Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche au leurre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
peche au leurre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
peche au leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche au leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche au leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche au leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche au leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre prorex Casting moulinet anneau Débutant tube truite suede loir canal Brochet Float tresse bait eure montage ligne canne spinning perche Sakura peche sandre sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peche au leurre

Aller en bas 
+2
fredochti
twitch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:47

j oré besoin de kelke conseil !!
voila en faite g une canne pluto petite (1m80) pour petits carnassier mé le probleme est ke je ne lance pa loin avec
on ma di kil ne falé surtou pa metre de plom sur la ligne lors ke lon peche o lleur!!
alors ece ke il existe des leur plu ou moin lour ou une methode pour le lancé du leur?
merci d avnce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:06

ta canne a puissance de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:07

aten je regarde tte de suite je ne m en rapele plu
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:10

Stop langage sms ou abrégé stp, ça abrège surtout ma lecture de ton post...
Pour le plomb ça dépend du leurre utilisé : leurre souple ou poisson nageur ?
Ensuite il y a des leurres beaucoup plus lourd que d'autres (chubby contre 4savage Rigole)
Mais comme le demande fishing-pro, faut voire la puissance de ta canne, car certaines lanceront mieux un leurre de 10gr qu'un de 55gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:15

cur ma canne il i a marké 5/15 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:25

et ton leurre tu sais combien il fait en poid?

Ce qui est important pour le lancer c'est que la canne, le moulinet, et le fil (ou la tresse) soient en "accord" avec le leurre

Après il peut y avoir d'autres explications, comme un moulinet mal rempli par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:31

je sais que c'est un mepps aglia mais je ne me rapelles plus de son poids dsl
merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:43

Normalement ça devrait passer...
Ca vient sûrement de l'action de ta canne. Généralement sur des courtes tailles (généralement allouée à la verticale ou jerk) l'action est assez raide, ce qui "gène" à la distance de lancer..
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:45

d'accord donc si je veux lancer plus loin il me faut une canne plus grande ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:48

Du bord, on compte une canne de 2.40 environ avec une action en medium heavy. C'est pour moi le meilleure compromis. Une canne de 1.80 sera réservé pour des animations de type verticale, jig et jerk par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:55

ok alors merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:41

moi j'ai une canne de 2m70 et je dirait que c'est le minimum pour pêcher du bord (canal,etang,lac...)

Pike02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:01

Sur la longueur des cannes il y a 2 écoles, ceux qui prennent minimum 2,70m et d'autres <2,10m, 2,40m je trouve que c'est un bonne moyenne et polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:09

O_o 2m 70 un minimum t es pas un peu fou toi xD
2m70 c est le grand maximum pour pecher au leurre en spinning
sans compte les casting qui elle font guere plus de 2m en general
plus de 2m 70 pour pecher au leurre excuse moi de te le dire mais c est impechable: canne trop lourde trop grande ... je vois pas comment tu peux animer un leurre avec un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:15

voici ci dessous un article que j'ai copié:collé qui peut apporter quelques éclaircissements , après libre à chacun de faire son choix bonne lecture à tous


Les équipements pour les pêches dites "au lancer" :
Mort manié,tirette, leurre souple, cuiller, poisson nageur, dandine, sondée, etc.
Là, les choses risquent de se compliquer un peu si vous avez l'intention de pratiquer toutes ces pêches. En effet certaines techniques demandant des cannes assez, voire même "très" différentes.
Ceci étant dit, rares sont les pêcheurs qui pratiquent toutes les pêches au lancer, et en général se sont des fanatiques pour qui acheter plusieurs cannes ne pose guère de problème. Le débutant se contente souvent d'une ou deux techniques pour commencer, et là le compromis est possible.



Principales caractéristiques des cannes
Une canne à lancer se caractérise par sa longueur, sa puissance, son action et son équipement (anneaux, porte moulinet, etc.). Contentons nous pour l'instant de considérer (1) la longueur et (2) la puissance, qui sont les critères les plus importants.

1/ La longueur varie de 1m80 à 3m30. Une canne courte est plus légère et plus maniable, donc plus agréable, tandis qu'une canne longue permet un meilleur contrôle de la ligne et des lancers plus longs.
Dans la pratique et en caricaturant un peu, on peut se fier aux règles suivante :
- Pêche en barque : canne courte. Pêche du bord : canne longue.

- Distance de pêche faible à moyenne (15 m) : canne courte. Distance de pêche importante : canne longue.

- Animations horizontales de type lancer-ramener (cuiller tournante, poisson nageur, leurre de surface) : canne courte. Animations verticales de type "manié" (mort manié, leurre souple, cuiller ondulante) : canne longue.

- Courant nul ou faible : canne courte. Courant rapide et/ou profond : canne longue.

2/ La puissance d'une canne correspond à sa "force". Une canne à silure sera donc choisie beaucoup plus puissante qu'une canne pour la perche. Il existe plusieurs façons d'exprimer cette puissance. La plus répandue et la plus pratique consiste à donner la fourchette de poids que cette canne peut lancer avec aisance (exemple 10-30 grammes).
Le choix d'une puissance est également dicté par la taille moyenne des poissons recherchés, et certaines conditions de pêche, notamment la présence d'obstacles qui imposent des combats musclés.

Les principales puissances utiles sont :

- Ultra-léger : 1-5 gr ou 2-8 gr. Peu utilisé pour le carnassier (plutôt pour la truite), sauf pour pêcher la perche ou le chevesne à la cuiller ou au mini poisson nageur. à priori ce n'est pas un matériel pour débutant.

- Léger : 8-25 ou 10-35 gr. Puissance passe partout, permettant de lancer la plupart des leurres "ordinaires", et de sortir la plupart des carnassiers "ordinaires". Un bon choix pour débuter.

- Mi-lourd : 20-60 ou 30-80 gr. Très populaire en France pour le mort-manié. Pour les pêches plutôt fortes, avec des leurres qui "tirent" beaucoup, des cuillers ondulantes assez lourdes, des poissons nageurs de belle taille, etc. C'est aussi la puissance idéale pour pêcher dans des endroits encombrés.

- Lourd : plus de 100 gr. Pour lancer de très gros leurres et surtout pour pêcher les plus gros spécimen, notamment le silure.



Voilà à peu près l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour commencer. La canne qu'il vous faut dépend donc avant tout de l'usage que vous voulez en faire.
Si vous n'êtes pas très fixé et souhaitez acheter quelque chose qui soit le plus polyvalent possible, je vous conseille une canne de 2m50 à 2m70, dans la catégorie léger "plus" ou mi-lourd "moins", par exemple une puissance de 15 à 40 gr, assez rigide mais pas trop "trique". Ce type de canne est souvent vendu pour la pêche au leurre souple, et vous permettra de pratiquer "à peu près" la plupart des techniques courantes.
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:25

coment expliquer qu il ai plus facile de manier un mort manie avec une canne de 2.70 voir 3.00m qu un leurre souple tout est une question d habitude et de phenomene de mode
avant c etait houla pas moin de 3.00 et maintenant 2.00m c est le max
chaque pecheur doit trouver chaussure a son pied je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:29

c'est vrai que que c'est pas 2,70 m pour le bord le minimum, moi j'en est une de 1,80 et je lance loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:26

ok alors merci beaucoup pour tous vos conseils et vos explications je pense et meme j'en suis sur cela va m aider pour ma prochaine peche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:45

je pense que 2m40 ferait l'affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:35

oué une canne de 2m40 c'est nikel aprés il faut voir le prix parce que il doit y avoir que la canne mais sans le moulinet
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:51

Je vais peut être vous paraitre rabat joie, mais il faut savoir que .......


Ce n'est pas la longueur de votre canne , qui anime correctement les leurres que vous mettez au bout de votre nylon.

Chaque canne a une puissance, et vous devez adapter le poids des leurres (PN ou LS) a la puissance de celle ci.

Si vous ne respectez pas cette logique, vous n'arriverez pas a manier les leurres correctement , car comme dis le proverbe...

A chaque poids de leurre sa canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:56

ouai je suis d'accord avec toi mais avoue que ce n'est pas avec une canne de 1m80 et une puissance de 5/15 gramme que je vais pecher le brochet...
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:46

Ben désolé de te contredire, mais je le fais...
Pour ma part j'ai près d'une dizaine de cannes, 4 en casting et 5 en spinning. La plus grande est ma speed master en 2.40 que j'utilise du bord pour pêcher aux LS style mort manié.
Les plus courtes : une sainte croix (de loin ma meilleure canne) de 1.80 en 7-18gr que j'utilise pour pêcher en barque au jerk, popper et autres leurres à bien animer avec la canne. Dernière en date une speedmaster 1.80 en 5-15gr pour pêcher au jig et vertical et je vise principalement le broc...
D'ailleurs je suis persuadé que beaucoup de monde pêche le brchet avec des cannes de 1.80m...
Mais dans ton cas, je pense que 2.10 serait un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:26

oué rémi92290 ga du forum et avec qui je peche en a trouvé une qui a l'air vraiment bien avec un moulinet shimano super de 2m40 (canne) je pense malgrés ma maigre experience je pense qu'elle est plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:32

2.40 c'est trop grand !!!

Une 2.10 en MH c'est polyvalent, moins encombrant, etc. Avec une 2.10 tu pêches facilement partout. C'est sur que si tu veux pecher lemilieux de la seine du bord ca sera juste... mais bon Idée

Certes c'est un peu juste pour sortir un silure de belle taille et un brochet du metre, mais pour débuter c'est à mon avis le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:43

tu es sur que 2m40 c'est de trop ?
pourtant on ma confirmé a plusieurs reprises que 2m40 pour le bord c'est l'idéal!!!!
aprés je pense que chacun a son avis . de toute facon j'ai encore le temps pour trouver ma canne
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:38

Moi je te conseille 2.40m car c'est assez polivalent et en plus si tu veut lancer plus loin je pense que c'est mieux que 2.10m.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 16 Nov 2008 - 2:18

moi je suis en 1m83 avec la exceler en spinning, et je sors de tres beaux brocs.
1.80m c'est tres bon pour skipper aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:46

Le forum est là aussi pour effectuer des recherches si vous vous donnez la peine de bien vouloir vous informez , car le sujet sur la longueur des cannes a deja été abordé PLUSIEURS FOIS.


La longueur d'une canne est en prioritée en rapport avec la morphologie du pêcheur , ( Géant , grand , moyen , petit , nain ... Hum, voyons ? )
chacun voit selon sa taille .

Le critére suivant vient des lieux de pêche .....endroits dégagés , encombrés, a pied , en barque .

Il faut prendre en compte tous les critéres , pour bien choisir la longueur de sa canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:28

+1
apres aussi c'est une question de confort, certains seront plus a l'aise avec une 2.40m et d'autre avec une 1m80.
les gouts et les couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre   peche au leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» la peche au leurre
» Débutant pêche au leurre
» Anguille, peche au leurre ?
» www.peche-leurre-evolution.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: