Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2020 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2020 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2020 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2020 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2020 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning Noeud canal truite prorex Sakura tresse Float Brochet sandre loir Casting bait eure ligne tube montage sweden Débutant peche perche Leurre moulinet suede anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2020

Aller en bas 
+3
bash30100
Doktor Pike
BenMaL
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 6 Oct 2020 - 19:19

Le meilleur mois pour le carna ?
A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:48

Et bien avec la météo j'espérais vraiment, et puis en fait là c'est un peu mou du genou... Je fais quand même un 70up, pas cher payé vue la saucée qu'on a ramassé après OCTOBRE 2020 124193  dans tes dents




OCTOBRE 2020 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:37

avec le retour de la fraicheur , les pikes sont de sortis ! 

lundi 05 octobre un petit pike de  68cm  58cm !
OCTOBRE 2020 12077810

Vendredi 09 octobre 
un plus petit de 55 cm 

OCTOBRE 2020 12112910
OCTOBRE 2020 12114710


en prime deux décrochés à mes palmes , une perche de 40/45 (c'était mon record en plus .... dégouté) et un brochet de 80/90 ....   mais c'est ma faute les deux fois je laisse pas assez de fil du coup chandelles et décrochages , alors qu'en donnant du fil je contrôlerai mieux et le poisson peut taper des rushs et se fatiguer ... j'ai encore du mal à trouver le bon timing pour pas en faire trop et pas trop écourter non plus  .... je continue mon apprentissage je suis toujours un rookie ! ( pour les pros sport US , techniquement un shophomore vu que c'est ma deuxième année lol )


Dernière édition par bash30100 le Sam 10 Oct 2020 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:32

Bien joué pour ces pikes ! Les sorties en float me manquent terriblement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:55

Bravo à tous les 2 ! Un "petit pike de 68" hein Bash ahah... On n'a pas le même référentiel  dans tes dents

De mon côté 1 sifflet par sortie lors des 3 dernières sessions (1h15 chacune), le "rendement" diminue, la taille reste la même. J'en ai même pris un avec un 4play d'environ 15cm, moitié moins long que lui  Hum, voyons ?

Grace à ces 3 là j'ai pris plus de brochets que de perches cette année pour le moment : aussi inattendu que stupéfiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:46

Yannick a écrit:
Un "petit pike de 68" hein Bash ahah... On n'a pas le même référentiel  dans tes dents
me suis trompé c'est 58cm plutôt!!  Rigole
j'ai édité.... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:48

Bien joué mon François pour ce joli pike, et Bash belles prises !

Demain sortie, j'espère qu'on va pouvoir ramener quelques photos  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:01

Première session de pêche au leurre pour ma fille de 5 ans cet après midi. Après lui avoir appris les rudiments du lancer, on commence le tour de l'étang. Au début elle a galéré... Grave  Ange moqueur Mais avec de la pratique, elle a fini par réussir à lancer à 4 mètres, largement assez pour éventuellement déplacer un poisson.

Alors qu'elle se trouvait à 3m de moi, je la voit lancer juste après un arbre immergé, et lutter un peu pour fermer le pickup. Je matte son leurre, craignant qu'il ne se prenne dans une branche. A la seconde où elle commence à le ramener, je vois un petit brochet foncer dessus, et l'attaquer ! Ma fille n'a pas senti l'attaque, mais il s'est piqué tout seul  cheers Elle l'a ramené tranquille, et ouvert son compteur de carnassier avec un brochet de 30  Bravo

C'est bien la fille à son papa, qui avait lui aussi pris un brochet de 40 à sa première sortie au leurre  Double victoire !

Edit:
Petite sortie à midi à l'étang de la vieille ferme, et enfin... Enfin !!!... Enfin un brochet décent à présenter cheers Bon il a été précédé d'un petit de 40, mais c'était l'échauffement !

OCTOBRE 2020 Broche27
67cm, pris au Sandra Delalande marlboro, comme quasi tous les autres (les exceptions étant sortis au 4play à bavette). Ca m'a réveillé un poisson qui tire du fil, trop ouf  moqueur Il s'est bien battu, d'autant plus que j'ai du me rabattre sur la canne ultra light de ma fille, mon moulinet s'étant subitement grippé. Piqué au bord des lèvres, bien gras, en super forme, il est reparti comme une balle. 

10 brochets maillés dans l'année, pour 65,5 de moyenne, cette année les brochets sont soit minuscules, soit très corrects, pas de demi mesure  dans tes dents

Re edit:
Ce matin je change de décors, direction la Seine, un nouveau spot qui semble attirer un impressionnant banc de petits poissons. Normalement, qui dit banc de poissons blancs, dit carnassiers, et effectivement, j'en ai pris... Juste pas ceux que je cherchais  dans tes dents

Quadruplé de silure !! D'abord un premier d'1m30 pris au Skeleton Delalande (oui, je lance ça aussi, mais d'habitude ça le fait pas), ensuite je me décide à passer au big bait pour moins galérer si un second se laisse tenter.

J'ai pris coup sur coup 3 silures de respectivement, et dans l'ordre, 1m73, 1m50 et enfin 1m... A la Miuras Mouse !!! Alors d'un côté je suis content, j'ai enfin pris un poisson avec ce leurre, d'un autre c'est quoi ce délire ?! Je n'arrive pas à prendre de brochet ni avec la Miuras, ni avec le Buster Jerk, mais des silures oui  Rolling Eyes Je ne dois pas si mal les animer que ça, ça me laisse perplexe   Hum, voyons ?

Heureusement que j'étais avec la canne bigbait pour le 1m73, parce que j'ai tellement lutté pour le prendre celui là, je pensais pas que c'était possible qu'un poisson me résiste en étant monté si gros. 

OCTOBRE 2020 Silure14
Je me permets de mettre une photo, le poisson étant dans l'eau, mais n'hésitez pas à me dire si je dois l'enlever Smile Pas pu prendre de photo sympas avec, trop long, trop lourd, trop tout seul  moqueur

Il avait totalement engamé la Miuras, j'ai tellement galéré pour la récupérer... Heureusement que c'est un poisson rustique. Malgré la pince long bec, j'avais la main entièrement dans sa gueule, il était piqué tout près de sa gorge (?) avec l'hameçon de tête, j'ai regretté de ne pas avoir une pince coupante avec moi, et je ne referai plus cette erreur.

A ce festival de silures, il faut ajouter une perche de 30, mon record pour cette année, prise au one up blanc de 9cm. Visiblement ce matin, ils ne voulaient pas du Sandra, peut être trop discret au regard du vacarme que mettait le banc de blancs.
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:51

session avec 3 petits brocs ( 30/34/45cm ) je vous épargne les photos
et aussi 2 perches 28/30cm que j'ai touché coup sur coup en grattant le fond Smile

OCTOBRE 2020 12206710
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:31

Bravo pour vos fish les gars 🤩 Il y a poisson là  Bravo

Pour ma part plusieurs sorties dans les landes, en Float tube ou bateau.

sortie samedi 10, sortie en float tube, dès la mise à l'eau je ressent une sensation plus que désagréable, mes waders prennent l'eau je suis obligé de stopper la session après 2h30 car j'ai trop de flotte dans les waders.
je sortirais 3 brochets, 2 petits pikes de 50 et 1 de 83
OCTOBRE 2020 10_10_10

direction D4, pour reprendre une paire de waders, youpi il y a 20 € en moins par rapport a prix d'origine.... je prends

Du coup comme ma sortie fut écourtée, j'y suis retourné le dimanche, je sortirais quelques pike de 55 et 60 et décrocherais un sacré nombre de fish.... dont un BIG BIG mais c'est le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:04

Bravo pour vos poissons ! Le meilleur mois de l'année  cheers

De mon côté, je me suis permis une petite sortie d'une heure après le travail sur le spot à silure de la dernière fois. J'y avais raté un brochet, et vu la physionomie des lieux, je me dis qu'il doit y en avoir d'autres, obligé.

Je pars uniquement avec ma canne bigbait armée de la seule Miuras Mouse. J'ai une confiance absolue en ce leurre maintenant, et je sens qu'il va se passer quelque chose.

A peine arrivée, au 2ème lancé, grosse attaque (comme toujours avec ce leurre), je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un silure, qui finira au sec 10 minutes plus tard... Enfin au sec... Je patauge dans 15cm d'eau, sans rive accessible. 1m80, nouveau record, osef la photo je suis pas là pour ça.

Je continue, re attaque de silure, massif cette fois. Il embarque toute la tresse ou presque, je finis par bloquer le tambour et il se décroche : ouf !

Je relance, 5 minutes plus tard, re grosse attaque, re silure, vite maîtrisé. 1m, bye bye.

Et là, enfin le miracle s'est produit ! Grosse attaque, mais cette fois ça ne cherche pas le fond, et ça ne me tire pas de fil ou très difficilement... Tiens, tiens, tiens, mais ça ne serait pas... Oh mais si, ça y est, le voilà, un bon gros fat brochet des familles  cheers Il n'a aucune chance, il est super bien piqué sur le bord des lèvres, rien ne peut arriver et à ce moment là je savoure !

OCTOBRE 2020 Img_0411
Déjà dans l'épuisette, je suis pris d'un doute... Record ou pas ? 

OCTOBRE 2020 Img_0410
Et finalement non, mais quand même 87cm, bien gras, en super forme. Bon par contre les photos sont nazes, manque de luminosité, mains qui tremblent, pas le temps de finasser. 

La Miuras Mouse est un leurre d'exception, niveau bigbait, pour moi il y a pas mieux, ses résultats sont stupéfiants ! Mais bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière Smile 

Prochain objectif, mon record brochet, qui se rapproche, qui se rapproche  Twisted Evil


Dernière édition par Yannick le Mer 21 Oct 2020 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:38

Bravo les gars ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:42

Ca déroule dites-donc !

Bravo à tous  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:03

Une moitié de fish pour commencer avec une petite anecdote à venir sur ce poisson Wink 

 OCTOBRE 2020 12210211
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:31

Il semble bien calibré celui-là  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 24 Oct 2020 - 16:51

Bien joué à vous tous ça envoie du lourd en ce moment !  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptySam 24 Oct 2020 - 16:59

Obligé il est métré celui là. Il y a déjà bien 50cm qui sortent de l'eau là  affraid

En attendant d'en savoir plus sur l'anecdote, de mon côté en l'absence des enfants qui sont chez mémé, j'enchaîne les sorties en prévision du reconfinement qui vient. 

Hier, j'avais prévu d'y passer la journée, mais après 5 minutes de pêche, je pique un silure de taille ok (aka, même pas peur), quand tout à coup, sorti de nul part, ma canne me revient pleine face et me colle une gifle magistrale qui fait voler mes lunettes... Cassé à la jonction des 2 morceaux, côté talon alors que ça allait, c'était pas le combat du siècle  Suspect

OCTOBRE 2020 Canne-11
Je suis parvenu à le sortir avec une moitié de canné, avec pour seul objectif en tête de sauver le leurre  Rolling Eyes Entre 150 et 175 (pas eu la motivation de le mesurer), "pris" au Headbanger colori mais-pourquoi-les-silures-attaquent-un-leurre-à-brochet...

Les 2 heures suivantes seront un allé retour à Atlantic Pêche pour leur faire mon feedback sur leur canne de Casse toi la tête ! Evidemment je n'avais plus le ticket de caisse, évidemment je vais me faire entu... Et ben même pas ! Le vendeur d'Atlantic Pêche a retrouvé mon ticket dans son système et à procéder à la mise en SAV, argant qu'il s'agissait d'un défaut de conception et que ça n'aurait pas du péter là. Je repars avec une nouvelle canne et du respect pour ce magasin.

Je sortirai 2 silures de plus dans l'après midi. Je suis blasé des silures. Je déteste comment ils attaquent la Miuras, c'est toujours super violent à en arracher la canne des mains. Je sens que je vais finir par perdre mon leurre à 40 boules, ça me stress pas mal. Je n'ai eu que 3 attaques de brochet en 6 sorties sur les spots marqués (1 mis au sec, certes balaise), pour 11 silures sortis et presque autant manqués.

Aujourd'hui je change de plan, je vais pêcher l'entrée d'un port de plaisance juste à côté de l'étang de la vieille ferme : le port Saint Louis. 

Super bonne idée  Ange moqueur

OCTOBRE 2020 Broche28
70cm, pris au 4play v2 lipless 20cm fire tigger. Sérieux la v2 est tellement mieux que l'ancien 4play. Je viens juste de la recevoir et ça nage tellement mieux, beaucoup plus fluide. A peine dans l'eau qu'elle me rapporte ce beau poisson. 

Je poursuis sur l'étang de la vieille ferme en faisant juste quelques lancés par spot pour privilégier les poissons actifs. Et ça finit par payer !

OCTOBRE 2020 Broche29
77cm, avec le même 4play, et c'est pas faute de faire tourner la boîte ! Il s'est bien battu celui là. Il visait le fond pour blinder la ligne d'herbe. Mais bon... C'est pas un silure. D'ailleurs je trouve ça regrettable quand on pêche en bigbait de perdre le plaisir des combats. Les brochets sont justes pas assez puissants, c'est vraiment dommage. 

On est encore loin du mètre, je ne suis pas à niveau avec toi Yann, mais ça va venir, ça va venir  Twisted Evil Enfin ça a intérêt à vite venir parce qu'à mon avis la semaine prochaine en Île de France, on est soit reconfiné totalement, soit reconfiné le week-end  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:35

Superbe sortie Yannick !

Content que t'en sortes bien à la fin avec ta canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:06

Jolis fish Yannick, ce poisson ne donne pas un niveau de pêche il faut juste être là avec le leurre qu'il a envie de déglinguer :!!!!!
Si ça se trouve j'y suis passé plusieurs fois et il n'avait pas envie... et là il a fait mon bonheur !!!

allez en mode complet 

OCTOBRE 2020 Image010

la taille : 102 

pour l'anecdote, vendredi dernier mon pote pique un big fish, gros combat, le poisson monte en surface on l'aperçoit, il se retourne et coupe le stinger en carbone de mon pote.... on est dégoûté je lui dis c'est métré, il me dit non , je lui dit c'est un 90+++ tu verras....

dimanche, je lance mon leurre 2 tours de manivelle, pendu, ça part sur le côté comme un V2... je sais que c'est gros, après une grosse bataille pour le mettre à l'épuisette, c'est FAIT !!!!
je prends ma pince pour lui sortir mes triples du bec et là mélangé à mes triples 2 autres triples sur un montage shallow spécifique à une marque de leurre : son montage !!!!! le fish a été retapé 48h après et à plus de 200m du premier spot !!! Aujourd'hui j'ai rendu les triples à mon potes et je lui ai dit : t'as vu il était métré 🤣😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:24

Rigole Rigole  ha elle est bien bonne celle-là ! :D  Et c'est super cool pour le fish, ça lui fait moins de ferraille dans la gueule !  Super

De mon côté c'est toujours calme... c'est timide, même les petits ne se montrent pas...

J'en vois des "gros" qui suivent lentement, et qui font demi-tour.
Avec un pote qui pique un 60/65 on voit un très gros qui vient pour le déglinguer, il revient 3 fois mais n'attaque pas et il ne réagit à aucun leurre : alors ils sont gentils les gros brochets, mais on a pas de leurres de 60cm dans nos boites ! dans tes dents


Et samedi, enfin la patate dans la canne qui fait plaisir, la Miuras Mouse frappe encore, 87cm sur la toise  Smile

 OCTOBRE 2020 Broc_210
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:34

Enorme Yann ! Tu l'as bien soulagé en plus, bien joué Smile C'est fou qu'il ait remordu 48h plus tard.

Joli brochet et joli leurre Doktor Pike. J'ai pris exactement le même poisson avec exactement le même leurre (y compris le colori) la semaine dernière  Ange moqueur Magique la Miuras Smile Dommage que tu n'ais pas mis une photo hors de l'eau, j'aurai aimé voir ce que ça donne une belle photo avec un brochet de 87 ^^
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:48

Superbe la photo du 87 avec le leurre ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:42

Teaser 

Dans les épisodes précédents, j'ai annoncé mon intention ferme de battre mon record brochet cette année. J'y vais all in avec les plus gros leurres, en pêchant les endroits les plus improbables et...

... La suite ce soir.

Banane dansante Woo Woo Rire

[marche sur l'eau]
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:05

Yannick a écrit:
Teaser 

Dans les épisodes précédents, j'ai annoncé mon intention ferme de battre mon record brochet cette année. J'y vais all in avec les plus gros leurres, en pêchant les endroits les plus improbables et...

... La suite ce soir.

Banane dansante Woo Woo Rire

[marche sur l'eau]

moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:45

Episode final : Mission accomplie !

Aujourd'hui est peut être le dernier jour de pêche pour l'année 2020 alors je décide de poser ma journée pour tenter une dernière fois de prendre un brochet monstrueux, qui entrera au panthéon de mes accomplissements personnels.

Je suis clairement en mission, je vais faire tous mes spots dans la journée. Je commence avec... Une sortie d'égout ! Elle attire un banc de blanc hallucinant ainsi qu'une flopée de silures, mais je sais qu'il y aussi des brochets à l'affut sur les bords et c'est eux que je vise.

Au bout de 10 minutes de pêche à la Miuras Mouse, grosse attaque au milieu du banc. Ca tire fort, ça cherche le fond, ça casse vos cannes, on ne le présente plus, le silure Rolling Eyes J'essaie d'abréger l'échange, mais il me faut bien 5 minutes pour sortir un joli specimen de 180, égalant mon record. Pas de photo, un petit bisou et aurevoir. 

5 minutes plus tard, le long de la bordure, toujours à la Miuras, BAM attaque foudroyante à moins de 2 mêtres de moi. Ca ne cherche pas le fond, ça ne fait pas chanter le frein, ça peut couper vos bdl, on ne le présente plus non plus, le brochet  cheers

OCTOBRE 2020 Img_0412
78cm, pas du tout la taille recherchée. Celui que je veux prendre pourrait manger celui là  dans tes dents

Je continue sur le spot pendant encore 30 minutes et après un décroché sur un silure de taille modeste, je me décide à aller au spot numéro 2, à 10 minutes de marche.

Une fois sur place, surprise, pas de blancs visibles à la surface. Bon, pas grave, ce spot ne m'a jamais fait faux bon : il ne le fera pas non plus aujourd'hui.

Après une heure de ponçage durant laquelle toute la boite y passe, je passe finalement au Buster Jerk. Je ne suis pas fan, je n'ai jamais attrapé qu'un silure avec, et vu le temps passé dans l'eau, le ratio est minable. J'ai cru comprendre que c'était la période idéale pour le Buster alors je lui donne sa chance.

Et c'est là que le moment tant attendu est arrivé  Ange moqueur Je lance pile en face de moi, à 1m de la rive d'en face. Le leurre tombe dans l'eau, je mets une tirée et BAM ! Enorme attaque quasi en surface, la queue du brochet en sort de l'eau, je comprends immédiatement à qui j'ai à faire. A ce moment là, j'aimerai vous dire que j'ai bataillé, que c'était chaud, que ça a durée 10 minutes... Mais en 30s, il était au sec. 

OCTOBRE 2020 Img_0413


OCTOBRE 2020 Img_0410
104cm, record personnel... Egalé ! Mon 100ème brochet ever, mon précédent 104 était mon deuxième brochet  Cool

A ce moment là je suis complètement ouf, juste assez lucide pour ne pas faire n'importe quoi. Je fais bien attention au temps passé hors de l'eau, j'essaie d'abréger au maximum la séance photo et après 5 minutes passées avec moi, elle est repartie à l'eau dans un énorme coup de queue qui m'a détrempé  Rigole

J'ai poursuivi ma tournée d'adieu aux spots tout le reste de la journée, mais je ne ferai plus aucun poisson. Tout ceci n'a aucune importance : mission accomplie  Cool

Epilogue

"ce poisson ne donne pas un niveau de pêche"
Yann, tu dis ça parce que ton poisson fait 2cm de moins que le mien, en vrai tout le monde sait que la taille, ça compte  Double victoire ! Woo Woo


Dernière édition par Yannick le Ven 30 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:57

BRAVO !!!  Bravo
magnifique brochet et l'histoire est belle  moqueur
moi malade , pas pu profiter des derniers jours de pêche avant confinement...
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:04

Encore une belle session bravo ! Et merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:33

Superbe Yannick, grand bravo, tes efforts ont porté leurs fruits  Bravo Double victoire ! Bravo Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:41

Merci, merci  Trop parfait !

Je suis complètement perché depuis hier ahah  Trop content Quelle chance insolente  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:38

Enorme Yannick 😍😍😍😍 Bravo pour ce record égalé Trop content !!!!!!!

Bon mon précédant record 100, le nouveau 102 le prochain 104 ???? Je relève ce challenge Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2020 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2020   OCTOBRE 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2020
» FÉVRIER 2020
» MARS 2020
» AVRIL 2020
» JUIN 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: