Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment avez vous connu ce forum Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment avez vous connu ce forum Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment avez vous connu ce forum Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment avez vous connu ce forum Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment avez vous connu ce forum Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment avez vous connu ce forum Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment avez vous connu ce forum Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Sakura suede eure sandre truite tresse Brochet canne peche Débutant spinning canal Noeud moulinet Float Casting sweden tube Leurre prorex perche loir montage ligne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment avez vous connu ce forum

Aller en bas 
+3
Admin
JEAN MI
lesyeuxdelaura
7 participants
AuteurMessage
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptySam 3 Fév 2007 - 19:53

voilà tout est dans le titre :D
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptySam 3 Fév 2007 - 20:00

à la base
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:58

c'est à dire tu es un des membres fondateurs?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:57

IDEM que Renaud

notre administratrice est la mieux placée pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:17

Et je suis censée dire quoi moi? A part que je l'ai crée parce qu'il y avait une poignée de personne qui se plaignait de ne pas pouvoir s'exprimer librement ailleurs....?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:54

Voilà, tout est dit !

Ce forum à permis de délier les langues.

A la base du Forum, il y a Laura, la fondatrice qui l'a crée et Jean-Mi et Renaud les modérateurs.
Nos trois comparses se sont connus sur un certain forum, et ce sont alliès pour en créer un autre.
Il y a aussi ZoolPike et Carna79, que nous oublions un peu trop souvent mais qui également font partie de la base du site, et Florent un super pote à Renaud, et qui est cher à ce forum.

Pour ma part j'ai été invité par un Jean-Mi désireux de secourir les personnes en difficultés! Rigole

Je me suis dont inscrit, et j'ai été catalogué Administrateur temporaire au vu de mes connaissances informatiques, et finalement je le suis resté. (Merci au passage OOOOH GRAND MAITRE DE CE FORUM ! Rigole )

Quid de vous autres ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:19

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais tout simplement vous dire haut et fort, ce que j'ai déja dit à plusieurs d'entre vous.

Ce que je vais dire est strictement personnel

J'ai connu la pêche à l'age de 10 ans, je parle là de l'année 1961.
Les méthodes , le matériel, les techniques de pêche etaient totalement différentes de ce qu'elle sont maintenant , il n'y avait pas non plus l'ordinateur, la weeb , l'appareil photos numérique, et les moyens de communication actuelle .
Comme dirait l'autre , chacun son époque.

Je pêchais principalement le carnassier à la cueillere, je l'ai pêché et je le pêche encore parfois aux vifs ( donc, comme ils disent sur un certain Forum du nom ******* , JE SUIS UN VIANDARD)

Et c'est là, que je ne suis pas d'accord.

On peut trés bien pêcher des carnassiers aux vifs, sans pour cela etre respectueux du poisson que l'on prend, ainssi que de la nature.

Je parle là ,de prélévement abusif ,et tout ce qui en découle.......

Je ne suis pas du genre à faire du poisson pour remplir mon congélateur.
Il m'arrive de prélever deux , voir trois sandres dans l'année pour faire un bon repas avec des amis , mais le reste des carnassiers retournent dans l'eau, aussitôt qu'ils sont pris.

Ayant fabriqué moi même des poppers qui se sont révélés redoutables sur les Blacks bass, et voulant m'instruire dans la pêche aux leurres, je me suis aussitot inscris sur le site ACHIGAN pour faire partager mon savoir , et apprendre quelque chose des que j'ai eu un ordinateur '( il n'y a de cela que deux ans)

Sur ce site , je n'ai trouvé que trois personnes vraiment trés sympatiques , et compréhensibles ( LAURA , RENAUD, et CARNA 79 ) j'ai connu TEXAWA bien plus tard, malgrés que lui aussi soit sur le même Forum, avant .

Certain membres de ce Forum , ce sont permis de m'insulter par émail, et là, moi ,je dis .......... STOP.

LA SEULE CHOSE QUE MOI, JE REPROCHE AUX MEMBRES D' ACHIGAN, c'est de ne pas accepter les gens tels qu'ils sont en tant que pêcheur.Il y as bien d'autres choses encore à dire, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, car sinon mon instinct (d'ancien militaire , risque de refaire surface )
Les gens d'achigan, ne sont pas tous mauvais, ils y en a des trés bien.

J'ai eu la chance de pouvoir etre en contact physique par deux fois avec mon ami RENAUD le crapaud, et je dois dire que j'ai FAIT UN GRAND PAS DANS LA PËCHE AUX LEURRES GRACE A LUI.

En ce qui concerne LAURA, elle a souvent était là, pour me redonner confiance en moi, dans la péche aux leurres, et je lui en suis trés reconnaissant.

Quand à mon ami texawa, il affiche un joli palmares au bas de sa page, mais demandez lui , qui lui a fait prendre du poisson, et comment ?


C'est donc au nom de cette amitiée, et surtout de cette compréhention de la part de ces gens, que je suis là parmis vous , pour discuter de tout et de rien,

mais surtout pas pour critiquer votre pêche

Amicalement Jean-Mi Wink

Edit de l'administratrice: évitons de citer des noms de forum, surtout si c'est pour partager une expérience négative.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:45

je dois dire que je partage également un peu le point de vue de jean mi sur *******, bien que je le fréquente plus qu' assidument; néanmoins je suis complétement d 'accord sur la naissance de ce forum, qui a pour ligne de conduite la tolérance et le fait d 'accepter les autres pecheurs tels qu' ils apprécient leur pêche (même si pour moi ce n'est pas toujours simple, histoire de conflit générationnel)
JEAN MI, je m' adresse à toi là, je te remercie pour ces doux mots lol! mais je ne les mérite pas je pense,car il me manque aussi peut être une bonne dose de tolérance. De plus, je n' ai aucun mérite à t 'avoir appris une ou deux astuces, et de nous deux qui nous sommes rencontrés sur achigan, je crois que c 'est moi le plus chanceux dans l' affaire Wink car une amitié, ca vaut plus que n' importe quel big bass ou leurre


Edit de l'administratrice: même remarque que pour Jean Mi, désolée Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:20

Ben moi j'ai connu ce forum par hasard au gré des rencontres Google Rigole Et qui je découvre ?? Une clique de gens déjà célèbres Cool
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:31

idem , a force de pianoter sur le PC, j'ai fini par atterrir sur ce site, que je trouve génial ainsi que les personnes qui sont dessus , enfin presque toutes Smile ! En tout cas merci a ceux qui prenne le temp de m'informer et m'aider a prendre du plaisir a la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:43

Moi s'est theau qui me l'a montrer sur msn, il m'a dit beaucoup de bien du forum, alors je me suis inscrit, et il a tout a fait raison, se forum est genial et tres amical, pas comme d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:53

j'ai connu ce forum en cherchant des infos sur le bass et le vidourle.



j'ai toujours pas pris de bass, je sais meme pas si je suis interessé
par la recherche spécifique de ce poisson mais je me plaits bien
sur ce forum.

Et en plus en vrai les gens sont sympas, meme s'ils sont responsables de ma seule bredouille de l'année...moqueur

Pas grave, quand les deux compères viendront dans mes coins, je leur rendrai la pareille Rigole
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:34

c 'est qui les exceptions inconito??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:46

tssssst y'a pas besoin qu'il le dise! A chacun ses goûts Wink

Trem, t'es sûr qu'ils sont sympa? Ce ne serait pas plutôt fou moqueur Ange moqueur Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:03

salut,
moi en recherchant des reponse sur la peche en eau douce ( 1 er annee pour moi ).
j'ai rechercher un forum sympa sur la peche et me sur arreter a celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:12

moi c'est laura qui m'a contacté depuis je vienz tous les jours voir ce qu'il s'y raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:55

pour ma part si je me souviens bien c'est Google qui ma fait connaître se forum (un chouette gar pour info Wink )

Je ne viens pas trop souvent par faute de temps, mais toujours un plaisir de voir l'ambiance qui y règne, primordial pour son évolution Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous connu ce forum Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous connu ce forum   comment avez vous connu ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous connu ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà connu cela ?
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» avez vous vu ça ?
» vous avez ce leurre??...
» avez vous vu ma frimousse dans un mag'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: