Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
NOVEMBRE 2023 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2023 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2023 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2023 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2023 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
NOVEMBRE 2023 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
NOVEMBRE 2023 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden ligne peche anneau perche prorex canne eure Float suede Sakura tresse bait canal moulinet spinning Leurre Casting sandre Brochet Noeud tube truite Débutant loir montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyMar 31 Oct 2023 - 12:06

En novembre,
les brochets tremblent
photos
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:01

Bonjour à tous les amis  NOVEMBRE 2023 1f600 

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui je me devais de revenir pour partager mon bonheur
ça fait maintenant pas mal d'année que j'ai commencé la pêche aux leurres (On était jeune à l'époque Malik  dans tes dents ) et malgré les années qui passent, mon record brochet stagnait depuis un moment, j'étais bloqué à 79cm  Sad

Mais ça c'était avant car aujourd'hui en partant pour une sortie avec mon frangin (pour laquelle je n'étais pas trop motivé, car ça fait plusieurs mois que je suis capot avec seulement des décrochages à mon actif depuis mi-juillet).

J'ai eu cette inspiration qui ne sort de je ne sais où, vous savez quand vous passez à côté d'un spot que vous ne pêchez pas habituellement, et que vous vous dites "tiens on essayerait pas ici pour changer ?" et pareil pour le choix du leurre au coffre de la voiture "tiens je vais commencer avec ce gros swim tout jaune, je le sens bien pour faire un gros aujourd'hui"

On arrive sur le spot, je laisse mon frère se placer et je me décale de quelques mètres, et voilà premier lancer face à moi, avec le vent qui souffle bien ça va pas très loin, je me dis ça commence mal bon je ramène sans plus faire gaffe à bonne vitesse pour relancer mieux et arrivé dans mes pieds je fais un stop, mon swim vient se mettre à la parallèle de la berge je laisse le leurre 2 secondes comme ça à 60cm du bord (slow sinking) et au moment de relever mon leurre pour le prochain lancer..... je vois une tête surgir pour le happer sur le côté;

C'est piqué et c'est gros ça me fait un chambard pas possible au bord de l'eau et ça reprend du fil... l'adrénaline est à son maximum je lâche l'épuisette pour que le frangin puisse la prendre, je vois le fish c'est beau  Shocked

Comme ça tape près du bord, on a pu le mettre vite à l'épuisette et heureusement car c'était piqué juste au bord de la gueule

Mon frère me dit c'est lourd dans l'épuisette, on le décroche rapidement et sort la toise pour le mesurer car y'a beau fish

Le résultat tombe 98cm Double victoire ! Nouveau record pour moi après des années de galère, et une délivrance de simplement faire un fish après plusieurs mois capot  NOVEMBRE 2023 1f607 

NOVEMBRE 2023 FwqjGab
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:29

NOVEMBRE 2023 1f60d  NOVEMBRE 2023 1f60d  NOVEMBRE 2023 1f60d 
Grand bravo Olivier pour ce record ! Poisson magnifique et bien musclé !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:07

Hola todos!

Tout d'abord, super heureux de retrouver le forum où j'ai tant appris et partagé il y a qq années... je me suis absenté en Espagne pendant 1 an, puis déménagement il y a 2 ans...
J'ai cherché à retrouver l'accès au forum mais sans succès: je croyais le fofo mort et enterré! Je suis retombé dessus avant hier avec une grande joie!

Pour ce mois de novembre, je veux bien partager une sortie pêche qui m'a enseigné la persévérance et la flexibilité mentale Rigole

Parti pour une bonne matinée sous la pluie et le froid dans un petit lac, j'avais en tête de faire de la grosse perche. Pas de fretin en bordure, une eau qui s'est bien rafaîchie... les carnassiers ont du commencer à rejoindre les profondeurs...
Ma Daïwa Tournament AGS à la main avec un boite garnie de LS spéciale "gratte" (dont un de mes préférés le Tournament D'Tail de Daïwa... et au passage, impossible d'en retrouver. Apparemment il ne se fait plus? Maqui, si je me souviens bien, les catalogues n'ont aucun secret pour toi;))
Bref, me voilà parti pour chatouiller les cailloux par 6-7 mètres de fond.

Je gratterai effectivement les cailloux... pendant 2 heures ! ... et sans enregistrer le moindre coup de nez d'une perchette. Shocked

Complètement gelé, je décide de rentrer... non sans avoir essayé préalablement "autre chose": je monte un crankbait pour "faire un peu les bordures": je rentre un broc d'environ 70 au bout de 3 lancers... et j'en rentrerai 2 autres en 1/2 heure.
La prochaine fois, j'attendrai pas 2 heures avant de changer d'approche =)

Prochaine sortie: WE du 18/19... je pense que j'attaquerai direct au crankbait =D

Quelques tofs:

NOVEMBRE 2023 Img_2030

NOVEMBRE 2023 Img20210

Le leurre du jour: Jointed Shad Rap 9cm

La biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:33

Welcome back Wachta !

Merci pour ton partage avec tes récents brochets !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:11

Punaise, j'avais aussi perdu les accès au forum, mais je vois qu'il y a pu grand monde ici ! 

Bien joué Ark pour ce beau record et bon retour Wachta. Maintenant que je suis au chômage je vais avoir un peu de temps pour dépoussiérer les cannes et essayer de profiter de l'hiver, en espérant vous ramener un beau cadeau moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:17

WaRio a écrit:
Punaise, j'avais aussi perdu les accès au forum, mais je vois qu'il y a pu grand monde ici ! 

Bien joué Ark pour ce beau record et bon retour Wachta. Maintenant que je suis au chômage je vais avoir un peu de temps pour dépoussiérer les cannes et essayer de profiter de l'hiver, en espérant vous ramener un beau cadeau moqueur

Content de te revoir WaRio!
Si on est 2 revenants par mois, ça peut le faire!
En tous cas bravo et merci à ceux qui n'ont rien lâché et su faire perdurer le forum malgré tout. NOVEMBRE 2023 1f4aa 

Je suis retourné sur mon petit lac ce week-end... et j'ai pris une veste monumentale.
En 4 heures de pêche intense, une tape qui ressemble à un beau brochet qui pousse le leurre... et 4 perches maillées qui suivent jusqu'au bord.
ça sent pas l'activité de folie quoi...! NOVEMBRE 2023 1f605  j'aurais beau essayer de déclencher une attaque réflexe avec du Jerk animé violemment, ou du cranck en mode high speed/pause ou au contraire tenter des animations minimalistes (en grattant le fond avec du Finess)... rien n'y fera.

Bref, une bonne grosse douille... ce qui me fait encore plus languir la prochaine sortie!
Hasta pronto!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:16

Bravo pour vos beaux brochets. Bravo

@ Wachta

Apparemment les tournament d'tail ne sont plus au catalogue, d'ailleurs leur nouveau catalogue est sortie depuis le mois d'octobre.

J'ai bien peur que tu sois obligé de t'orienter vers d'autres marques :

keitech shad impact (attention sel = corrosion des hameçons)
berkley powerbait minnow
...

Pour ma part, pas de beaux poissons en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:07

Maquistador a écrit:
Bravo pour vos beaux brochets. Bravo

@ Wachta

Apparemment les tournament d'tail ne sont plus au catalogue, d'ailleurs leur nouveau catalogue est sortie depuis le mois d'octobre.

J'ai bien peur que tu sois obligé de t'orienter vers d'autres marques :

keitech shad impact (attention sel = corrosion des hameçons)
berkley powerbait minnow
...

Pour ma part, pas de beaux poissons en ce moment.
Thank you Maqui.
En effet, le Shad Impact me fait de l’œil. Ce que j'en ai lu et vu me séduit pas mal et je pense le sélectionner comme remplaçant. L'action de ce leurre en montage non lesté est bluffante.

Pas eu l'occasion d'aller au bord de l'eau ces derniers jours, prochaine sortie ce week-end. Je suis surmotivé surtout après la dernière douille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2023   NOVEMBRE 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2023
» JANVIER 2023
» FEVRIER 2023
» MARS 2023
» AVRIL 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: