Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Débutant pêche au leurre  Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Débutant pêche au leurre  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Débutant pêche au leurre  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Débutant pêche au leurre  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Débutant pêche au leurre  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Débutant pêche au leurre  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Débutant pêche au leurre  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre sweden Brochet Sakura tube Float montage Débutant truite eure Casting moulinet Noeud loir canal spinning suede tresse sandre perche bait anneau peche canne ligne prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

BenMaL

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant pêche au leurre

Aller en bas 
+2
Ulfo25
EL-PREDATOR
6 participants
AuteurMessage
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:43

Salut tout le monde voilà je voulais savoir si certains aurait la gentillesse de m'aider Concernant cette belle pêche

Alors moi j'ai pas mal de grosse sortie de pêche derrière moi malgré mes 15 ans quelque truite quelque carpe et du blanc (gardon,tanche,brème) ainsi que quelque perche au coup mais 0 expérience concernant les leurres

Mon lieu de pêche

1 étang séparé par un chemin central de quelque mètres de large ainsi que 2 pontons ou les poissons passe en dessous beaucoup de débris tuyau ect dans la berge un îlot proche de la berge la profondeur maximum j'ai entendu 2m50 voir 3m dans le numéro 1 et 6M dans le numéro 2 le fond est de terre rempli de vase les étangs étant petit pas de barque ni de flot tube il y a du brochet du sandres de la perche de la truite et des petits silure
Il y a un très grosse pression de pêche depuis plus de 20 ans principalement des pêcheurs au coup des carpiste et des viffeurs je voudrais avec un ami débuter la pêche au leurre il y a de gros poisson les berges sont très encombrés et j'aurais voulu savoir comment savoir si ma technique marche si j'anime bien mon leurre si je choisis bien ect et j'hésite entre monter léger pour la discrétion mais prendre le risque de casser ou être gros mais risquer de ne pas être assez discret je cherche à prendre tout ces poissons les silures montant jusqu'à 1m70 je voudrais avoir vos conseilles

merci d'avance pour ce qui aideront un novice t-elle que moi et mon ami et bonne pêche

Ps: si vous le désirez chercher étang rédange sur google earth si cela peut vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:16

Et bien, concernant le choix des leurres, je laisserai des experts plus aguerris que moi pour t'en parler en détails, car j'ai moi-même débuté il y a peu cette belle technique.

Mais, les bases seraient de dire de varier les tailles et les couleurs selon l'espèce recherchée, la couleur de l'eau et la période de pêche. Quelques noms reviennent souvent comme le Sandra, le Skeleton, etc. pour les leurres souples. Pour les têtes plombées allant avec, je laisse d'autres juger au mieux.

Pour les leurres durs, tu pourras aussi t'amuser pas mal mais je n'ai pas de noms en tête. Mais, tu as de nombreux sujets sur les leurres où tu pourras retrouver des avis et des conseils divers et variés.


Concernant la canne, ou devrais-je dire les cannes, je te vois très mal pêcher toutes les espèces que tu cites avec un seul modèle. Je partirais sur 2 cannes minimum voire même, peut-être, 3.

Je m'explique, étant surtout expert de la truite, je l'ai toujours pêché en Ultra-Léger c'est-à-dire avec un canne ayant une puissance d'environ 1-10g ou 2-8g. Mais, je pense que tu peux monter en puissance en partant sur une canne de 5-20g pour pêcher truites, perches et sandres.

Ensuite, de mon propre avis, et ne pêchant que le brochet et pas le silure, je prendrais une canne en 15-50g pour les deux espèces-ci. Mais bon, les pêcheurs de silures pourront peut-être dire que ça semble léger pour ce poisson.

Voilà, voilà. Je laisse la place aux autres experts. Mais, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas à demander plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:27

Merci de ta réponse je chercherais plus à faire du poisson
Que de ciblé une espèce je ne chercherais pas le silure spécialement même si je ne cracherait pas dessus mais bon ayant un faible budget je préfère éviter de casser souvent je dispose d'une boîte de leurre récupérer à un ami je posterais une photo si j'y arrive étant donnée que je suis sur mobile étant donnée l'encombrement de l'étang je penser voir Pour m'acheter quelque spinnerbait et quelques Ls avec des tête texan pour éviter de trop s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:43

Si tu souhaites une seule canne pour limiter ton budget, je partirai sur une puissance de 7-28g alors. C'est ce qu'il y aura de plus polyvalent pour toutes les espèces que tu recherche sans trop de risques de casse sur des spécimens un peu plus gros.

Je pense que ça te permettra de pêcher les beaux spécimens de truites, perches et sandres en pêchant régulièrement du brochet. Peut-être que t'arrivera à choper de petits silures avec ça aussi, mais je laisse des avis plus éclairer sur la question pour confirmer ou pas sur cet aspect-là.

Revenir en haut Aller en bas
jordi37
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 35

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:09

Je pêche beaucoup aux leurres mais dans la Loire. Sans que tu achètes des tas de leurres, prends quelques leurres souples les one up shad que tu montes sur une tête plombée, avec ça tu fais du sandre, silures, carpes, et brochets ils sont parfaits. Pense à mettre un triple voleurva l'arrière pour éviter les loupés surtout avec le sandre. Après prends des leurres durs type cranck avec billes bruiteuses c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:37

Merci de ton conseil ce qui me gêne avec un triple chance c'est que l'étang est vraiment plein de vase et de débris et j'ai peur d'accrocher beaucoup je vais regarder pour tes leurres avec des têtes texan comment peut-on savoir si on anime bien son leurre sur le moment

Ah et cette après midi temps nuageux 12 degrés j'ai vu un brochet énorme et plus loin le même au pied d'un poste
C'était une sorte de pontons en bois le brochet était à cotée j'ai mesuré avec l'écartement du pousse et du ? (je n'ai plus le nom en tête désolé) et il était métré je suis motivé mais il chassait et passé à 1 mètres des montages au vifs et n'attaqué pas cela peut traduire une surpression de pêche et que les poissons sont très méfiants non ?

Est ce que quelqu'un aurait des sites à me conseillez pour achetez le matériel sur internet et en particulier les leurres

J'ai fait le tri dans mon matériel j'ai une canne de 5/25g
Un moulinet 2000 du fil nylon de 18 20 25 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:43

Tu peux toujours pêcher avec des leurres de surface quand ton étang est peu profond ou remplis de choses au fond.
Tu as par exemple le leurre pompadour de cher illex qui marche bien sur le black et le brochet.
L'étang dont tu nous parles est privé?
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:56

C'est un étang de 2 ème catégorie si c'est ce que tu demande merci vous êtes vraiment une
super communauté
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:43

Si c'est un étang surpeché et que les poissons connaissent la musique, il vaudrait peut etre mieux y aller pêcher quand il y a personne autour de l étang (pecheurs au leurre ou viffeurs) et aller quand il pleut ou qu il y a beaucoup de vent sa aide parfois a reduire la mefiance des poissons.
j'ai deja pecher dans un etang dont la pression de peche est élevé et j'y ai été sous la "tempete" (grosse pluie et gros vent) et j'ai reussi a sortir 2 brochets maillés alors que en beau temps j'ai rien meme pas une touche
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:07

Je sais que la haut c'est énormément d'ancien qui pêche au vifs j'ai été discuté et depuis l'introduction des silures beaucoup casse et ce qui recherche le brochet pêche au vifs il n'y a pas de pêcheurs au leurres régulier ou sortant beaucoup de poisson étang donnée que c'est le plus proche de chez moi et que j'ai 15 ans donc pas de permis
Et je voudrais quand même pouvoir sortir des poissons étant donnée que je dois payer 55e l'année j'espère m'amuser un peu
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 10:20

La pêche aux leurres y est bien autorisée?(Dans beaucoup d'étangs "privés" la pêche aux leurres est souvent interdite)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 12:32

Oui elle est autorisée mais étant donnée les berges difficiles l'étang bien encombré et les casses régulières ça désèspere les vieux os ou les gars pas patient
Je pratique toujours dans la légalité et le no kill
L'étang est rempli de gros poisson j'ai discuté avec des anciens il y en a un qui m'a montré une photo d'un brochet de 118cm qui a été remis à l'eau et que personne n'aurais sortie de puis là et d'autres mon dit que le bestiaux mesurerai 1m20 aujourd'hui et en discutant il se plaignait des silures l'étang est assez petit il consomme énormément de blanc il aurait retrouver un sandre de 90cm avec le ventre bouffait je me demandais si cela ne venait pas d'un silure car le brochet attaque sa proie par de devant émet l'attaque sur le côté mais cela fait gros comme proie pour un brochet non ? Franchement merci à tous de votre aide sinon vous auriez un site internet pour achetez des leurres et que pensé vous du texan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 13:19

Voici pour toi un site où les prix sont un peu moins chère qu'en France pour les leurres entre 1 et 30gr.
Après si tu te met à pêcher aux plus gros leurres tu feras des bonnes affaires car certains leurres sont 2fois moins chères.
En leurre pour le brochet tu peux tester le Zalt ! Dispo sur le site que je viens de te donner.
Si c'est un étang de catégorie 2 les personnes qui y pêchaient hier au vif étaient donc en illégalité vu que la pêche est fermé jusqu'au 1er mai...
Si tu veux de l'aide pour choisir tes leurres hésites pas à contacter par mp.

Edit:
Lureshop


Dernière édition par Cyril40 le Sam 9 Avr 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 14:14

Quelle site
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 15:52

Mince j'avais zappé de te mettre le lien.Je l'ai rajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL-PREDATOR
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 23

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 18:50

Merci du lien le site est pas mal est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si je peut et si oui comment poster une photo depuis un portable
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  EmptySam 9 Avr 2016 - 22:54

En passant par ton portable tu dois sans doute avoir le même aperçu que sur ordinateur,si oui,tu as l'émoticone avec une photo + une disquette,c'est un hebergeur d'image et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pêche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au leurre    Débutant pêche au leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pêche au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant peche au brochet
» peche au leurre
» conseils leurre debutant
» Débutant pêche carnassiers
» Débutant pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: