Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float suede sweden tube prorex Brochet spinning Débutant loir peche Leurre Noeud sandre perche Casting anneau canal canne tresse eure moulinet bait truite ligne montage Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

Aller en bas 
+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:02

d' une certaines manière vous avez pas tord donc je vais remaniez ma question, je vais vous présentez ma petite rivière d'enfance est a vous de me dire quel types de leurres utilisé?

la rivière fait 15 m de large pour une profondeur de 50 cm (a 70 pour cent de la rivière) à 1m50 de pronfondeur.

l'été le courant est faible et il y a une grande quantité de nenuphars.

L' automme les nenuphars se décompose qui laisse une marge de 30 cm au dessus des nenuphars.

l'hivers il y a rien a part des crues répété (il pleut un petit peu par chez nous^^)

voila le peit topo maintenant je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:06

zut!!!!

j'ai oublier le type de poisson Embarassed, il y a maitre exos et des perches. voila je pense que c'est bon^^ français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:01

Salut,

spinnerbait 3/8oz double palette : toute l'année
stickbaits : Bonnie95, Sammy100, belle saison
popper : SK grande, S8, belle saison

Dans les espaces libres d'herbiers, shallow crank style CB50 ou 100 toute l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:11

pas mal la selection, si je te dit que les brochets sont tres farouche en été, que me conseil tu????
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:31

Je rejoins gobio pour le spinnerbait, moins efficace qu'une cuiller , mais le fait de pouvoir prospecter dans les zones encombrées comprense largement à mon avis !
j'ai pu le constater par 2 fois cette année Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:41

poutiou a écrit:
pas mal la selection, si je te dit que les brochets sont tres farouche en été, que me conseil tu????
de ne pecher que l'hiver:vv:

plus sérieusement dans si peu d'eau et pour l'été je n'utiliserai à ta
place que des leurres de surface ou des ls en montage texan et ce pour
une raison principale: si tes brochets sont farouches il faut donc
soigner son approche, les leurres de surfaces permettent des lancers
lointains sans trop de risques d'accrochages mais n'exploitent que la
couche d'eau supérieure; le montage texan vien en complément pour
exploiter les couches d'eau inférieures. ainsi ta petite colonne d'eau
est exploitée.
ps : remplace les triples des tes pn par des hameçons simples, tu
limiteras ainsi les risques d'accochages et surtout lime tes ardillons
de manière à relacher tes chers poissons dans les meilleures conditions
et ainsi les reprendre un peu plus gros un peu plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:38

C' EST JUSTE UN PETIT CONSEIL..........avec mon pote le sanglier ( Texawa ) cet été nous avons fait pas mal de jolis becs avec un leurre de surface que tu connais peut etre, le ZARRA PUPPY couleur léopard

Maintenant des leurres de surface il y en a beaucoup à utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:29

+1 Trem, le texan ça le fait Smile
Sinon, il y a un truc qui marche très bien sur les brochets par chez moi, c'est le Senko de Gary Yamamoto en montage weightless (non plombé) avec un hameçon wide-gap (large ouverture).
Avec la plupart de mes cannes (M ou MH niveau puissance), j'arrive à le lancer à 20/30 mètres, tu le ramènes lentement, en le laissant couler dans les trouées entre les nénuphars...

Au départ, c'est une technique pour le blackbass mais moi, je ne prends que du brochet Shocked comme ça Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:43

C'est des voraces les brochets dans ta region lol!

Nous dans le SUD, ils ne se laissent pas avoir aussi facilement avec un senko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:47

JEAN MI a écrit:
C'est des voraces les brochets dans ta region lol!

Nous dans le SUD, ils ne se laissent pas avoir aussi facilement avec un senko
Wink c'est surtout l'invasion de myriophille qui m'oblige à pêcher comme ça l'étéCool Car ils aiment aussi le sammy, les lusox et tout le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:26

Comme Trem, je dirai un topwater... un stickbait en WTD.
Sinon je prendrai bien une de ces nouvelles frogs qui sont adaptées au milieux trés encombrés.. les Skitter Frogs lancées à même les nénu et ramenée lentement, une pause à chaque zone dégagée. Voir prédator N°11, y a un excellent article de Ryu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:22

salut tous le monde.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme leure ou rapala éficasse pour pécher du sandre en eau salle???
mci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:44

ca c'est vrai c'est de l'eau sale chez toi!!!
ben ou des crankbait fire tiger ou mat tiger ( vu la profondeur)ou alors c'est du leurre souple coloris blanc ou jaune voir noir (mais ca tu savais deja^^)

voila c'est mon avis;)

salut
tomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:15

ok mci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:39

Moi les poissons nageurs pour le sandre j'y crois pas trop.


En eaux sale donc en crue je suppose rien ne vaut un leurre souple plombéée adapté en fonction du courant.

Ceux que je trouve les + efficace :
sandra 9 et 12 cm
virgule toutes les tailles, classique mais ca marche!
Parfois les mean dude aussi marche bien mais pas toujours.

Pour les couleurs toutes sont efficace, j'utilise pas mal le rouge fluo , jaune chartreuse, blanc , jaune.

Les waves c'est bien aussi si tu arrive encore à en trouver mais ca plombe pas lourd c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:01

qu'est ce que vous me conseillerai comme leures pour pecher le brochet ? J'ai des leures aromatiser est ce que sa marche bien pour le brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:44

Dorian , donnes nous le nom des LS que tu utilises pour la pêche du brochet, de façon à ne pas te redonner les mêmes LS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:54

Pour le brochet ? R2S V-Joint Minnow coloris Fire Tiger, y a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:17

voila jais une hondulante blue fox 26g , une mepps aglia 3 , 2 cuillere tournantes blue fox . sachan ke je peche dans des quoin plutot vaseux et encombré et je ne cet pas avec quoi pecher Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:40

luludu,je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par des coins "vaseux " , essayes de t'exprimer mieux que ça .

Quand tu dis que tu cherches à pêcher dans des coins emcombrés, là c'est déja plus clair en langage de pêcheur.


La meilleure solution pour les coins herbeux et encombrés de branches ou autres, c'est les spinnerbaits, ou les buzbait avec une hélice .C'est un peu comme une ceuillere , améliorée .

Voici un lien pour mieux comprendre

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/cuillers/spinnerbaits/spinnertypes.html

Il existe aussi une autre technique qui est celle de la pêche au leurres souples avec des montages dit texan, drop shot, carolina


encore un petit lien , pour en savoir plus



https://peche-esoxlucius.actifforum.com/les-montages-f15/un-petit-lien-interessant-pour-monter-vos-leurres-souples-t818.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:36

jaurai bien mis une photo pour etre plus clair mais ça ne va pas fonctionner . En tout cas merci pour le tuyau jean mi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 6:49

tu peu essayer une ondulante cyclope monter avec un hammecon texan garni d un twist ramener lineairement a faible vitesse sa paye pas trop mal le texan tevitera de racrocher dans les rochers une canne en 2m10 avec de la tresse dynema en 10centieme pour bien percevoire la touche et le nouveau bas de ligne peson mitchel avec agraffe leurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 P1000606oc8 voila les seul leurre ke jais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:28

Tien Luludu17, ta mes cuilleres préférés (les deux de droite ), pour la truites elle sont SU-PERBES!!! je peut te dire, la première fois que je les ai utilisés, c' etait pour l' ouverture, j' ai sortis pas mal de truites (environs 6) sous le nez des autres pecheurs qui pour la pluspart sont rentrés bredouille car il n' y avait pas eu de rempoissonnement cette année là! Ca reste un super souvenir!!!
C' est comme ca la peche, des fois on croirait que c' est foutu mais lorsqu' on a trouvé le bon leurre...

Enfin, que tu saches un truc: conserves bien tes cuillères: celle ci j' en ai toute la gamme qui trouvent leur place dans un boite en cuire tapissé (réservées au leurres fétiches!!! Fier ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:40

Et c'est quoi la marque de ces cuillères s'il vous plait Sous entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:30

waillers regarde un pe plus haut je les et donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:33

merci quent sa me remonte le moral Smile je croi ke je vet les essayers pour louverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:46

Surtout n' hésites pas si tu fais ton ouverture en 1ere cathegorie!

Il faut quand meme dire que ce sont les seules cuillères où l' on y trouve des cloches en forme de têtes de poisson, c' était vraiment bien penser!
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:08

un ptit spinner pour prospecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:57

En été dans le courant qu'elle leure sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel leurre pour l'ouverture
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» Quel leurre pour le silure?
» quel leurre pour la perche
» Quel leurre pour la truite Lacustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: