Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le bon pêcheur NO KILL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne Sakura Noeud ligne bait suede peche loir tube Leurre tresse moulinet prorex spinning Brochet canal truite Float montage Débutant eure Casting anneau sandre perche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bon pêcheur NO KILL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:21

Etant pêcheur No kill depuis presque toujours (2 poissons prélevés en 6 ans, j'avoue:oops: ). Je me suis dis qu' il serait bon de mettre chacun nos petits trucs et astuce pour faire de nous de bons pêcheurs No Kill.
Je ne blâme pas les personnes qui prélevent du poissons de temps en temps biensur mais excècre par dessus tous ce qui rammene le poisson chez eux juste pour un 'trophé photo' ou j pour captivé l'attention des autres en pensant qu'on vient de faire quelque chose d'exceptionnelle.
Ma grand-mère de 71 ans a sortie un broc de 70 l'année derniere avec mon grand père et ca a beau être des ancien, ils l'ont remis a l'eau, ca c'est quelque chose! Tous ca pour dire qu'il n y a rien d'exceptionnelle a pêcher un gros poisson, tous monde peut le faire. Juste le plaisir de le faire compte.Sinon, autant pêcher a la dyanmite.


Alors je commence par les premiers:

1)Remettre son poisson dans l' eau biensur:sse:
2)Eviter un maximum de le posé sur le sol pour qu' il n'abîme ces écailles et perde son mucus qu 'il le protege des maladies.
3)Eviter les doubles triples sur les petits leurres, un vrai casse têtes a decroché et beaucoup de temps et de manipulation avant de remettre le poisson a l'eau.
4)
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:04

4) saisir le poisson les mains mouillées

5) arroser le poisson pour la seance photo

6) eviter de le manipuler au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:47

7) Ne pas relacher le poisson en le balancant. Le déposer délicatement dans l'eau et faire un mouvement de va et vient de sorte qu'il se réoxigène. Ne pas s'arreter tant que le poisson ne part pas de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:11

sur ce point brochet 57 je ne suis pas tout à fait d'accord ! ! ! !Sous entendu
Ayant pecher la hollande en bateau pendant quelques années, j'ai constaté qu'il y avaient une autre technique pour le sandre et le brochet:hum:
Au momment de relacher le poisson, tu le présentes, gueule la première vers l'eau et tu le propulses de façon à ce que sa tète rentre en premier
Ceci a pour effet de chasser d'un coup l'air de ses branchies et de lui donner un coup de fouet pour le faire repartir ! ! !
Avec le sandre cette technique est super efficace et ne m'a donné que de bon résultat alors que la logique de l'accompagnement ne donne pas toujours les effects escomptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:45

bigpikehunter a écrit:
sur ce point brochet 57 je ne suis pas tout à fait d'accord ! ! ! !Sous entendu
Ayant pecher la hollande en bateau pendant quelques années, j'ai constaté qu'il y avaient une autre technique pour le sandre et le brochet:hum:
Au momment de relacher le poisson, tu le présentes, gueule la première vers l'eau et tu le propulses de façon à ce que sa tète rentre en premier
Ceci a pour effet de chasser d'un coup l'air de ses branchies et de lui donner un coup de fouet pour le faire repartir ! ! !
Avec le sandre cette technique est super efficace et ne m'a donné que de bon résultat alors que la logique de l'accompagnement ne donne pas toujours les effects escomptés

ouai jai remarque ca aussi, et c'est la seule maniere de relacher les maigres remontés de plus de 30 m de fond, une fois la photo prise!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:07

je resumerais en disant ceci " bon...ben..ya l'bon pecheur et l'mauvais pecheur... un bon pecheur y voit un truc bon...ben...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:13

ptiblues a écrit:
je resumerais en disant ceci " bon...ben..ya l'bon pecheur et l'mauvais pecheur... un bon pecheur y voit un truc bon...ben...."

quoi??Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:22

Cool Reoxigener le poisson le plus doucement possible afin de lui eviter tout stress.

9) Toujours enporter une pince-degorgeoir afin lui retirer les triples rapidement sans le maninipuler trop.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:26

carnas prox c'est une allusion aux Inconnus mais tu doit etre trop jeune pour connaitre. En tout cas je te conseil c'est tres drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
toff
Brocheton
toff


Nombre de messages : 41
Age : 43

Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:52

oui mais ca concerne que la peche dans le BOUCHONOIS moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:54

ok j'inciste pas alors Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:59

regarde cette video comme ça tu connaitras!!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/inconnus%2Bles%2Bchasseurs/video/x2zqks_les-inconnus-les-chasseurs_fun
Revenir en haut Aller en bas
toff
Brocheton
toff


Nombre de messages : 41
Age : 43

Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:05

ca me fera toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:51

c'est clair qu'il est vraiment bon ce sketch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:34

super sketch!
je conprens enfin de quoi vous parlé Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:27

bigpikehunter a écrit:
sur ce point brochet 57 je ne suis pas tout à fait d'accord ! ! ! !Sous entendu
Ayant pecher la hollande en bateau pendant quelques années, j'ai constaté qu'il y avaient une autre technique pour le sandre et le brochet:hum:
Au momment de relacher le poisson, tu le présentes, gueule la première vers l'eau et tu le propulses de façon à ce que sa tète rentre en premier
Ceci a pour effet de chasser d'un coup l'air de ses branchies et de lui donner un coup de fouet pour le faire repartir ! ! !
Avec le sandre cette technique est super efficace et ne m'a donné que de bon résultat alors que la logique de l'accompagnement ne donne pas toujours les effects escomptés

ah oui pas bete!

faudra que j'essaye!
mais bon de toute façon si le pêcheur est assez adroit et utilise les bons outils pour décrocher le poisson ben il repart tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:07

Sans ardillon ! On manipule le poisson moins longtemps, on lui abime moins la bouche, et on décroche pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon pêcheur NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Le bon pêcheur NO KILL   Le bon pêcheur NO KILL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon pêcheur NO KILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Kill or not To No Kill?????
» kill or not kill
» l'histoire du no-kill
» passage au no kill??
» De l'efficacité du No-Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: