Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
casting gros probleme Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
casting gros probleme Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
casting gros probleme Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
casting gros probleme Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
casting gros probleme Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
casting gros probleme Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
casting gros probleme Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne bait peche loir Casting Sakura suede canne Noeud montage spinning anneau perche sandre eure truite moulinet tresse Leurre Brochet Débutant prorex Float tube sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 casting gros probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

casting gros probleme Empty
MessageSujet: casting gros probleme   casting gros probleme EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:40

salut a tous ,
j'ai une canne big lure et jerk 80gr et un moulinet casting okuma calera , le problème est que j'avais du nylon sufix dessus et avec mes 4play 13cm (j'ai pas encore les 19cm) je fessais des perruque impossible a enlever ,j'ai du enlever le nylon et mettre de la tresse caperlan (j'avais que sa sous la main) même problème j'ai du tout enlever ,donc est ce que il faut du nylon/tresse spécial pour le casting?? es ce que il faut que fouette quand je lance /tenir la bobine etc....
ps: les 4play 13cm je me suis dit que c’était trop légers et j'ai essayer les freestyler qui sont assez lourd mes la même chose.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:29

c'est pas un soucis au niveau du moulin des fois ? car les leurres que tu cites ça se lance bien en casting surtout si le moulin est bien regler mais là vu la puissance de la canne 21gr ça doit être leger et dur à lancer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 0:30

mon moulin et regler a 10 c"est trop peut-etre ??
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 1:34

Est ce que tu controle ton fil ou tresse avec ton pouce dès que ton leurre approche de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 2:16

oui je stop la bobine c"est au debut du lancer que sa "peruque" es ce que il faut du fil casting??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 7:16

Non il n'y a pas de fil ou de tresse spécialement conçus pour le casting.

Si ça perruque dès le début du lancer c'est sans doute à cause de ton geste, tu dois trop "fouetter" comme si tu lançais en spinning. En plus de ça, un de tes 2 freins doit être trop desserré...

Et en plus de ça (mais là ça ne concerne pas tous les pêcheurs en casting), perso quand je lance, mon pouce est toujours au ras de la bobine pour avorter tout début de perruque. Pas au contact, mais si une perruque commence à se former elle est aussitôt éliminée car mon pouce est juste juste au-dessus en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 8:50

Si c'est au début du lancer que ça perruque,c'est que ton magnétique est trop desserré
Soit c'est des masselotes et la tu les sort toutes,soit tu as un molette qui est numérotée (ce qui a l'air ton cas) et tu la serre au max.

Aussi et surtout,ta canne est trés inadaptée ,elle manque de nerf (beaucoup trop raide) pour lancer un leurre de 21g.Une canne de la bonne puissance t'aiderai a donner de la vitesse a ton leurre au départ et donc moins perruquer.Quant tu perruques,c'est que ton leurre va moins vite que la bobine.Si tu as l'occasion d'essayer avec une autre canne,je suis certains que ton problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme EmptySam 3 Sep 2011 - 12:25

d'accord merci beaucoup je vais régler mon frein et faire comme tu ma dit doktor pike (et acheter les 19cm c'est plus adapter je pense) Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casting gros probleme Empty
MessageSujet: Re: casting gros probleme   casting gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casting gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme moulin casting
» problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L
» gros probleme a ma marre a vif!!
» Problème moulinet casting, ou pas ?
» Problème d'embrayage casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: