Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle animation pour votre 4play savage Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne sandre Brochet montage spinning eure truite tube Float suede bait moulinet Noeud Débutant canne Sakura Leurre perche canal prorex tresse peche Casting anneau loir sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelle animation pour votre 4play savage

Aller en bas 
+2
JEAN MI
esox67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:22

tout est dans le titre je fait appel au posesseur dun savage 4 play pour connaitre quelle animation vous lui donner?je men suis trouver un le week end dernier et jaimerai l'exploiter au maximun donc jattend vos coms. davance Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptySam 4 Oct 2008 - 19:59

oui bonne question et marche t il??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptySam 4 Oct 2008 - 20:07

Pour ma part soit une animation lente, des pauses où tu donnes des petits coup de scion pour le faire dandiner sur place...Ou sinon une animation ultra rapide quand les brocs sont actifs avec des pauses brèves...Enfin tu verras par toi meme...a+ régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:32

ques tu a dejat atraper avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:41

bizard pas beaucoup de re reponce
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:29

salut
Pour moi c'est lancé ramené plus ou moins rapidement avec des poses plus ou moins longues.Pour la profondeur de nage je ne me prends pas la tête ,c'est 1m environ de la surface ,car de toute façon les becs montent du fond pour le shooter.
Pour les prises c'est clair qu'il est bon mais il y en a d'autres aussi.
A+++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:01

francois59 a écrit:
ques tu a dejat atraper avec?
Perches,brocsbass,silures... (et une aguille mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:57

Je suis intéressé par ce leurre , quel couleur me conseilleriez vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:00

Je rejoind Régis et esox 67 dans ce qu'ils disent ....

Le 4 play plonge lentement , en haut clair on peut le voir descendre, tandis quand eaux sombre il faut compter les secondes pour savoir a quelle profondeur on est.

On peu le ramener lentement , avec par moments des petits coups de scions faisant croire à un poisson bléssé, il se met facilement le ventre en l'air et ondule trés bien grace à ces 4 articulations.

Il peut être ramené un peu plus rapidement , aves des poses plus ou moins longues suivies de coups de scions (ou pas )....

Il peut aussi etre ramené rapidement dans les eaux calmes avec des poses .

j'en possede un de couleur ablette avec le dos noir , et il prend du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:01

JEAN MI a écrit:

j'en possede un de couleur ablette avec le dos noir , et il prend du poisson.
Il prend aussi le dos d'un gentil capitaine qui n'a rien demandé et qui se fait remercier de son hospitalité par un petit percing...
quelle animation pour votre 4play savage Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:01

Je le possède en plusieurs colories (perche, jack) et tous ont pris du broc.
Côté animation, lancé ramené assez lent avec quelques twitchs + pauses plus ou moins longues.
Mais, c'est vrai qu'il coule (trop) lentement.
Bref, dans l'ensemble, un très bon leurre quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:15

j'ai acheté un 4play tout beau tout neuf et je suis allé l'essayé aussitôt tout content de mon achat.

Après 5 ou 6 lancés tranquille j'ai voulu l'envoyé beaucoup plus loin et donc j'ai mis plus de vitesse dans mon lancé. Résultats il est bien partie mais n'est jamais revenus : tresse coupée nette, mon 4 play est désormais au fond de l'étang Sad Sad Sad Sad Sad

D'après vous il faut lancer ce genre de leurre en douceur, sans forcer, ou alors c'est ma tresse qui était usée ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:50

Si tu es sûr que ta tresse n'était pas abîmée,c'est soit il y a eu un noeuds et ca a cassé et la faut mettre de la tresse plus costaud (si c'est le 4 play 19 cm = tresse de 60 livres) ou soit t'as un défaut dans un de tes anneaux

Sur les conseils de tnerual (sur un lancer j'avais perdu un magic swimmer 145fs sinking avec de la tresse de 30 livres)je pêche désormais avec de la 80 livres 100% dyneema et depuis même sur un lancer appuyé de buster,BBZ1....et que ca fait une perruque plus une seule casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:55

c'est pour ça , ma tresse c'est une spider wire de 14 mm donc trop fin pale
Erreur de débutant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:03

il a pas l'ait jeune ce post ! tampis !

casser sur un lancer avec une tresse de 14 centième ? tu pourais tirer une bagnole avec ! si ça a coupé c'est probablement que tu avai une faiblesse et que ça a bloqué quelquepart .. (anneau abibé, noeud ...)
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:57

je profite pour vous poser une uestion à propos de ce leurre: si le modèle à longue bavete "coule bien", celui à bavette moyenne reste trop en surface à mon gout..
il est donné comme suspending d'ailleur donc je ne suis pas convaincu qu'il coule si on le laisse descendre lors du contact avec l'eau.

Vous prenez du poisson avec dans les premiers 35cm d'eau est il interessant de chercher à le "plomber" un peu ?

merci !

nc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:09

nicodassas a écrit:
je profite pour vous poser une uestion à propos de ce leurre: si le modèle à longue bavete "coule bien", celui à bavette moyenne reste trop en surface à mon gout..
il est donné comme suspending d'ailleur donc je ne suis pas convaincu qu'il coule si on le laisse descendre lors du contact avec l'eau.

Vous prenez du poisson avec dans les premiers 35cm d'eau est il interessant de chercher à le "plomber" un peu ?

merci !

nc

Si tu veux pêcher sous 15cm d'eau, tu prends un sans bavette, a environ 1/1.5m tu prends un petite bavette , pour plus profond, le grande bavette ( c'est chiffre sont pour le 13cm ).


Aprés, il suporte assez bien un leger plombage sur le triple avant , ou mieux, sur l'attache de celui-ci quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:33

J'en ai un avec une petite bavette et c'est un coulant lent, qui stabilise sa nage quand on le ramène puis coule doucement lors des pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptySam 5 Juin 2010 - 10:16

Ce qu'il faut savoir sur les 4Pays, c'est que savage Gear a " standardisé " son étiquettage :

- les sans bavette sont marqués " sinking " mais il faut comprendre légerement coulant ( pas une pierre quoi quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink ).

- les petites bavette sont marqués " suspending " mais il comprendre légerement coulant .

- les grandes bavette sont marqués " floating " mais il faut comprendre légerement flottant ( pas un bouchon quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink ).


C'est un choix de leurs part de ne pas faire du suspending , car une vraie proie ( potentiellement attaquable par un carnasier ) doit avoir un comportement légerement différent d'un poisson en bonne santée qui lui, va rester précisement a la même hauteur d'eau a l'arret.

De même pour les flottants et coulants quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink .


Voilou.

Donc avec de la patience et une animation plutôt lente, un petite bavette peut descendre ( un peu ) dans la couche d'eau, de même que le sans bavette .


re-voilou quelle animation pour votre 4play savage 71634 .
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:20

hey merci ! alors pour le plomber légèrement, sur le triple avant vous utilisez quoi ? une petite chevrotine pincée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:33

OUI, mais le mieux, c'est une trombone sur lequel tu pince ta plombée et tu fixe le tout sur l'oeillet d'attache du triple avant.
Tu peux le metre ou l'enlever a volontée sans pince ou autre quelle animation pour votre 4play savage Icon_wink .


PS : c'est un ou une trombone
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:35

c'est un trombone.
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage EmptySam 12 Juin 2010 - 20:19

d'accord merci c'est une super idée, mettre un petit trombone je n'y avai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle animation pour votre 4play savage Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour votre 4play savage   quelle animation pour votre 4play savage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle animation pour votre 4play savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 4play : quelle taille et quelle couleur ?
» Quelle animation pour le Kong ?
» Quelle animation pour quel montage ?
» animation pour jig et écrevisse
» Soft 4Play Savage Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: