Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aménagement barque Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Aménagement barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aménagement barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aménagement barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aménagement barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aménagement barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aménagement barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne Float ligne perche anneau Noeud bait Brochet loir spinning truite moulinet Leurre suede Débutant peche tresse tube sandre Sakura sweden eure prorex montage Casting canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement barque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Aménagement barque   Aménagement barque EmptySam 7 Fév 2009 - 21:17

Bonjour je m'appelle jérémy je suis du tarn je peche les carnassiers essentiellement au lac de pareloup et donc je veut aménager ma barque pour l'ouverture.Ma barque et une coque en alu en V. Je veut faire un plancher , siége, etc, budjet 500 euro j'ai deja la barque donc c que pour l'aménagement.
Donner moi des idées tec..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptySam 7 Fév 2009 - 21:37

bjr jeremy

passes par la rubrique présentation , de façon à ce que l'on puisse te connaître et te souhaiter la bienvenue . Puis tu trouveras dans cette rubrique un post de notre maitre du bricolage " jean mi qui a déjà posté sur l'aménagement de sa barque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptySam 7 Fév 2009 - 21:41

OK merci je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:12

Barque en Alu à fond en V.

Déjà, as-tu la remorque adaptée à la barque ?

Je te demande ça parce que moi j'ai une barque et une fois aménagée elle pesait si lourd que j'ai du tout virer, la faute à ne pas avoir une remorque bien adaptée.



Sur une coque en alu, je ne prendrais qu'une seule solution pour éviter les déformations coque et les éventuelles fuites, je ferai un chassis soudé en tubes alus, a toi de concevoir ton chassis pour la forme que tu souhaite (bass boat tout plat, ou deux places assises+console, ou une place assise, vivier encastré, coffres ou non, etc...).
Sur ce chassis je mettrai du bois marine recouvert d'une moquette marine, tu peux acheter les poignées encastrables sur des sites de pièces détachées nautiques comme uship.fr...

Voilà, en tout cas, moi je ne lésinerai pas sur les moyens, le risque est que si tu ne fait pas un cadre pour renforcer ta structure, tu risque tu crever ta coque au premier coup ou de la déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:12

Oui j'ai une remorque adapter a ma barque elle et costeau je voudrais savoir si sa ne rique pas de désiquilibrés la barque au point de vue stabiliter et si sa sera pas trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:22

je sais pas, j'ai moi aussi une coque alu en V: Quicksilver en 3.50m et je vais aussi pas tardé a l'aménagée.
C'est quoi comme barque que tu a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:28

Moi j'ai une Sea Nymph c comme une quiksilver pareil 
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:15

a ok, moi pour ma quick, je pensais la pontée comme cet alumacraft mais a la place de mettre le siége du fond sur le banc, le mettre dans le trou:

Aménagement barque 542552SDC10064

https://www.dailymotion.com/video/x8bslv_barque-amenagee_sport

photo et vidéo prises lors du salon de Clermont-ferrand Super
Sinon voila ma Couic Rigole , sans la bache camou:

Aménagement barque 1543739945968351_2_

voila en espérant t'avoir un peu Sous entendu éclairé Sous entendu
Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:51

Je pense l'équiper comme la cet alumacraft mais moi je ne mais pas de trous car au millieux il y aura un vivier.Mais je n'ai toujour pas trouver les siéges sa serait le type de siége de cet alumacraft celui de l'arriére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:28

[quote="jérémy81"]Je pense l'équiper comme la cet alumacraft mais moi je ne mais pas de trous car au millieux il y aura un vivier.Mais je n'ai toujour pas trouver les siéges sa serait le type de siége de cet alumacraft celui de l'arriére.[/quote
Attention en tant que ancien tôlier pas de trou, tout par calage pour le bruit faire gaffe a la caisse de résonance que l'on crée en pontant le bateau et si le plancher est trop haut le bateau devient instable en pêche et offre plus de prise au vent
Une autre chose pour atténuer les bruits pensez au karimate matelas que l'on utilise pour bivoiquer coller sur le contre plaquer c'est une mousse étanche qui absorbe les bruits]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:37

Jérémy, j'ai une quick aménagée avec vivier et tout ce qui va bien.
Si tu veux des photos pour te donner des idées, pas de problèmes.
Soit en mp, soit sur le forum comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:14

xtralien a écrit:
Jérémy, j'ai une quick aménagée avec vivier et tout ce qui va bien.
Si tu veux des photos pour te donner des idées, pas de problèmes.
Soit en mp, soit sur le forum comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:48

voila une photo d'ensemble.
Aménagement barque Furax11

C'est clair que c'est pas fait pour danser mais au niveau stabilité,pas de soucis.
Le vivier se trouve au pied du siège avant (la petite trappe en plexi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:20

Bravo Bravo très belle Barque !!!
je veux la même !!!!!!! recherche
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:19

oé c'est clair elle est vraiment sympa
elle fait combien de large?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement barque Empty
MessageSujet: Re: Aménagement barque   Aménagement barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement barque.
» Amenagement barque Alu 4m50
» besoin conseil amenagement barque
» AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant "
» Amenagement Boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: