Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
JUIN 2022 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUIN 2022 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUIN 2022 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUIN 2022 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUIN 2022 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
JUIN 2022 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
JUIN 2022 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede sandre truite eure prorex Leurre bait canal Brochet peche sweden Casting tresse Noeud montage perche anneau Débutant Sakura ligne canne moulinet Float loir tube spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JUIN 2022

Aller en bas 
+2
Yannick
BenMaL
6 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyLun 30 Mai 2022 - 17:30

C'est bientôt l'été


Cool Cool Cool


Allons pêcher


Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:20

Juin...  Neutral

Ca s'est un peu calmé ces derniers temps pour moi, même si je continue de sortir du poisson, c'est plus espacé qu'il y a 2 semaines. Et voilà que commence le pire mois de l'année, ça va pas allé en s'améliorant je sens  dans tes dents

La première sortie de ce mois, je décide de me concentrer sur les bordures, au Sandra. Je fais quelques lancés en pleine eau, mais ces derniers temps, tous les poissons que j'ai vu ou pris, étaient en bordure donc bon...

Et ben après 1h30 à ratisser les bords, ça a fini par payer !

JUIN 2022 Broche62
76cm, collé contre une souche en bordure. Il a pas fait son timide celui là, il a complètement gobé le leurre. Et comme c'est la norme en ce moment, j'ai tellement galéré pour le passer à l'épuisette, j'ai vraiment eu de la chance de ne pas le perdre, d'autant plus qu'il s'est décroché dedans. 

Finalement juin commence bien, mais à mon avis ça va pas durer  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:09

Bien joué Yannick, effectivement en bordure ça campe on dirait  dans tes dents

Semaine dernière je rejoignais des amis pour une journée, planqué sur le boat du Doktor Pike  moqueur

Autant le dire, journée très difficile à 4 pêcheurs dans le privé, des loupés, mais quelques poissons pour éviter la douille.

J'en ferai un petit d'environ 50cm dès les 1ères minutes après qu'un 87 fut sorti par Franck  Bravo

Puis vers la fin, un 74cm viendra taper bien comme il faut un B'freeze.

JUIN 2022 2a168310



Ajoutons à cela que je pêche avec un gros malade de binôme  JUIN 2022 1f605  qui a voulu tester à la traine un leurre, comment dire...un poil gros et lourd  JUIN 2022 1f602 

JUIN 2022 Img_0610
JUIN 2022 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:20

Un poisson au début, un poisson à la fin, c'est le top ça ! Bravo  Bravo

Il est super ce leurre, c'est clair qu'à la traine ça doit trop le faire Smile Un brochet de 80+ attaque à vu à mon avis  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:27

Pour info ça mesure 48cm pour 800+gr, c'est sélectif  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyDim 5 Juin 2022 - 9:27

BenMaL a écrit:
Pour info ça mesure 48cm pour 800+gr, c'est sélectif  moqueur
La taille de ma b***... je sors
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:20

Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:24

C'est vraiment pas terrible en ce moment, comme prévu Sad Je croise peu de poisson, pas actifs, même pas réactif en fait.

Il y en a un en particulier, ça fait des semaines, quand je débarque dans sa zone, il est toujours au même endroit, largement visible pour qui sait où regarder. Il suit uniquement les 4Play, et il ne les attaque pas... Jamais... Il vient, il repart, il revient, sortie après sortie, quelque soit le leurre, impossible de le faire attaquer. Il doit faire dans les 65cm, déjà complètement blasé par la pression de pêche.

Bref, aujourd'hui j'avais quelques espoirs suite aux pluies des derniers jours et à une météo clémente. Ben ca a payé pour une fois.

Après même pas 10 minutes de pêche au 4Play, juste après une courte pause, BAM ! Il s'est bien battu celui là, et quand je l'ai vu avec le leurre pleine gueule, juste la queue qui ressort, je me suis dit que j'avais définitivement bien fait de mettre de l'acier. Pour une fois, le passage à l'épuisette s'est fait sans stress.

JUIN 2022 Broche63
77cm, en super forme. Je pensais qu'il faisait 10cm de plus, vu le combat, mais ça me va très bien comme ça !  Smile

Pas d'autre contact de toute la sortie, y compris mon pote le suiveur qui n'était pas là. Curieusement je me suis inquiété pour lui... J'ai tellement envi de me le faire celui là dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyVen 10 Juin 2022 - 10:49

je trouve qu'il y a bien trop de broc dans cette etang et que quelques quenelle de brochets pour un apéro (je plaisante bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Kikibigdick
Brocheton
Kikibigdick


Nombre de messages : 17
Age : 39

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:14

JUIN 2022 Img-2011
Salut,
Moi j'ai fait une superbe prise, car les brochets n'étaient pas au rdv.
Ne soyez pas jaloux, j'ai une technique très fine et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:28

Jolie Kiki, je dirais même rikiki. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:34

Bien joué à tous pour vos fish !

Pour ma part je suis en vacances depuis dimanche sur Biscarrosse pour l'instant la pêche n'est pas folle
Hier soir deux petits pike de 30cm environ + quelques bass qui ont suivi mais pas tapé sur les jours précédents

Et aujourd'hui enfin un peu d'action je commence par un pike d'environ 50 décroché
Puis ça sera un beau bass qui se décrochera lors d'une chandelle après m'avoir mis une grosse cartouche à la tombée du leurre
De nouveau un joli bass qui rejoindra enfin l'épuisette après un super fight bien énergique
Et je terminerai sur une nouvelle décroche un beau Pike d'environ 80 qui se décrochera au bord après un beau fightv(désolé pour la mise en page je suis sur le phone pas très pratique pour faire un report)
JUIN 2022 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptySam 25 Juin 2022 - 13:14

Bravo !  Bravo Il est énorme ce bass, il fait au moins 40. Tu as du t'amuser pour le sortir Smile

Si tu es à Biscarrosse cette semaine, je te conseille 3 spots : 
- La maison de la pêche, le long de la route de Taron, au nord ouest de Parentis. Tu peux pêcher directement depuis la maison de la pêche mais si tu as un float tube, longe la berge en direction du Sud jusqu'à la zone de roselière. C'est trop bien ici, brochets garantis !
- Le petit étang juste avant la maison de la pêche, également le long de la route de Taron : blindé de gros bass et de perches.
- Le petit étang de Biscarrosse, entre Parentis et Sanginet, blindé de brochets et de bass. Idéalement en float tube.
J'y serai également fin Juillet, début aout, trop hâte Smile 

Ca fait bien 2 semaines que je ne pêche plus, mais avec le retour d'une météo plus clémente, je me suis permis 2 sorties, hier midi et ce matin. Et ben ça a payé les 2 fois  Shocked

Hier midi, en début de session, au Sandra marlboro, je prends un petit brochet de 40, qui a attaqué dans mes pieds. Il m'a fait tellement plaisir, je pensais vraiment pas prendre un truc  dans tes dents

Et ce matin, dans la Seine, toujours au Sandra marlboro mais 12cm, en toute fin de session, alors que j'essayais de prendre un silure actif, je prends une attaque typique de brochet que je ferre avec autorité. Au début je n'y crois pas, il y a du poids, mais ça ne tire pas de fil, donc je pense à une grosse perche, mais en fait...

JUIN 2022 Broche64
70cm  Razz Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'étais trop jouasse  Banane dansante

Du coup, c'est le 4ème du mois de juin, ce que je considère comme inespéré vu les conditions Bravo

Allé, un cinquième siouplait  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyLun 27 Juin 2022 - 8:55

décidément, cette petite sortie d’égout regorge de becs  et de silures Wink encore un beau coup de ligne, bravo.
as tu tenté celle un peu plus loin en float ou kayac parce que du bord.......pas facile d'accès .
la dernière fois que j'y suis passé, ils semblaient y faire le grand ménage(nettoyage et élagage) si seulement ils pouvaient y installer un vrai escalier pas un truc creusé a la va vite et casse gueule quand il pleut  pour se rendre au bord de l'eau ^^
a cette égout la, il y a du blanc en pagaille et qui dit blanc.......
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:45

Je pêche cette sortie d'égout le samedi matin, tout simplement parce qu'elle est à 2 pas de la piscine municipale où ma fille prend son cours de natation : je fais d'une pierre 2 coups, je suis un bon père et je peux aller pêcher  Ange moqueur Pour info, ce brochet a mordu juste à la sortie des nénuphars de la berge d'en face. 

Et d'une manière générale, je pêche l'autre sortie plus tard dans l'année, genre à partir de septembre. Je la trouve moins productive en début d'année. Pour être plus précis, elle marche bien le matin, toute l'année, mais le reste de la journée, c'est assez bof jusqu'en septembre. C'est mon expérience personnelle Smile 

J'ai pas de soucis à faire du rappel pour atteindre un spot  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:06

Yannick a écrit:

Et d'une manière générale, je pêche l'autre sortie plus tard dans l'année, genre à partir de septembre. Je la trouve moins productive en début d'année. Pour être plus précis, elle marche bien le matin, toute l'année, mais le reste de la journée, c'est assez bof jusqu'en septembre. C'est mon expérience personnelle Smile 

J'ai pas de soucis à faire du rappel pour atteindre un spot  dans tes dents
oui c'est la "merde" pour arriver au bord de l'eau, nous sommes bien d'accord et mon age n'arrange rien Rigole
les pseudo escalier a droite de la buse c'est vraiment casse gueule et je ne me vois pas faire du rappel non plus lol!
sorti de l'utilisation du float......
quoiqu'il en soit, quand j'y vais, sa mouche de partout a cette sortie d’égout  affraid

merci pour tes infos yannick  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUIN 2022 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2022   JUIN 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIN 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2022
» FEVRIER 2022
» MARS 2022
» AVRIL 2022
» NOVEMBRE 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: