Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2021 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2021 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2021 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Casting Float spinning canal canne Sakura Débutant Noeud Brochet anneau montage sandre Leurre perche tube peche bait sweden ligne tresse loir truite prorex eure suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2021

Aller en bas 
+3
Doktor Pike
Yannick
BenMaL
7 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMar 26 Oct 2021 - 17:32

Réchauffez-vous,

Allez à la pêche

moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:07

Ah novembre... Novembre commence super bien  Double victoire !

Le 1er étant un jour férié, les enfants étant chez mémé, je peux profiter de 4h de temps libre à pêcher.

4 heures, c'est beaucoup, mais il n'aura fallu que 15 petites minutes pour prendre une énorme attaque à une dizaine de mètre de la rive. Je ne sais pas si c'est l'enchaînage de sifflets depuis plusieurs jours qui a fait ça, mais j'ai traité ce poisson comme s'il faisait la moitié de sa taille, alors qu'il tirait comme un bourrin. J'étais dans le déni le plus total. Même après l'avoir vu en surface, j'ai continué à me dire qu'il était certes gros, mais pas tant que ça. Je me disais que c'était surement un sifflet obèse et très excité. Après 1 grosse minute à se balader dans tous les sens, après plusieurs refus d'entrer dans l'épuisette, je finis enfin à le sécuriser.

Je regarde dans l'épuisette...

NOVEMBRE 2021 Img_2610
Je me dis ok, 75 / 80 grand max. C'est dingue d'être dans le dénis à ce point là  Rolling Eyes

Je le remets dans l'eau le temps d'installer mon téléphone pour la photo.

NOVEMBRE 2021 Broche57
91cm lol Et gros... Mais gros... Je pense que c'était aisément le brochet le plus gros que j'ai jamais pris. J'étais tellement surpris de sa taille, que je l'ai mesuré au sol (très humide, il n'a fait que pleuvoir pendant quasi toute la session), chose que je ne fais jamais d'habitude. J'étais stupéfait qu'il fasse plus que 80  Rigole

Il est reparti si vite... Même pas il m'a dit aurevoir, je crois que ça l'a vexé que je le prenne pour un petit  dans tes dents



Pour la feuille, ça doit être pendant la mesure au sol, je sais je sais j'abuse mais c'était très rapide et très humide Wink

Le reste de la session sera assez animé, avec 2 ratés sur des poissons de 75 environ et 1 sifflet de la taille du leurre sorti en fin de session. 

Session qui aura finalement été écourtée de 2h, ma femme ayant besoin de moi ! 

Et depuis, que des sifflets !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:25

Et ben il était temps que j'ouvre ce mois de novembre Rigole

Bravo Yannick, belle bête, belle surprise Double victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:45

Joli broc, bravo !

Avec quel leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:22

Merci ! Smile 

Au 4Play, 15cm, avec bavette, colori Fire Tigger. Même leurre que pour le broc précédent de 96, d'ailleurs le triple en queue était devenu une fourche à cette occasion dans tes dents (ce n'était pas l'hameçon qui a pris, ca a cassé quand j'ai tiré dessus à la pince pour déloger l'autre) J'alterne avec l'équivalent en 20cm mais c'est le 15 qui a fait les gros brochets jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:15

Super Yannick ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:49

Enorme Yannick, tu es toujours on fire  NOVEMBRE 2021 994719
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:51

Merci Smile 

Je ne sais pas si je suis toujours en feu, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'aller à la pêche ces dernières semaines et quand j'y suis allé, c'était pas magique. La seule chose que j'ai réussi à ferrer c'est la ligne d'un carpiste et il n'était pas content. Alors vous imaginez comment il a réagit quand j'ai re accroché une autre de ses lignes, 100m plus loin, à moins de 3m du moi ( NOVEMBRE 2021 4273 ), depuis une autre rive. Bref... Comme il a dit "tu vas apprendre à nous connaître". Je ne raconte pas la suite parce qu'elle ne me fera pas honneur. C'était un samedi. Ce genre de chose arrive toujours un samedi. 

Cela dit, le samedi suivant, j'ai eu droit à une petite surprise en pêchant pas loin du cours de natation de ma fille. J'y allais pour mouiller le fil un demi heure, m'entraîner à lancer en casting, et à utiliser un Buster Jerk. Ben faut croire que je commence à sentir le truc. Alors que j'étais super concentré à mettre juste ce qu'il faut dans les tirées pour le faire partir d'un côté sans se désaxer complètement, je prends une petite attaque que je ferre immédiatement avec fermeté  Ange moqueur

NOVEMBRE 2021 Broche58
71cm, pris au Buster Jerk Original (pas Alie quoi) colori brochet. J'étais tellement fier de l'avoir pris avec ce leurre, mais...

Il m'a fait super peur. Il était piqué juste au bord des lèvres par le triple avant, s'est immédiatement décroché tout seul dans l'épuisette et n'a pas été en contact avec le leurre par la suite. Je regarde dans l'épuisette et là c'est le choc : un liquide sombre coule de son ouïe. Je suis daltonien, donc je ne sais pas si c'est du sang ou autre chose, mais j'imagine que c'était du sang. Je l'attrape, je lui ouvre la bouche pour regarder les dégâts. Du côté où ça "saigne", les ouïes sont blindés d'herbes mélangé avec une espèce de tissu dégueulasse qu'on accroche régulièrement en raclant le fond. Je vire tout. Je le remets dans l'épuisette et j'attends. Au bout de 5/10 minutes, plus rien, nada et le poisson très énergétique remue dans tous les sens pour se barrer. Du coup photo, mesure et retour à l'eau.

Il avait l'air au top quand il est parti mais il m'a bien fait flipper. J'ai vu le moment où j'allais devoir le prélever Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:15

jolie peche une fois encore.
le buster jerk est une référence pour la recherche du broc, il faut toujours en avoir dans sa boite.
maintenant, prélever un broc abimer je le comprends mais en seine sa laisse a réfléchir.
perso, je lui laisserais sa chance de s'en sortir au risque qu'il finisse par nourrir les écrevisses mais prendre le risque de le consommer pas sur que je le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:52

Merci Smile

Je ne l'aurais prélevé qu'une fois mort dans l'épuisette, pas avant. Et je lui ai laissé tout le temps de mourir je pense. 

Je ne sais pas si c'est super bon de laisser un poisson pourrir dans l'eau. Tu vas me dire, ça arrive bien avec ceux qui meurent de vieillesse  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:29

Bon, je me lance, car semaine dernière, j'ai rejoins les potes François et Mika en Hollande.

C'est ma 2ème fois là-bas, quand pour eux ça devient une habitude Rigole

Pour faire simple, il y a eu une chute des températures qui a rendu les conditions difficiles et des poissons plutôt inactifs.

Pourtant, le 1er jour, on fait 2 poissons coup sur coup quasiment dans le 1er quart d'heure.

NOVEMBRE 2021 Img_2017
NOVEMBRE 2021 Img_2016


François sera celui qui touchera le plus de poissons, 6 sur une journée si je ne me trompe pas, avec un leurre fétiche moqueur

Le lendemain il calmera tout le monde en faisant les plus gros poissons, un 83cm et un 89cm, bien taillés

NOVEMBRE 2021 Img_2021
NOVEMBRE 2021 Img_2020


Je sortirai un 72cm sur une touche assez franche, et un petit 50cm.

NOVEMBRE 2021 Vlcsna17
NOVEMBRE 2021 Vlcsna18

Ce fut malgré tout de super moments, eux y étaient pour la semaine quand j'y suis resté 2 jours, et la suite était très difficile.

De bonnes parties de plaisir, c'est ça qui est bon Fier Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:32

Bravo à vous  Bravo

Et c'est quoi son leurre fétiche ? Divinator orange ?  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:39

Ha yes c'était un bon séjour, j'aurais eu de la chance au final car l'activité était pas top, et les 3 derniers jours ont été catastrophiques avec encore une belle chute des températures + beaucoup de pluie donc les eaux se sont beaucoup teintées d'un coup, enfin la loose quoi Neutral

Vivement la prochaine !  moqueur

Mes leurres fétiches auront été comme bien souvent :
- Rozemeijer Strike Shad 17cm fire flake sur tp 10g,
- One Up Shad 6" sur texan plombé à palette Owner Flashy Swimmer 5/0, couleur orange/vert pailleté
Triple-voleur dans tous les cas, ça optimise bien quand-même Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 6:34

Bravo les gars, jolie session Hollandaise, et bravo à Yannick pour sa régularité. Bravo


Doktor pike a écrit:
... texan plombé à palette Owner Flashy Swimmer 5/0, couleur orange/vert pailleté
Triple-voleur dans tous les cas...

Je ne comprends pas l’intérêt de pêcher en texan et de rajouter un triple? Hum, voyons ? Neutral
Le texan c'est pour pêcher cover, alors que le triple, le cover, ce n'est pas trop son truc. Du coup pourquoi ne pas passer sur une tp classique, ou un screw si on veut garder l'effet planant de la plombée ventrale?

Ce n'est pas une critique, hein, c'est juste qu'il y a, surement, une bonne raison et que j'aimerais bien la connaitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:39

Ha ha, alors oui il y a une bonne raison, même plusieurs en fait moqueur

Le Flashy Swimmer en 5/0 (donc texan plombé avec palette), sur le One Up 5 ou 6" ça leur donne en effet (selon moi) LA nage parfaite avec en plus l'effet planant, et pour les zones shallow (les polders notamment...) c'est parfait.

Pour moi les TP sont donc exclues pour ce leurre dans ces conditions.

Du coup j'utilise le texan plombé dans ce cas, non pas parce que c'est encombré, mais parceque la nage et l'action du leurre y sont très efficaces Twisted Evil

Maintenant c'est bien connu, quand les brochets sont un peu timides, bah en texan on loupe plus de poissons, du coup le petit triple (pas trop gros pour pas foirer la nage) permet de largement augmenter le nombre de prises  Rolling Eyes

Enfin, quand j'arrive sur une zone encombrée, je vire mon triple (l'empile est simplement passée dans mon agrafe) et je peux pêcher  moqueur

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:06

et la souris (miuras) ali (il me semble que tu en as une) sa ne donne rien chez eux ?
pour les zones shallow elle peut peut etre faire egalement la diff
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:40

La miuras pour les zones shallow c'est top oui, mais c'est vrai que je ne l'ai presque pas sortie... Les habitudes sont difficiles à changer et j'avais pas une canne hyper adaptée là, du coup...

J'ai en effet aussi la version alie, c'est identique à l'originale après avoir modifié l'armement et le trailer (5/6€ de modif' quoi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 19:11

merci pour ton retour d’expérience sur se leurre.
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 19:53

Ok, merci pour les précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2021   NOVEMBRE 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2021
» JANVIER 2021
» MARS 2021
» AVRIL 2021
» JUIN 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: