Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche aux vifs Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche aux vifs Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche aux vifs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche aux vifs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche aux vifs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche aux vifs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche aux vifs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura suede moulinet sweden Casting bait canne Leurre tresse anneau Brochet prorex tube Débutant ligne montage eure spinning Float perche canal sandre peche truite loir Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche aux vifs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:11

Voilà, je me pose la question : Qui pêche aux vifs sur ce forum ? Car il me semble que vous pêcher tous ou en majorité aux leurres ! Et que je me suis donc "tromper de forum" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:07

Moi je pêche au vif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:49

ben moi car pour le moment on peut pêcher que a ça ^^
pour le moment ça donne ça :

Pêche aux vifs 2511937833_1
(c'est pas moi qui l'ai attrapé, par contre c moi qui l'ai chopé par la bouche et prit la photo ^^)


1m05 pour 9 kg prit avec un vif de 12cm environ a 80cm de fond. le samedi il a eu 2 touches similaires (quasi plus de fil ^^) mais décroche car pas de triple =S, et le dimanche même endroit de nouveau un départ comme ça ^^ donc comme le samedi on revenait de l'autre bout de l'étang où on pêchait le gardon. on voyait plus le bouchon on s'est dis mais keske c'est ...

pis en 15minutes voilà ce qui est sorti de l'eau =D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:18

moi aussi je pêche au vif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:49

tous mes brochets sont fait au vif Wink

le leurre c'est juste histoire de s'amuser Wink

mais je pêche à vue, ce qui change considérablement la donne...une pêche à vue au vif c'est le pied! attaques en live!...
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:09

J'ai commencé par pêcher le brochet au vif il y a quelques années et je suis passé aux leurres. Je trouve que la pêche aux leurres est moins facile, plus technique et plus intéressante que de poser un vif et d'attendre que ça tape. C'est d'autant plus jouissif de sortir du poisson avec cette technique. En plus c'est une pêche itinérante, y'a moyen de voir du paysage plutôt que de rester le cul posé sur un siège. De plus, je suis pour le no-kill et quand tu pêches au vif, si tu n'es pas sur la touche, le broc engame le vif jusqu'au trou du cul et tu l'abimes énormément en retirant tes triples, d'ailleurs, il arrivait souvent que le brochet ne s'en remette pas. Tout de dépend de ton état d'esprit vis à vis du respect du poisson. Cela dit, ferrage à la touche, hameçon dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:31

brokito a écrit:
J'ai commencé par pêcher le brochet au vif il y a quelques années et je suis passé aux leurres. Je trouve que la pêche aux leurres est moins facile, plus technique et plus intéressante que de poser un vif et d'attendre que ça tape. C'est d'autant plus jouissif de sortir du poisson avec cette technique. En plus c'est une pêche itinérante, y'a moyen de voir du paysage plutôt que de rester le cul posé sur un siège. De plus, je suis pour le no-kill et quand tu pêches au vif, si tu n'es pas sur la touche, le broc engame le vif jusqu'au trou du cul et tu l'abimes énormément en retirant tes triples, d'ailleurs, il arrivait souvent que le brochet ne s'en remette pas. Tout de dépend de ton état d'esprit vis à vis du respect du poisson. Cela dit, ferrage à la touche, hameçon dans la bouche.

cependant il s'agit là d'une pêche au vif posé Wink
Or je pratique une pêche au vif certes, mais une pêche au vif itinérante, donc une seule canne et toujours dans la main. de plus esché par le dos, ou même par la bouche ferrage immédiat! et ca se passe toujours très bien! beaucoup sont piqués tout tout au bord des lèvres, d'autres sont un peu plus profonds mais pas dans les branchies/gosier Wink


Dernière édition par Brochet 57 le Mar 23 Juin 2009 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:35

Moi j'avoue ne pas trop comprendre le no-kill ! A quand le no-blessing lol

En tout cas Lapinbleu ton silure est pas mal du tout félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:44

Benny Hill a écrit:
Moi j'avoue ne pas trop comprendre le no-kill !

???????????????

C'est juste que si tu prélèves tout bah y'a un moment où y'aura plus de poisson et tu seras le premier à te pleindre. C'est comme les mecs qui prélèvent des brocs de 80cm et qui s'étonnent qu'il n'y a plus de brochet d'un mètre... Un peu comme dans la mer, ou les mecs te tendent des filets géants, prélèvent tout ce qui passe, ne vendent pas tout et viennent chialer à la télé pour dire qu'il n'y a plus de poisson et que les espèces endémiques disparaissent. Enfin bref, long débat.
Y'a des pays comme la Hollande où le viandage est interdit et y'a des monstres, pour le plus grand plaisir des pêcheurs de carnassiers, à méditer.
Après ce n'est rien que mon point de vue. Ca n'engage que moi.
Mais pêcher sans respecter le poisson qui est ton partenaire de jeu et se foutre de les faire creuver, je ne comprends pas trop. C'est pas une ressource inépuisable, donc le no-kill me semble être du bon sens, mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:00

brokito a écrit:
Benny Hill a écrit:
Moi j'avoue ne pas trop comprendre le no-kill !

???????????????

C'est juste que si tu prélèves tout bah y'a un moment où y'aura plus de poisson et tu seras le premier à te pleindre. C'est comme les mecs qui prélèvent des brocs de 80cm et qui s'étonnent qu'il n'y a plus de brochet d'un mètre... Un peu comme dans la mer, ou les mecs te tendent des filets géants, prélèvent tout ce qui passe, ne vendent pas tout et viennent chialer à la télé pour dire qu'il n'y a plus de poisson et que les espèces endémiques disparaissent. Enfin bref, long débat.
Y'a des pays comme la Hollande où le viandage est interdit et y'a des monstres, pour le plus grand plaisir des pêcheurs de carnassiers, à méditer.
Après ce n'est rien que mon point de vue. Ca n'engage que moi.
Mais pêcher sans respecter le poisson qui est ton partenaire de jeu et se foutre de les faire creuver, je ne comprends pas trop. C'est pas une ressource inépuisable, donc le no-kill me semble être du bon sens, mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, malheureusement...

je pense qu'ici il faisait rapport aux vifs au bout de l'hamecon... car il est vrai que si je pratique le no kill, je ne l'applique pas TOTALEMENT lorsque je pêche au vif, car après tout c'est un petit poisson que je condamne à mort en le mettant au bout de la canne... le carnassier quand à lui une fois photographié retourne dans son élément, mais le vif lui est mort...

la pêche au vif a en effet un contresens plutôt étrange...
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:03

J'avais pas compris, au temps pour moi.

Mais c'est aussi pour ça que je trouve la pêche au leurre très bien, ça rentre dans une démarche globale et respectueuse. Cela dit je respecte ce que tu fais, c'est une autre façon de sortir du carnassier (que j'ai aussi pratiqué) et tu as l'air de faire ça bien.
Bonne continuation !!!


Dernière édition par brokito le Mar 23 Juin 2009 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:04

Moi je ne pêche que au vifs je viens juste de me mettre au Leurre ^^ black bass

Kino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:09

Ce que j'ai dit était une plaisanterie ! Mais il est vrai que dans le No-kill je ne voyait pas cela comme du "préservement" et ça c'est bon ! Cela dit certain emploi ce terme pour ne pas paraitre comme un "viandar" alors je me dit que celui qui ce dit "protecteur" des poisson ne doit pas vouloir les blessés non plus ! et là je sais pas comment y pêche le mec !
Après je ne pense pas que le no-kill réduise de bcp la disparition des poissons ! La faute est à mon avis plus porté sur la polution (PCB etc) qui tue en masse !
Par contre je te tire mon chapeau car tu ose dire que tu pratique le no-kill pour avoir encore du poisson à pêcher ! Et ça, peut de pêcheurs l'admettent ils disent à la place de fausses excuses style "J'veux pas faire de mal etc" alors qu'ils en font quand même un peu ^^
Désolé si tu à pris mal ce que j'ai dit je ne veut pas lancer un débat sur cette question qui est très génante et qui n'a à mon avis pas de réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:13

Ah oui dsl j'avai pas vu les autres mess Wink pareil pour moi tout repare à l'eau et ce qui m'énerve c'est les vieux qui tu les silures au bord ! ça c'est horrible ! Même si je n'aime pas trop ce poisson, je préfere quand même ça à la bredouille ! et pis tuer un poisson juste parce qu'on l'aime pas .... à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:20

Benny Hill a écrit:
Ah oui dsl j'avai pas vu les autres mess Wink pareil pour moi tout repare à l'eau et ce qui m'énerve c'est les vieux qui tu les silures au bord ! ça c'est horrible ! Même si je n'aime pas trop ce poisson, je préfere quand même ça à la bredouille ! et pis tuer un poisson juste parce qu'on l'aime pas .... à méditer ...

l'homme s'est toujours cru supérieur aux autres êtres vivants...

bref pour revenir au sujet initial avant que Jean-mi ne râle dans tes dents
la pêche au vif est certes une technique ancienne, mais cela reste une des techniques les plus performantes quand on l'utilise bien... il est évident que pêcher au vif avec 3 cannes dans un petit étang et pas de no kill, très vite les résultats vont baisser.

le meilleur exemple est pour moi ma propre expérience sans me lancer des fleurs hein Wink ) pêchant quasi tous les jours je fais très souvent les mêmes poissons...ceci ne serait pas possible si je ne pratiquais pas le no kill
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:27

Pas de souci Benny Hill, en même temps, avec ton pseudo, j'aurais du me douter que tu étais un plaisantin Super Par contre, quand tu dis ça :
Benny Hill a écrit:
Après je ne pense pas que le no-kill réduise de bcp la disparition des poissons ! La faute est à mon avis plus porté sur la polution (PCB etc) qui tue en masse !
je ne suis pas d'accord avec toi. Les poissons ont du PCB dans leur corps et vivent avec. C'est quand il y a de grosses pollutions que ça les tue en masse mais c'est pas le cas, c'est plus doux et plus sournois. Si il y a de moins en moins de brochets par exemple, c'est parce que tu as des mecs qui prélèvent systématiquement quand ils font + de 50 cm. Difficile pour eux de se développer et/ou de se reproduire. Y'a qu'à voir la différence de population de poisson entre un étang où le viandage et autorisé et un autre où il est interdit, ça na rien à voir, le 1er sera très peu peuplé et il n'y aura que des petits et l'autre sera blindé avec des monstres d'un metre. Même chose entre la France et la Hollande par exemple. Donc oui le PCB a une influence mais le prélèvement aussi. Et il suffirait d'interdire le prélèvement du brochet pendant 5 ans pour voir nos eaux se repeupler. Gestion de brin !!! (comme on dit chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:36

Oui c'est vrai et ça m'énerve aussi de voir que certains prennent systématiquement le poisson ! De plus aujourd'hui, je ne pense pas que c'est la pêche qui fait nourrir la famille du pêcheur !
Après c'est vrai que la pêche aux vifs augmente le risque de blessure du poisson ! A quand les hameçon qui se digèrent ? Ca serait bien des hameçon en sucre ... lol
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:29

Jeune brokito, en france si le brochet baisse cela vient essentiellement du fait qu'il ne peut pas se reproduire suite à une modification de son envirronement (divers pbs dont zone de nidification non utilisables) et ça n'a rien à voir avec le no-kill, les pbs c'est à la base qu'il faut les prendres...

Quand à la hollande je ne suis pas sur qu'ils soient un bon exemple, y a qu'a voir ce qu'ils ont fait avec les cormorans... Ce qu'ils font actuellement avec les oies....
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:59

Ils ont fait quoi au cormorans en Hollande????
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:47

Pour faire rapide, avant les oeufs de cormorans étaient consommés par les gens, et puis avec les courants de soi disant idée écologistes ont fait qu'ils ont arrété d'en manger, et maintenant ça a causer cette prolifération sur l'europe.

Pour les oies ils paient des gens pour les massacrer à cause de pbs de dégats agricoles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:00

moi je pêche aux vifs et au mort posé d'ailleur j'ai de drôle de surprises en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:19

Benny Hill a écrit:
Oui c'est vrai et ça m'énerve aussi de voir que certains prennent systématiquement le poisson ! De plus aujourd'hui, je ne pense pas que c'est la pêche qui fait nourrir la famille du pêcheur !
Après c'est vrai que la pêche aux vifs augmente le risque de blessure du poisson ! A quand les hameçon qui se digèrent ? Ca serait bien des hameçon en sucre ... lol

tout dépend de comment on pêche encore une fois!
au leurre je pense qu'il est plutôt fréquent qu'un poisson se prenne un triple non loin de l'oeil ou tout simplement dans l'oeil!

de plus il y a plusieurs triples sur un leurre ce qu'il n'y a pas sur un montage au vif (du moins les miens)

au final certes le brochet a plus de chances d'avaler profonds un vif mais il faut être présent et contrôler (d'où linteret d'une pêche à une seule canne)
mais au leurre le brochet aura plus de blessure, il y a évidemment moins de risques qu'il soit plus profond Wink

après il y a la cuillère...un seul triple mais beaucoup plus petit donc s'avale plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:41

encore une fois, il n'y a pas UNE pêche meilleur que les autres et je pense que ce qui est le mieux et qui fait la différence c'est la mentalité du pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:46

Benny Hill a écrit:
encore une fois, il n'y a pas UNE pêche meilleur que les autres et je pense que ce qui est le mieux et qui fait la différence c'est la mentalité du pêcheur !

tout à fait exact Wink

le mieux? pêcher sans hamecon... ce que certains font! ils pêchent à vue et essaie de faire mordre le poisson devant eux Wink une fois le ls prit en bouche par le poisson ils n'ont qu'à tirer et le leurre s'enlève...

bien sûr pour avoir une photo avec un poisson c'est dur mais ce qui compte c'est la pêche et non de montrer aux autres ce que l'on a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:47

il y a des gens qui font ça?? puisque même si ce n'est pas pour avoir une photo c'est pour pouvoir contempler "l'ami" qui nous a donner du plaisir (sans vilain jeux de mots) et pouvoir le remettre a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:04

lepechou78 a écrit:
il y a des gens qui font ça?? puisque même si ce n'est pas pour avoir une photo c'est pour pouvoir contempler "l'ami" qui nous a donner du plaisir (sans vilain jeux de mots) et pouvoir le remettre a l'eau.

oui Wink c'est très rare mais j'en ai déjà vu pêcher comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:09

geronimo43 a écrit:
Jeune brokito, en france si le brochet baisse cela vient essentiellement du fait qu'il ne peut pas se reproduire suite à une modification de son envirronement (divers pbs dont zone de nidification non utilisables) et ça n'a rien à voir avec le no-kill, les pbs c'est à la base qu'il faut les prendres...

Quand à la hollande je ne suis pas sur qu'ils soient un bon exemple, y a qu'a voir ce qu'ils ont fait avec les cormorans... Ce qu'ils font actuellement avec les oies....

Je pêche surtout en étang et je n'ai jamais remarqué de problème de modification de l'environnement. Dans un étang, si tu prélèves tous les brochets de plus de 50cm, il y en a forcément moins et ça leur laisse moins de chance de se développer (en taille), c'est du bon sens, vieux Géronimo. Pour les cormorans, je ne pêche pas l'oiseau... désolé. Je parlais poisson (on est sur un forum de pêche donc quand je parlais de l'exemplarité de la Hollande, je parlais de leur gestion des eaux, je ne vois pas du tout ce que les oiseaux viennent faire ici ???) et la hollande me semble exemplaire au niveau de la gestion des eaux. Donc pour ce qui est de la gestion des oiseaux ou même la beuh si on veut extrapoler sur les différentes gestions hollandaises, y'a d'autres forums pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:11

tu as raison Brokito car rares sont les étangs ou les brochets arrivent a reproduire naturellement,donc si tu prélèves un brochet,c'est un brochet en moins sur l'effectif de l'étang.En général pour qu'ils le fassent, on fait monter le niveau de l'étangs dans les zones enherbées au printemps pour qu'ils se reproduisent:c'est de la RNA (reproduction naturelle aménagée) courament utilisé chez les pisciculteurs pour faire des fingerlings.
Cependant sur le fond je suis d'accord avec géronimo ou la base du problême se situe sur la destruction de zones de frayères par l'homme (assechement de zones humides ,pollution par les phosphates qui entraine l'eutrophisation,etc...).Je pêche aussi en no-kill quasiment a 100% non pas pour avoir la conscience tranquille mais bien pour un jour attraper la descendance du poisson a qui je viens de rendre la liberté...C'est peut être un raisonement simpliste mais je suis persuadé que je m'approche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:20

brokito a écrit:
Benny Hill a écrit:
Moi j'avoue ne pas trop comprendre le no-kill !

???????????????

C'est juste que si tu prélèves tout bah y'a un moment où y'aura plus de poisson et tu seras le premier à te pleindre. C'est comme les mecs qui prélèvent des brocs de 80cm et qui s'étonnent qu'il n'y a plus de brochet d'un mètre... Un peu comme dans la mer, ou les mecs te tendent des filets géants, prélèvent tout ce qui passe, ne vendent pas tout et viennent chialer à la télé pour dire qu'il n'y a plus de poisson et que les espèces endémiques disparaissent. Enfin bref, long débat.
Y'a des pays comme la Hollande où le viandage est interdit et y'a des monstres, pour le plus grand plaisir des pêcheurs de carnassiers, à méditer.
Après ce n'est rien que mon point de vue. Ca n'engage que moi.
Mais pêcher sans respecter le poisson qui est ton partenaire de jeu et se foutre de les faire creuver, je ne comprends pas trop. C'est pas une ressource inépuisable, donc le no-kill me semble être du bon sens, mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, malheureusement...


Peut être mais sais tu que en Hollande la chasse de l'oie est interdit
or les oies migrent
alors au lieu de laissé les casseurs en prélever quelques unes ( qu'ils mangeront ) , ils préfèrent les gazés et bien sur elles finissent dans un incinérateur
A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:44

Cedric L : Respect ! Wink
Mais il est vrai qu'il est bon de manger le poisson que l'on à pêcher (perso pas plus d'1 par ans) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux vifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche des vifs
» Peche au vifs en float tube
» les montages pour la pêche aux vifs
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» taille de vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: