Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne Brochet Débutant Leurre moulinet truite eure Casting suede canal canne loir peche Sakura Float sandre bait anneau Noeud prorex spinning montage tube sweden perche tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Emerillon agrafe vs agrafe toute seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:52

Salut,

Je me demandais si les émerillons agrafe sont mieux que les agrafes toutes seules ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Re: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:15

Moi je mets pas mal d'émerillons rolling devant mes leurres surtout en pêchant avec de la tresse ça évite du vrillage...
Après t'as des leurres  y en a pas besoin...alors je fais un noeud direct!

Après il y a émerillon agraphe et émerillon agraphe, vaut mieux acheter les deux séparés tu prends un rolling 15 kg c'est tout petit et tu mets l'agraphe assez costaud pour la pêche que tu veux faire!

Sinon pour la cuillère tournante dans le temps je mettais toujours un émerillon agraphe inox classique n°1 ou 2 de pêche en mer mais finalement avec un mini rolling et une agraphe le dévrilllage était bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Re: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule EmptyJeu 3 Sep 2020 - 7:58

Salut,
Merci pour le retour mais le rolling c’est entre la tresse et le bas ligne que vous le mettez et l’agrafe au leurre ?
C’est ce que je fais actuellement.(roling entre tresse et bas de ligne et ensuite agrafe entre bas de ligne et leurre).
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Re: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:25

Comme tu veux ça marche pareil mais si tu mets une tête de ligne de 4 m comme moi pour la discrétion plus le choix le rolling doit être sur l’agrafe contre le leure!

https://www.decathlon.mq/p/8385361_emerillon-agrafe-rolling-snap-black-nickel.html

Un genre de truc comme ça en tête de leurre c'est ce qui est le plus efficace mais après tu peux choisir les meilleurs agrafes et les associer avec le rolling le plus petit possible pour pas avoir un gros truc devant ton leurre!

Un petit rolling ça dévrille mieux qu'un gros!

Pour la truite je faisais même le double systême mais c'était difficile à lancer: une cuillère, un émerillon agraphe, 60 cms de fluoro et un petit rolling seul juste avant la tresse en 8/100...mais quand tu lances t'as 60 cms qui pendouille en dehors du scion obligé!

Le seul endroit où un rolling séparé de l'agrafe est bien c'est là:
[url=https://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-cannelle-titanium-monobrin-par-2-119206.html?af=47643&msclkid=b96f0c36adb11ce51ebc5366510fa481&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=IKOM - FR - SHOPPING]https://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-cannelle-titanium-monobrin-par-2-119206.html?af=47643&msclkid=b96f0c36adb11ce51ebc5366510fa481&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=IKOM%20-%20FR%20-%20SHOPPING%20PECHE&utm_term=4578572613290965&utm_content=P%C3%AAche%20%26%20Navigation#af=393339[/url]
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Re: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule EmptySam 5 Sep 2020 - 12:27

Souvent les émerillons sont conseillés pour les leurres tournants (cuillères notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty
MessageSujet: Re: Emerillon agrafe vs agrafe toute seule   Emerillon agrafe vs agrafe toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerillon agrafe vs agrafe toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrafe + émerillon ?
» emerillon agrafe
» agrafe sur petit pn
» Emérillon ou agraphe ?
» Noeud agrafe fluoro 0,80 D4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: