Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Débutant canne Float Leurre truite spinning bait Casting eure Sakura peche sweden ligne perche Noeud anneau canal moulinet sandre suede loir Brochet prorex tresse montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

Aller en bas 
+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:47

Bonsoir à Tous

La semaine prochaine j'aurai l'occasion de pêcher le plan des bas chassiers dans la drôme et ce pour une semaine.

Ce seront des sessions courtes ( 1 heure et demi max ) pour pas me faire buter par ma femme et mon fils.

Comme je suis du 59 j'ai jamais eu l'occasion de pêcher le bass et j'aimerais vraiment me faire plaisir sur cette espèce pendant cette semaine.

Que me conseillez vous comme technique et comme leurre? D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent le plan d'eau, qu'ils n'hésitent pas à me donner des conseils...

Avec moi tout ce qui est pris retourne à l'eau et dans les meilleures conditions alors n'ayez pas peur de me donner vos pistes...

Merci d'avance

Au fait qu'en est il de la legislation sur ce plan d'eau je comptais prendre une carte vacances à 30 rors pour être dans la légalité serait ce suffisant??

N' hésitez pas vos conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:10

Salut.

TU devrais utilise la fonction RECHERCHER que tu trouveras en haut.

Il y a pas mal de message concernant tes questions. Wink


Mais je vais te donner mon avis.

Pour les bass prends des LS style worms etc en texane ou wacky.
En ce moment tu peux les taquiner aussi en top water. C'est sympa.
Sinon les bass attaquent a un peu n'importe quoi. Ils sont très gourmand Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:20

Salut à tous.
J'ai pris depuis peu mes 2 premiers chevesnes avec des crankbait, j'adore les batailles qui livre ce poisson, et je souhaiterais continuer à les traquer.
Ce matin j'en ai vu un gros en surface (au moins 50 cm) et je lui ai proposé un crank blanc, mais il l'a refusé plusieurs fois, jusqu'à partir carrément.

Ma question: que me conseillez vous comme leurre DUR.

Je précise dur car après avoir essayé d'aimer les souples suite à plusieurs discutions à ce sujet, rien n'y fait, je n'aime pas du tout et les seuls poissons que je touche avec (les rares) font demi tour ou repartent avec la queue. Je sais que le chub n'a pas les dents du brochet mais je n'aime vraiment pas je loupe trop d'occasions avec.

Voilà, il semble que les crankbait leur plaisent mais il y a sans doute des tailles ou des couleurs ou encore des sonorité (ou pas) qui doivent leur convenir mieux.

Merci d'avance!


Dernière édition par Flex28 le Ven 24 Aoû 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:20

vava01 => je pêche le bass depuis peu et on m'a conseillé de les pêcher en surface ( sammy de chez lucky craft ) , aux jig avec une créature, grenouilles, et comme t'as dit Jap aux leurres souples monté en texan et wacky.

Flex28 => Il y a aussi l'approche et la discrétion qui compte beaucoup. Et ils peuvent attaquer par réflexe si tu fais tomber ton leurre dérrière eux ils me semblent mais attends l'avis des expert du chubs , il y en a sur ce fofo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:47

Merci No-kill72, c'est vrai que la discrétion est de mise, mais pour le coup je suis plutôt maladroit et j'ai encore du mal pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
benji 16
Brochet



Nombre de messages : 93
Age : 28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:16

Salut, je ne suis pas un expert dans la pêche du chevesne mais il n'y en a pas mal dans la rivière où je pêche donc je pense pouvoir t'aider. Wink

Déjà, il faut être très discret, le mieux est que tu puisse voir les chubs sans que eux te voient donc essaye d'arriver par derrière. Sachant que si le poisson t'as vu, bin comment dire ... c'est mort moqueur

Ensuite, il faut connaître leur activité :
Si tu vois qu'ils gobent, les poissons sont actifs et moins méfiants donc tu peux les prendre avec presque n'importe quel leurre Fier , le plus important c'est le posé du leurre: il faut que tu le fasse tombé derrière lui à environ une trentaine de cm sans trop "claqué" l'eau pour ne pas l'effrayer. Logiquement, le poissons assimile ce bruit à un insecte ou à un fruit tombé dans l'eau et l'attaque ne se fait pas attendre. Dans la plupart des cas, tu n'as même pas besoin d'animer ton leurre.
Après si les poissons sont en surface mais ne gobent pas, c'est le parfait moment pour utiliser ... les leurres de surface. Et oui, un bon petit popper ou stickbait ne leur fait pas peur : en taille pas trop gros n'ont plus ( 5 ou 6 cm) à moins que tu veuilles taper du vraiment gros moqueur

Voilà j'espère t'avoir aider: en tout cas, c'est comme ça que je le pêche. Et n'oublies pas les lunettes polarisantes, OBLIGATOIRES pour pêcher le chevesne à vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:26

Ok j'ai ce qu'il faut en leurre alors, reste à pofiner la technique et l'approche!
Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:01

Salut je cherche un bon leure pour brochets ? condition ba ia de la vegetation, assez rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:00

Il ni a pas UN bon leurre pour le brochet, il y en a plusieurs. Tous dépend des conditions: climatiques, lieux de pêche, profondeur, couleur de l'eau...
A mon avis, en faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais pouvoir te faire une petite idée d'une boite "type".
En sachant que n'importe quel leurre mis a l'eau est suceptible de prendre du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:21

Bonsoir
J'aimerais acheter un 4 play mais je ne sais pas quel colorie prendre..
Est ce que vous pourrez m'aider en sachant que je peche surtout en rivère en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:02

Salut à tous,

je poste ici pour avoir quelques petits renseignements concernant les leurres.

Alors je vous expose la situation :

Nous sommes en juillet, dans le sud, donc il fait très chaud dehors, et ça fait quelques semaines que je vais pêcher le carnassiers, à la cuilleres, LS, spinnerbait et la plupart du temps je reviens bredouilles.

Je précise que la où je pêche, c'est assez profond, certains endroits ont 10-15m de profondeurs voir plus.

Donc si je pourrais avoir quelques informations sur les leurres/cuilleres/spinnerbaits/PN à utiliser dans ces conditions climatiques, et comment les utiliser ?en surface, entre 2 eaux, en profondeur ?

Autre question, quelles leurres souples conseillez-vous pour la pêche du sandre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

eric6
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:21

Plus que la recherche du leurre miracle ,je pense qu'il faut peut etre revoir la façon dont tu approches ce plan d'eau .
C'est l'été ,il fait chaud (sans dec) ,l'activité des poissons et notamment des sandres se manifestera plus ,trés tot le matin ou bien tard le soir .C'est un poisson lucifuge qui apprécie peu la grande lumiere. Dans ces périodes d'activité , les leurres souples type shad en linéaire ou en drop shot feront le job .Si tu as la chance d'avoir un écho ,recherche les bancs de fourrage.La verticale peut etre une option également.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, parfois ces poissons se trouve en pleine eau à 1 ou 2 mètres sous la surface ,les poissons nageurs type jerk bait minnow fonctionnent bien en général .
Il faut également chercher les secteurs ou l'eau sera plus fraiche : secteur les plus longtemps à l'ombre ,les arrivées d'eau ,le cours d'eau principal si il y en a un qui alimente ton lac .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:27

l'eau fraiche est réellement un signe, si tu a l'occasion de t'y baigner, tu pourras remarquer des courant d'eau froide, les sandre s'y tiennent volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:43

D'accord, merci pour ces précisions, donc si j'ai bien compris plutôt y aller tôt le matin ou tard le soir en ce moment, et pêcher plutôt en surface, dans les endroits où l'eau est le plus à l'ombre, ou/et plus fraîche c'est ça ?

En tout cas merci beaucoup à vous 2 Smile je vais continues à parcourir le forum qui donne énormément de conseils, mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Forget
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 37

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:55

À moi, je cherche un leurre souple et un dur pour le brochet la perche ou le sandre
Je pêche dans une rivière à un endroit assez calme sans bcp de courant, puis en me décalant derrière le barrage il y'a bcp plus de courant
Je dirais que la profondeur moyenne est 3/4 mètre
Ma canne est une 20-40 gr
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:16

Un leurre pour palier à toutes ces situations (= un leurre pour tous les poissons, qui marche dans le courant et dans le calme) ça n'existe pas désolé..

Pour la perche et le sandre je te conseille un leurre souple type shad entre 3 et 5" (fat rockvibe, one up, swing impact, etc) et de prospecter en sortie de courant. De plus pour la perche les leurres de surface marchent pas mal en ce moment !

Pour le brochet, leurres de surface aussi.. (sammy, basirisky, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Forget
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 37

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:42

merci bcp a toi
Revenir en haut Aller en bas
Forget
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 37

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:23

j'ai en ce moment un super spook junior
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Talach10

il passe pour le broc ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:18

Oui, il est top, mais saches qu'un seul leurre ne fera pas des miracles.. il suffit que les fishs n'aient pas envie de taper sur du stickbait (par crainte par exemple) et tu ne verras pas une seule attaque.

Pour les incontournables à brochet, perche et sandre je t'invite à parcourir la rubrique "leurre" du forum ou déjà pas mal de sujets ont été créés là dessus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Forget
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 37

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:38

d'accord, tu m'as bien éclairé
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:43

Donc, comme je l'ai dis dans mon post(que j'ai presque fait pour rien, enfin moi ça m'as aider à y voir plus clair, c'est déjà ça Smile), je vais vous décrire la situation :

En gros, ça fait quelques jours(4-5 jours), qu'il y a pas mal de vents, juste avant ça c'était un peu rafraîchis(on a du perdre 5-6°C), et oui l'automne arrive à grand pas et il y a eu un petit réchauffement(on a du reprendre 2-3°C), mais la température extérieur est, d'après la météo de 23-25°C environ en journée, et de 17-20°C le soir. Et quelques jours était un peu nuageux.

Je pêche dans un lac/étang, je sais pas exactement, très profond, je pense qu'il y a au moins 10-15m de profondeur par endroit. Et j'ai remarquer qu'il n'y avais quasiment aucune chasse en surface, alors qu'il y a une semaine, il y avais pleins de chasses, quasiment toutes les 30 secondes/1 minutes, et même à midi, ça arrêter pas Smile(je fais principalement le coup du soir, sachant que le matin je peux pas y aller, sauf de temps en temps le week end). L'eau est assez foncé, cela dépends des jours, mais la plupart du temps, elle est foncé.

Tout d'abord quelles poissons rechercherait vous en priorité avec ces conditions ?Et avec quelles leurres ?Pêcherais vous, en surface(je pense pas, vue qu'il n'y a aucune chasse en surface, mais peut-être que je me trompe), entre 2 eaux ou au fond ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:18

Y'a t-il des herbiers ? nenuphares , roseaux sur les berges ou alors le point d'eau est profond directement des les bordures comme dans les sablieres et autre carrieres ?

Sais-tu si certaines zones sont plus faible en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:32

Alors des herbiers nenuphares, roseaux, etc. j'en vois très peu sur la berge(à part en face de là ou je pêche, ou il y a pas mal d'herbes, mais c'est quasiment impêchable tellement il y en a, et les coins du bords, sont pas hyper accessibles, mais je peux toujours essayer Smile

Sinon là ou je pêche exactement, ça descends très vite, je penses qu'à 3m du bord, il y a déjà 3-4m de profondeur, peut être un peu moins ;)et très peu de nenuphares, roseaux sur les berges(du moins très peu d'herbiers visible).

Je sais qu'il y a des zones qui sont un peu moins profonde, mais le problème, c'est soit que c'est impêchable, tellement il y a d'arbres, d'herbes ou autres, dans l'eau, ou même inacessible du bord, ou alors ces coins sont tout le temps pris, par les pêcheurs au vif, qui font leur vif à cette endroit (il y a un faible courant). Je connais un coin, qui fait parti de cet étang, mais qui est un peu "exiler", mais pour l'instant il y a beaucoup trop d'herbes, après peut-être avec un montage texan, ça passe, mais faudrait que je saches bien les monter les montages texan Smile

Mais sinon au fond, oui il y a quelques herbiers, nenuphars que je retrouve très régulièrement, au bout de la ligne, mais ceux-ci ne sont pas visibles du bord.

Voilà pour les précisions Smile

Merci Smile en attendant ta réponse avec ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:34

Si il y'a du brochet , tu peux essayer au spinnerbait qui a l'avantage de ne casiment rien accrocher et de faire bouger le poisson actif .

Dans le genre Crystal spin River2sea ou booyah 2 palette saule argent en 1/2 Oz pour la berge et les zones pas trop profondes et 1 Oz pour ratisser le fond .

Si les poissons sont en pleine eau , tu as également le Divinator et les shads a palette du genre qui prennent tres bien , mais qui par contre accrochent beaucoup donc tu dois etre sur de pecher juste !

Si ça ne marche pas , tente ta chance au Shad et a la virgule de belle taille , de nouveau pres de la berge et en pleine eau pas trop lojn du fond .

Logiquement ce sont des leurres qui marchent bien en plan d'eau profonds .

Et oui , si tu sais , tente ta chance dans la zone d'en face , c'est sans doute la que les poissons vont chasser !
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:48

D'accord, merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller dans la zone d'en face ce soir, je vous tiendrais au courant Wink

Sinon dans les conditions climatiques que j'ai décrit, c'est le brochet que tu chercherais en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:55

Oui car c'est en general des conditions adaptées au brochet , ceci dit le spinnerbait est un aimant a grosse perches et le leurre souple prend du sandre a tout bout de champ alors ...

Sans connaitre vraiment les spots et le contexte , le plus simple est de trouver les brochets qui peuvent être un peu partout , et voir si tu ne prends pas autre chose par "accident" .

Si tu trouves les perches ou sandres a un endroit , tu sais ou revenir avec un matos adapté par la suite et c'est déjà une zone ou tu te casseras moins la tete pour prendre du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:56

d'accord merci pour ta réponse, et c'est quoi les meilleurs temps pour les autres carnassiers ?

Donc ce soir je suis aller un peu essayer avec un montage texan dans les herbiers, et j'en sors plutôt convaincu Smile

Alors pourquoi ? Car déjà j'ai trouver de très bons spots, que je ne pensais pas avoir accès, très peu d'eau(pas plus d'1m, au bord), certes, mais mêmes des poissons correcte visible dans une eau claire(pas pu voir si c'était des sandres ou des brochets, mais ça ressemblait plus aux sandres), mais impossible d'en prendre un, tampis, ce sera pour la prochaine fois Smile

Je ressors donc de ma partie de pêche, encore bredouille, mais avec malgré tout un décroché(c'était un petit, mais pas identifier ce que c'était)

Par contre à l'endroit où je pêches, le spinner est sûrement à oublier, car j'ai essayer, mais à chaque lancer, je ramener de l'herbe.

En tout cas merci pour ta réponse louis, ça m'as bien aidé Winkà bientôt, pour mes prochaines questions sur ce topic Smile(oui je pense en poster encore pas mal ici :D)
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:15

Juste une dernière petite question, je pêche donc dans les herbiers en texan, mais j'en manque énormément, car ils ne sont pas piquer (j'ai bien du manquer 5-6 poissons mal ferré, ou decroché), donc c'était pour savoir si vous faites un ferrage plus sec en texan, ou si vous faites plus ressortir l'hameçon pour faciliter le ferrage ?

J'aurais quand même sorti un petit black bass de 15-20cm Smile

En tout cas merci louis, depuis que je t'ai écouter, j'ai au moins une touche à chaque session Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:51

Logiquement, si tu montes correctement des bons hameçon texan qui piquent bien sur des leurres adaptés à ce montage , ça doit le faire. Il faut que ferre un peu plus sec effectivement , voir un deuxième ferrage pour assurer .
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:23

ok merci pour ta réponse, je pense que c'est ça mon problème, faudrait que j'achète des hameçon texan plus petit, j'irais certainement acheter ça demain en sortant du boulot, et je vous dirais si ça change beaucoup Wink

Quel taille d'hameçon texan me conseillez vous pour des one up 3" ?

En tout cas merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:43

Bonjour tout le monde, je remontes un ce topic, car le temps a pas mal changer ces derniers jours, ça s'est pas mal raffraîchit (en pleine après-midi il fait 10° maximum, alors qu'il y a de ça, même pas 15 jours, on était presque en tee-shirt), mais pas que la température, il y pas mal de vent et de pluie en ce moment, et très peu de jours de soleil Sad

Je voulais savoir où est-ce que vous allez chercher le carnassier dans ces conditions et dans quel zone(au fond, entre 2 eaux, juste en dessous de la surface) ?

Car j'ai essayer dans les herbiers, en profondeur, entre deux eaux, en faite à peu près toutes les couches d'eau, et plus ou moins tous les styles de spots possible, mais impossible de tomber sur un carnassier en ce moment, et même dans les endroits où j'en faisait pas mal il y a de ça 2-3 semaines quand il faisait plus chaud Sad

Avec quels leurres pêcher vous dans ces périodes, avec ce genre de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bon il faut dire qu'avec ce temps, j'ai moins envie d'y aller, et j'ai moins le temps d'y aller, mais si je pourrais sortir 1 fishs de temps en temps, avant la fin de l'année, ça m'arrangerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel leurre pour l'ouverture
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» Quel leurre pour le silure?
» quel leurre pour la perche
» Quel leurre pour la truite Lacustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: