Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
pêche en barque Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
pêche en barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche en barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche en barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche en barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche en barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
pêche en barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede montage tresse anneau eure canne Sakura prorex sandre tube peche Leurre Float truite Débutant Casting sweden moulinet ligne spinning canal Brochet perche loir Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pêche en barque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:54

Bonsoir, lorsque l'on pêche au mort manié en barque, doit-on se laisser dériver ou au contraire mettre ses poids et essayer un secteur bien défini? merci d'avance! jérôme.Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:00

je ne sais pas pourquoi mais l'auteur c'est bien jérôme. j'ai du faire une mauvaise manip. désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:47

Tout dépend de la force du courant qu'il y a sur les riviéres que tu pêches

Si le courant est trés faible , tu peux pêcher sans mettre d'ancre

Si le courant et léger à moyen , tu peux mettre une vitesse a ton moteur pour que la dérive soit minime.


Si le courant et plus soutenu , tu peux mettre une ou deux ancres.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:56

en fonction du vent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Fév 2009 - 7:32

ok merci pour vos réponses précieuses! jérôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Fév 2009 - 8:20

en bateau le vent et le courant derange toujours.
surtout que moi je n'est pas encore de moteur electrique alors imagine un peu le bordel, obligé de s'ancrer a chaque fois que l'on veut pecher sinon c'est la dérive souvent vers les berges Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:05

Moi pareil, je n ai plus de moteur electrique depuis l année derniere, donc je m ancre a chaque poste, sauf quand le courant est tout calme.
Je vais peut être essayer l ancre flottante, Suspect si quelqu' un connait, je veux bien votre avis. confused
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:58

ancre flottante


il s'agit d'un dispositif permettant de stabiliser une embarcation de relative petite taille poussée par le courant ou le vent .

Une ancre flottante a la forme d'un parachute troué en son centre et est utilisée au bout d'une longue ligne amarrée au bateau. De même qu'une ancre retient le bateau en étant accrochée au fond, une ancre flottante le freine par la trainée ajoutée.

Poussé par le vent et malgré l'absence de voile, le navire est en survitesse et lorsque les vagues arrivent par l'arrière, le navire accélère encore .

Les embardées provoquées par la houle de surface et les accélérations peuvent mettre le bateau en travers et provoquer un fort tangage
Dans ces conditions l'ancre flottante, qui a été filée dans l'eau au bout d'un cordage et qui est amarrée à la poupe ou à la proue du navire, freine le bateau et plus particulièrement les accélérations provoquées par les vagues.
La traction qu'elle exerce sur le bateau contribue également à contrebalancer les embardées et à le maintenir dans l'axe du vent et donc généralement des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:16

Super jean mi pour ces explications, Super
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Mar 2009 - 12:00

A propos de barque, j'ai une barque quicksilver en aluminium et je ne sais pas du tout quoi mettre au fond de celle ci pour la protéger et éviter les raisonnements. que feriez vous à ma place ? merci d'avance. jérôme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

jerome a écrit:
A propos de barque, j'ai une barque quicksilver en aluminium et je ne sais pas du tout quoi mettre au fond de celle ci pour la protéger et éviter les raisonnements. que feriez vous à ma place ? merci d'avance. jérôme. Smile

Un plancher en alu ou en bois, recouvert de moquette
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Mar 2009 - 14:07

c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne je ferais un article dessu quand je l'aurais terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptySam 14 Mar 2009 - 17:20

Il est comment le fond de ta quick silver ?????

S'il est en V , un plancher bois avec des petits longerons dans le travers pour le rigidifier ferrait l'affaire, avec un peu de moquette par dessus pour atténuer les bruits.

S'il est plat , un contre plaqué marine posé sur le fond et recouvert de moquette font bien aussi .

Si tu peux mettre quelques photos du fond de ta coque , c'est mieux ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:35

Le fond de ma barque est en V, j'essaierai de faire quelques photos ce sera plus parlant; en tout cas merci pour vos réponses rapide et précises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en barque Empty
MessageSujet: conditions de pêche en barque   pêche en barque EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:16

Il y a très longtemps que je pêche en barque j'ai essayé pas mal de solution, je suis lyonnais donc deux rivières de type radicalement différente sur tout le Rhône avant qu'il soit canalisé et la Saône plus calme presque dormante, les grands lac dont le plus dangereux de tous le Bourget a côté de Chambéry a cause de ses orage d'été soudain et dont les vagues courte remplissent les bateau vite fait d'ailleurs je ne vous recommande pas de vous aventurer loin de votre point de départ si vous n'avez pas une motorisation suffisante; Voila déjà pour les grandes surface d'eau ou la prise au vent peut être violente
Maintenant les fleuves puissants presque des torrents dans ce cas la majorité des poste je les exploitaient du bord le bateau me servais qu'à me déplacer d'un poste a l'autre ou d'une rive a l'autre rarement a pêcher une meuille souvent au grès du courant rarement ancré
La rivière type Saône dans ce cas souvent ancré ou au gré du courant pour faire les bords au manier ou la cuillère
Les dérives dut au vent; Déjà sa force si c'est faible cela peut être un plus surtout pour la verticale autrement il faut freiner le bateau c'est soit l'ancre flottante pas toujours très efficace mais peut être utile ou les poids modulable, dans ce cas une petite explication est utile suivant le bateau un premier poids attaché en tête avec un anneau en queue pour y adjoindre des plombs de 1 kg attaché par des maillons rapides avec de deux anneaux ce qui permet de réglé la dérive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: pêche en barque   pêche en barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en barque
» pêche en barque
» Pêche en barque
» Barque de peche
» découverte de la pêche en barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: