Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
gros probleme a ma marre a vif!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float eure truite tresse ligne Brochet canne suede Débutant perche Sakura Noeud Leurre loir montage sandre Casting canal moulinet peche anneau spinning prorex bait tube sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gros probleme a ma marre a vif!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:33

depuis 2 jours je constate un gros problème a ma marre a vif beaucoup de poisson y sont mort Sad aujourd'hui j'ai eu le malheur de découvrir deux gros gardons(un d'environ 30cm et l'autre qui doit faire a peu près 45cm)ainsi que plusieur goujon Shocked .je ne sais pas du tout ce que ce qui peut provoquer cela,si vela vous est déja arriver veuillez me dire ce que vous avait fait! aidez moi!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:24

Houla précise un peu l endroi ou tu stoke tes vifs car il y a enormement de posibilite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:49

le plus plausible, c'est la chaleur et l' eutrophisation de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:52

Il faut, pour les conserver :
-Un grand espace (les gros poisson tienne pas !!!!!!!)
-De l'eau fraiche
-Dans le noir
-Un renouvelement de l'eau avec filtrage.
-Un peu d'oxygène
-Surveiller et enlever les morts
-Ne pas mettre de poissons blessé (Utilise des hameçons sans ardillon)
-Ne pas créer de choc thermique en mettent les poissons.
-Habituer les poisson a leur futur "eau".
-Leurs faire des caresses des bisous et leurs raconter une histoire le soir .... heu non ça c'est une connerie ... lol Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:57

Et je rajouterai : faire attention aux feuilles mortes qui pourrissent ainsi qu a certains fruits toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:11

c'est un tout petit lac naturel ou quand j'ai besoin de vif ji 'vais en faire mais depuis 2 jour des poissons meurent avec mon père le proprio on pense a plusieur chose
-trop de poissons pour un si petit lac
-la chaleur brutale
- de l'huile de débrousailleuse mais il y aurait des plaque noire a la surface
-ou alors la mare est trop sale(herbiers etc...)
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:01

la chaleur je pense
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:32

Prend un échantillon de l'eau dans un flacon stéril que tu trouveras en pharmacie et fais la analyser. Si l'eau est bonne, alors tu pourras peut être envisager d'investir dans une pompe ou autre pour oxygéner l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:51

je pense que c'est la chaleur aujourd'hui aucun dégat a déclarée
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:19

C'est peut être un phénoméne de photosynthése, entre la chaleur , le peut d'eau et les herbiers.

Cela engendre un apauvrissement de l'oxygéne dans l'eau , et les poissons les plus faibles meurts.



SOLUTIONS ENVISAGEABLES.......

soit un apport d'eau fraiche,

soit un apport d'oxygéne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:02

rassures moi tu pêches le silure avec un gardon de 45cm moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:08

non mais c'est mon père qui avait mis des poissons pour que je m'amuse quand j'était petit et depuis ils on grossit et ji vais faire des petit gardon comme vif.Voila pour le moment aujourd'hui aucun poisson n'est mort.Je pense que la catastrophe est passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:47

Sans doute un problème d'eutrophisation Wink.

Explication : Un plan d’eau est eutrophisé en raison de
valeurs en azote, phosphore et chlorophylle très élevées.

Les phosphates sont les éléments qui permettent l’emballement du processus et accentue le déséquilibre.
Par ailleurs, la dégradation très rapide des matières organiques (algues, plantes, feuilles, lentilles) consomment l’oxygène au détriment de la vie aquatique et augmentent l’envasement du plan d’eau et accélère donc l’eutrophisation.
La surabondance de nutriments, la nature des sédiments, une faible
profondeur et peu de renouvellement en eau sont autant d’éléments qui
favorisent l’eutrophisation de votre étang.


petit schéma :



gros probleme a ma marre a vif!! Eutrop10


Pour conclure, plus l'étang ou la mare est petite, plus le phénomène d'eutrophisation est rapide. Moins d'oxygène = des poissons qui meurt, seul solution, un brassage en surface et si possible, un bon nettoyage de la mare, c'est le même principe que pour un bassin d'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:12

merci arctus je pense que tu as raison je vais essayer de la nettoyer pour ne plus que cela ne se reproduise
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:10

Beau schéma qui explique certainement mieux que 1000 mots. Merci pour ces informations Arctus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:38

gros probleme a ma marre a vif!! Spa0298k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:42

le gros gardon!Sad
gros probleme a ma marre a vif!! Spa0299m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:45

voici la marre!!elle n'est pas bien grande mais il y a beaucoup de fish!!désolée pour avoir séparé les images mais je narriver pas a faire marcher imageshack!
gros probleme a ma marre a vif!! Spa0325f
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:48

Il y a peut être une surpopulation dans ta marre ? + la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:50

oui je sais:) arctus me la magnifiquement expliquer mais quelques menbres voulait voir la marre alors je met les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:59

Pareil moi en voyant les photos je dirais surpopulation et eutrophisation de l eau due a la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:03

Le plus simple tu achètes des bandelettes qui permettent de mesurer l O2 dissous dans l'eau .Prend ta mesure le matin et le soir,.

Si la différence de tes mesures est énormes (plus ou moins 5mg/l)c'est que tu as beaucoup d'algues et que ta marre est en anoxie en période nocturne (si le matin tu as une valeur inférieur a 4 mg/l cherche pas plus loin c'est ca).Pour résoudre ce problème tu dit a ton père de mettre une fontaine avec une petite chute d'eau .C'est joli et ça va sauver tes poissons

Sinon çà peut être un problème parasitaire et la il n'y a que les traitements .Le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) resoud pas mal de problèmes sans être toxique pour le végétation et les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:06

Suis les conseils de Cédric mais je rajouterai : fais un test bactériologique ou des analyses des poissons mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:17

Waesberghe Boris a écrit:
Suis les conseils de Cédric mais je rajouterai : fais un test bactériologique ou des analyses des poissons mort.

Un test bactério:s'orienté sur quel bactéries?.il y en a des milliers d'éspèces qui sont mortelles pour les poissons

analyses de poissons morts:Aucun intéret ça coûte trop chére de passer par un labo et au microscope il faut savoir détermine les agents pathogènes

En gros il faut que tu prie pour que ce soit un dévellopement alguale.Ca coutera a ton père une fontaine gros probleme a ma marre a vif!! 4273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:21

Non mais j ai oublier de préciser si le test que tu propose ne donne rien alors cela peut être une solution.
Ps : regarde aussi le pH de l eau des fois un pH trop élevé peut être fatal aux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! EmptySam 5 Sep 2009 - 8:53

je pense pas que je vais pas faire tout cela!Maintenant il y a plus de dégat mais avec mon père on va faire enlever la vase de la marre je pense que sa sufiira!Double victoire !
merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme a ma marre a vif!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme a ma marre a vif!!   gros probleme a ma marre a vif!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme a ma marre a vif!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème
» marre de la pollution
» casting gros probleme
» gros novice voir tres gros
» La Suisse...j'en e marre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: