Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Peche au vifs en float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peche au vifs en float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peche au vifs en float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peche au vifs en float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peche au vifs en float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Peche au vifs en float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Peche au vifs en float tube Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura sandre suede Leurre Casting moulinet sweden perche truite loir canal ligne canne Brochet anneau Noeud Débutant peche spinning prorex Float tresse eure tube bait montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peche au vifs en float tube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:37

Salut à tous je voudrais savoir si il est possible de pêcher en float tube au vif, en gros le laisser traîner devant sois et en meme temps pecher au leurre a côté. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:42

Je suis pas certain que pecher à 2 cannes sur un float tube est une bonne idée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:51

Je le fais au glane sans soucis.... il faut te faire un porte canne.... et laisser le vif face a toi
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:24

Je vais essayer ça alors Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:44

Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:09

Ta déjà fais du poissons avec cette technique ? Du broc ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:38

Perso, j'ai eu pêcher uniquement le glane comme sa aussi c'est assez sympa Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:52

Sa tombe bien car il y a beaucoup de glane vers chez moi ^^ tu met un bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:00

J'avais un bouchon "200g" ou je ne plombe pas plus de 60g, un émerillon et un bas de ligne avec une grosse tresse ou fluoro bien solide avec un simple sur le dos du vifs et un triple dans le nez voilà mon montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:26

Ah yes c'est pour le gros vifs ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptySam 19 Nov 2016 - 7:15

la meme en bouchon 300gr XD... mais oui j'ai deja fais quelques glanes(il doit même y avoir 1 ou 2 vidéo qui trainent....)... et j'en ai raté aussi...

glane au vif, peche au leurre a coté..
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:51

Je pêche le sandre régulierement comme ça.

pas de soucis particulier, si ce n'est de faire attention de pas emmeler tes 2 lignes.
faut être réactif quand ça tape sur le seconde canne.

Un petit conseil accroche la bien ça srai bête qu'elle finisse à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:14

Ah oui j'ai tester cette technique et j'ai un peu galèrer car je pêche essentiellement en rivière mais peu profonde 3m max et avec beaucoup d'herbiers (la creuse) donc s'étais compliqué ! Cette technique convient mieux en lac non ? Avec pas mal de fond
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:45

Boka36 a écrit:
Ah oui j'ai tester cette technique et j'ai un peu galèrer car je pêche essentiellement en rivière mais peu profonde 3m max et avec beaucoup d'herbiers (la creuse) donc s'étais compliqué ! Cette technique convient mieux en lac non ? Avec pas mal de fond

Oui j'ai oublié de preciser.
Je pêche en lac de barrage.
Mais tu peut toujours suspendre ton vif entre 2 eau, ou juste au-dessus des herbiers
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:53

OuI car j'avais déjà fais cette technique en bateau avec un amis et on avait prit 2 brocs mais en lac c'est vrais que c'est un peu plus simple ! Il faudrait que je me lance un peu plus à pecher en lac mais tout seul en float tube et ne connaissant pas le terrain c'est pas évidant :/
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:55

le fais de pêcher à deux cannes tem ermettra de battre beaucoup plus de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:12

OuI car j'avais déjà fais cette technique en bateau avec un amis et on avait prit 2 brocs mais en lac c'est vrais que c'est un peu plus simple ! Il faudrait que je me lance un peu plus à pecher en lac mais tout seul en float tube et ne connaissant pas le terrain c'est pas évidant :/
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:23

Boka36 perso j'ai pêcher comme cela en float sur la Loire dans 3m d'eau et sa ce fais facile.
Après, je faisais sa dans des coins que je connaissais très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:36

Ouais dans 3m d'eau sa va mais moi en général ya 1m50 de fond c'est une petite rivière. Après yen a une plus grande juste en bas de chez moi mais chez pas pourquoi j'ai jamais réussis a y faire du fish, dès que sa devient plus large et avec beaucoup d'eau je trouve pas la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au vifs en float tube Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs en float tube   Peche au vifs en float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au vifs en float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche float tube
» Technique de pêche en float tube
» peche en terrain privé float tube
» Ensemble pour pêche en float tube
» Waders pour peche en float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: