Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
float et interdiction  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
float et interdiction  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
float et interdiction  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
float et interdiction  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
float et interdiction  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
float et interdiction  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
float et interdiction  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet perche Noeud moulinet truite montage loir tube tresse prorex bait suede spinning canne Float eure sweden peche Débutant Casting sandre Leurre anneau canal Sakura ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 float et interdiction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

float et interdiction  Empty
MessageSujet: float et interdiction    float et interdiction  EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:04

bonjour a tous,
suite a une discussion avec un pote, nous nous sommes pose la question a savoir quel est le risque (surtout financier j'imagine ) d'utiliser nos float sur des pièces d'eaux ou riviere alors que nous savons (ou pas) que son utilisation est interdite.
merci a ceux qui pourrons m’éclairer sur "le risque pris"
Revenir en haut Aller en bas
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

float et interdiction  Empty
MessageSujet: Re: float et interdiction    float et interdiction  EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:07

Bonjour,
Visiblement une ou des amendes, si vous pêchez sur des lieux où le float est interdit.
Tout est gérer par les arrêtés préfectoraux et la règlementation locale sur la peche.

cdt


NB

Dans mon departement voici ce qui est indique sur le site de la FD

SANCTIONS PÉNALES, CIVILES ET SAISIES
DES SANCTIONS PÉNALES
Les auteurs d’infractions encourent des sanctions pénales prévues par la Loi. En matière de pêche les sanctions pénales sont reparties en deux grandes famille : les contraventions et les délits. Si les premières ne sont sanctionnées que par des amendes pécuniaires, les deuxièmes peuvent amener l’auteur jusqu’à la prison ferme.

Par ailleurs, un pêcheur en infraction peut également être exclu des associations de pêche agréées. Cette exclusion empêche le pêcheur de pratiquer la pêche pendant 3 ans maximum.

Les infractions sont cumulatives. Un pêcheur commettant plusieurs infractions simultanées pourra être poursuivi pour toutes les règles non respectées. Il revient aux tribunaux de prononcer les peines pénales.

DES SANCTIONS CIVILES
Le Code de l’Environnement permet aux fédérations départementales de pêche et aux AAPPMA de se porter partie civile dans les affaires judiciaires et de demander des dommages et intérêts aux personnes mises en cause. Ces sanctions civiles s’ajoutent donc aux sanctions pénales encourues, et sont demandées en fonction des préjudices subis.

LA SAISIE DU MATÉRIEL ET DU POISSON
En plus des peines financières et d’emprisonnement potentielles, le pêcheur en infraction peut se voir saisir son matériel et le fruit de sa pêche. Placé sous scellé judiciaire, le matériel confisqué est remis au tribunal judiciaire. Le poisson saisi est remis à l’eau si possible, ou détruit s’il est mort ou nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

float et interdiction  Empty
MessageSujet: Re: float et interdiction    float et interdiction  EmptyMer 15 Sep 2021 - 19:27

Hello Filetendu,

Sur l'étang où nous avons pêché ensemble l'an passé, les conséquences sont la confiscation du matériel et une amende de 1500€, ça calme net. Informations obtenues d'un gars travaillant pour le département (entretien des allers l'étang dans le cas présent) qui a fait sortir 2 pêcheurs en float tube avec un simple rappel à la loi. 

Personnellement je ne trouve pas normal que de tels interdictions constituent la norme, l'autorisation du float tube restant l'exception (et dans mon secteur immédiat je ne connais qu'un seul étang qui l'autorise et il faut un supplément de 60€ par an, en plus du permis - fédéral je crois -, pour pouvoir y pêcher. A ce prix là j'espère qu'ils lâchent du brochet maillé tous les ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float et interdiction  Empty
MessageSujet: Re: float et interdiction    float et interdiction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float et interdiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction du float tube sur le grand Large
» pétition contre l'interdiction du float tube
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)
» Interdiction de la pêche au lancer
» Interdiction de prélévement en Eure et Loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: