avoir ma tête de ligne en mono. Pourquoi pas un noeud de chirurgien comme les bdl mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:05

J'ai un 40/100 fluoro intermédiaire pour pouvoir avoir un fusible sur ma ligne en cas d'accroche!!!!! et économiser la tresse !

Bien l'idée du chirurgien mais le 80/100 je peux pas en faire plus que des noeuds simples, c'est archi raide !!! Même il faut que je serre un noeud simple à la pince sinon il se défait seul!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:38

Et si tu virais ce 40/100 somme toute non indispensable..?
J'ai jamais compris l'intérêt d'un bdl intermédiaire, et je fais sans depuis des années sans soucis, sans être un cas isolé, et ça me simplifie la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:43

Salut, pour raccorder deux fluoro ou mono/fluoro, utilise le noeud peixet, ce noeud est simple et très solide. 

https://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html

Autre avantage, si tu es un boulet dans mon genre, bah ce noeud passe dans les anneaux, bon pas au point de lancer mais il se dégagera sans souci.

Ou alors un truc que j'ai testé et qui fonctionne : noeud en 8 sur le bas de ligne et noeud palomar en passant dans une boucle du 8 avec le corps de ligne puis tu serre à fond le 8.
Bon par contre c'est un peu en biais donc ca passe très mal dans les anneaux.

Je rejoins Gecko par contre, vire ce 40/100 qui sert a que dalle ! 

Moi je suis obligé de le faire car mes moulinets sont spoolé en fluoro. Sauf mon ensemble à Pike qui est en tresse et fluoro 80/100 avec noeud FG.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:37

merci pour vos avis et j'en veux bien encore d'autre...

Non, je garde mon 40/100 même si vous avez raison la tresse direct ça passe super bien!

Pour le noeud peixet c'est dommage que le noeud en 8 c'est  pas droit c'est pour ça que je le remplace par un noeud universel double...mais je garde le même principe pour le mien en gros...

Donc après je viens d'essayer avec la moitié en noeud baril côté 40 et l'autre en universel double côté 80...c'est pas mal bien plus petit.

Sinon j'ai testé noeud de turle double en passant par un noeud universel simple du 80 et là j'ai le plus petit noeud...

Sauf que il y a encore plus petit: le nœud de raccord de bas de ligne mouche où on superpose les deux nylon, ont fait une boucle avec les deux, et on repasse 2 fois dedans...dommage que j'ai pas confiance avec un tel écart de diamètre sinon celui là serai parfait...

Donc je sais toujours pas comment réduire ce vilain noeud, mdr!


Dernière édition par Skymars le Jeu 25 Juin 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:13

Mais ! Vire le 40 ! Wink sans rire pourquoi le garder ? Sinon tu mets un émerillon ou un anneau brisé et basta.

Le dernier noeud dont tu parles c le chirurgien, à moins qu'il y ai plusieurs appellations
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:51

Parce que ma tresse est en 18/100, ça tient, mais pas l'abrasion...donc je garde mes 4 m de 40/100 fluoro!!!

Merci pour l'idée de l'anneau brisé, peut être même un micro ring ( genre ceux pour la mouche ou la carpe) et deux noeuds...

Oui effectivement c le chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le fluoro et son prix !!!????!!!!!   Le fluoro et son prix !!!????!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluoro et son prix !!!????!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro
» Tresse ou fluoro ?
» Fluoro ou BDL acier?
» Fluoro
» BDL Fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: